A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Alban le 10/07/2006 13h30

Yann666 a écrit:petit montage marrant
100vs80

Y'a pas photo, à 80 kg tu es beaucoup plus impressionant qu'à 100, en tout cas en photo.

J'ai une question qui me tracasse depuis un certain temps : tu as pris combien de muscle en montant à 100 kg et en faisant un régime ensuite ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Abilio le 10/07/2006 13h56

Archives de Smart : viewtopic.php?t=3379&start=765

Yaan tu m'a fais pensé à Jeriko, qui est passé de 90's à70's kgrs sur ce lien

Tout les deux avaient fait une vrai sèche de culturiste.

D'après son training log, Jeriko dit qu'il a perdu pas mal de force au cours de la sèche :

Série à 100 kilos (7-8 reps) au DC à 72 kilos de PDC, alors qu'il a atteint 156 kilos en maxi au DC à 90's kilos de PDC
Dernière édition par Abilio le 10/07/2006 13h57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Yann S. le 10/07/2006 13h56

pendant ma periode à 100 kg je fesais que du dc et rowing machine presque donc c est pas vraiment du bb.

des que j ai commencé la seche me suis mis à faire pleins d exo donc j ai pris unpeu de muscle.

pour résumer quand je bouffe comme un porc c est pour la force pas dans le but de faire du muscle.
faut dire aussi que jaime bouffer et que de prise de masse je passe en mode sumo tres vite :D de la gourmandise quoi :D
une prise de masse c est bien mais faut pas tomber dans la sumotification :!:
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Yann S. le 10/07/2006 13h58

Alban a écrit:J'ai une question qui me tracasse depuis un certain temps : tu as pris combien de muscle en montant à 100 kg et en faisant un régime ensuite ?


surement pas grand chose .
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Yann S. le 10/07/2006 14h02

pourquoi tout le monde parle de force en seche !?

power ou bb faut choisir !
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Yann S. le 10/07/2006 14h08

Abilio a écrit:
Yaan tu m'a fais pensé à Jeriko, qui est passé de 90's à70's kgrs sur ce lien

Tout les deux avaient fait une vrai sèche de culturiste.


nan car moi je bouffe tres mal genre je mange pas 3 jours de suite puis paf 10 000 cals en 5 h :D et rebelote....
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Plasma le 10/07/2006 14h55

Une CKD quoi ! :p
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Vincent le 10/07/2006 18h16

Je viens de regarder mon régime de 97 et ça semble confirmer ce que tu dis. Perte de force ou stagnation sur exo composés, et progrès sur exos d'isolations. Même sur le dvp nuque, j'ai des perfs identiques avec pourtant 11 kg de pdc en moins. J'aurais perdu plus de kg de pdc comme en 99 ça aurait peut-être fini par baisser.


Voila merci encore Frank pour ce nouvel apport qui vient confirmer mes idées et peutêtre que tu vas etre convaincu également. Eponge aussi confirme non pas la prise de force en iso (qui signifie un gain de muscle, si si !) mais carrément un gain musculaire avec perte de graisse simultannée et si j'en crois ce que j'ai entendu (GUN) tu as deja un très bon BF.

Maintenant, pour faire bref et répondre à Alban et Crocco, comme je le disais à Crocco hier sur msn, je suis parfaitement conscient que plus on veut sécher plus c'est difficile car forcément on va se priver de + en + par rapport à son apport "optimal" (permettant d'exercer 100% de sa force, sur un exo tel que le SDT par exemple) de calories journalières. Pour moi ca a été crescendo, au début je pouvais maintenir mes perfs au CURL BARRE, je pouvais faire des maxi, je devais bouffer 2000 cals, now je descends vers les 1000-1500 (en bossant) et mon Curl Barre se casse la gueule, MAIS PAS mon Curl UNILATERAL, qui progresse. Donc en dépit de tout ce que vous pouvez amener comme "détails théoriques", je suis forcé de constater que meme à mon BF relativement bas désormais, je continue de gagner en force en iso (et donc en muscle), meme si nerveusement je suis VIDE ! Peutêtre que la chute de production des différentes hormones affectent bcp plus le système nerveux que le système musculaire lui même...

Est-ce que vous pouvez imaginer progresser de 2kg aux extensions triceps à 1 bras (sur 2 mois peutêtre) en PERDANT du muscle ? Franchement... la seule possibilité serait un gain nerveux, mais gagner en efficacité sur des exos d'iso qu'on pratique depuis des années, j'y crois moyen moyen, surtout que la marge de progression est très faible sur ces exos, donc la part réservé au nerveux ne peut être que très faible sans quoi il n'y a plus de place pour l'hpyertrophie. Et puis, lorsque // les mensus vont vers le haut ou se maintiennent tout en séchant... bon voila !

Fabrice, comme tu le sais, pour moi la muscu ca n'a rien de magique, ce sont des chiffres, aucune place pour tout ce qui est mystique (à la Nubret ou autres). De ce fait, je peux pas te laisser croire que Brutoli est 4x plus musclé que moi. En comptant qu'on a un BF à peu près équivalent (disons 12-13%), Brutoli aurait environ 80kg de muscle et moi environ 60kg, MAIS il faut aussi considérer que Brutoli fait 1m95 et moi 1m75, je peux pas me comparer à lui en terme de masse musculaire absolue. Je pense que tu en conviendras. Si on fait une proportion je devrais avoir 72kg pour être aussi musclé que Brutoli. 60/72 = 83%, c'est un calcul TRES grossier, mais ca correspond aussi avec ce que j'avais dit, à savoir qu'il doit etre 15% plus fort et musclé que moi. Au Strict Curl je dois etre capable de chatouiller les 60kg et Brutoli les 70kg ! C'est une belle différence, mais rien de monstrueux non plus ! Aux écartés la différence serait un peu plus importante, peutêtre un peu moins aux triceps ou dorsaux...

NB je peux pas vraiment dire que je fasse les jambes (je me maintiens à un niveau très médiocre de quoi pas looker complètement disproportionné on va dire), compte tenu du matos dont je dispose et il est vrai de ma motivation pour bosser le bas du corps.

PS concernant le DC, c'est sympa le DC mais franchement ca veut pas dire grand chose du niveau de développement musculaire du gars, faut demander à Yann pour un complément d'infos, mais de manière générale les exos de base c'est pas ca si on veut comparer des gens mieux vaut le faire sur l'iso. Ca m'a pris du temps d'admettre et de comprendre ceci, mais c'est assez essentiel.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Fold le 10/07/2006 20h06

Raphael a écrit:non mais faut me croire fold, j'ai vraiment envie de te péter la gueule, c'est pas des blagues.

j'ai pas prétendu que j'étais sec, mais au moins mois je suis capable de lever mon pdc au dc, lopette.


Bah maintenant je le peux aussi puisque mon PDC est de 76kg maintenant :lol: :rolleyes:

Allez, sans rancune petit :o :D :cool: :!: :)
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Fabrice SP le 10/07/2006 20h22

Je veux pas argumenter avec toi Vincent, tu pars du principe que force = masse, ce qui est faux, donc à partir de là tout le reste de ta démonstration ne tient pas.

Body est 2 fois comme moi, ça fait longtemps que tu l'a pas vu.

Toi qui aime le calcul :

Volume d'un cylindre = base * hauteur


BRAS BODY

42 cm de tour, mettons 13 cm de long contracté
Volume = 1824 cm3 auquel je retranche le volume de l'os
18 cm de tour, 13 cm
Volume os = 335 cm3
Donc volume musculaire = 1489 cm3


BRAS DE MA COPINE
29 cm de circonférence, 10 de long
16 cm de poignets (approximation)
Volume = 669 - 203 = 466


BRAS DE VINCENT
36 cm, 10 cm de long (approximation)
17 de poignet
V = 1031 - 229 = 802


Body a deux fois plus de volume que toi sur les bras à vue de nez...

Il y a la même différence en terme de volume entre toi et ma copine, qu'entre toi et Body....
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Rudy le 10/07/2006 20h23

Je pense que tu ne sais pas ce que c'est de sécher Vincent.
Sur toutes les photos que tu as postés, on a jamais remarqué ta perte de graisse.

Pour Franck, il n'a jamais été sec. Passer 20% à 15% de mg, ce n'est pas ce que j'appelle non plus une sèche. Et je doute qu'il ait perdu 20 kg de graisse + eau même si ces perfs augmentent.

Comme on en parlait vite fait sur MSN hier, Favre disait réalisé des bonnes perfs en sèche car il était excité à l'approche de la compétition.

Mais, comme la prise de muscle est qq chose qui ne mesure pas comme ca, et qu'en plus tu te bases sur des perfs, tu ne peux rien conclure du tout.

Tiens, ca me fait pensé a un problème de vraie sèche. Par exemple, tu sèches bien de face et puis le dos a du mal. Comment tu vas faire pour sécher ton dos? Tu vas manger encore moins et sacrifier du muscle ! Pas d'autres solutions.

Tu parles d'un déficit très léger, d'une sèche sur 6 mois - 1 an, mais avec ca, personne finit sec ! Et la, comme on l'a dit, ok on perd pratiquement pas de muscle, mais pratiquement pas de graisse ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Vincent le 10/07/2006 20h38

La force d'un muscle est directement proportionnelle à sa section transversale fab ! Trouve moi des études qui prouvent le contraitre stp !!!!

C'est absolument dingue qu'un type intelligent comme toi n'admettent pas ca, alors que c'est la base des base, s'il y a bien une chose qui fait le consensus (relation établie depuis 1898 je crois), c'est ca !

Pas le temps de me pencher sur ton calcul, mais si Body a 2x plus de muscle alors pourquoi il a à peine 15% plus de Lean Body Mass ?
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Alban le 10/07/2006 20h52

Vincent, tu esquives et ne répond pas à mes questions...

On a un déficit de force dans le meilleur des cas de 30 %. En unilatéral il est moins important. Au début d'un REGIME, les catécholamines grimpent plus qu'à la normale, ça stimule le CNS. Donc, plus de force.

Une fois pour toute, tu parles de régime, pas de sèche. Ici tout le monde utilise le terme sèche au lieu de régime. Une sèche, c'est avoir le cul strié. Un régime, c'est essayer de faire sortir ses abdos. Ca n'a RIEN à voir.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Effiks le 10/07/2006 21h05

Yann t'es comme moi quand tu manges tu es une machine qui bouffe qui bouffe, c'est le pieds :cool:
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Yann S. le 10/07/2006 21h07

trop bon la bouffe :D
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Effiks le 10/07/2006 21h44

c'est le demon de la bouffe, meme en ce moment j'y pense, ce week end j'ai craqué avec 3 grosse pizza au poulet :cool:
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Gael Tessier le 10/07/2006 21h50

Vincent, quand un individu de 100 kg a un pourcentage de masse grasse de 15%, il a bien 15 kg de graisse mais pas 85 kg de muscle ! Tu oublies le poids du squelette, des viscères, du cerveau, des poumons, des veines, etc.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Tom le 10/07/2006 21h50

d'affilé????????????,

Pff moi ausis je suis boulimique c'est degeulasse.

yann je me demande comment tu fais pour avoir ce physique du coup(celui à 80 kg).

Enfin faut voir sur la durée là ce sera chaud...

Tu fais le yoyo niveau poids?
Je laisse les regles et les normes à ceux qui sont trop perdus pour trovuer leur propre voie.
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 310
Inscription: 04/06/2006 10h55
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Yann S. le 10/07/2006 21h57

je suis yoyo man :D
c est pas dur pour moi d etre à 80 kg par contre pour aller plus bas c est l enfer.
Dernière édition par Yann S. le 10/07/2006 22h08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Tom le 10/07/2006 22h00

ah ok. c'est pas super tu sais.En viellissant ça marchera de moins en moins...

Oui moi c'est ce que je fais en ce moment entre 71 et 74 kg.
Je laisse les regles et les normes à ceux qui sont trop perdus pour trovuer leur propre voie.
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 310
Inscription: 04/06/2006 10h55
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Effiks le 10/07/2006 22h01

secher t'es deja en enfer :D

:arrow: j'ai été chez Pizza H** j'ai defoncer le buffet a volonter ...
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Tom le 10/07/2006 22h03

je fais 1m75 et j'ai pas les muscle de yann loin de là.
Je laisse les regles et les normes à ceux qui sont trop perdus pour trovuer leur propre voie.
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 310
Inscription: 04/06/2006 10h55
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Yann S. le 10/07/2006 22h04

Effiks a écrit:secher t'es deja en enfer :D

:arrow: j'ai été chez Pizza H** j'ai defoncer le buffet a volonter ...


:D :cool:
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Yann S. le 10/07/2006 22h04

Tom a écrit:je fais 1m75 et j'ai pas les muscle de yann loin de là.


entraine toi et hop :D
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Tom le 10/07/2006 22h08

ça vient chef,ça vient ;)
Je laisse les regles et les normes à ceux qui sont trop perdus pour trovuer leur propre voie.
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 310
Inscription: 04/06/2006 10h55
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Fabrice SP le 10/07/2006 22h10

Vincent a écrit:La force d'un muscle est directement proportionnelle à sa section transversale fab ! Trouve moi des études qui prouvent le contraitre stp !!!!

C'est absolument dingue qu'un type intelligent comme toi n'admettent pas ca, alors que c'est la base des base, s'il y a bien une chose qui fait le consensus (relation établie depuis 1898 je crois), c'est ca !

Pas le temps de me pencher sur ton calcul, mais si Body a 2x plus de muscle alors pourquoi il a à peine 15% plus de Lean Body Mass ?


Vincent,

Tu veux une démarche scientifique, alors en voici une.

Déjà, avant d'arriver à cette égalité : force = masse, une démarche scientifique c'est définir précisément ce qu'est la force, et ensuite ce que la masse. Puis, il faut trouver le moyen de mesurer de façon fiable (2 mesures sucessives donnent le même résultats) ces deux termes.

Quand tu fais un curl max contre un mur, ce que tu mesures, c'est quoi ?

Est-ce que tu obtiens la même mesure si tu es fatigué ?
Enruhmé ?
Si tu viens de faire une série ?
Si tu vas un peu moins vite ?
Si tu lèves les coudes ?
La force statique ?
La force positive ?
La force négative ?
Etc.

La masse musculaire, est-on capable de la mesurer ? Entre le tissus gras intramusculaire, la rétention d'eau, le glyco intra musculaire, etc ?

La relation dont tu parles, c'est ça :

Un muscle peut soulever en moyenne 6 kg par cm2 de section, si la section augmente, la force augmente donc aussi

(source : Weinbeck)

On ne sait pas trop de quelle force il parle (max, absolu, statique, etc. Déjà rien que l'imprécision de la phrase en dit long sur sa pertinence.), mais note bien les termes PEUT, EN MOYENNE.

Supposons que ce soit vrai.

Si je suis enrhumé ma force max diminue, donc la phrase plus haut est fausse si je remplace force par force max.

Pour qu'elle soit vrai, il faut que le terme force dans la phrase soit la force absolue (=force max+déficit de force).

Sait-tu la mesurer ? Sait-tu mesurer ton déficit de force ?

Dans les faits, il est possible d'augmenter sa force statique sur certaines position du mvt tout en perdant de la force positive sur une amplitude plus élevé. Donc ça nous arrange pas pour mesurer la force absolue !

Tout le reste de ton argumentation sur la prise de muscle en sèche se base là-dessus :

Sèche mais curl barre augmente, donc ça veut dire que ma masse maigre augmente...

Mais dès le départ le force <=> masse est mal défini alors...

Donc on regarde les fait, qu'est-ce que l'on constate ?

Les séries courtes ou peu nombreuses produisent souvent des physiques minces, preuve que le nerveux est extrement entrainable : ex : Tony, Epinoche, Pos

De nombreuses séries moyenne/longues avec de bonnes charges produisent de bons physiques : Body, Yann, Gros...

En sèche, tout le monde perd de la force sur les exos de base, en particulier le DC (exo ou il est dur de tricher si on garde la même cambrure et pas de rebond). On se sent faible à chaque séance, etc. Les exos qui peuvent monter ça va être quoi ? SDT (dos rond), écarté couché (on écarte de moins en moins), etc.

En plus 2 kg de plus sur un exo j'appelle pas ça un progression...

Donc au niveau théorique ton truc tient pas la route (grosses imprécisions), et au niveau pratique, si tu disais vrai, on serait tous énormes et secs ! Moi je ne demande qu'à ce que tu disent vrai, Vincent !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Fabrice SP le 10/07/2006 22h12

PS : quand je vois que tu te compares à Body, je suis halluciné. T'a perdu littéralement pied avec la réalité comme les gars de HI quand ils disent à Darrel qu'il est bien !

Putain mais Body il a 42 de bras, toi tu as 36 !!! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Vincent le 11/07/2006 02h39

Alban si la force augmente en sèchant alors pourquoi tout le monde perd de la force sur les exos de base ? Ce que tu racontes peut s'apparenter à une nuit blanche et un "rebond" nerveux, c'est valable sur de l'hyper-court terme, c'est pas sérieux ton histoire, d'ailleurs tu es le premier à parler d'une baisse des perfs et meme d'atrophie en sèche ! Crocco et toi avez trop tendance à vous focaliser sur des détails théoriques et à bloquer dessus. Je le redis, je suis d'accord avec toi, plus tu vas aller vers le cul strié moins tu dois manger plus c'est difficile et plus tu risques d'entammer les muscles.

Les séries courtes ou peu nombreuses produisent souvent des physiques minces, preuve que le nerveux est extrement entrainable : ex : Tony, Epinoche, Pos


Non teste les en isolation tu vas être très décus SI TOUTEFOIS ils sont aussi peu musclés que tu le dis...(ce dont je doute pour avoir vu POS) :cry:

Déjà, avant d'arriver à cette égalité


Fab essaye pas de refaire le boulot que des centaines de scientifiques ont fait depuis plus d'un siècle, en plus tu pars mal. Sache tout de meme qu'ils testent la force isométrique et la masse musculaire avec des ultrasons généralement) mais vraiment que ce soit en iso, en positif ou négatif ca change rien... (on peut exercer plus ou moins de force selon l'amplitude du muscle ou le type de contraction c'est tout mais la relation force=cross section est toujours vraie. Je vais pas redébattre de ca, je t'invite à faire une recherche google ou demander à Brutoli de te confirmer cette relation.

Muscle strength in the adult human is relative to cross section area (size). An equal cross-sectional area of muscle from any average trained women or man has about the same 'strength' (i.e.: can generate the same amount of force, 6 kg - cm2), there is very little variation. To put it another way, generally speaking - all human muscle tissue has (about) the same amount of strength, or is able to generate the same amount of force. So the greater the size, cross-sectional, the greater the strength.


Les exos d'iso permettent le plus possible de se rapprocher d'un test de force musculaire SANS le problème d'un éventuel déficite de force nerveuse (due à X facteurs, dont ceux que tu cites). C'est pour ca que Frank B curl bien plus que Montana alors que Frank a peutêtre un SDT inférieur (une morpho pas adaptée, un système nerveux moins efficace etc). Si on pouvait tester la force des biceps de Frank en mesurant la cross-section alors ca serait encore mieux, à la limite un concours de BB pourrait se faire par mesure de la cross-section des différents muscles !

En plus 2 kg de plus sur un exo j'appelle pas ça un progression...


Fab allons allons... au Curl si tu peux faire 10x70 tu as ~1x90-95 rend toi bien compte que c'est ENORME comme perf, ENORMISSIME (tu le feras jamais) ! Ca fait 35kg par bras, je curl 10x23 de mon meilleur bras, il reste 12kg à gagner, si j'en gagne 2 c'est crois moi TRES loin d'etre NEGLIGEABLE !!! C'est 1/6 de ce qu'il est théoriquement possible de gagner en étant l'un des mecs les plus doués de la planète donc ca représente encore bcp plus qu'un 6ème pour moi !!!! Et aux triceps extension à 1 bras on prend encore moins que 10x35kg.

On est tous très proche de notre limite génétique (pour ceux qui ont 2-3 ans d'entrainement productif derrière eux), on gagne des miettes, ca prend 1 mois, 2 mois, 3 mois voire 6 mois de gagner 1-2kg sur des écartés strictes ou un curl, une extension etc. Mais il y a une différence entre gagner des miettes et rien, j'ai rien gagné pendant un bon moment now je gagne des miettes.

Putain mais Body il a 42 de bras, toi tu as 36 !!!


Wai je crois même que tu te trompes j'ai 32cm et Brutos 46cm ! Quoiqu'il en soit peutêtre, je dis bien peutêtre que je sousestime Brutoli et qu'il a la niveau de Marvin Eder, plus que Marvin j'ai du mal à y croire quand meme donc disons que je suis à 65% et non 85% du niveau de Brutoli (en me basant sur le fait qu'il a les perfs de Eder) :eek: Mais d'après ce que j'ai vu y a encore du boulot meme si c'est difficile de se fier aux photos.

PS Gael oui le calcul est grossier, mais vu que la LBM comprend tout ce qui n'est pas graisse, je ne me trompe pas. De plus, il suffirait d'enlever aux chiffres simplement X% à Brutoli et moi pour "retirer" le poids du squelette organe etc. Donc les rapports entre nos masses musculaires resteraient les memes.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Plasma le 11/07/2006 09h40

Fabrice P. a écrit:Les séries courtes ou peu nombreuses produisent souvent des physiques minces, preuve que le nerveux est extrement entrainable : ex : Tony, Epinoche, Pos

De nombreuses séries moyenne/longues avec de bonnes charges produisent de bons physiques : Body, Yann, Gros...

Je crois que c'est précisément le contraire :

- Des physiques minces et nerveux produisent des séries courtes et/ou peu nombreuses.

- Des bons physiques produisent de nombreuses séries moyennes/longues avec de bonnes charges.

Il y a pas mal de littérature là-dessus (Lyle McDonald. Ou Kelly Bagget pour ne citer que des articles postés récemment par Alban)

Pour autant, je ne conteste pas qu'il y ait des exceptions ni qu'il faille chercher à dépasser ses limites génétiques.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Rudy le 11/07/2006 11h51

Quand je faisais que du power, j'étais mince.
Je ne faisais presque pas les bras, que DC, SQT et SDT en gros. Le reste, je le faisais en parlant avec des potes pendant les séries.
Et le résultat, c'est que j'avais pas grand chose.

Par contre, quand je me suis mis à faire ce que je préconisais, ca a vite progressé de partout et ca continue.

Pour la force en rapport avec la masse, il faut bien comprendre que c'est dans conditions isométriques. Et qu'on envoie la même fréquence, la même intensité pour chaque muscle. Alors dans ces conditions, le grand fessier sera toujours plus fort que l'ischios !
Mais ce sont des résultats qui sont loin de s'appliquer dans le corps humain puisque notre innervation est différente selon les muscles, que l'on envoie pas le même influx partout, qu'on a pas le même nombre de récépteurs bêta partout, la même quantité d'enzyme partout (suivant le type de fibres, et la filière utilisé le plus couramment)....

Donc se baser sur des perfs pour juger quoique ce soit, je doute vraiment. Surtout qu'en sèche, on change souvent d'exo, on en rajoute, on s'amuse plus. Par exemple, toi Vincent, tu t'es mis à l'isolation récemment, il y a un potentiel de progression énorme, sauf peut être au curl que tu fais depuis plus longtemps.

Pour les extensions Triceps, 10x35 kg, MDG était tout proche quand il en faisait. Mais encore une fois, on peut prendre du muscle sans que la charge augmente forcément puisque tout dépend de ce que tu envoies, de l'intérieur, pas de ce qu'il y a sur la barre avant tout.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Abilio le 11/07/2006 12h19

Putain, le post mythique de Body :cool:

A graver au burin
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Mr.Propre le 11/07/2006 13h25

Plutôt que de chercher à prendre du muscle en sèche, moi j'aimerais perdre du gras en prise de masse. Comme ça à moi les pizzas, les fondue et les mottes aussi. :idea:
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Vincent le 11/07/2006 20h21

Pour les extensions Triceps, 10x35 kg, MDG était tout proche quand il en faisait. Mais encore une fois, on peut prendre du muscle sans que la charge augmente forcément puisque tout dépend de ce que tu envoies, de l'intérieur, pas de ce qu'il y a sur la barre avant tout.


MDG c'est le TOP du TOP, je doute pas qu'il aie des giga perfs (je voudrais connaitre son strict curl bien sur :p )! Prendre du muscle sans augmenter la charge oui, car la prise de muscle permet l'augmentation de la charge, c'est pas l'augmentation qui crée le muscle et puis on peut aussi rendre le mouvement toujours un peu plus difficile, un poil plus lent etc. Mais si tu es capable d'augmenter ta charge tout d'un coup (sans tricher) ben c'est que t'as plus de force donc plus de muscle ou meilleure efficience nerveuse (y a pas 36 solutions).
Concernant les gains nerveux, il s'agit d'apprentissage, donc plus on va pratiquer plus ca va venir. Après des années à faire des élévations latérales je pense pouvoir dire sans risque que les gains nerveux... faut les oublier, sinon le simple fait de PRATIQUER ses exos suffiraient à gagner en force. Je mets au défie qui que se soit d'augmenter ses élévations de 2kg par mois (par bras) pendant 6 mois ! Meme sur les exos de base ca se passe pas comme ca, au début on progresse très vite et après.... c'est le calme plat, sinon on en serait tous à 200+ au DC.

Il faut pas confondre avec les gains musculaires qui sont de l'ordre de l'ADAPTATION PHYSIOLOGIQUE et non de l'apprentissage comme c'est le cas des gains nerveux !

Et qu'on envoie la même fréquence, la même intensité pour chaque muscle. Alors dans ces conditions, le grand fessier sera toujours plus fort que l'ischios !
Mais ce sont des résultats qui sont loin de s'appliquer dans le corps humain puisque notre innervation est différente selon les muscles, que l'on envoie pas le même influx partout, qu'on a pas le même nombre de récépteurs bêta partout, la même quantité d'enzyme partout (suivant le type de fibres, et la filière utilisé le plus couramment)....


Peutêtre mais il me semble qu'ils envoient un influx suffisant pour obtenir une contraction maximum lorsqu'ils comparent MVC vs MC, je sais que t'es pas d'accord mais les études montrent qu'on est capable (meme chez le débutant) d'obtenir une contraction volontaire maximum (qui ne diffère pas de la contraction maximum obtenue "artificiellement"). Tu parles de différents muscles mais pratiquement à chaque fois les résultats sont sans équivoque, je crois que tous les muscles (principaux) ont été testés un nombre incalculable de fois.

Exemple cette études sur des joueurs de Hockey :



Pour FAB, pour illustrer la chose :

In an ultrasonographic study, Ikai and Fukunaga detected a marked relationship between isometric arm flexion force and the cross-sectional area (CSA) of the arm flexor muscles [5]. They concluded that arm force is proportional to the CSA of the related muscles. In addition, they indicated that the CSA of the arm flexor muscles was 34 percent larger at 90° of the elbow flexion compared to the size of the muscle in full elbow extension. In their method, they measured the size of the muscle using ultrasonography while subjects were in a prone position with their arms held in water. Moreover, in the case of the relationship between quadriceps muscle size and knee extension force, the results have revealed a linear correlation between the two variables [7,8]. Another study reported a significant correlation between the quadriceps muscle CSA and the maximal isometric force of the knee extension in old men but not in young men [9]. In these studies, computed b-scanner ultrasonography had been applied to measure the size of the muscles. Later, a significant association between quadriceps muscle thickness and maximal isometric force of knee extensor muscles was reported in both males and females by using a real-time ultrasonography device


Pour simplifier les choses ils font de l'isométrique mais ca serait aussi proportionnelle avec la force négative ou positive... c'est juste que la force que peuvent produire les muscles et la tension varie selon l'amplitude du mouvement et la longueur du muscle (donc ca devient chaud de prendre en compte toutes ces variables mais qui encore une fois ne remettent pas en question la relation).
Dernière édition par Vincent le 11/07/2006 20h44, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Rudy le 11/07/2006 20h43

Après des années.... Mais combien d'année?
Le mouvement se perfectionne de plus en plus. On peut évaluer sans trop se tromper depuis combien de temps un mec fait un exo rien qu'en le regardant l'exécuter.

Les mecs parlent sans savoir. Un coup d'electro, et ils réviseraient leur avis.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Vincent le 11/07/2006 20h50

C'est impossible d'évaluer le potentiel de progression due a l'amélioration de l'efficience nerveuse. Tout ce qu'on peut dire qui me semble sensé, c'est que pour reprendre mon exemple fétiche :

pour un naturel 1x90kg au curl c'est énormissime, à partir de la le mec qui tappe deja un 65 après 2-3 ans d'entrainement, il lui reste entre son potentiel hypertrophique et d'amélioration nerveuse 25kg à gagner (si toutefois il le peut meme en maximisant ses 2 potentiels). Donc si on met 20kg dans le potentiel nerveux et 5kg dans le potentiel muscle sur les 25kg qui restent à gagner, autant dire que le mec peut plus trop augmenter son tour de biceps. Je pense que c'est le contraire, qu'au début on peut gagner "pas mal" via l'amélioration nerveuse et qu'ensuite il faut compter PRINCIPALEMENT (j'aurais tendance à dire uniquement) sur les gains hypertrophiques.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Cygnus le 11/07/2006 21h55

Rahlala ca par contre ca a pas changé ..
Allez pousser au lieu de parler bande de taches !!
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Raphael le 11/07/2006 22h15

Allez pousser au lieu de parler bande de taches !!

je veux pas être méchant, mais c'est pas toi le type qui pesait 58 kgs ou qqch comme ça?
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Fold le 11/07/2006 22h31

Il casse à nouveau :D :cool:
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Cygnus le 11/07/2006 22h35

Pourquoi tu fais comme si tu cherchais alors qu'il suffit de lire mes vieux logs pour le savoir ?
Je suis a 66 maintenant :D et je ne fais que relever le fait qu'on parle tjs du meme debat qui a pas changé depuis les DX et autres, sinon ?
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Rudy le 11/07/2006 22h52

Je pense que plus l'on s'entraine, plus l'on apprend à contracter avec intensité.
La charge n'a rien à voir la dedans.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jawax et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™