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Box squat : un exercice utile pour prendre de la force ?

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Box squat : un exercice utile pour prendre de la force ?

Messagepar Raphael le 07/07 11h43

j'aimerais prendre de la force et de l'explosivité sur les jambes, pour bosser moins en lombaires et plus complet sur mon sdt ensuite. on a remarqué avec un pote que ma première rep est techniquement assez bonne, avec une bonne utilisation de la force des jambes que je zappe pourtant sur les reps suivantes. que pensez vous de faire du box sqt ou du dérackage pour changer ça? vous connaissez des progs sympa? vous croyez que mon sdt pourrait exploser après ça? qqun a une expérience à partager?


voilà une vidéo du moi passé où l'on voit bien à quel point je zappe les jambes sur les deux dernières reps. c'est un 3*160

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Box squat : un exercice utile pour prendre de la force ?

Messagepar Guen le 07/07 12h12

Je fais du box-squat en ce moment.

Je met le bout de mon banc sous mes fesses.

C'était pour être sur de travailler à l'amplitude que je voulais. Avec le foot, le full me donnait 1 début de tendinite.

Entre dessus des cuisses parallèles et dessous des cuisses parallèles, 20kgs de différence dans la charge de travail :eek:
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Box squat : un exercice utile pour prendre de la force ?

Messagepar Raphael le 07/07 12h23

l'idée pour moi serait de démarrer sous l'angle auquel je débute mes reps au sdt. tu fais un temp de pause de combien sur le banc?
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Box squat : un exercice utile pour prendre de la force ?

Messagepar Guen le 07/07 14h26

0.

Je contrôle la descente, dès que je sens la banc sius mes fesses je remonte. J'ai m^me pas besoin d'y réfléchir, c'est comme le réflex de pavlov.

Comme mon banc est bien rembourré, ça atténue le freinage en bas.
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Box squat : un exercice utile pour prendre de la force ?

Messagepar Plasma le 07/07 14h39

Moi, je fais ça dans mon rack. Dès que ça touche les taquets de sécurité, je remonte. Plus on avance dans les reps, plus les taquets ont l'air bas ! :D
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Messagepar Guen le 07/07 15h21

J'avais déjà essayé comme ça. J'aime pas car ça fait 1 bruit de malade et pas mal de vibrations.

Et qd tu touches 1 côté avt l'autre t'es déséquilibré.
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Box squat : un exercice utile pour prendre de la force ?

Messagepar Plasma le 07/07 17h40

Tu as tout à fait raison Guen. Comme je descends tout doucement (ECCtreme inside), ça n'est pas trop gênant. Mais pour des reps normales, ça doit en effet poser problème. :confused:
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Messagepar Alban le 07/07 19h02

et la swiss ball ? vous avez essayé ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Raphael le 08/07 23h52

jamais essayé. quel est l'intérêt par rapport à un banc?
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Box squat : un exercice utile pour prendre de la force ?

Messagepar Mr.Propre le 09/07 21h28

Lance une prise de masse fils et ton sdt va exploser comme tes fesses avec la créatine...
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