A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Equilibre chaines postérieure/antérieure

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Equilibre chaines postérieure/antérieure

Messagepar Eponge le 25/07/2006 10h40

Je m'aperçois avec la pratique de la musculation (près de 3 ans maintenant) que toutes mes blessures proviennent de déséquilibres entre les chaines musculaires.

J'ai eu des problèmes d'épaules à faire trop de DC sans faire travailler le haut du dos avec la même intensité, des problèmes de genoux à faire du SQT sans autant de SDT...

Plus encore que les étirements pour moi c'est vraiment capital de limiter au maximum les déséquilibres de force, générateurs de tension, mauvais placement articulaire puis blessure (tendinites, pb articulaires type ménisque, etc).

Dorénavant pour chaque exo je tâche de faire son antagoniste avec la même intensité. Le travail en unilatéral sur les jambes m'aide particulièrement.

Vous faites gaffe à ça?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4


Equilibre chaines postérieure/antérieure

Messagepar Fabrice SP le 25/07/2006 10h59

maintenant oui

je fais tt en superset agoniste/antagoniste comme ça le pb est réglé

pour ichios/quadriceps c'est un peu plus chiant par contre, mais comme je ne fait plus les jambes en ce moment
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Equilibre chaines postérieure/antérieure

Messagepar Eponge le 25/07/2006 11h02

Je fais aussi des superset agoniste/antagoniste... C'est vrai que ischio/quad c'est pas le plus facile, mais en tatonnant j'ai fini par trouver des exos que je sentais.

Tu ne fais plus les jambes du tout?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Equilibre chaines postérieure/antérieure

Messagepar Valentin T. le 25/07/2006 15h03

Pareil, je fait toujours agonistes et antagoniste. Pour les jambes front squat et sdt jambes tendues ça doit être pas mal. Sinon leg extension-leg curl.
Valentin T.
 
Messages: 1357
Inscription: 21/04/2006 10h13
Réputation: 0

Equilibre chaines postérieure/antérieure

Messagepar Eponge le 25/07/2006 15h08

Front SQT et SDT Roumain c'est ce que j'essayais avant, mais je sens bien mieux mes quads avec les fentes et mes ischios/cul avec le roumain unilateral.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Equilibre chaines postérieure/antérieure

Messagepar Yoki le 25/07/2006 15h31

Eponge a écrit:avec le roumain unilateral.


Haltere ??
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Equilibre chaines postérieure/antérieure

Messagepar Eponge le 25/07/2006 15h37

Oui, cf mon log.


Image
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Equilibre chaines postérieure/antérieure

Messagepar Yoki le 25/07/2006 15h43

J'ai une sale prise sur les halteres , diametre trop faible
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Equilibre chaines postérieure/antérieure

Messagepar Fred le 28/07/2006 13h02

Je me demande si l'équilibre doit être le même selon les groupes musculaires antagoniste.

Par exemple les fléchisseurs des mains sont beaucoup plus forts que les extenseurs, et ça ne cause pas de problème articulaire, a moins de passer ses journées a faire du grip`etc...

Pour ma part je trouve qu'on sollicite beaucoup trop souvent les chaines musculaires antérieures que postérieures, alors que ces dernières nous aident a lutter efficacement contre les mauvaises postures.

Donc je sais pas si faire des séries de DC en superset avec des séries de tirages, soit un moyen efficace de lutter contre les problèmes articulaires et posturaux.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Equilibre chaines postérieure/antérieure

Messagepar Romain N. le 28/07/2006 23h47

Totalement ok avec toi eponge.

Maintenant oui je fais gaffe.

Pour les jambes je bosse aussi les adducteurs qu'on a tendance a oublier. Je me dis que si nos quads et ischio sont soumis a de lourdes charges a l'entrainement, il y a de forte chances pour que les adducteurs qui sont toujours sous entrainé lachent un jour.

Beaucoup de potes footballeurs ont eu des blessures aux adducteurs, j'imagine que c'est un muscle assez fragile.

Sinon pas de methode speciale, simplement accorder autant d'attention a tout les groupes musculaires avec des exo de base ET d'isolations.
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™