A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exercices de musculation pour perdre du poids ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Exercices de musculation pour perdre du poids ?

Messagepar Invité le 26/07/2006 17h52

salut tout le monde!
je vous écris pour vous demander quelques conseils.
je veux recommencer à faire de la muscu mais il me faut aussi une diète appropriée pour perdre mes kilos en trop et surtout pour me remettre en forme.
quand j'etais jeune (suis-je vieille à 25ans? :)), je faisais pas mal de sport (natation-4fois par semaine, jogging-tous les jours) puis à 18ans j'ai tout arreté pour des raisons de guerre dans mon pays d'origine. j'ai eu aussi quelques problemes de santé et j'avais des médicaments avec des hormones... ce qui m'a fait prendre BEAUCOUP de poids (meme si je mangeais pratiquement pas), puis au fil des mois comme je n'arrivais pas à maigrir j'étais devenue boulimique. de 60kg je suis montée à 90kg (en moins de 2 ans)... la cata
quand mes hormones sont redevenus "normaux" j'ai réussi à perdre 17kg (tout en restant boulimique), et mon poids s'etait stabilisé à 73kg (pendant 2ans), mais avec des crises de plus en plus fréquantes de boulimie.
il y a 3 mois, j'ai decidé de me soigner et depuis je n'ai pas fait de crise, je me controle, mais je viens de prendre 7kg! je sais que c'est normal (c'est ce que le médecin m'a dit) , vu mon mode de vie d'avant et surtout mon corps qui a tellement souffert des crises de boulimie.
je me suis remise au sport il y a 10jours (exos de bases + footing) et j'ai commencé à manger équilibré.

je veux m'inscrire aussi dans une salle de muscu, et j'aimerais bien que vous me conseillez les exos que je dois faire. j'ai surtout envie de perdre la graisse, me faire des muscles, mais ne pas devenir barraquée.

en esperant que vous allez me consacrer un peu de temps.... :)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Exercices de musculation pour perdre du poids ?

Messagepar Fabrice SP le 26/07/2006 18h23

En général quand les filles posent des questions comme ça, on parle dans le vide et elles abandonnent au bout de 10 jours.

Allez, je t'aide un peu :

Perdre du poids c'est 90% de diète et 10% d'exercice physique.

(il faut quelques heures de sports pour évacuer une tablette de chocolat, donc il est plus facile de ne pas la manger)

Mais la muscu prévient la fonte musculaire ou permet de prendre un peu et donc raffermi la chair (rapport muscle/gras en hausse = chair plus ferme).

DONC :

1/ Continue ta diète équilibrée hypocalorique

2/ Muscu 2 fois par semaine, cardio 2 fois par semaine. Ou si 3 séances par semaine, tu alternes 1 cardio, 1 muscu, etc. Si cardio et muscu dans la même séance, commence par la muscu et termine par le cardio.

Cardio = natation, vélo, roller, etc. Pas de course à pied, ça flingue les genoux.

Muscu = en général les bons exos pour favoriser la dépense calorique sont ceux qui entrainent une suddation intense. Exemple : squat, soulevé de terre, rowing, tractions, etc.

Le pb c'est que ces exercices sont long à apprendre et potentiellement dangereux.

Donc le mieux c'est que tu travailles sur machine : presses à cuisses, tirage à la poulie horizontal, vertical, etc.

Evites les machines avec des mouvements très localisés, peu éprouvants sur le plan général. C'est facile de les repérer : toutes les filles sont dessus. Celles qui restent sont celles qui sont efficaces.

Travaille en série de 15 répétitions, fait 6-7 séries par exercice, prends 1min de repos entre chaque exercice (chronomètre en main). Emmène une clé USB/MP3 et un casque pour écouter de la musique, rester concentré et pas te faire emmerder.

Comme tu es débutante, travailles tout le corps à chaque fois.

Un exemple :
2 mouvements pour les cuisses (presses à cuisses, hyperextension lombaire)
2 mouvements de tirage (tirage vertical poulie, tirage horizontal poulie)
1 mouvement de poussé (développé couché à la machine)

Si ton prof à la salle est honnête, parle lui en, il te dira ce qu'il faut faire. Dis lui bien que tu veux des résultats, tu es pas là pour faire semblant ou trouver un mec comme les autres filles de la salle.

Aucun risque que tu deviennes barraquée : sans dopage, c'est quasi impossible pour une fille de dépasser 30 cm de bras sec (sans gras - si tu prends Maité elle doit bien avoir 40 de bras).

Bon courage

A partir du moment où tu n'as pas peur de la sueur et que tu gère bien ta diète, c'est sans problème.

C'est prendre du muscle qui est dur ou sécher en-dessous des limites physiologique.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Exercices de musculation pour perdre du poids ?

Messagepar Fred le 26/07/2006 20h47

le sexe ça fait fondre aussi
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Exercices de musculation pour perdre du poids ?

Messagepar Josh le 26/07/2006 22h24

en effet le sport ne fait pas vraiment maigrir mais avoir plus de muscle
augmente la depense en calories et donc si tu augmentes pas tes rations
de bouffes tu maigris
a l'extreme les culturistes tres musclés mangent des quantités de bouffes
dignes de sumotoris et pourtant quoi qu'il arrive ils sont moins gras que
la plupart des gens parce que leurs muscles ont besoin d'enormement d'energie, a ta place donc j'essaierais de prendre de la masse musculaire
plutot que m'epuiser a faire des seances interminables pour des resultats
qui disparaitront au moindre arret d'entrainement
et surtout ne pense pas que tu vas devenir un camion en quelques mois
comme la plupart des filles ;) il faut des années d'entrainement (au naturel) pour que la question de la feminité se pose
décidement les temps comme les oeufs sont durs et la betise n'a pas de limites...
Philippe Ogouz
Josh
 
Messages: 102
Inscription: 06/02/2006 19h20
Réputation: 0

Exercices de musculation pour perdre du poids ?

Messagepar Abilio le 27/07/2006 09h19

Josh a écrit:en effet le sport ne fait pas vraiment maigrir mais avoir plus de muscle
augmente la depense en calories et donc si tu augmentes pas tes rations
de bouffes tu maigris
a l'extreme les culturistes tres musclés mangent des quantités de bouffes
dignes de sumotoris et pourtant quoi qu'il arrive ils sont moins gras que
la plupart des gens parce que leurs muscles ont besoin d'enormement d'energie, a ta place donc j'essaierais de prendre de la masse musculaire
plutot que m'epuiser a faire des seances interminables pour des resultats
qui disparaitront au moindre arret d'entrainement



J'ai du mal à croire que le coup de maintenance des muscles soit important au point de compenser une diete trop calorifique.
D'ailleurs Alban avait des données scientifiques sur son log sur cette histoire de "prendre du muscle pour maigrir (sic)".

Sinon, même les culturistes ne se feraient pas suer à faire des régimes de sèches drastiques, même ceux qui se font aider de manière "médicale"

Mais bon, je crois que des smarteux ayant perdu pas mal de poids seront mieux placé pour en parler
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Exercices de musculation pour perdre du poids ?

Messagepar Sébastien le 27/07/2006 10h12

Fabrice P. a écrit:Evites les machines avec des mouvements très localisés, peu éprouvants sur le plan général. C'est facile de les repérer : toutes les filles sont dessus.

Impayable :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Exercices de musculation pour perdre du poids ?

Messagepar Raphael le 27/07/2006 10h17

fabrice magique sur ce post
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Exercices de musculation pour perdre du poids ?

Messagepar Eponge le 27/07/2006 10h24

Moi non plus je n'y crois pas à cette histoire de muscles qui consomment plus.

Les faits sont têtus: plus tu es mince (BF bas) moins tu brûles de calories.

Pour moi il faut faire de la musculation en régime pour éviter de perdre trop de masse maigre, mais je conseille de faire surtout du cardio pour augmenter le métabolisme et développer la filière lipidique. Malgré tout ce qu'on peut lire je constate une séche en local sur les jambes quand je cours/fais du vélo, sur le torse et les bras quand je nage/surfe/rame, donc varier les activités est un plus.

Et la CAP c'est ce qu'il y a de mieux pour maigrir, c'est ce que j'ai constaté sur moi (versus la natation et le vélo). Quelque chose me dit que le corps comprend qu'il doit perdre du poids pour pouvoir mieux s'adapter aux efforts qui lui sont demandés. Avec de bonnes godasses et sans contre indications ce n'est absolument pas dangereux de courir 30-45mn 2-3x par semaine.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Exercices de musculation pour perdre du poids ?

Messagepar Josh le 27/07/2006 10h50

on le sait les hommes peuvent manger plus que les femmes sans grossir
or la principale difference c'est la masse musculaire, apres la deduction est
facile... trop peut etre mais je l'ai lu a maintes reprises et parfois dans
des brochures assez serieuses de dieteticiens, je pense qu'il y'a une bonne
part de verité mais j'ai pas de preuves sous la main c'est vrai

sinon je pense que c'est plutot: "plus on est lourd plus on consomme" et vu que le muscle c'est beaucoup plus lourd que la graisse..."
décidement les temps comme les oeufs sont durs et la betise n'a pas de limites...
Philippe Ogouz
Josh
 
Messages: 102
Inscription: 06/02/2006 19h20
Réputation: 0

Exercices de musculation pour perdre du poids ?

Messagepar Josh le 27/07/2006 11h07

ce qui serait interessant d'observer c'est qui consomme le plus
(a taille, ossature etc... proches) entre une fille de 70 kilos mince et tres
musclée et une de 70 kilos grasse et sans muscles...
tu as peut etre raison eponge ce serait cette derniere mais il y'a par contre de grandes chances que la sportive consomme plus que la fille non musclée ayant minci a disont 60 kilos sans prendre de masse musculaire, si vous voulez je le refais! :D
décidement les temps comme les oeufs sont durs et la betise n'a pas de limites...
Philippe Ogouz
Josh
 
Messages: 102
Inscription: 06/02/2006 19h20
Réputation: 0

Exercices de musculation pour perdre du poids ?

Messagepar Abilio le 27/07/2006 11h21

En fait, c'est pas le fait que plus tu as de masse maigre, plus tu consommes de calorie qui est en cause.

C'est de dire : "je prende deux /trois kilos de muscle qui vont faire que je vais maigrir après sans modifier ma consommation de calorie".

Et puis on prende pas deux / trois kilos de pure muscle en claquant des doigts...

Si tu veux maigrir => il faut revoire ton alimentation / mon activité physique
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Exercices de musculation pour perdre du poids ?

Messagepar Josh le 27/07/2006 11h31

ah ok , oui en effet ne pas revoir la diète c'est pas genial d'autant que
c'est essentiel pour la prise musculaire, fabrice en avait deja bien parlé et
j'ai pas jugé bon de repeter, tout a fait d'accord donc ce n'est pas suffisant
décidement les temps comme les oeufs sont durs et la betise n'a pas de limites...
Philippe Ogouz
Josh
 
Messages: 102
Inscription: 06/02/2006 19h20
Réputation: 0

Exercices de musculation pour perdre du poids ?

Messagepar Invité le 27/07/2006 14h33

Je remercie tous ceux qui ont répondu!

Je vais m'inscrire dans une salle la semaine prochaine et je suivrai tes conseils Fabrice (reperer d'abord les machines que les filles n'utilisent pas :))

Je fais cardio 4 fois par semaine et je pense faire 2 fois la muscu. Vous pensez que c'est bien comme ca ou vaut mieux que je fasses 2 fois cardio, 4 fois muscu? Je suis vraiment motivée à fond pour retrouver ma forme d'avant et je ne suis pas quelqu'un qui lache au bout de 10 jours.
Je suis bien patiente car je sais qu'il me faudrait au moins une année pour perdre mes 20kg en trop.

Merci à tous encore une fois...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Exercices de musculation pour perdre du poids ?

Messagepar Fabrice SP le 27/07/2006 14h38

Je fais cardio 4 fois par semaine et je pense faire 2 fois la muscu.

C'est bien comme ça si tu arrives à tenir le rythme sur la durée...

3/4 fois dans la semaine c'est déjà bien.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Exercices de musculation pour perdre du poids ?

Messagepar Guen le 30/07/2006 23h58

Concernant le debat entre Josh et Eponge.

A mon avis si les mecs prennent moins facilement du gras que les filles, c`est avant tout en raison de grandes differences hormonales entre les 2 sexes -testosterone-.

D`ailleurs pquoi les ados sont si secs et les vieux de 50 berges si gras?
Chute de la testo.

Mais je crois tout de meme qu`a poids egal le plus muscle consomme plus de calories.

Concernant le cardio il y a aussi e debat fractionne/effort long et continu :p



PS clavier slave, j`ai pas les accents.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Exercices de musculation pour perdre du poids ?

Messagepar Elderewen le 31/07/2006 00h35

Crazy a écrit:Je suis bien patiente car je sais qu'il me faudrait au moins une année pour perdre mes 20kg en trop.


Si tu es motivée et que tu te tiens à ton régime tout en faisant du sport, ça va aller beaucoup plus vite que ça, je peux te l'assurer ! :)
Avatar de l’utilisateur
Elderewen
 
Messages: 122
Inscription: 15/06/2006 22h02
Réputation: 0

Exercices de musculation pour perdre du poids ?

Messagepar Abilio le 31/07/2006 08h26

Guen a écrit:Concernant le debat entre Josh et Eponge.

.


:p Cela fait plaisir de faire partit des meubles ;)
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™