A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Vincent le 08/07/2006 13h07

Today j'ai compris une nouvelle chose :

Pourquoi les perfs tendent à s'effondrer en sèche, alors qu'on sait qu'on peut tout à fait gagner du muscle en séchant !?

J'ai voulu tester mon Curl Barre dos au mur, dernier résultat : 58kg je me suis dit que 2 mois après je devrais ête capable de passer au moins 59kg ! MAIS NON j'ai peiné comme un fou à 52kg (90%). Comment est-ce possible ? Pourtant je ne dors pas plus mal que d'habitude, pas plus mal que lorsque j'avais passé 58kg alors pourquoi alors pourquoi je n'arrive pas meme à revenir à mon niveau, pourquoi mon curl barre s'écroule de 10% ? Perte de muscle ? Certainement PAS !

:arrow: La SECHE, le déficite calorique !

Ce déficite calorique n'a pratiquement aucun impact sur les muscles, sur la possibilité d'hypertrophie musculaire, mais un déficite calorique important doit sérieusement entammer la récupération du système nerveux, c'est pour ca qu'on se sent tellement épuisé en sèche.

Du coup, je décide de tester mon Curl à 1 bras dos au mur et en commencant avec le bras droit je bats mon record, de 9x23kg à 10x23kg (ceci est bien la preuve que mes muscles sont toujours la et meme un peu plus forts, un peu plus gros).
J'ai testé le bras gauche derrière et je n'ai pu faire que 8 répétitions (mon ancien record mais plus facilement que les dernières fois), alors que j'en aurais probablement fait 9 en commencant par le gauche (ou en prenant plus de pause entre les 2 séries), c'est dire à quel point je dispose de peu d'énergie nerveuse et ceci est du à la combinaison de ma sèche et au manque de sommeil.

--------------------

En résumé :


Le manque de sommeil et de calories n'ont pas ou très peu d'impact sur l'hypertrophie musculaire, mais le sommeil et les calories sont les aliments dont notre cerveau a besoin pour bien fonctionner. Si les privations en sommeil et/ou en calories sont trop importantes, les perfs sur les exos de base vont s'écrouler (que ca soit en unilatéral ou en bilatéral), les perfs sur les exos d'isolation bilatéraux peuvent etre affectées (dans mon cas environ -10%) et les perfs en isolation unilatérales peuvent être affectées également mais ceci requièrt de réels abus au niveau du manque de sommeil et du déficite calorique [c'est malheureusement ce que je fais].


Implications pratiques :


La sèche pour un POWERLIFTER (ou haltéro) est une vraie calamité, car il n'aura pratiquement aucune possibilité de maintenir ses perfs sur les big exos qu'il se doit de pratiquer (a moins de faire une sèche très légère ou d'avoir un BF si important que meme en séchant on apporte encore la quantité optimale d'énergie au cerveau).

La sèche pour un BB est quelque chose de gérable, tout doit etre fait pour préserver au maximum le système nerveux afin de pouvoir stimuler les muscles suffisemment avec le peu d'énergie dont on dispose. Les mesures à prendre (certainement pas suffisantes pour un Powerlifter) :

Réduire la fréquence et augmenter les temps de repos (meilleure récupération nerveuse), réduire la difficulté des exos et le volume (moins de sollicitations du système nerveux) et si on peut vraiment pas faire autrement (mais je pense qu'en aucun cas on devrait en arriver la) réduction de l'intensité de l'effort.

---------

A tord je pensais que seul le manque de sommeil était à l'origine de la baisse de mes performances sur les exos de base, je pensais que le déficite calorique avait un impact négligeable sur le système nerveux mais pouvait en revanche entrainer l'atrophie. Je me trompais complètement, c'est tout le contraire !

Au point ou j'en suis (manque de sommeil + déficite calorique) mes perfs ont baissé dans les proportions suivantes :

Curl à 1 bras : en progression
Curl à 2 bras : -10%
DM : -15%
SDT : -30%

Pour un PL ca serait catastrophique pour un BB ca reste une sitation gérable car je peux toujours bien stimuler mes muscles en choisissant des exos "d'isolation" (qui plus est offrent encore d'autres avantages par rapport aux exos de base).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Rudy le 08/07/2006 13h24

Le manque de sommeil et de calories n'ont pas ou très peu d'impact sur l'hypertrophie musculaire


Si c'est pour dire de la merde, tu la fermes.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Vincent le 08/07/2006 13h53

En l'occurence mon grand (ou plutot comme d'habitude), c'est toi qui dis de la merde : aucune argumentation, aucun élément de réponse, si ce n'est une agressivité exacerbée, une grande gueule, en harmonie avec ton grand corps, certes, mais rien de plus.

Oh bien sur en faisant un petit effort tu pourrais certainement recopier quelques extraits d'articles du MDM ou de FLEX magazine... :p J'anticipe donc avec quelques études en guise de réponse :

After 13 weeks, the investigators measured changes in muscle strength and endurance, as well as key measures of body composition in both groups. Forty-two of the 49 subjects completed the study (the seven who didn't were all from the three-set group). The results of this study support the idea that both approaches to weight training are effective in improving muscular strength and endurance. Both groups improved in all measures taken over the 13-week period. The people in the group assigned to do the multiple-set regimen tended to improve an average of 2 percent more than the group assigned to the single-set regimen, but both groups showed similar improvements in body composition measures. This included a reduction in body fat percentage and an increase in lean body mass


As shown in Table 1, the 383 men lost 6.4 pounds of fat weight and gained 3.7 pounds of lean (muscle) weight for a 10-pound improvement in body composition, and the 749 women lost 3.4 pounds of fat weight and gained 1.7 pounds of lean weight for a 5-pound improvement in body composition. At the same time, the men reduced their average resting blood pressure by 4.5 mm Hg, and the women reduced their average resting blood pressure by 3.1 mm Hg.


Campbell and his co-workers (1994) found that strength exercise produced 4 pounds of fat loss after three months of training, even though the subjects were eating 15 percent more calories per day. That is, a basic strength training program resulted in 3 pounds more muscle, 4 pounds less fat, and 370 more calories per day food intake.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Rudy le 08/07/2006 14h17

Tu fais exprès ou bien?
C'est ca que tu appelles des études?

Met toi à dormir 10h par nuit, à manger 4-5 fois par jours en quantité, tu vas vite comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Vincent le 08/07/2006 20h20

I weighed myself today and am 5lbs less than a couple of weeks ago, BUT I am making strength gains in all my lifts. I am new to HIT but did hvt for 2 years previous to this.


Yes, I experienced the same thing tweba. I think it′s very possible to still gain muscle while dieting, but it probably slows down overall progress.


tweba, its definately possible to gain muscle and increase strength on your lifts while dieting. Im doing the same at the moment, and I have increased a rep or two on my lifts even while decreasing my calories and losing 4lbs in two weeks.

Si tu préfères des témoignages de highintensity.net :p

sérieux y en a partout des trucs comme ca... donc y a un prob dans ta théorie Brutoli :D Tu vas me dire que ce sont des obèses et/ou débutants mais je peux prendre des exemples ailleurs aussi...et en quoi un débutant serait différent physiologiquement d'un avancé ou intermédiaire, pourquoi ne subirait-il pas les effets d'une baisse de la production des différentes hormones ? (peutêtre car l'hypertrophie est HYPER-locale...)

Met toi à dormir 10h par nuit, à manger 4-5 fois par jours en quantité, tu vas vite comprendre.


je vais récupérer mes perfs et prendre de la graisse mais pas gagner de muscle, ca serait trop simple si on pouvait gagner du muscle comme ca... mon STRICT CURL ne bougera pas (simplement de retour à la normale), alors que je vais peutêtre récupérer 30 ou 40kg sur mon SDT !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Keny le 08/07/2006 23h31

Vincent, je ne suis pas d'accord sur un point essentiel.

NUL ne peut Naturellement maintenir 100% de sa masse musculaire lors d'une sèche prolongée. même en ayant un apport en proteines suffisants on y laisse des plumes.
Je pars aussi du principe que l'on ne fait pas de viande en période de sèche (sauf le vrai débutant qui n'a jamais fait de muscu)

En gros si tes perfs diminuent, pour moi c'est tout simplement, en plus des facteurs que tu cites (qu'on ne peut mesurer) que tu as perdu du muscle

C'est mon avis, rien que le mien



Benchpress 245, miss 255
Keny
 
Messages: 1106
Inscription: 21/03/2005 22h05
Réputation: 15

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Fold le 09/07/2006 01h28

Putain vous êtes graves :eek:

En perdant 12kg j'ai augmenté toutes mes charges et mon tour de bras est redevenu le même qu'il était quand j'étais beaucoup plus fat.

La perte de muscle durant un sèche (pas une sèche hardcore par contre) est un mythe. Tout ce que tu perds c'est la flotte et le glyco et le gras qu'il y avait dans et sur ton muscle :D
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Fabrice SP le 09/07/2006 02h17

Fold te fache pas mais tu fais 4@73 au couiché si je regarde ton profil...

Les débutants c'est un peu différents...

Enfin maintenant si Vincent et toi y arriver, tant mieux ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Fabrice SP le 09/07/2006 02h20

Vincent a écrit:
I weighed myself today and am 5lbs less than a couple of weeks ago, BUT I am making strength gains in all my lifts. I am new to HIT but did hvt for 2 years previous to this.

plutot que de parler en relatif, j'aimerais bien voir des photos et les perfs effectiv des gars
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Rudy le 09/07/2006 10h54

Fold, espèce de porc ambulant ! Tu ressemblais à rien et était encore plus faible qu'une Tulipe !
Qu'est ce que tu voulais perdre? Ton slip?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Raphael le 09/07/2006 11h14

La perte de muscle durant un sèche (pas une sèche hardcore par contre) est un mythe

putain mais regarde flexon! on a des exemples sur ce forum, pas besoin de chercher des études qui viennent du futur.flexon a pas mal perdu de muscle avec sa sèche, au niveau des perfs aussi ça s'est passé la gueule alors qu'il avait -lui :D - un trés bon niveau au dc. être fort ou beau on fait un choix
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Vincent le 09/07/2006 11h30

En gros si tes perfs diminuent, pour moi c'est tout simplement, en plus des facteurs que tu cites (qu'on ne peut mesurer) que tu as perdu du muscle


Justement ce que j'ai essayé de montrer c'est que mes perfs "purement musculaires" (qui requièrent très peu d'énergie nerveuse) ne diminuent pas, MAIS toutes les perfs qui requièrent énormément d'énergie nerveuse diminuent !

Mon Pullover a un bras a augmenté, j'ai gagné 4kg en 2-3 mois, mais mes Tractions ont nettement diminué. Mes dorsaux sont plus gros, seulement voila, je n'ai plus assez d'énergie nerveuse en sèche pour faire une perf sur un exos comme les tractions ou pire le SDT !

Le problème c'est que la plus part des gens s'attachent aux exos de base. Alors c'est sur, si tu comptes sur le DC pour te faire les pecs en sèche et que ton DC chute de 10-15kg ben tu vas pas pouvoir stimuler tes muscles. Mais si tu passes à une machine butterfly tu risques de t'apercevoir que non seulement tes perfs n'ont pas baissé mais qu'en plus tu peux t'améliorer !

-----------

Et puis il ne faut pas oublier aussi, comme Foldingue le rappelle tout le temps, que la plus part des gens prévoient une sèche sur 8-12 semaines pendant laquelle ils vont avoir un déficite calorique ENORME. Si on veut sécher et maintenir sa masse musculaire ou l'augmenter, il faut une sèche "mesurée", qui ne soit pas trop rapide, trop violente ! C'est un élément essentiel. Celui qui perd 5-10kg en 1-2 mois, c'est un suicide musculaire, il ne maintiendra pas sa sèche sur le long terme, car il aura perdu trop de muscle (épuisement frustration etc). Ce genre de sèche (pour "briller un instant") ne m'a jamais intéressé.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Alan le 09/07/2006 11h57

Faut faire une prise de masse de 10 ans :cool:

Pour revenir dans le sujet :
C'est interessant mais personne est d'accord
Donc si je comprends bien il faudrait compter que sur les exos d'iso en sèche et pas avoir un gros déficit calorique et on perd pas de muscles ?

Le manque de sommeil et de calories n'ont pas ou très peu d'impact sur l'hypertrophie musculaire


> Pour moi si ! :D
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Rudy le 09/07/2006 12h04

Nfi : c'est simple, tout ce que raconte Vincent est faux.
Y'a même pas à en discuter.

J'aime bien les progrès imaginaires de Vincent aussi.
Une sèche sur 2 ans, c'est une sèche qui se finira jamais.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Alban le 09/07/2006 12h33

Body a écrit:Nfi : c'est simple, tout ce que raconte Vincent est faux.
Y'a même pas à en discuter.

Evidemment, je suis d'accord à 200 %.

Le seul intérêt de ce post c'est de montrer quelle quantité de conneries on peut écrire dans un si petit espace.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Alban le 09/07/2006 12h34

Fold a écrit:Putain vous êtes graves :eek:

En perdant 12kg j'ai augmenté toutes mes charges et mon tour de bras est redevenu le même qu'il était quand j'étais beaucoup plus fat.

La perte de muscle durant un sèche (pas une sèche hardcore par contre) est un mythe. Tout ce que tu perds c'est la flotte et le glyco et le gras qu'il y avait dans et sur ton muscle :D

Photos ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Vincent le 09/07/2006 13h07

Je vous montre des études qui prouvent qu'on peut gagner du muscle et perdre du gras en meme temps (c'est meme pas théorique c'est PRATIQUE), y a des centaines de témoignages sur les différents forums, Mentzer et Jones ont toujours défendu cette idée et bornés comme vous etes vous pensez toujours que c'est impossible. C'est comme discuter avec des religieux y a pas moyen :\ enfin cette idée la je l'ai abandonnée quand meme ahaha

C'est la meme chose avec la série unique... vous etes incapables d'affronter une réalité qui vous dérangent ou vous boulversent ! Je me demande meme pourquoi j'essaye encore après toutes ces années... je dois vraiment avoir rien d'autres à foutre, c'est pathétique en un sens, mais c'est plus fort que moi je dois être fait pour être un great teacher.

Ce qui est amusant c'est que DX, Foldingue et moi (ainsi que tous les gars de HI ou du forum de Dar et AZ) on y arrive sans problème et on a tous les trois les memes idées sur l'entrainement :D

EDIT j'essaye encore en citant les COACHES des GYMNASTES :

When the coach is asking the gymnast to loose weight, while having the gymnast do a muscle hypertrophy training, the gymnast is in an impossible situation. Due to the hypertrophy training, the athlete is gaining weight no matter how little she or he eats.


:cool: c'est le tarif si on stimule les muscles on s'en fou d'être en déficite calorique, on va juste perdre du gras. Faudrait bouffer comme dans un camp de concentration pour perdre du muscle en s'entrainant !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Rudy le 09/07/2006 13h22

Tu es tout maigre et faible abruti !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Raphael le 09/07/2006 13h28

Faudrait bouffer comme dans un camp de concentration pour perdre du muscle en s'entrainant !

c'est ce qui est arrivé à flexon pourtant
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Franck B. le 09/07/2006 13h29

Pourquoi les perfs tendent à s'effondrer en sèche, alors qu'on sait qu'on peut tout à fait gagner du muscle en séchant !?


ah ah t'as toujours des théories assez spéciales. En plus ta question contient une présupposition qui est loin d'être démontré par la plupart de ceux qui s'entraînent. En fait t'as pas envie de t'entraîner plus longtemps que nécessaire et t'as pas envie de perdre ton temps avec une prise de muscle puis une sèche si tu peux faire les 2 en même temps. J'espère qu'à force de vouloir autant optimiser ton entraînement tu vas pas en arriver au résultat inverse et perdre des années. Imagines qu'à 30 ans tu t'aperçoives qu'un entraînement classique avec une petite prise de gras fonctionne très bien sur toi.

En faveur de ta théorie, je dirais juste qu'il m'est arrivé de prendre de la force en régime. Entre le 31.3.99 (début du régime) et le 16.7.99 mon curl barre est passé de 6*70 à 9*78 pendant que le pdc passait de 98 à environ 78-80 kg. La semainde d'après je perdais brutalement 3 reps et je notais que c'étais sans doute parce que la barre était maintenant plus lourde que moi. Un truc de fou que j'ai jamais compris et qui c'est jamais reproduit. Et je pense que ce truc était due à un accroissement de l'efficacité du système nerveux. Quand on est au régime sans glucide on s'énerve facilement.

J'en profite pour regarder comment avait évolué le reste.
Mon dm est passé de 11*76 à 8*60. --
Les el latérales de de 13*19 à 14*21. ++
Ecartés biceps allongé de 50*13 à 75*16. ++
Le barre au front de 8*58 à 11*58. +
Triceps derrière la tête de 11*21 à 12*22. +
Pour les jbes, les fentes de 4*15 à 42kg en 8'44 à 4*15 à 52kg en 7'02. ++
Mais pour les jbes c'est un mouvement que je ne faisais qu'au régime et la coordination joue donc un rôle. Sans parler de la forme au niveau cardio qui s'améliore avec la perte de poid.

Bon ben voilà :confused:
J'avais commencé ce message en voulant dire que prendre de la force au régime ça m'était arrivé une fois au curl mais que c'était pas courant. Et là finalement en regardant les autres perf dont je pensais qu'elles avaient baissées, je te donne presque raison :p

Mais bon c'était une année exceptionnelle. En général mes perfs chutaient beaucoup ou au mieux se maintenaient (sur les exos d'iso c'est vrai).

Levrone pourrait être un exemple de ta théorie. Je crois qu'il arrêtait de s'entraîner (ou les produits) hors saison et perdait beaucoup de masse. Ce qui veut dire qu'il grossissait et séchait en même temps lors de sa préparation contrairement à la plupart des autres qui se contentent en général de sécher. Mais avec les dopés on est dans un autre monde. Et c'était de la récupération de muscle.
Testez les limites de votre réalité et dépassez-les !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Raphael le 09/07/2006 13h41

Ce qui est amusant c'est que DX, Foldingue et moi (ainsi que tous les gars de HI ou du forum de Dar et AZ) on y arrive sans problème et on a tous les trois les memes idées sur l'entrainement

mais aucun de vous ne ressemble à un bodybuilder :D
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Vincent le 09/07/2006 13h59

Tu es tout maigre et faible abruti !


Body ta jeunesse n'a d'égal que ta naiveté (je suis aussi passé par la quand j'avais 15-17 ans), tu crois en "ton pouvoir" alors que tu n'es qu'un humain pas très doué génétiquement pour construire du muscle comme peuvent l'être Nicolas Delporte, Keny ou Frank B ! Si tu veux faire face à la réalité et sortir de ton petit monde féérique alors dis moi quel est ton 1RM au CURL STRICT (dos au mur) quel est ton 1RM au pullover barre ou haltère au sol et tu verras que tu n'es pas bcp plus musclé que moi ... !!! Oui tes perfs seront probablement 10-15% supérieures aux miennes car tu es plus musclé que moi, mais l'écart est BCP moins important que tu ne sembles l'imaginer.

Raph, Flexon on a aucune idée s'il a perdu du muscle ou non ! Il était très gras now il est comme dirait Yann ni sec ni gras. S'il a perdu du muscle c'est qu'il s'est entrainé sur des exos de base (donc impossibilité de maintenir le niveau de stimulation élevée en raison de la fatigue nerveuse qu'engendre la sèche) et avec un déficite calorique trop important. Combien de KG a-t-il perdu en combien de temps ? Quelle différence sur ses exos d'isolation ?

mais aucun de vous ne ressemble à un bodybuilder


Comme Body, tu te surestimes bcp ! Je suppose que c'est pour ca que tu réussis assez bien dans la vie. C'est quelque chose de positif de croire en soi, mais de temps en temps il faut aussi avoir une vision plus réaliste.

Frank merci pour ton témoignage ! On va voir si puisque tu es plus musclé que moi ils vont finir par se dire "ah ouais c'est peutêtre possible vu que Frank l'a fait" ;)

Et là finalement en regardant les autres perf dont je pensais qu'elles avaient baissées, je te donne presque raison


C'est normal Frank, on peut que très difficilement perdre de muscle en stimulant ses muscles même si on mange très peu (comme le disent les coaches des gymnastes), cependant on peut perdre de la force (épuisement nerveux). Tu vois ton DM a chuté terriblement mais tes élévations ont progressé, peutêtre stagné au pire (excatement comme pour moi et comme pour tout le monde (!)), ton barre front a augmenté mais ton DC je le sais, il a diminué !

Mais bon c'était une année exceptionnelle. En général mes perfs chutaient beaucoup ou au mieux se maintenaient (sur les exos d'iso c'est vrai).


Voila c'est ca qu'il faut comprendre, les exos d'iso en sèche se maintiennent ou progressent car les muscles grossissent (lentement) meme si le système nerveux est mis KO ! Je suis certain que si tu regardais plus en détails l'évolution des perfs de tes autres sèches tu verrais que tes exos d'iso ont stagné ou progressé. Ce qu'il faut savoir aussi c'est que pour gagner 1kg par bras aux élévations latérales c'est SUPER DUR et SUPER LONG à obtenir donc on peut avoir l'impression de stagner en mattant les exos d'iso mais en fait c'est la réalité : la progression est lente, difficile et surtout finie !

PS Me concernant, je sais que je n'ai pas un potentiel comme le tien et que de toute facon je suis à environ 65% de ce que peut obtenir le plus doué des naturels, de ce fait il me reste peutêtre une marge de progression de 10-20% maximum car je suis loin d'etre aussi doué que Reg Park, Marvin Eder ou toi ou Vince Basile ! Et t'inquiètes pas, ca avance petit à petit j'ai augmenté mon strict curl de 6kg depuis janvier (et les autres exos dans les memes proportions) :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Raphael le 09/07/2006 14h17

Flexon on a aucune idée s'il a perdu du muscle ou non !

mais si! il l'a dit à de nombreuse reprise!
Il était très gras now il est comme dirait Yann ni sec ni gras

arrète de déconner vincent, il doit être à 10% bf grand maximum maintenant, si ça c'est ni sec ni gras toi tu es une truie. et il était pas si gras que ça à plus de 90 kgs.
tu te surestimes bcp !

c'est sûrement grâce à ça qu'après toutes ces années je ne pèse plus 66 kgs :D sérieusement quand les gens me voient, ils me demandent où je m'entraine, des trucs comme ça sans que je dise que je lève des barres. à 66 kgs j'ai de la peine à imaginer que ce soit également ton cas.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Vincent le 09/07/2006 14h36

Raph....

mais si! il l'a dit à de nombreuse reprise!


y a aussi des gens qui disent avoir vu dieu ou des ET ! Sur quoi Flexon se base pour affirmer qu'il a perdu du muscle ?

arrète de déconner vincent, il doit être à 10% bf grand maximum maintenant, si ça c'est ni sec ni gras toi tu es une truie. et il était pas si gras que ça à plus de 90 kgs.


10%... peutêtre, peutêtre pas moi il me semble pas très sec, pas comme ERIC ou mon petit FYO mais je peux me tromper, l'éclairage joue tellement dans le rendu visuel. Tu juges mon BF sans me voir, si j'étais vraiment BEAUCOUP plus gras (une truie dis-tu) que Flexon je serais mort du cancer de la déprime depuis un bon moment. Bravo pour l'objectivité, monsieur le journaliste :rolleyes:

c'est sûrement grâce à ça qu'après toutes ces années je ne pèse plus 66 kgs sérieusement quand les gens me voient, ils me demandent où je m'entraine, des trucs comme ça sans que je dise que je lève des barres. à 66 kgs j'ai de la peine à imaginer que ce soit également ton cas.


Bravo Raph je suis content pour toi, mais tu vois c'est la meme chose pour moi, sauf que je suis pas un frimeur donc je le cries pas sur tous les toits, je me mets pas en avant, je n'ai pas besoin de la reconnaissance des autres pour vivre, je ne fais pas dans l'ostentation.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Raphael le 09/07/2006 14h48

y a aussi des gens qui disent avoir vu dieu ou des ET ! Sur quoi Flexon se base pour affirmer qu'il a perdu du muscle ?

sur pleins de choses, il a plus de triceps, des pers qui se cassent la gueule, les bras qui fondent alors qu'il stockait peu de gras dessus...

j'admire au passage l'élégance avec laquelle tu mets flex au même niveau que les raëliens
il me semble pas très sec


Image
j'espère que c'est de l'humour
je ne fais pas dans l'ostentation.

non, toi tu fais dans les 66 kgs :D
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Vincent le 09/07/2006 15h00

Les triceps ca devrait s'appeler des porceps...

"alors qu'il stockait peu de gras dessus" + "il me semble pas très sec j'espère que c'est de l'humour"

Tout est relatif... sec pour moi j'ai deja dit c'est Alain Robert :p

66kg (68 en fait), c'est toujours 4kg de plus que Yuri Chechi donc j'ai de la marge...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Raphael le 09/07/2006 15h05

tu mesures combien là?
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Vincent le 09/07/2006 15h07

1m75 et Yuri si c'est ca que tu veux savoir, 61kg pour 1m65, donc 7kg de plus que lui en fait, mais il est sec comme Robert ou presque donc il look super bien ! Pas besoin d'etre lourd si on est sec !

Image
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Raphael le 09/07/2006 15h10

je pense qu'il nous faut une photo actuelle de toi, pour juger à quoi on peut ressembler à 1m75 et 68 kgs. si tu es pas super sec c'est qu'il y a quand même un problème, conviens-en
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Vincent le 09/07/2006 15h14

Et pourquoi il faudrait une photo de moi pour juger de la validité de mes propos ? C'est le meme procès que vous avez fait à DX (qui a posté des photos). Je le répète encore une fois : on a meme pas besoin de s'entrainer pour s'intéresser à la théorie de l'hypertrophie ou pour émettre des avis, voire élaborer des méthodes d'entrainement.

De plus, j'ai posté une photo récente de mes bras, je l'aime pas bcp car c'est un gros plan avantageux, mais 1x tous les X mois je m'autorise une petite pic d'auto-congratulation.

Tu peux demander une photo à Frank B, il a augmenté tous ses exos d'iso en passant de 98 à 78kg :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Raphael le 09/07/2006 16h08

Et pourquoi il faudrait une photo de moi pour juger de la validité de mes propos ?

parce que tu tentes toujours d'expérimenter tes nouelles méthodes miracles sur ton corps pour montre la validité de tes théories. or, ce que l'on constate en photo, c'est que les grands théoriciens ne ressemblent jamais à rien, cf tes copains :)
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Vincent le 09/07/2006 16h26

Super ton article Alban. C'est l'approche que je teste depuis 2 mois: déplétion en carb sur 5j (avec pas mal de cardio) et carb up sur 2j autour de mon (seul) fullbody. Les résultats sont là Pas perdu de muscle (voire gagné un peu) et du lard en moins.


Eponge sur ton log Alban ! faudrait penser à censurer ca :p Si ses perfs ont augmenté alors il n'y aura plus de place au doute concernant son cas.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Vincent le 09/07/2006 16h43

Eh bien alors messieurs, ce silence ne me dit rien de bon, auriez-vous peur de dire que Frank B raconte un tissu de conneries, pourtant son témoignage concorde parfaitement avec ce que j'ai dit. Qu'en est-il d'éponge et de tant d'autres ?

Je me languis de tirer une lecon de votre argumentation :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Raphael le 09/07/2006 19h14

tu peux éventuellement prendre de la focre sur des exos d'isolation tout en séchant mais la force ça se mesure au dc, rowing, sdt, sqt, press...pas sur du curl dos au mur
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Gael Tessier le 09/07/2006 19h21

Eponge est en reprise.

Et Franck a souligné l'aspect nerveux ou l'amélioration de la coordination au cours du mouvement qui pourrait expliquer une amélioration des perfs en sèche. Il n'a jamais dit qu'il avait gagné du muscle en sèchant. Il a dit avoir amélioré certaines perfs en perdant du poids. Et pour moi ce n'est pas la même chose. Améliorer ses perfs n'est pas nécessairement synonyme de gains musculaires comme tu sembles le sous-entendre de manière évidente !

Enfin, il a parlé d'une année exceptionnelle, peut-être qu'un fait marquant est venu changer la donne, ou qu'il sortait du mauvaise période.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Rudy le 09/07/2006 20h45

Je suis 2 fois comme toi Vincent, tu ne te rends pas compte.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Vincent le 09/07/2006 21h02

La force ca veut rien dire, ce qui compte c'est la force que peuvent générer les muscles, du moins pour un BB. Dans cette perspective, les exos d'iso sont bcp plus représentatifs !

Frank est passé par exemple de 8x58 à 11x58kg aux extensions si tu crois que c'est purement nerveux... :rolleyes:

Et puis Frank et Eponge sont pas les seuls, relisez les études et les témoignages de HI et des autres forums. L'expérience de Fold, de DX, la mienne etc etc.

Brutoli tu reves mon petit.


----------- Je sais pas ce qu'il vous faut comme exemples.... peutêtre qu'on peut rien faire pour vous :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Nakmuay le 09/07/2006 21h05

Frank est passé par exemple de 8x58 à 11x58kg aux extensions si tu crois que c'est purement nerveux...

oui :o

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Raphael le 09/07/2006 22h03

ce qui compte c'est la force que peuvent générer les muscles, du moins pour un BB. Dans cette perspective, les exos d'iso sont bcp plus représentatifs !

que dalle! faut mater le dc!
Fold, de DX, la mienne etc etc

:D tu n'aurais pas également oublié l'expérience de peter crouch?
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Pourquoi les performances baissent autant en sèche ?

Messagepar Gael Tessier le 09/07/2006 22h13

Nakmuay a écrit:
Frank est passé par exemple de 8x58 à 11x58kg aux extensions si tu crois que c'est purement nerveux...

oui :o

Oui aussi, c'est possible.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™