A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il se supplémenter pendant ou après l'entraînement de musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Faut-il se supplémenter pendant ou après l'entraînement de musculation ?

Messagepar Eponge le 26/07/2006 09h56



Berardi dit en substance que les bénéfices de prendre une boisson P+G pendant l'entrainement sont supérieurs qu'au terme de l'entrainement.

First of all, having high blood concentrations of glucose (from the carbohydrate) and amino acids (from protein) during exercise is advantageous as the blood flow to working muscles is highest at this time. So, with a lot of nutrient-rich blood flowing to your working muscles, those nutrients will be best used for performance enhancement and recovery. Simply put, carbohydrate protein drinks are more effective when ingested during exercise vs after exercise.


Il dit aussi grosso modo 30g glucides/15g prot (500ml) par heure d'effort.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4


Faut-il se supplémenter pendant ou après l'entraînement de musculation ?

Messagepar Alban le 26/07/2006 10h02

Il y a aussi des études qui montrent que la synthèse protéique post entraînement est meilleure si on a pris une collation pré-training.

Pour la collation pendant le training, à mon avis c'est surtout valable si on s'entraîne longtemps. Au moins 1h15-1h30. Sinon, pré + post, ça devrait le faire.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Faut-il se supplémenter pendant ou après l'entraînement de musculation ?

Messagepar Bruno S. le 26/07/2006 12h19

Je suis assez d'accord avec toi Alban, j'avais justement fait une petite revue de la littérature là-dessus (essentiellement l'équipe de Tipton et al.)... En fait il apparaissait que le top en matière de synthèse protéique, c'était carrément pré+post-training avec des AA essentiels, et éventuellement du glucose (mais apparemment le glucose n'était pas le plus important).

Le problème du glucose/sucre rapide en pré-training, c'est que chez moi en tout cas, ça me fout un gros coup de pompe en plein milieu de séance, probablement une hypoglycémie réactionnelle... Du coup, ce que je fais, c'est AA avant séance, et AA+sucre en post-séance... (le seul moment de ma vie où je bouffe du sucre ! :p )

Ce qui est intéressant aussi, c'est que la dose d'AA nécessaire n'est pas très élevée, ils ont fait des études avec 8-10 g d'AA seulement et ça semble très efficace, même sur une période de 24 h ! Apparemment, le paramètre important pour booster la synthèse protéique n'est pas la quantité brute, mais plutôt le fait que les concentrations sanguines augmentent brutalement, même si elles diminuent rapidement ensuite (d'où l'intérêt des AA, qui sont absorbés rapidement). Bon, évidemment, derrière, il faut que l'apport protéique global soit suffisant pour "soutenir" cette synthèse...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Faut-il se supplémenter pendant ou après l'entraînement de musculation ?

Messagepar Mr.Propre le 26/07/2006 12h52

Un taillé aux greubons entre 2 séries et on soulève des montagnes!
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™