A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Par quoi remplacer le lait le matin ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Par quoi remplacer le lait le matin ?

Messagepar P0mm3 le 04/07/2006 17h48

Et oui, à partir de samedi je serais officiellement marié et ... ma réserve de lait sera épuisé je ne pourrais donc plus boire du lait!!!

Je veux voir la différence que cela va faire. Je me quand meme certaines questions :
- je mange quoi le matin?
- je dois aussi supprimer le yahourt?

je ferais des tofs pour voir le avant/apres et constater si ca change quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0


Par quoi remplacer le lait le matin ?

Messagepar Plasma le 04/07/2006 18h06

Tiens PomPom Boy, un peu de lecture à propos du lait :




Mais :



et

On nous a appris que la pasteurisation était une bonne chose, une méthode pour se protéger contre les maladies infectieuses, mais un examen attentif révèle que les mérites de cette technique ont été exagérés.

Cette technique est devenue inutile pour des raisons d'hygiène depuis que se sont généralisées les machines à traire modernes, les tanks à lait en acier inox, des procédés efficace d'emballage et de distribution.

" D'ailleurs la pasteurisation n'est pas une garantie de propreté absolue. Depuis quelques dizaines d'années, tous les cas d'épidémies de salmonelles dans le lait - et il y en eut beaucoup - ont eu lieu dans du lait pasteurisé. Cela comprend l'épidémie de 1985 en Illinois qui toucha plus de 14000 personnes et entraîna au moins un décès. La souche de salmonelle de ce lot de lait contaminé affichait une résistance tant à la pénicilline qu'à la tétracycline (*121).

Le lait cru contient des bactéries lactiques qui protègent contre les germes pathogènes. La pasteurisation détruit ces utiles micro-organismes, ce qui laisse le produit fini bien démuni face à une éventuelle contamination bactérienne. Avec le temps, le lait cru va sûrir de manière agréable, alors que le lait pasteurisé, qui ne contient pas de bactéries bénéfiques, va putréfier.

Mais ce n'est pas tout. La chaleur du procédé de pasteurisation modifie deux acides aminés du lait : la lysine et la tyrosine, ce qui rend l'ensemble des protéines moins disponible. Elle accélère le rancissement des acides gras insaturés du lait et détruit certaines vitamines : perte de plus de cinquante pour cent de la vitamine C généralement ; jusqu'à 80% des autres vitamines hydrosolubles. Le facteur Wulzen, ou facteur anti-raideur, est totalement inhibé, de même que la vitamine B12 qui est utile à maintenir le sang sain et un système nerveux en bon état.

La pasteurisation diminue la disponibilité des composants minéraux du lait, comme le calcium, le chlore, le magnésium, le phosphore, le potassium, le sodium et le soufre, de même que de nombreux minéraux traces. Il semblerait avéré que la pasteurisation du lait modifie le lactose en le rendant plus vite absorbable. Ce fait, lié au fait que le lait pasteurisé pose un stress inutile au pancréas, le forçant à produire des enzymes digestifs, expliquerait pourquoi, dans les sociétés civilisées, la consommation de lait est liée au diabète ((*122).

Last but not least, la pasteurisation détruit tous les enzymes du lait. En fait, on teste le succès de la pasteurisation en observant la disparition des enzymes ou diastases. Ces diastases aident à assimiler les facteurs nutritifs, en ce compris le calcium, ce qui expliquerait pourquoi les gens qui boivent du lait pasteurisé peuvent souffrir d'ostéoporose. La lipase du lait cru aide l'organisme à digérer et utiliser les matières grasses du lait.

Après la pasteurisation, on peut ajouter des produits chimiques de synthèse pour supprimer l'odeur et ramener le goût du lait. On ajoute de la vitamine D2 ou D3 de synthèse. Cette dernière est toxique et sa consommation a été corrrélée à des maladies cardiaques (*123) alors que la première est difficile à absorber (*124).

On ajoute du lait écrémé en poudre à la majorité des laits du commerce. Les méthodes de déshydratation industrielles du lait en poudre oxydent le cholestérol, qui devient nocif pour les artères. Le séchage à haute température produit aussi de nombreuses protéines croisées (cross-linked xx ?) et des composés nitrités (puissants carcinogènes), de même que de l'acide glutamique libre, qui est délétère pour le système nerveux (*135) xx.

Sans son contenu habituel d'enzymes, le lait pasteurisé moderne demande un effort énorme de la part du système digestif de l'homme. Chez les personnes âgées, chez les intolérants au lactose (...), ce lait passe dans le système digestif sans être totalement digéré. Il peut alors s'accumuler dans les minuscules villosités de l'intestin grêle, ce qui entrave la bonne absorption de nutriments cruciaux à la santé et favorise l'absorption de substances toxiques (*126). Le résultat : des allergies, de la fatigue chronique et une série de maladies dégénératives.

Toutes les populations à la tradition laitière étudiées par le docteur Weston Price consommaient du lait cru, du caillé de lait cru ou des fromages crus provenant d'animaux normaux nourris d'herbe fraîche ou de fourrage. (...) "



;)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Par quoi remplacer le lait le matin ?

Messagepar Tom le 04/07/2006 18h22

Pour que ton experience soit valable je te conseille d'éliminer tout produit laitier.

Apres tu pourra toujours reprendre ce que tu veux et voire.
Je laisse les regles et les normes à ceux qui sont trop perdus pour trovuer leur propre voie.
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 310
Inscription: 04/06/2006 10h55
Réputation: 0

Par quoi remplacer le lait le matin ?

Messagepar Martial K. le 04/07/2006 20h02

felicitations !

pour le lait : yaourts ok.
le matin tu peux manger ce que tu mange le soir ou le midi.
tu peux aussi te faire des mini salades thon, tomate, fruit.
polenta+poisson(+fromage) c'est bien aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Par quoi remplacer le lait le matin ?

Messagepar Alban le 04/07/2006 20h25

Plasma recycle :D

;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Par quoi remplacer le lait le matin ?

Messagepar Gael Tessier le 04/07/2006 23h09

P0mm3 a écrit:Et oui, à partir de samedi je serais officiellement marié et ... ma réserve de lait sera épuisé je ne pourrais donc plus boire du lait!!!

Félicitations ! Par contre, j'ai du mal à saisir le lien entre ton futur mariage et l'arrêt de la consommation de lait.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Par quoi remplacer le lait le matin ?

Messagepar Jean L. le 05/07/2006 09h26

+1 avec Gael Et toute mes félicitations Pomm ! :)
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Par quoi remplacer le lait le matin ?

Messagepar P0mm3 le 05/07/2006 10h01

Gael Tessier a écrit:Félicitations ! Par contre, j'ai du mal à saisir le lien entre ton futur mariage et l'arrêt de la consommation de lait.


Aucun lien, simple coincidence avec mes réserves de lait :) (j'achete pas 60 le lait donc j'en achete que tous les deux mois) J'avais pas calculé :)
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Par quoi remplacer le lait le matin ?

Messagepar P0mm3 le 05/07/2006 10h46

Merci Plasma pour l'info, mais je n'ai pas décidé d'arrêter le lait parce que je le croyais nocif mais parce que je pense qu'il m'épaissit la peau... donc je verrais le résultat.
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™