A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Mr.Propre le 09/07/2006 22h23

ça dit pas mal de la merde par là... :D
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14


Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Keny le 09/07/2006 22h53

CITATION DE VINCENT
Justement ce que j'ai essayé de montrer c'est que mes perfs "purement musculaires" (qui requièrent très peu d'énergie nerveuse) ne diminuent pas, MAIS toutes les perfs qui requièrent énormément d'énergie nerveuse diminuent !



Mon Pullover a un bras a augmenté, j'ai gagné 4kg en 2-3 mois, mais mes Tractions ont nettement diminué. Mes dorsaux sont plus gros, seulement voila, je n'ai plus assez d'énergie nerveuse en sèche pour faire une perf sur un exos comme les tractions ou pire le SDT !


En sèche ton nombre de tractions diminue/dslé mais pour moi c'est complétement contradictoire. tous ceux qui perdent du poids sont plus à l'aise aux tractions.
pour voir si tes perfs diminuent, il n'ya que des exercices de base comme le couché/le squat et le soulevé de terre qui permettent de dire si tu as perdu de la force.
Les exercices d'isolation ne sont pas révélateurs comme les exos de base. si en sèche je décide de faire 6 reps à 70kgs au curl, je vais y arriver mais pas de la même manière.
Si je tente une perf à 90 % de mon maxi au SVT, la barre reste en bas



Le problème c'est que la plus part des gens s'attachent aux exos de base. Alors c'est sur, si tu comptes sur le DC pour te faire les pecs en sèche et que [b]ton DC chute de 10-15kg ben tu vas pas pouvoir stimuler tes muscles. Mais si tu passes à une machine butterfly tu risques de t'apercevoir que non seulement tes perfs n'ont pas baissé mais qu'en plus tu peux t'améliorer ![/b]


Tu dis n'importe quoi (ne le prend pas mal, c'est ce que je pense), justement en période de sèche on fait plus d'exo d'isolation que de base.
Et si tu perds 10/15 kgs au DC, te fais pas de souci, la graisse n'aide pas à pousser, c'est bien du muscle qu'il te manques.

Dernière chose faut pas faire 80/90kgs (pour un mec de 75/80kgs) au couché pour pouvoir comparer car la pour moi c'est domaine du débutant
:rolleyes:

c'est quoi tes perfs VINCENT au juste hors sèche



Benchpress 245, miss 255
Keny
 
Messages: 1106
Inscription: 21/03/2005 22h05
Réputation: 15

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Vincent le 09/07/2006 23h18

Les exercices d'isolation ne sont pas révélateurs comme les exos de base. si en sèche je décide de faire 6 reps à 70kgs au curl, je vais y arriver mais pas de la même manière.
Si je tente une perf à 90 % de mon maxi au SVT, la barre reste en bas


Keny.... a ton avis comment se fait-il que ton CURL diminue PAS en sèche alors que ton SDT diminue. Et si c'était parce c'est ton système nerveux et non tes muscles qui sont affectés par la sèche ? :rolleyes:

Je le répète peutêtre de manière plus claire :

En sèche on maintient ou progresse en isolation car on ne perd pas de muscle (on en gagne meme petit à petit si on s'entraine bien) mais les perfs sur les exos de base diminuent dans la plus part des cas, car en sèche le système nerveux (et/ou hormonal) est affaiblit ! Du coup plus on regarde les gros exos plus on note une perte de force importante et plus on va vers l'isolation plus on se rend compte que les pertes sont minimes voire meme qu'il y a des gains !

C'est quand meme pas sorcier, c'est mon expérience, l'expérience de Frank, de KENY (dont le curl semble stagner et le SDT chute) et celle de bien d'autres gens. Essayer de relire ce paragraphe et de vous poser la question : "comment je peux perdre du muscle et progresser au curl alors que mon SDT diminue ?"

Seule réponse possible (à moins que vous en proposiez d'autres) : je prends du muscle et m'affaiblis nerveusement (et/ou au niveau hormonal) ce qui se traduit par une diminution des perfs sur les gros exos et un gain sur les exos d'iso !

Je peux pas être plus clair que ca !
Dernière édition par Vincent le 10/07/2006 00h28, édité 2 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Rudy le 09/07/2006 23h41

Fais une photo de toi Vintus.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Nicolas Delporte le 09/07/2006 23h49

Body a écrit:Fais une photo de toi Vintus.


La réponse du mec a cours d'arguments :D

OWNED :cool:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Vincent le 09/07/2006 23h50

Je fais une photo de moi si tu arrives à m'expliquer en quoi cela peut t'aider à comprendre ce qui nous arrive à Keny et moi quand nous séchons, à savoir une perte de force sur les exos polyarticulaires (qui demandent une grosse quantité d'énergie nerveuse) et un maintient voire une amélioration (dans mon cas) des exos monoarticulaires (qui demandent très peu d'énergie nerveuse) ?

En quoi est-ce que ca peut mieux illustrer le fait qu'on ne perd pas de muscle en séchant étant donné que nos muscles sont toujours capables de fournir une force maximum de manière individuelle et que seules les perfs requérant une grande quantité d'énergie nerveuse (non disponible en sèche) diminuent ?

Voila si tu peux m'expliquer ça je me ferais une joie de te donner une photo de moi, avec une dédicace même puisque tu sembles tellement y tenir.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Rudy le 09/07/2006 23h53

Reparle en moi demain.
Je tripote Fyang la ! :D :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Robby1 le 10/07/2006 00h00

Raph, tu devrais faire une sèche de la tête, parce que là t'as vraiment le melon... :rolleyes:
Tu es dans tes années les plus faciles en muscu, tu débutes et tu es jeune, tu crois que ta progression va être constante alors que tu es déjà arrivé à ton maxi , comme chacun de nous ici à part les monstres génétiques qui habitent le forum (si tu t'entraînes correctement, tu ne gaganeras plus grand chose et ce sera beaucoup plus difficile) tu te crois invincible; mais tout ce que t'as fait jusque là, c'est de gonfler comme une baudruche en bouffant comme un porc, et en parallèle prendre de la force sur certains exercices qui servent de référentiels, je sais que la connexion entre ta prise de force et ta prise de "masse" est séduisante, mais elle est loin d'être aussi évidente, tu aurais certainement pu prendre autant de force sans engraisser à la vitesse grand V comme tu l'as fait.

Tu fais la course au poids sur la balance, fais plutôt la course au tour de bras...
Tu pèses combien là, 78 kg pour 1m72, t'as un petit 37 de bras; combien a Vince? Plus, alors qu'il fait dix kg de moins.

Perds tes huit kilos de gras en trop et tu vas voir que tes cuisses, tes pecs et triceps, même s'ils sont loin d'être énormes, vont fondre comme neige au soleil, il te restera alors un petit 35 de bras au même bodyfat que Vince, pas vraiment de quoi te foutre de sa gueule de la sorte... c'est sû, habillé , tu paraîtras être une ablette alors que tu passeras des heures à la salle et cela pourra être frustrant, mais c'est le destin de toutes les ablettes non dopées dont je fais moi-même partie... ^

Et pour ton histoire de compliments que te font les autres, sache que c'est le lot de tout petit mec qui lève des poids de temps en temps et qui a une petite boule sur le biceps, regarde à quoi ressemble un individu lambda et tu comprendras pourquoi il suffit de peu pour impressionner...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Raphael le 10/07/2006 00h39

merci de ton intervention qui me permettra de mieux dormir robby1. je n'estime pas avoir un particulièrement bon niveau en body personnelement et je t'avoue que je m'en branle pas mal, j'aime surtoute les physiques bien massifs et la puissance en général. tu sais ma priorité c'est de lever un barre qui se trouve par terre et qui pèserait dans les 200 kgs. tu sais, c'est un exercice que les lopettes toutes faibles dans ton genre ne font pas par peur de se péter le dos.
tu crois que ta progression va être constante alors que tu es déjà arrivé à ton maxi

je fais des pr pratiquement chaque semaine au sdt, et avec un cheville pétée en plus. Alors viens pas m'emmerder. quant au fait que je sois gras, je pense que je ne le suis pas plus que toi sur tes petites photos de merde avec éclairage hyper favorable.

concernant les bras de vinc je reconnais volontier qu'il a 1 cm de plus que moi sur son biceps. tu sais quoi? rien à foutre. je serai prêt à faire pas mal de chose pour garder mon physique avec ce cm en moins plutôt que de peser 66 kgs. regarde bien ça là: Image si lorsque j'étais cadavérique on m'avait proposé ce physique je l'aurai accepté sur le champ. pas le tien.


dernière chose, tu me reproche de me sentir invincible, si tu fais tes vacances par cjez moi, une foi, je veux bien te montrer que je le suis
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Raphael le 10/07/2006 00h47

je suis sûrement mois gras que toi sur tes tofs pourries
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Raphael le 10/07/2006 00h54

mais tout ce que t'as fait jusque là, c'est de gonfler comme une baudruche en bouffant comme un porc

je suis aussi monté jusqu'à 3@165 au sdt, ça m'a fait une activité à côté de la bouffe
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Franck B. le 10/07/2006 01h47

Je viens de regarder mon régime de 97 et ça semble confirmer ce que tu dis. Perte de force ou stagnation sur exo composés, et progrès sur exos d'isolations. Même sur le dvp nuque, j'ai des perfs identiques avec pourtant 11 kg de pdc en moins. J'aurais perdu plus de kg de pdc comme en 99 ça aurait peut-être fini par baisser.

Pour ma sèche de 98 j'ai trop modifié les exos au régime pour pouvoir me rendre compte.

Heureusement que j'ai tout noté car de mémoire j'aurais juré que la plupart de mes perfs chutaient au régime.
Testez les limites de votre réalité et dépassez-les !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Guen le 10/07/2006 02h03

-7 kgs de gras = -10kgs sur mon Bench.

Sur les autres exos je perd bcp moins.

A 78 kgs ,habillé, on ne dirai pas que je fais de la muscu. Mais je me sens malgré tout assez bien. Torse nu je look mieux que 99% des mecs de mon âge, père de famille + boulot prennant.

Qd je fais d'autres sports je suis très dynamique, avec 7kgs de gras en plus, ma puissance acquise en muscu était gommée par 1 poids trop lourd à tracter.
Dernière édition par Guen le 10/07/2006 02h04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Fabrice SP le 10/07/2006 02h04

Raphael a écrit:
Ce qui est amusant c'est que DX, Foldingue et moi (ainsi que tous les gars de HI ou du forum de Dar et AZ) on y arrive sans problème et on a tous les trois les memes idées sur l'entrainement

mais aucun de vous ne ressemble à un bodybuilder :D

lol

Body ta jeunesse n'a d'égal que ta naiveté (je suis aussi passé par la quand j'avais 15-17 ans), tu crois en "ton pouvoir" alors que tu n'es qu'un humain pas très doué génétiquement pour construire du muscle comme peuvent l'être Nicolas Delporte, Keny ou Frank B ! Si tu veux faire face à la réalité et sortir de ton petit monde féérique alors dis moi quel est ton 1RM au CURL STRICT (dos au mur) quel est ton 1RM au pullover barre ou haltère au sol et tu verras que tu n'es pas bcp plus musclé que moi ... !!! Oui tes perfs seront probablement 10-15% supérieures aux miennes car tu es plus musclé que moi, mais l'écart est BCP moins important que tu ne sembles l'imaginer.

Putain mais t'es un ouf Vincent ou quoi ???

Te comparer à Body ??

Putain mais Body il est 4 fois comme toi !!!

Il a 42 de bras avec un humerus qui en plus est bcp plus long que le tien. En gros, musculairement il doit avoir 2 fois ton volume !!! Niveau pec il t'explose... Au couché il fait 1@140 en étant crevé, toi tu fait 1@90 en étant en pleine forme, c'est 50% de plus que toi !

Tu pèse 66 kg, Body en fait 94 !!!

C'est qui qui est dans un monde phéérique ??? T'es devenu barge !

J'ai l'impression de lire Darrel qui commentait les photos de Nicolas D...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13788
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Fold le 10/07/2006 02h07

Haha putain Raphael, tu es vraiment plus atteint que je ne le croyais ;)

Tu te trouves big et fort? T'as des perfs de merde pour 4 ans d'entraînement, ne viens pas faire la morale à personne! Je ne sais pas exactement tu fais combien de KG, mais une chose est sûre, t'as au moins 15kg de trop sur toi et c'est ce qui te fait parraître big. Vincent m'a montré une toffe et je peux t'assuer que pour 66kg et 38cm de tour de bras, il a l'air beaucoup plus massif que toi le petit.

Essaies d'avoir un minimum d'objectivité et arrête de vivre dans ton monde imaginaire où tout est beau! Et surtout, arrête de faire chier tout le monde avec tes tofs et ton agressivité. Tu n'es même pas capable de développer une argumentation qui se tient, tu ne trouves qu'un autre moyen de nous foutre une de tes tofs de porc volant :D :cool:

Et en réponse à mon message, ne prends même pas la peine de me dire que je suis rien, que je suis une merde et de me foutre une perf d'il y a 6 mois sur la gueule, je m'en branle Raph... je m'en branle d'une main vigoureuse et affectuseuse qui veut faire mousser le bonheur de mon manche bien dodu et corpulent... je dérape là :D
Dernière édition par Fold le 10/07/2006 02h11, édité 1 fois.
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Guen le 10/07/2006 02h07

Body que je viens de voir est en effet bien gros. Seule sa faible largeur d'épaule (ossature) peut masquer le monstre(habillé).

Mais voir 1 mec de sa taille et de son âge avec de tels bras et pecs, c'est assez impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Fabrice SP le 10/07/2006 02h10

Vincent a écrit:
Les exercices d'isolation ne sont pas révélateurs comme les exos de base. si en sèche je décide de faire 6 reps à 70kgs au curl, je vais y arriver mais pas de la même manière.
Si je tente une perf à 90 % de mon maxi au SVT, la barre reste en bas


Keny.... a ton avis comment se fait-il que ton CURL diminue PAS en sèche alors que ton SDT diminue. Et si c'était parce c'est ton système nerveux et non tes muscles qui sont affectés par la sèche ? :rolleyes:

Je le répète peutêtre de manière plus claire :

En sèche on maintient ou progresse en isolation car on ne perd pas de muscle (on en gagne meme petit à petit si on s'entraine bien) mais les perfs sur les exos de base diminuent dans la plus part des cas, car en sèche le système nerveux (et/ou hormonal) est affaiblit ! Du coup plus on regarde les gros exos plus on note une perte de force importante et plus on va vers l'isolation plus on se rend compte que les pertes sont minimes voire meme qu'il y a des gains !

C'est quand meme pas sorcier, c'est mon expérience, l'expérience de Frank, de KENY (dont le curl semble stagner et le SDT chute) et celle de bien d'autres gens. Essayer de relire ce paragraphe et de vous poser la question : "comment je peux perdre du muscle et progresser au curl alors que mon SDT diminue ?"

Seule réponse possible (à moins que vous en proposiez d'autres) : je prends du muscle et m'affaiblis nerveusement (et/ou au niveau hormonal) ce qui se traduit par une diminution des perfs sur les gros exos et un gain sur les exos d'iso !

Je peux pas être plus clair que ca !


a force de gagner du muscle et perdre de la graisse, tu dois vraiment être énorme et sec alors Vincent depuis tout ce temp !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13788
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Raphael le 10/07/2006 08h50

fold, je vais être honnête avec toi: je t'ai jamais apprécié, de voir un type qui ouvre un forum intelligent alors qu'il fait 4@73 au dc ça me fait quand même assez marrer. maintenant tu trouves mes perfs merdiques, libre à toi mais en me traitant de grosse merde tu insultes aussi tous les gars qui postent sur ce forum à l'exeption des 6 qui sont devant moi au perf board. vu tes perfs pourries, ton physique dégueulasse je m'abstiendrait d'ouvrir ma gueule.

tu arrives même pas à soulever ton poids au dc!!!!!!!!!

je pense pas être agressif en général, j'aime pas qu'on boucle un débat avec un ta gueule ou autre chose du genre. mais que des lopettes finies comme toi ou robby viennent m'emmerder ici je trouve ça un peu fort quand même. je serai peut être pas le pratiquant du siècle en muscu mais au moins je me défonce et je mets du ceur dans ce que je fais, là ou une tarlouze comme toi préfère pondre des théories débiles et inéfficaces.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Alban le 10/07/2006 08h52

Vincent a écrit:Eponge sur ton log Alban ! faudrait penser à censurer ca :p Si ses perfs ont augmenté alors il n'y aura plus de place au doute concernant son cas.

Je suis contre la censure ! La seule que je pratique c'est l'auto-censure parfois...

Sinon, plus sérieusement :

1. tu dis que tu cites des études... Où sont-elles ? Je n'ai vu que des quotes, aucune référence d'atude proprement dite avec les auteurs, la revue dans laquelle c'est paru, l'année, etc, etc...

2. tu parles de quelle valeur de déficit calorique ?

3. pourquoi selon toi se blesse-t-on plus facilement au régime ? pourquoi après 8 semaines de régime on a mal aux articulations et on a l'impression qu'elle ne récupèrent plus ?

4. comment l'apport calorique joue-t-il sur nos hormones ? en particulier la leptine ? l'insuline ? le cortisol ? le neuropeptide Y ? la testostérone (et la DHT) ? les hormones thyroïdiennes ? Qu'en est-il des récepteurs adrénergiques ?

5. Eponge n'est pas un bon exemple. Ce sont il parle est spécialement fait pour les pauvres types qui sont défavorisés en ce qui concerne la composition corporelle. Or, Eponge est exactement à l'opposé de cela. A son âge, sans même faire exprès, il prend du muscle comme d'autre prennent du bide. Alors, en utilisant une méthode optimisée pour favoriser le partitionnement vers le muscle, tu imagines bien ce que ça peut donner. Et en plus, comme dit Gaël, il est en reprise. Ca fait donc au moins 3 facteurs en sa faveur.

6. le seul cas où je veux bien admettre qu'on puisse perdre du gras et améliorer un peu sa force, voire prendre du muscle lorsqu'on est en déficit calorique raisonnable, c'est quand on est GRAS COMME UN COCHON (d'ailleurs, Fold, on attend toujours tes photos avant/après).

Pour moi, gras comme un cochon, c'est aux alentours de 17-20 % BF et plus. Dans ce cas là, à cause de tout ce gras il se développe une certain résistance à l'insuline qui va orienter le partitionnement des calories préférentiellement vers le gras.

Si on commence à perdre ce gras, cela va restaurer une meilleure sensibilité des muscles à l'insuline et donc favoriser le partitionnment des calories vers le muscle et un peu moins vers le gras. Si on est en déficit calorique raisonnable, cela suffit à expliquer qu'on puisse perdre du gras et prendre un peu de muscle en même temps.

Il faut noter que c'est d'autant plus flagrant qu'on est soit un débutant gras (du genre Fold), soit plus expérimenté et qu'on reprend l'entraînement après une coupure.

Mais dans tous les cas, de mon point de vue, on passe d'un état physique déplorable à un état physique un peu mieux, mais certainement pas un physique que je qualifierai de convenable d'un point de vue muscle / gras.

Quand on veut vraiment virer tout le gras, là ça devient très très très dur.

Je ne veux pas jouer les putes ou paraître prétentieux, mais sur la photo de Flekson que Raph a postée :

Image

on voit ce que j'appelle un physique tout à fait honnête et agréable. Je dirai qu'il est à 9-10 % bf. Mais certainement pas sec. Il n'y à qu'à voir le bas des abdos, les poignées d'amour... et on ne voit pas les lombaires, mais je suis sur qu'il y reste là aussi quelques réserves. Et en plus, je ne parle pas des ischios / fessiers... pour le commun des mortels, il est illusoire de voiloir se débarasser du gras qui s'y trouve sans aide chimique et encore moins sans aide chimique.

Attention, je ne dénigre pas ton physique Flekson, au contraire. Pour arriver à un physique comme ça il y a pas mal de boulot.

Bref, Vincent, il y a une différence entre parler d'un débutant gras comme un cochon, et obtenir un physique de compétition... tout ce que tu dis, je veux bien que cela puisse s'appliquer au premier cas, mais certainement pas au second.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Raphael le 10/07/2006 08h57

flexon a encore séché depuis cette photo
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Gael Tessier le 10/07/2006 09h01

Moi je voudrais ajouter une remarque : on dit que passer de 50 à 60 kg en série au couché ou avoir un maxi bien inférieur à 100 kg est un niveau de débutant. C'est vrai !

Mais passer de 20% voire plus à 15% de bodyfat, c'est un niveau de débutant en sèche. Alors là, oui, je veux bien qu'on arrive à sécher doucement en gardant voire ne prenant un peu de muscle. Mais ça c'est être gras, une truie volante comme on dit ici.

Sécher c'est passer de 15% à 10% voire moins. C'est ce qu'essaie de faire Flekson et là, on voit bien que le dégât sur le muscle est tout autre !

On voit bien que les exemples que tu cites Vincent sont soit au delà des 15% de masse grasse comme Fold, soit très maigre comme Dx. Et pour Franck, on n'a pas de photos de l'époque. On ne connait donc pas ses bodyfats de début et de fin de sèche.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Gael Tessier le 10/07/2006 09h09

Alban m'a un peu devancé justement. Comme c'est bizarre, on pensait exactement la même chose. Et je suis sûr qu'on n'est pas les seuls.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Eponge le 10/07/2006 09h14

Eponge n'est pas un bon exemple. Ce sont il parle est spécialement fait pour les pauvres types qui sont défavorisés en ce qui concerne la composition corporelle. Or, Eponge est exactement à l'opposé de cela. A son âge, sans même faire exprès, il prend du muscle comme d'autre prennent du bide. Alors, en utilisant une méthode optimisée pour favoriser le partitionnement vers le muscle, tu imagines bien ce que ça peut donner. Et en plus, comme dit Gaël, il est en reprise. Ca fait donc au moins 3 facteurs en sa faveur


Je ne faisais que constater ce qui se produit sur mon corps en ce moment... ok je suis en reprise, surrout sur mes cannes qui n'ont jamais été aussi grosse depuis un an, ok j'ai apparemment des facilités pour prendre du muscle, ok je fais attention à ce que je mange, notamment en cyclant mes carbs (je l'ai toujours plus ou moins fait sans me poser de questions d'ailleurs) mais depuis 2 mois j'ai du lâcher 2 ou 3 bons kilos de gras en prenant un peu de muscle (clairement sur le bas du corps, le haut n'a pas bougé).

Je dois être sec comme Flek sur la photo au dessus (un peu plus peut être?) à 76k pour 1m80 :cool: Je posterai une photo un de ces 4.

Au final je n'ai jamais eu une telle masse sèche, je ne crois pas qu'on puisse parler de "reprise", surtout si on observe que je m'entraine une fois par semaine voire moins.

Ma recette:
- cycler les carbs
- légumes légumes légumes
- cardio en déplétion (CAP, natation, vélo)
- HIIT carbed up (surf, natation, renegade training)
- Full body carbed up

Et surtout laisser la place à la variété pour éviter la monotonie et l'ennui.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Raphael le 10/07/2006 09h29

tu ne trouves qu'un autre moyen de nous foutre une de tes tofs de porc volant

Image
tu approches des 9% là, belle sèche bravo!
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Alban le 10/07/2006 09h40

Gaël : 100 % d'accord. Ce genre de choses je les vois tous les jours chez Lyle notament, et encore plus depuis qu'il a sorti son PSMF book et qu'il y a une section dédiée dans son forum.

Les gras comme des cochons qui veulent maigrir ne s'en portent que mieux, tout leur parait mieux, la vie est belle...

Pour ceux qui ont déjà un physique correct, c'est l'enfer.

Et chez Lyle c'est pas comme ici, tout le monde est admis, naturels ou pas. Et ce que j'ai dit plus haut s'applique aux deux catégories, même si les supra-naturels ont un peu plus de facilité quand même.

Eponge a écrit:mais depuis 2 mois j'ai du lâcher 2 ou 3 bons kilos de gras en prenant un peu de muscle (clairement sur le bas du corps, le haut n'a pas bougé).

Ca tombe bien que tu dises ça, ça me permet de parler d'un truc en plus : 2-3 kg de gras en moins par mois, c'est relativement standard, et ça n'est pas un régime draconien. Ce qui serait intéressant c'est que tu aies une estimation de combien de muscle en plus tu as.
Quoi qu'il en soit, ce genre de recomposition corporelle (- de gras/ + de muscle en même temps) est toujours relativement lent. En tout cas plus lent que si on alterne prise de masse raisonnable et régime.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Plasma le 10/07/2006 10h47

Eponge a écrit:Ma recette:
- cycler les carbs
- légumes légumes légumes
- cardio en déplétion (CAP, natation, vélo)
- HIIT carbed up (surf, natation, renegade training)
- Full body carbed up

:cool: Exemplaire, rien à redire !

Et en plus ta bouffe est de qualité, je suis persuadé que ça a bien plus d'importance qu'on ne le croit.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Impaled_-l- le 10/07/2006 10h56

Perso en perdant 4kg seulement je suis tombé de 7 reps a 100kg au couché à... 1 !!!!

Actuellement je fais beaucoup de cardio, je dors peu, et mon cns est au plus bas avec un niveau de stress plus haut que jamais.

J'ai enormement perdu en force. Cependant je m'en branle un peu car, sans avoir un physique extraordinaire je le trouve mieux qu'avant, et je vais arreter de vouloir absolument viser la force, mais bel et bien le gain de masse musculaire (et comme deja parlé avec plasma priviligié le tst).

C'est tres frustrant de ne plus squatter a 200 mais quel plaisir de voir enfin ses muscles grossir (un peu)
Impaled_-l-
 

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Yann S. le 10/07/2006 11h05

en seche faut pas penser aux perfs c est le secret :D
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Impaled_-l- le 10/07/2006 11h08

tout a fait yann666, il faut mettre son orgueil de coté et ne se juger que par le miroir.

N'empeche a comparé d'un ami a moi, y'ne a qui ont vraiment de bonnes dispos niveau metabolsime... il faut aussi parfois se faire une raison :'(
Impaled_-l-
 

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Yann S. le 10/07/2006 11h36

Image

petit montage marrant
100vs80
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Yann S. le 10/07/2006 11h37

et j ai unpeu séché et pris des bras depuis la tof à 80
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Eponge le 10/07/2006 11h40

Impressionant... Tu fais quelle taille Yann?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Yann S. le 10/07/2006 11h40

180 cm
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Impaled_-l- le 10/07/2006 11h44

Bah voila sa illustre... tu parais en faire 90kg a 80kg ! enfin je veux dire tu fais plus massif a 80 qu'a 100kg... une bonne seche ça le fait !

Tu pousses depuis ?

En tout cas bravo mon gars !
Impaled_-l-
 

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Yann S. le 10/07/2006 11h46

depuis 1997 :D
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Tom le 10/07/2006 11h46

Et pour ton histoire de compliments que te font les autres, sache que c'est le lot de tout petit mec qui lève des poids de temps en temps et qui a une petite boule sur le biceps, regarde à quoi ressemble un individu lambda et tu comprendras pourquoi il suffit de peu pour impressionner...[/quote]


Ahah terrible.Oui c'est vrai meme moi j'ai deja droit a des compliments alors que je ressemble à rien.

Pour ceux qui s'entrainent depuis des années arreter de vous prendre la tete,si on vous etes déçu c'est parce que l'on a été abreuvé d'image de schwarzenegger and co.

Alorss qu'en fait vous avez un tres bon physique et ne finirez pas comme lui(si vous continuez ave votre hygiene de vie actuelle).
Dernière édition par Tom le 10/07/2006 12h29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 310
Inscription: 04/06/2006 10h55
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Impaled_-l- le 10/07/2006 11h49

Yann666 a écrit:depuis 1997 :D


ok ceci explique donc cela :)

en tout cas bravo, ça motive :)
Impaled_-l-
 

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Effiks le 10/07/2006 13h04

Yann666 a écrit:en seche faut pas penser aux perfs c est le secret :D


voilà, le sujet est clos
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Fold le 10/07/2006 13h20

Raph: t'aurais pu mettre la toffe d'AVANT au moins... pour faire la comparaison... et je ne me trouve pas beaucoup plus gras que sur ta photo de dos d'il y a quelques semaines. Sois un minimum objectif petit, poste ma photo et la tienne à côté pour comparer.

J'adore toujours tes petites prestations théatrâles Broadway-style: "Je ne t'ai jamais aimé au fond, bouhouhhuho" :rolleyes:

:D :cool:
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Raphael le 10/07/2006 13h26

non mais faut me croire fold, j'ai vraiment envie de te péter la gueule, c'est pas des blagues.

j'ai pas prétendu que j'étais sec, mais au moins mois je suis capable de lever mon pdc au dc, lopette.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™