A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Franck B. le 21/07/2006 14h32

Quelques extraits d'articles de mdg sur les autres causes possibles aux baisses de perf :

"notre corps va "oublier" comment faire pour convertir le gras en ATP de manière efficace et rapide. Bien sûr, il ne l'oubliera pas complètement, mais il sera de moins en moins efficace pour effectuer cette transformation. Le mécanisme rouille en quelque sorte.175


Lors d'un régime, le corps dispose de trois sources majeures de carburant. Tout d'abord, ce que nous lui apportons lors de nos repas. Même si on est au régime, on mange encore. Mais comme on mange moins de "carburant", que le corps n'en dépense, celui-ci est obligé de puiser l'énergie manquante ailleurs. Il lui reste donc les deux sources d'énergie que nous venons de décrire, graisses et acides aminés.
Pour les puristes, il y a d'autres sources d'énergie, telles que le glycogène ou le glycérol, qui sont comme les graisses issues de la lipolyse. Toutefois, ces sources d'énergie sont tout à fait mineures : nous les excluons donc de notre discussion….

Nous avons aussi vu qu'en dehors de la nutrition, un entraînement lourd et intense favorise la spécialisation du muscle dans l'utilisation des hydrates de carbone au détriment des graisses. En un mot, nos muscles réclament des hydrates de carbone et toujours plus d'hydrates de carbone.
Un jours, souvent par caprice, le culturiste se met à manger moins d'hydrates de carbone sous prétexte qu'il veut sécher. Pour nos muscles, c'est comme supprimer la drogue à un drogué. Cela se passe très mal. En réduisant son apport calorique, c'est-à-dire les hydrates de carbone, le culturiste souhaite que ses muscles se mettent du jour au lendemain à utiliser les graisses comme carburant. Malheureusement c'est presque impossible…

Heureusement pour la santé des culturistes, notre corps peut fabriquer des hydrates de carbone même lorsque nous ne lui en fournissons pas. Cela se passe au niveau du foie et des reins. Pour pallier au manque d'énergie rapidement utilisable, le corps choisira cette alternative. Souvenez-vous que les muscles ne savent presque pas exploiter les graisses. Ils le peuvent encore un peu, mais lorsque en cas de complication, il n'y a plus personne. Notre corps va donc tricher : plutôt que de se forcer à utiliser le gras malgré les difficultés (il le fera un peu cependant), il va se mettre à fabriquer des hydrates de carbone. Cette fabrication d'hydrates de carbone ("glucose" pour être précis) à partir du foie et des reins se nomme néoglucogenèse. Jusque-là, rien d'alarmant. Mais lorsque vous apprendrez que la matière première nécessaire à ce processus est nos acides aminés musculaires, cela ne va plus du tout. Plus notre régime sera dur, plus la néoglucogenèse, donc la fonte musculaire, sera intense. Quand, avec l'énergie du désespoir vous allez mettre le maximum à l'entraînement, votre énergie sera fournie par cette auto cannibalisme musculaire. Il n'y a qu'un seul moyen de sortir de ce mauvais pas : réapprendre à nos muscles à utiliser du gras efficacement et rapidement.176


Pour résumer nos facteurs limitant la perte de gras, nous savons que le transport des graisses du tissu adipeux à l'intérieur des mitochondries nécessite la présence des FABP, qui sont peu nombreuses chez le culturistes ce qui va ralentir le transport des graisses, entraînant une pénurie énergétique dans le muscle. Un autre facteur limitant est le transport du gras de l'extérieur à l'intérieur de la mitochondrie, ce que nous verrons en détails le mois prochain. Mais il reste un troisième facteur limitant. Si seules les mitochondries brûlent le gras, le nombre des mitochondries par fibre musculaire va avoir un rôle déterminant. Plus nos muscles vont contenir de mitochondries, plus on va pouvoir brûler du gras.
A la vue de nos muscles hypertrophiés, nous serions en mesure d'espérer qu'ils contiennent beaucoup plus de mitochondries qu'un muscle normal. Or des études médicales révèlent que c'est exactement le contraire : la réalité est dramatique. Chez un personne normale, le volume des mitochondries représente 4,5 % du volume musculaire. Chez un culturiste, ce volume n'est que de 2 %, soit même pas la moitié. Les cyclistes de haut niveau nous enterrent littéralement avec une densité de 11 %. Il y a donc une perte de mitochondrie dans le muscle des culturistes et cette perte n'est pas mince. Avec une si faible densité de mitochondries, il n'est pas étonnant que nous ayons autant de difficultés à perdre notre gras.177


On pourrait faire une analogie avec l'automobile. Chez l'automobile culturiste, plus le moteur gagne en puissance, plus le réservoir diminue. On se retrouve avec une Ferrari qui a un réservoir d'une 2 CV. C'est donc normal qu'elle tombe toujours en panne de carburant lors d'un régime. Nous avons vu que, sur le court terme, cette chute de densité des mitochondries était dûe à une nutrition riche en hydrates de carbone et à l'entraînement. Des études ont même noté que l'entraînement lourd pouvait faire exploser les mitochondries musculaires.
D'autre part, sur le long terme, nos muscles vont perdre des fibres de type I et gagner des fibres de type II. Là encore, cette spécialisation musculaire dans les fibres qui s'hypertrophient plus facilement et qui sont plus fortes est dûe à l'entraînement. Ce sont les fibres des culturistes par excellence. Malheureusement, les fibres de type II ne sont pas aussi performantes lorsqu'il s'agit de brûler du gras. Une des raisons essentielles est le faible nombre de mitochondries qu'ils renferment. En revanche, les fibres de type I sont, elles, très riches en mitochondries.
Résultat : nous avons des muscles gros, forts et hyper efficaces tant que les hydrates de carbone sont disponibles. En cas de régime, ces mêmes muscles s'affaiblissent et perdent leur masse à cause du manque d'énergie…

Les cops cétoniques sont issus d'une oxydation partielle des graisses dans les mitochondries du foie. Ils passent dans le sang et servent de carburant aux autres parties de notre corps. Le cerveau est un grand amateur de corps cétoniques. L'énergie qu'il utilise provient soit des hydrates de carbone, soit des corps cétoniques, car il est très peu capable d'utiliser les graisses.
Lorsqu'il n'y a plus assez d'hydrates de carbone dans le sang, notre cerveau est contraint de consommer les corps cétoniques. La transition entre la combustion des hydrates de carbone et celle des corps cétoniques n'est pas toujours des plus aisées. En cas de manque d'hydrates de carbone et de corps cétoniques, on a faim, le cerveau disjoncte et on est très irritable. Il faut espérer que la production de corps cétoniques augmentera rapidement. De plus, il faut que le cerveau soit décidé à les utiliser. En général, cette dernière action ne se passe pas trop mal. Ce qui ne marche pas très bien, c'est la fabrication des corps cétoniques, il faut être très carencé en hydrates de carbone pour commencer à fabriquer des corps cétoniques.
Malheureusement, beaucoup de culturistes sont tiraillés entre deux attitudes contradictoires. D'un côté, ils coupent trop les hydrates de carbone donc le cerveau est en manque ; d'un autre côté, ils ne sont pas assez radicaux, et la production de corps cétoniques n'est pas significative. Le cerveau n'a donc plus assez de carburant. Le culturiste devient très irritable. Afin de sortir de cette impasse, il faut soit remanger un peu plus d'hydrates de carbone, soit les supprimer encore plus. Il s'agit là d'une décision stratégique. Il n'y a pas de demi-mesure : il faut que ce soit l'un ou l'autre. Nous reparlerons de cette question le mois prochain.

L'ordre de fabrication des corps cétoniques n'est en fait pas déterminé par les hydrates de carbone mais par le niveau d'insuline. Si, malgré le régime, il reste encore un peu d'insuline (du fait de l'absorption d'hydrates de carbone), cette hormone inhibera la transformation des acides gras en corps cétoniques dans le foie. Certains individus peuvent fabriquer des corps cétoniques malgré un niveau d'insuline relativement élevé. D'autres devront supprimer complètement les hydrates de carbone afin que la production des corps cétoniques puissent timidement s'effectuer. Les personnes de cette catégorie ne sont pas aidées : elles devront éliminer presque totalement les hydrates de carbone, et passeront par une phase de carence assez pénible.
Les corps cétoniques ont pourtant deux avantages importants : leur fabrication représente un gaspillage calorique énorme pour le corps et ils ont des vertus anticatabolisantes. Malheureusement, ils ont aussi des effets catabolisants.
178


Les corps cétoniques sont des acides : ils font baisser le pH sanguin. Plus il y aura de corps cétoniques dans le sang, plus l'équilibre acido-basique sera rompu. Ce déséquilibre va obliger notre corps à lutter contre cet acide. Pour se défendre, nos reins vont se mettre à dégrader de la glutamine à une vitesse accélérée. Ils auront d'autant plus de facilité à le faire que les corps cétoniques vident le muscle de leur glutamine, rendant ainsi disponible cet acide aminé pour la dégradation rénale. C'est de l'auto cannibalisme. Mais ça ne s'arrête pas là.
Plus le pH sanguin est bas, plus nos BCAA musculaires seront aussi dégradés. C'est pour cela que, malgré l'effet protecteur direct des corps cétoniques sur les acides aminés musculaires, l'oxydation de la leucine est accrûe mais de manière indirecte. Il y a pire : la sécrétion de cortisol (hormone faisant perdre du muscle) est stimulée, alors que le niveau de GH et d'IGF-1 s'écroule. Les effets du peu qui reste de ces deux dernières hormones anabolisantes seront inexistants car la quantité de leurs récepteurs respectifs chutera. Ceux qui restent ne vont plus réagir aux ordres lancés par ces deux peptides. Les muscles se videront encore plus de leur ATP. Sur le plan de la perte de graisse, plus le pH sera bas, plus la lipolyse sera faible. En effet, les catécholamines (adrénalines et noradrénaline) perdent leur pouvoir lipolytique. Moralité : on ne sèche plus.
La baisse du pH a un effet de "repartitionning" hautement négatif. Notre muscle sert de carburant et s'auto-détruit, alors que le tissu adipeux est quant à lui préservé. Il est clair que si vous vous mettez au régime, il faut lutter contre la baisse du pH. Cette baisse intervient que vous fassiez survenir les corps cétoniques ou non. Cette lutte intéresse donc tout le monde et c'est d'elle dont nous allons vous entretenir le mois prochain.180"
Testez les limites de votre réalité et dépassez-les !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0


Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Plasma le 21/07/2006 15h45

Très intéressant tout ça Franck, merci.

Il est clair que si vous vous mettez au régime, il faut lutter contre la baisse du pH. Cette baisse intervient que vous fassiez survenir les corps cétoniques ou non. Cette lutte intéresse donc tout le monde et c'est d'elle dont nous allons vous entretenir le mois prochain.

On aimerait bien avoir l'info ! :D

Pour en revenir à ce que dit Vincent, il me semble avoir lu que dans le cas d'une restriction calorique pas trop drastique, même avec un apport glucidique restreint, les muscles conservent et/ou reconstituent un petit stock de glycogène. Ce stock est probablement insuffisant pour assurer la dépense énergétique d'une séance classique. Mais pour quelques exos d'isolation en one-set comme le fait Vincent (si c'est toujours ça qu'il fait), ça peut sans doute faire l'affaire.
1 série de curl => déplétion du stock biceps
1 série d'extension => déplétion du stick tri
1 série d'EL => déplétion du stock delts
etc.

Donc assez de jus pour faire une perf normale en iso one-set mais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Rudy le 21/07/2006 16h05

Je parlais de ma première série lors que la page précédente.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Franck B. le 21/07/2006 18h06

On aimerait bien avoir l'info !


"A l'effet des protéines et à la carence en hydrates de carbone, il faut ajouter l'apparition d'acides gras libres (graisses) qui sortent du tissu adipeux par un phénomène de lipolyse créé par le manque d'insuline et de calories. La carence en hydrates de carbone favo-risera la transformation de ces acides gras en corps cétoniques. Or les acides gras et les corps cétoniques sont des acides qui vont contribuer à la diminution du PH sanguin et donc rompre davantage l'équilibre acido-basique. L'entraînement, en obligeant nos muscles à produire de l'acide et le cortisol, accentue ce phénomène d'acidose lors du régime...

Pour résumer, l'acidose qui se crée lors d'un régime a un effet de "repar-tioning" défavorable. Elle favorise la perte de muscle tout en diminuant la perte de graisses et le métabolisme de base...

Le culturiste a toutefois une chance : il est relativement simple de lutter contre l'acidose. Des recherches mé-dicales montrent que la prise de bicarbonate de soude (aussi appelé bicarbonate de sodium) augmente le PH sanguin et donc neutralise l'acide. Le bicarbonate de soude est disponi-ble facilement car il est régulièrement utilisé en cuisine pour faire lever la pâte. Le bicarbonate agit comme tampon, il neutralise en partie l'acide et l'empêche de produire ses actions néfastes. D'autre part, le rein n'aura plus à dégrader la glutamine, épar-gnant ainsi cet acide aminé.
Autre stratégie qui peut s'ajouter à la première, prendre un peu de potas-sium. Nous insistons ici sur le "un peu". Il ne s'agit pas d'être excessif. Il faut être régulier mais modéré. En effet, un régime dur engendre des pertes de sodium et de potassium. La perte de sel explique pourquoi le poids corporel chute assez rapide-ment lors d'un régime sans hydrates de carbone : on se vide de son eau. Le corps va réagir rapidement et va conserver son sel. En revanche, les pertes de potassium restent fortes, ce qui peut engendre une hypokaliémie (manque de potassium). Cette défi-cience en potassium précipite la perte en protéine dans l'urine. La prise de bicarbonate de potassium peut ré-duire les pertes urinaires en azote de un sixième ce qui n'est pas négligea-ble pour une technique aussi simple. Là encore la glutamine sera prioritai-rement épargnée.
D'autre part, les recherches montrent qu'en restaurant l'équilibre acido-basique avec du bicarbonate de po-tassium, on favorise la perte de graisses et la fabrication de corps cétoniques.
En somme un régime pauvre en hy-drates de carbone et/ou en calories provoque une acidose. Cette dernière stimule le catabolisme des protéines de façon multiple tout en réduisant la perte de gras. Un simple rétablisse-ment de l'équilibre acido-basique avec par exemple du bicarbonate de po-tassium, renverse la situation. Les protéines seront protégées au détri-ment du tissu adipeux dont la fonte sera favorisée. La modération s'im-pose cependant pour le potassium. Il s'agit de compenser les pertes et non pas de gaver notre corps de ce miné-ral, ce qui s'avérerait extrêmement dangereux."mdg MM183
Testez les limites de votre réalité et dépassez-les !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Alban le 21/07/2006 18h15

Body a écrit:Des veines qui remontent du bas jusqu'en haut Alban?

C'est compliqué...
Autant dire tout de suite que ces veines ne "pêtent" pas.
Entre le haut des abdos et le nombril on les voit correctement, en bleu pâle.
En dessous on voit le relief des veines, mais pas leur couleur, à cause de la couche de graisse / peau qui les recouvre.
Il y a quelques années, je les avait vraiment bien apparentes, surtout sous le nombril, mais j'étais presque mort pour y arriver. Depuis pas moyen de m'en rapprocher en suivant un régime moins débile.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Yann S. le 21/07/2006 18h19

Alban a écrit: mais j'étais presque mort pour y arriver.


racontes :D
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Alban le 21/07/2006 18h27

Yann666 a écrit: racontes :D

Je faisais mes trajets pour aller au boulot en vélo, 5,5 km aller, idem retour.
J'en étais arrivé au point où ça me faisait peur de prendre mon vélo, parce que j'étais tellement fatigué et à plat que je ne savais jamais si j'allais arriver au bout du trajet.
Les WE aussi, je ne pouvais rien faire d'autre que de rester à dormir quasiment toute la journée pour essayer de récupérer de la semaine.
Au bout d'un moment j'ai fini par prendre le bus pour aller bosser. Et là, même le peut de marche que j'avais à faire était pénible.
Vers la fin, la seule activité physique que j'étais capable de faire c'était d'aller marcher (pas trop vite...) pendant 10 min. Je me souviens qu'un jour ça a été un challenge de pousser ma marche un peu plus loin et d'en faire 20 min.
Et tout ça sans parler des insommies la nuit, de la faim, de la libido inexistante...
Bref que du classique quoi. Mais là franchement, je n'ai plus le mental pour me mettre dans un tel état.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Alban le 21/07/2006 18h29

Yann666 a écrit: racontes :D

Et toi, ça se passe comment quand tu sèches ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Yann S. le 21/07/2006 18h34

moi la je commence vraiment la derniere ligne droite !
je vise 75à72kg pour bientot puis un maxi rebond pour etre bien sec à 78 80 kg jespere.
la 6 jours déjà que je suis à 100% prot(viande et poisson) et entre 800 et 1500cals jour.
je mentraine presque pu car je suis mort et rien que pour aller à la salle à pied c est dur :eek: mais bon c est le tarif !
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Yann S. le 21/07/2006 18h37

par contre avec ma diete 100% prot j ai largement moin faim que avant! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Yann S. le 21/07/2006 18h41

c est vraiment l enfer la seche pour un naturel quand meme !
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Alban le 21/07/2006 19h11

Oui, mais toi au moins tu as des muscles à montrer.

100 % prot, c'est efficace, mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps quand même, surtout que tu n'es pas gras en ce moment.

Tu le prévois pour quand le rebond ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Yann S. le 21/07/2006 19h16

des le 22 aout rebond sur une semaine .
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Plasma le 21/07/2006 19h44

Yann666 a écrit:je vise 75à72kg pour bientot

:eek: Hallucinant ! Quand je pense que j'ai pesé ce poids (en 2000 je crois). Quand on voit tes tofs, ça paraît incroyable.

(Et merci Franck B. ;))
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Rudy le 21/07/2006 20h15

C'est surtout la qu'on voit qu'on est des tas de gras ambulant ! :D
On a du gras partout en fait.
Je me disais : putain les mecs de la UIBBN sont tout maigres.
Et now, en fait, sec comme ils sont, ils sont énormes ! Mais vraiment !

Alors après, on va nous dire, faites des prises de masse !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Alban le 21/07/2006 20h34

Yann666 a écrit:des le 22 aout rebond sur une semaine .

Tu devrais quand même faire quelques mini-rebond d'ici là. 5 semaines de PSMF (100 % prot) à ton taux de gras, c'est extrèmement long.
Tu pèses combien là ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Alban le 21/07/2006 20h38

Body a écrit:C'est surtout la qu'on voit qu'on est des tas de gras ambulant ! :D
On a du gras partout en fait.

C'est marrant, ça fait des semaines que je me dit exactement ça.
Après avoir pris mes 8 kg il y a quelques mois, je me disais "c'est bon, en contractant je vois les abdos" (et encore, pas le bas :D). Mon cul oui !!!
C'est quand le gras commence à partir que tu te rends compte de l'étendu des dégâts.
Ce qui me fait chier, c'est que là, ça commençait à bien dégraisser au bout de 6-8 semaines de régime. Mais c'est là aussi que j'ai commencé à vraiment fatiguer et que c'est devenu très dur. J'ai été obligé d'arrêter après 11 semaines. C'est frustrant. Et en plus, je ne suis pas vraiment dan le même cas que toi ou Yann, j'ai tellement peu de muscle que je ne peux pas me permettre d'en perdre.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Yann S. le 21/07/2006 22h45

Alban a écrit:
Yann666 a écrit:des le 22 aout rebond sur une semaine .

Tu devrais quand même faire quelques mini-rebond d'ici là. 5 semaines de PSMF (100 % prot) à ton taux de gras, c'est extrèmement long.
Tu pèses combien là ?


nan pas de relache avant le 22 aout car je maitrise pas mes relaches je mange comme un orgre !

78 kg today.
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Yann S. le 21/07/2006 22h49

Body a écrit:C'est surtout la qu'on voit qu'on est des tas de gras ambulant ! :D


c est clair :!:

et entre etre relativement sec et sec y a une marge énorme!!!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Keny le 22/07/2006 01h27

Vincent a écrit:
Les exercices d'isolation ne sont pas révélateurs comme les exos de base. si en sèche je décide de faire 6 reps à 70kgs au curl, je vais y arriver mais pas de la même manière.
Si je tente une perf à 90 % de mon maxi au SVT, la barre reste en bas


Keny.... a ton avis comment se fait-il que ton CURL diminue PAS en sèche alors que ton SDT diminue. Et si c'était parce c'est ton système nerveux et non tes muscles qui sont affectés par la sèche ? :rolleyes:

Vincent, tu as mal compris ma phrase, quand je dis que si je veux faire la même perf au curl en prise de masse ou en en sèche c'est tout simplement que ma technique va en prendre un coup, je serai obligé de trcicher c'est tout.
actuellement je suis en sèche, ca tombe bien et com d'hab, les perfs diminuent sur tous les exos et c'est plus révélateurs sur les exrcices de base.je passe plus de 200 au couché, actuellement j'ai réussi à faire au taquet 10 reps à 140kgs alors que j'en fait 10 à 155kgs hors sèche.
certes la fatigue nerveuse est un facteur qui rentre en compte mais je peux t'assurer qu'en sèche mes muscles prennent une claque.
Et comme à chaque reprise en septembre, quand je vais reprendre le muscle perdu en stoppant ma sèche mes barres vont remonter elles aussi



Benchpress 245, miss 255
Keny
 
Messages: 1106
Inscription: 21/03/2005 22h05
Réputation: 15

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Alban le 22/07/2006 06h47

Yann666 a écrit:nan pas de relache avant le 22 aout car je maitrise pas mes relaches je mange comme un orgre !

78 kg today.

Je disais ça parce que tu risques de perdre du muscle d'ici là avec ce régime... mais d'un autre côté c'est toi qui te connait le mieux. Si la relache part en sucette c'est foutu.
Finalement, tu fais le bon choix. C'est ça ou ne pas être sec. Si tu faisais un concours il vaut mieux être sec avec un peu moins de muscle que pas sec.

Encore entre 3 et 6 kg à perdre... ça fait pas mal quand même.

Bon courage, et j'espère que tu posteras des photos !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Martial K. le 22/07/2006 08h38

bien sur qu'il postera des photos :D
il a interet ahahah !
72kg putain, faut le faire :eek:
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Yann S. le 22/07/2006 09h15

en faite je men fou de perdre du muscle car je sais que avec un petit rebond je gonfle mais d une force :D

alors avec le maxi rebond de la fin je vai exploser je pense .
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Keny le 22/07/2006 12h23

Yann666 a écrit:en faite je men fou de perdre du muscle car je sais que avec un petit rebond je gonfle mais d une force :D

alors avec le maxi rebond de la fin je vai exploser je pense .


si tu veux que ton rebond soit plus efficace, coupe les hydrates 4 jours et fais une recharge progressive sur 3 jours.
Pendant ta décharge glucidique tu sales bien tous tes aliments
Pendant la recharge tu coupes le sel (attention à l'eau aussi, prendre de la taillefine sans sel) et tu te supplémente en potassium à raison de 3g/jour (en vente en pharmacie : kaleorid, un truc comme cela)
sinon si tu n'est pas sur de pouvoir couper le sel pendant la recharge, tu ne prend surtout pas de potassium.



Benchpress 245, miss 255
Keny
 
Messages: 1106
Inscription: 21/03/2005 22h05
Réputation: 15

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Yann S. le 22/07/2006 12h37

Keny a écrit:Pendant ta décharge glucidique tu sales bien tous tes aliments
Pendant la recharge tu coupes le sel (attention à l'eau aussi, prendre de la taillefine sans sel) et tu te supplémente en potassium à raison de 3g/jour (en vente en pharmacie : kaleorid, un truc comme cela)
sinon si tu n'est pas sur de pouvoir couper le sel pendant la recharge, tu ne prend surtout pas de potassium.


ok ;) :cool:
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Rudy le 22/07/2006 18h04

La chute continue :
- 9 rep de moins au DMH !!!!!! :wtf:
- 10 rep en moins aux élévations latérales !!!!! :wtf:

Exemple : 17x30 au DMH / 9 reps à 30 now !!!
22 rep à 12 kg en latérale / 12 reps now !!

Et en plus, c'était un jour de recharge.
Heureusement que je gonfle comme un ballon quand même, sinon c'était le suicide !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Vincent le 22/07/2006 19h35

haahh now vous pouvez comprendre pourquoi je vous dis qu'entre 2 jours mes perfs peuvent varier de +/- 10kg !!! mais pas en iso... vous devez vraiment y aller fort sur la sèche (ou faire de l'iso avec tout le corps ahaah)

Ce qui est sur Brutos, c'est qu'un GROS manque d'énergie, se compense pas avec une nuit ou une relache, dans mon cas faut plutot compter une bonne semaine :!:

PS a mon avis c'est vraiment PAS BON de sécher si vite (ou si loin), car ca sera PAS TENABLE à long terme ni à moyen terme... donc ca va servir à quoi ? Se torturer pour quelques jours ou 1-2 semaines de "plaisir" à se voir sec puis la déprime car on est tout faible.... pas mon truc en tout cas !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Keny le 22/07/2006 19h49

on fait une sèche ou en fait pas, si on faits pleins d'écarts ou que l'onreste haut en hydrate c'est pas une sèche.

Body ne t'inquiète pas si tes perfs ne remontent pas après colmar j'étais remonté à 110 kgs hyper gonflé au bout d'une semaine mais je faisais toujours des barres de merde. il a fallu que je m'arrête une semaine (je rejoins Vincent la dessus) pour pouvoir récupérer.

Aussi les gars après votre rebond / ne touchez pas une barre pendant une semaine et continuer à recharger modérément, ca vous fear du bien



Benchpress 245, miss 255
Keny
 
Messages: 1106
Inscription: 21/03/2005 22h05
Réputation: 15

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Vincent le 22/07/2006 20h15

C'est différent pour toi Ken tu fais des compétitions je crois, alors que Croccoli et les autres non, donc y a pas la nécessité d'une sèche monstrueuse qui va tenir que quelques jours :confused:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Effiks le 22/07/2006 20h41

Yann666 a écrit:en faite je men fou de perdre du muscle car je sais que avec un petit rebond je gonfle mais d une force :D

alors avec le maxi rebond de la fin je vai exploser je pense .


gros et veineux :cool: :cool:
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Vincent le 23/07/2006 00h48

Body a écrit:Exemple : 17x30 au DMH / 9 reps à 30 now !!!
22 rep à 12 kg en latérale / 12 reps now !!



moi aussi 12x12kg ce soir, sans tricher :cool: 22 quand t'es en forme, salope, tu triches ? :D :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Keny le 23/07/2006 01h58

Vincent a écrit:C'est différent pour toi Ken tu fais des compétitions je crois, alors que Croccoli et les autres non, donc y a pas la nécessité d'une sèche monstrueuse qui va tenir que quelques jours :confused:


J'ai mis ma diete de sèche sur le forum keny'sdiet et je te rassure ce n'est pas une sèche de compétition, c'est bcp moins strict. Tout ce que je veux c'est les carreaux bien apparents, pas des stries sur les fesses
:D



Benchpress 245, miss 255
Keny
 
Messages: 1106
Inscription: 21/03/2005 22h05
Réputation: 15

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Invité le 09/08/2006 19h54

les vanes que vous vous lancer entre vous!!! c'est trop bien et sa pimante le forum je vous promez!!! en période de force avec des séries de 3-4 repetition a poid lourd je bouffe je bouffe je bouffe et je dors par contre en période de seche et bien vive la dietetique et les répétitions de 10-12 a poids moyens, c'est ça l'avantage de faire force et masse/seche par cycles!
enfin bon vous êtes a mon avis plus expérimentez que moi car ça ne fais que 5 ans que je pratique et je n'ais qu'un 39.6 de bras et un pauvre 104 max au dc et 130 au squat!!! mais bon je suis la pour apprendre encorre plus!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™