A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 01/08/2006 15h02

Les acides gras, omégas 3, oui, huile de poisson !

Augur a écrit:Et bien pour le moment, c'est mon 6ème jour il me semble et j'ai tenu.

On en reparle dans 6 ans alors...

Sérieux, 6 jours c'est bien. Alors fixe toi un objectif à 2 semaines, puis 1 mois, puis 2, etc... et essaye de les tenir.

Ce que je n'aime pas tellement avec les régimes cétogènes c'est qu'ils sont dévoyés. On va te dire "ok tu peux manger tout ce que tu veux à condition de ne pas manger d'hydrates". Or, c'est ABSOLUMENT FAUX ! Il faut compter les calories. Je voudrais que tu fasses l'effort sur au moins 3 jours de la semaine de peser et de noter tout ce que tu manges et de nous poster ici combien ce la fait en protéines / glucides / lipides et kcal.

Fabrice P. a écrit:c'est marrant ce pb d'etre trop gros

Façon de parler... je peux témoigner que ça m'a bien pourri la vie.


Augur a écrit:Voici ce que je comprend :
- hyperprotéiné le midi : rien d'autre que des protéines, donc de la viande/poisson, du fromage blanc
- hypocalorique le soir : viande/poisson, légumes, faibles quantités.

C'est çà ?

Il faut hyperprotéiné tout le temps, et hypocalorique tout le temps.
Il faut voir sur une journée. Dire qu'on mange hypocalorique sur 1 repas ça ne veut rien dire.
Les légumes, c'est bien aussi d'en manger à d'autres moments que le soir.

Si tu veux un vélo, en ce moment je ne me sers plus du mien :cry:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Bruno S. le 01/08/2006 15h10

Bon les gars, vous y allez un peu fort quand même avec lui... C'est pas non plus en le pourrissant de tous les côtés qu'il va se bouger...

@Augur :
Alban et les autres ont raison : ce qui fera que tu perdras de la graisse, c'est un apport calorique inférieur à tes besoins de maintenance.

Maintenant, il semble assez clair au vu des études qu'un régime low carb est à la fois plus facile à suivre (on ne se prive pas de lipides, et l'organisme a un besoin important de lipides), qu'il permet plus facilement d'atteindre une baisse calorique, qu'il maintient mieux la masse maigre (à condition d'y inclure suffisamment de prots), et que d'une manière générale il favorise un environnement hormonal bcp plus bénéfique à l'obtention d'un bon ratio masse maigre/masse grasse (augmentation des androgènes, baisse de l'insuline, etc). Et qui dit masse maigre, dit métabolisme basal plus élevé, en plus de l'aspect esthétique... ;)

Qui plus est, l"organisme humain est conçu pour fonctionner sur les graisses comme source d'énergie principale, les glucides n'ayant qu'un usage limité (efforts intenses, cerveau...). Et les obèses sont généralement plus sensibles encore que les autres à tout excès de glucides, donc il me parait sage de les limiter, sans toutefois les éliminer ! (si tu étais un expert en diète, tu pourrais éventuellement te le permettre, mais là ça vaut mieux pas)

Suis une diète de type paléo/low carb, en mangeant plein de légumes et de fruits, éventuellement des noix, amandes... + viande, poisson, oeufs, etc sans te préoccuper de la graisse... Veille aux apports en acides gras essentiels (huile de poisson...) Elimine céréales et légumineuses. Prends un bon supplément multivitaminé + vit C (pour la tension c'est efficace) + magnésium/calcium/zinc/chrome, fais de la muscu sérieusement (mais fais gaffe quand même vu ta tension), évite de trop t'épuiser sur du cardio (ça risque plus de faire fondre tes muscles que ta graisse...), et tout devrait aller bien... En principe, la baisse calorique devrait se faire d'elle-même, mais évidemment il faut que tu ajustes suivant ta perte de poids, l'idéal étant environ entre 0,5 et 1 kg/semaine mais surtout pas plus... (pèse-toi une fois par semaine seulement, dans les mêmes conditions - par ex. le matin après avoir pissé - et le reste du temps laisse la balance au fond du placard).
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Augur le 01/08/2006 15h28

Je n'avais pas pensé à l'association hyperprotéiné + faibles calories. C'est vrai qu'on dit systématiquement que c'est "no limit" sur la bouffe pendant un hyperprotéiné.

en mangeant plein de légumes et de fruits, éventuellement des noix, amandes... + viande, poisson, oeufs, etc sans te préoccuper de la graisse...

Cà c'est exactement ce que je fais.

Quand au détail, j'ai noté depuis jeudi dernier les aliments ingérés, mais je n'ai pas noté les quantités précises. Je n'ai donc pas la répartition par macronutriment ni les calories. Cà vous intéresse quand même ?
Objectifs : DC=110 - SQT=180 - SDT=180
=--=
Avatar de l’utilisateur
Augur
 
Messages: 597
Inscription: 27/04/2004 10h48
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Vincent le 01/08/2006 15h30

les glucides n'ayant qu'un usage limité (efforts intenses, cerveau...).


Pour un BB (ou pire un PL/OL) ca a quand meme un impact certain, (grosse) baisse des perfs, d'où une difficulté à stimuler les muscles pour les maintenir.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 01/08/2006 15h41

se sont des efforts intenses d'où la nécessité d'en manger un peu plus que le sédentaire mais en aucun cas en faire sa base alimentaire comme le préconise les diètes standards
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 01/08/2006 15h51

Augur a écrit:Je n'avais pas pensé à l'association hyperprotéiné + faibles calories. C'est vrai qu'on dit systématiquement que c'est "no limit" sur la bouffe pendant un hyperprotéiné.

Et bien ce sont des conneries.

Augur a écrit:
en mangeant plein de légumes et de fruits, éventuellement des noix, amandes... + viande, poisson, oeufs, etc sans te préoccuper de la graisse...

Cà c'est exactement ce que je fais.

Avec le résultat qu'on sait...
Si quelquechose ne marche pas, il faut te poser des questions.
Il FAUT se préoccuper de la graisse, d'autant plus qu'on a vite fait d'en manger trop quand on est dans le cas d'Augur.
J'ai fait un régime cétogène à un moment. Tant que je pesais tout, ça allait.
Quand j'ai arrêté, j'ai mangé plus (de protéines, graisses), et le résultat ne s'est pas fait attendre, j'ai repris du gras.

Augur a écrit:Quand au détail, j'ai noté depuis jeudi dernier les aliments ingérés, mais je n'ai pas noté les quantités précises. Je n'ai donc pas la répartition par macronutriment ni les calories. Cà vous intéresse quand même ?

Moi, non, sans les quantités cela ne vaut absolument rien.

Il n'y a pas de miracle ni de diète magique. Si tu ne contrôles pas les kcal que tu ingères, cela ne marchera pas. Il faut vraiment que tu t"enfonces ça dans le crâne.

Ce que Bruno ne mentionne pas c'est que les études low-carbs et perte de poids montrent que les low-carbs sont supérieures aux autres parce que de façon spontanée les sujets mangent moins de kcal. Apparament, ça n'est pas le cas d'Augur. La dernière chose à lui dire c'est qu'il peut manger à volonté des protéines et graisses. Cela est faux, puisque 1) les résultats ne sont pas là et 2) il est vraisemblable que sa faim soit en fait une envie de manger et qu'il s'en donne à coeur joie tout en ayant bonne conscience parce qu'il a lu qqpart que c'était à volonté !

Mais bon, moi, ce que j'en dit....

Sinon, pour les besoins en carbs, je l'ai déjà indiqué, mais je le redonne :
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Elderewen le 01/08/2006 15h53

Augur a écrit:Je viens de lire ton topic. Peux-tu donner des exemples sur une journée pour voir ?

Voici ce que je comprend :
- hyperprotéiné le midi : rien d'autre que des protéines, donc de la viande/poisson, du fromage blanc
- hypocalorique le soir : viande/poisson, légumes, faibles quantités.

C'est çà ?


Et bien ça c'est le régime que je m'étais fixé intuitivement quand j'ai commencé à vouloir perdre du poids (avant de connaitre ce forum). Pour faire simple, une journée "type" s'articulait comme suit :

- petit déjeuner : une tasse de chocolat au lait ;
- repas du midi : une viande blanche + riz ou féculents + légumes verts (salade, haricots verts, etc.) + fromage blanc ;
- le soir : un bol de soupe (suivant la saison) + une assiette de légumes (endives, haricots verts, épinards, chou, etc, là encore suivant la saison).

Tout ça en éliminant totalement (ou presque) les matières grasses de mon alimentation (plus de beurre, plus d'huile, plus de margarine).

Je ne comptais pas vraiment les calories totales sur la journée mais au début la sensation de faim était omniprésente et je la comblais en avalant des litres et des litres d'eau. Régime très efficace en terme de perte de poids, voire même trop car la fonte musculaire a été colossale (cf. mon histoire de claquage au mollet que je me suis simplement fait en marchant ! :wtf:).

Aujourd'hui, j'applique les conseils qui m'ont été fournis sur ce site et, à mon tour, je te conseille de les appliquer... ;)

Pour le sport, on est un peu dans le même cas car j'ai aussi des horaires à la con. Par contre, j'ai investi dans un vélo d'appartement, un rameur, un cardio-fréquence-mètre et un banc de musculation. Comme ça, je fais mon sport quand je le veux, à l'heure où je le veux et je n'ai plus aucune excuse pour y échapper ! ;)
Dernière édition par Elderewen le 01/08/2006 16h29, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elderewen
 
Messages: 122
Inscription: 15/06/2006 22h02
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Augur le 01/08/2006 16h04

Les résultats qu'on connait, Alban, sont d'avant.
Là c'est ce que je fais depuis la semaine dernière et j'ai fait -3kg. Donc çà à l'air de fonctionner pour le moment ce que propose Bruno.
Objectifs : DC=110 - SQT=180 - SDT=180
=--=
Avatar de l’utilisateur
Augur
 
Messages: 597
Inscription: 27/04/2004 10h48
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Elderewen le 01/08/2006 16h14

Augur a écrit:Les résultats qu'on connait, Alban, sont d'avant.
Là c'est ce que je fais depuis la semaine dernière et j'ai fait -3kg. Donc çà à l'air de fonctionner pour le moment ce que propose Bruno.


A partir du moment où tu vas commencer à réduire tes apports caloriques (que ce soit sous forme de lipides, de glucides ou de protéines), tu vas forcément perdre du poids et le test de la balance sera donc toujours positif. Par contre, et c'est là l'erreur que moi j'avais commise, si tu ne fais pas assez de sport pour entretenir ta masse musculaire et que tu ne manges pas assez de protéines, tu vas perdre énormément de muscle dans le tas. Pour l'instant, je pense donc que tu as tout intérêt à tout réduire sauf les protéines, tout en entretenant un bon niveau d'activité physique. Après, tu pourras adapter ton régime, en fonction de l'aspect de ton corps et de sa fermeté, pour retrouver petit à petit un bon équilibre alimentaire. Dans mon cas personnel, je commence par exemple seulement à réintroduire des matières grasses dans mon alimentation. Enfin, n'oublie pas que tout ça est très empirique : ce qui a fonctionné chez untel ne fonctionnera peut-être pas chez toi. Nous sommes tous différents et tu vas devoir apprendre à connaitre ton corps pour savoir comment il réagit et, en fonction, adapter ton régime au fur et à mesure... ;)
Avatar de l’utilisateur
Elderewen
 
Messages: 122
Inscription: 15/06/2006 22h02
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kran le 01/08/2006 16h37

Ecoute Augur te tracasses pas la tête avec low carb Diete a la con regime salade , regime "jarrete de manger" Régime "SOupe aux choux"
Régime "une sucette au citron par jour" ect..

Tu veux perdre du poids ?

Manges ce que tu veux mais calcules les calories !
Tu peux maigrir avec du chocolat de la junk food ect

Pourquoi certains sont maigres alors qu'il consomme du mcdo souvent?
La réponse est simple , il mange au mcdo et manges peu ensuite.
Déficit calorique donc perte de poids.

Maintenant tu veux perdre du poids intelligement?

Compte les calories
Consomme entre 2.2 gr et 3 gr de proteine par jour/kg. Tu pése 100 kg
100*3=300 , 300gr de proteine soit 1000-1200 calorie sous forme de proteine.
Réduit les glucide en ajustant 600 calories sous forme de glucides. A faire varier.
Consomme des acides gras essentielles omega 6. 100-200 calories

Voila si t'arrives pas à sécher avec 2000 calories réduit les glucides..Mais ne réduit surtout pas les proteines et les lipides.

Au début je prenais pas la peine de compter mes calories et depuis que je péses tout les calories je suis de plus en plus sec.
Même si alban parait violent dans ses propos , je pense , sincérement , qu'il aide en quelque sorte à voir la réalité en face.
Kran
 
Messages: 57
Inscription: 25/03/2006 01h02
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 01/08/2006 16h51

Gaffe aussi au métabolisme, faut pas trop l'enfoncer et prévoir une réponse hormonale favorable en s'accordant une orgie de temps en temps. C'est bon pour le moral, bon pour les hormones ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Abilio le 01/08/2006 17h30

Fabrice P. a écrit:
j'arrive pas à me l'imaginer tellement ça me parait facile de ne pas manger ou se retenir



Pareil que toi. Je pense qu'on a un rapport avec la nourriture totalement inverse des gens qui mangent trop pour leur bien : quand je vais pas bien dans ma tête, que je suis en colère, que je resent une frustration, que j'ai rompu avec une petite amie, cela me coupe l'appétit (Pas longtemps, parce que j'ai tendance à me bouger le cul pour éviter de me prendre la tête et de relativiser mes "souffrances").

D'autre c'est l'inverse.

Aussi, y a l'ennui...

Quand je m'emmerde, je sors, je cours, je vais bricoler. Cela me viendrait pas à l'idée de bouffer pour passer le temps.

Y a aussi l'éducation.
Si dans ton enfance on te coller un pain au chocolat dans la bouche pour que tu ferme ta gueule et que tu fasses pas chier ton monde, c'est l'idéal pour te filer une propension à bouffer pour combler quelquechose...


...
Voilà, c'était ma contribution
Vous pouvez m'insulter de sous-psychologue :p
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fold le 01/08/2006 19h38

Le sucre c'est une drogue. Arrête d'en prendre pendant quelques jours et t'en as plus envie par après.

Autre chose, ce que dit Vincent concernant les gargouilles et la faim... si tu t'arranges pour gargouiller avant chacun de tes 3 repas ben t'auras nécessairement réduis ton apport calorique. That's it!

C'est ce que je fais depuis décembre 2005, mais de façon très aléatoire, je suis passé de 91kg à 80kg (Je suis encore très gras) et continue de perdre (très lentement, car peu motivé :() à chaque semaine.

Et puis tu peux bouffer 10 fois par jour si tu veux... tant que tu gargouilles. Sinon, les aliments riches en fibres (légumes, céréales COMPLÈTES) te remplissent le ventre et t'enlevent toute envie de bouffer avec un minimum d'apport calorique.

Tu veux maigrir (pas sécher, MAIGRIR!)?

1- Mange moins
2- Apprends à reconnaître la faim et l'envie de manger
3- Supprime les desserts, le sucre, le mcdo, les chips et tout le reste
4- Bois beaucoup d'eau
5- Accorde-toi une journée dans la semaine de bouffe mortelle... mais attends de ravoir des gargouillements avant de remanger le lendemain
6- Écoutes alban et yann :o
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rudy le 01/08/2006 20h23

Les gargouilles :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fold le 01/08/2006 21h23

Façon de parler Body... c'est juste une image pour décrire le VRAI sentiment de faim :D
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tom le 01/08/2006 21h31

Rat cornu a écrit:desolé je vois pas le probleme du fromage c est plutot une question d apport calorique totale sur la journée ,donc accuser un seul aliment c est débile , sinon augur pense au cardio si c est pas deja fait c est pas une légende ca aide quand meme (cap si possible ou vélo)


Est il logique qu'un etre vivant consomme du lait adulte,qui plus est celui d'une autre espece?

(en plus transformé sous forme de fromage).
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 310
Inscription: 04/06/2006 10h55
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tom le 01/08/2006 21h37

Je peux très facilement me passer de manger des féculents. Par contre les saloperies genre le chocolat justement, je n'en achète plus. Si je l'ai, je commence à en manger. Et si je commence, je le fini. C'est à un point où ma femme range un reste de tablette par exemple, et où le soir çà me travaille et m'occupe l'esprit parce que je sais qu'il en reste. C'est ouf ce truc.[/quote]

On est drogué.

Bon si tu prend du chocolat noir,bio,je pense que c'est pas parmi ce qu'il y a de pire.

Sinon,pense a surveiller tes boissons,si tu peux ne gboire que de leau ou des jkus de fruit fait toi même ça aiderai aussi.
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 310
Inscription: 04/06/2006 10h55
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mr.Propre le 01/08/2006 23h20

Tu vas quand meme pas passer sous les 100kg, tu as un physique naturelement en prise de masse, profites en devient un mutant cherche des perfs de malade, prends toi pas la tête à essayer d'être beau alors que tu peux etre heureux en étant dégueulasse. La bouffe tu t'en fous, passe 2h30 par jours à la salle et tu vas devenir une montagne et perdre du gras naturelement.
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fold le 01/08/2006 23h51



Et crever d'un arrêt cardiaque :rolleyes: Mr. Propre, t'aurais du lire tout le topic avant de dire ça.
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Yann54 le 02/08/2006 00h07

Il faut arrêter de se prendre la tête avec les régimes. Fais simplement attention à ce que tu manges, fais de l'exercice et tu perdras du poids - peut-être lentement mais surement - ! Il n'y a pas de secret !
You can buy muscles, but you can't buy cojones!
Yann54
 
Messages: 347
Inscription: 27/02/2006 18h23
Réputation: -5

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Augur le 02/08/2006 10h19

Bon je commence à noter les quantités et j'essais de calculer toutes les kcal (la vache, çà prend pas mal de temps à faire çà).
Objectifs : DC=110 - SQT=180 - SDT=180
=--=
Avatar de l’utilisateur
Augur
 
Messages: 597
Inscription: 27/04/2004 10h48
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar KeMeDa le 02/08/2006 18h07

Compter les calories... C'est un truc de ouf quand même... :confused:

Je suis comme Fab' je comprends pas le fait de ne pas se retenir de manger, ou de controler sa faim.

Je passe des fois par des phases de "marre de manger", et là c'est la lutte pour garder mon poids de corps.

Enfin, moi perso la sensation de faim ne me dérange pas, sauf quand c'est critique, genre pas manger de la journée.
Et encore, je m'oblige à manger pour couvrir mes besoins.

Je pense que ressentir la faim et dominer cette sensation est primordial avant d'apprendre à bien manger.

Ce n'iest qu'un avis personnel, au vu d'une expérience personnelle. ;)
, , .
Avatar de l’utilisateur
KeMeDa
 
Messages: 645
Inscription: 22/05/2006 12h02
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Herve Picard le 02/08/2006 18h38

Je ne sais pas s il porra encaisser les 2h30 d entrainement par jour
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kran le 02/08/2006 20h52

Je pense que ressentir la faim et dominer cette sensation est primordial avant d'apprendre à bien manger.


Je pense que ca depend fortement comment t'as vécu ton enfance.
Cette sensation de faim se détermine quand t'es gamins , si on t'apprend pas comment te nourrir dés le départ ..alors plus tard tu vas garder ces habitudes et la ça fera comme un choc.
On peux comparer cette envie de bouffer a la cigarrette , plus t'as longtemps eu des habitudes de manger mal et plus ça sera difficile je pense.

Maintenant , je dis pas qu'il faut se dire c'est ancré en moi , je suis foutu c'est mon enfance.
C'est là que intervient la volonté des gens pour s'en sortir.
Kran
 
Messages: 57
Inscription: 25/03/2006 01h02
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Zato le 02/08/2006 22h06

Augur a écrit:à 26 ans je suis maintenant contraint de prendre un p'tit cacheton à vie pour réguler ma tension. Que si je l'oublie je risque au mieux des troubles violents du genre migraines ophtalmiques, étourdissements, vomissements (que j'ai déjà eu, mais je ne pensais pas que çà pouvait venir de çà), voire même une attaque cardiaque. En plus j'ai une insuffisance genre un souffle au coeur qui amplifie le phénomène.


J'ai entendu ce même discours des médecins pour moi, j'avais les mêmes problèmes que toi hypertension + souffle, c'était il y a plus de 20 ans ;)
Traitement à vie; béta bloquants; ça m'a fait peur, pareil pour les lunettes "à vie"!
Entendre ça quand on est jeune ça fait mal!

Depuis, j'ai plus d'hypertension, j'ai plus de lunettes, et j'emmerde le monde médical (sauf les infirmières) :D
J'ai arrêté de m'apitoyer sur moi même...ça fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
Zato
 
Messages: 232
Inscription: 09/04/2004 16h54
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Amaury le 03/08/2006 09h55

Il n'y a aucune raison à ma connaissance d'annnoncer à qq qu'il devra prendre des antihypertenseurs à vie! Surtout chez un obèse qui a des leviers énormes pour faire baisser sa tension sans produits.

En tout cas l'influence du poids sur la tension est flagrante chez moi! Quand je pesais +80kgs (essentiellement du muscle vu que c'était grace à la muscu) j'étais aux environs de 14 en systolique. Maintenant que je pèse 67kgs très sec je suis à 11. Et pourtant je fume et j'ai un métier bcp plus stressant qu'au moment ou je pesais +80 (le fait que j'ai repris la clope est sans doute lié au stress).

Bon courage pour ta diete. Ca va révolutionner ta vie si tu fais ce qu'il faut.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rudy le 03/08/2006 09h57

:wtf: :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Amaury le 03/08/2006 10h10

Rudy un commentaire? :-p
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Augur le 03/08/2006 10h41

Moi avec le cachet, après 10mn allongé au repos chez le toubib, je me choppe un 16.7-16.8

Je suis autour de 19-20 sans. Parfois plus.

Autres points agranvant selon les toubibs (ce n'est pas une excuse, entendons-nous bien) :
- mes antécédents familiaux pour le poids. 100% d'obéses comme moi dans la famille (et encore je suis le moins lourd des hommes) pour frère, soeur et parents.
- mes antécédents familiaux our la pathologie cardiaque. Mon père y a droit depuis qu'il a 30 piges. Il a déjà fait des malaises. Mon grand-père paternel est décédé à 59 ans d'un arrêt cardiaque. De même pour mon arrière grand-père parternel aussi, à 61 ans.
Objectifs : DC=110 - SQT=180 - SDT=180
=--=
Avatar de l’utilisateur
Augur
 
Messages: 597
Inscription: 27/04/2004 10h48
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Augur le 03/08/2006 11h53

J'ai fait les calculs pour la journée d'hier.
Je ne vous donne pas le détail des menus puisque vous m'avez dit que c'était le total calorique qui était important.

Protéines : 146.7
Glucides : 51.8
Lipides : 79.3
Total : 1507.7

Pour les protéines, çà me fait 1.4% de mon poids total (ce qui serait insuffisant) mais un peu plus de 2% de mon poids sec. Lequel des 2 est le bon ?
Objectifs : DC=110 - SQT=180 - SDT=180
=--=
Avatar de l’utilisateur
Augur
 
Messages: 597
Inscription: 27/04/2004 10h48
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mr.Propre le 03/08/2006 13h01

Il faut vraiment se faire chiller pour compter ses calories. Tu ferais mieux de bombarder la fibre, tu mangeras et tu compteras une autre fois. Pouse des barres ça rend heureux. Là tu vas juste apprendre à compter et dans 2mois tu vas lancer un effet yoyo tellement tu en auras plein la raille du cul.
On est pas là pour jouer à la dinette!
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Augur le 03/08/2006 13h18

Lis mon training log si tu veux, tu verras que je pousse aussi.
Je DOIS maigrir. Donc je fais ce qu'il faut pour, voilà tout.
Et si çà passe par ce truc galère de comptage des kcal, et bien je le fais.

D'ailleurs pour le bilan après une semaine, j'en suis à -3.3kg
(je pense au minimum la moitié de flotte, normal au début).
Objectifs : DC=110 - SQT=180 - SDT=180
=--=
Avatar de l’utilisateur
Augur
 
Messages: 597
Inscription: 27/04/2004 10h48
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 03/08/2006 13h31

Augur, tu tournes à 6,8 kcal/lb, j'espère que tu restes allongé toute la journée sans rien faire.

On compte environ 13 kcal/lb pour la maintenance. Ca te fait 2860 kcal.

Si on considère que tu as mangé 1500 kcal tous les jours de cette première semaine, ça fait un déficit de 9500 kcal. Ca correspond dans le meilleur des mondes à un peu plus d'1 kg de gras. Mais AMHA vu le peu de protéines que tu manges et la perte totale de poids, tu as du y laisser du muscle.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Raphael le 03/08/2006 13h35

moi je trouve que propre a raison, je suis sûr que lui et moi on bouffe vraiment 20 fois plus que toi, le seul truc c'est que l'on fait des entrainement hyper long avec un volume monstrueux! fais des supersets et des trucs comme çqa pendant deux heures et tou pourras te faire plaisir!

je suis assez peu confiant quant à tes capacité de tenir un régime (je n'en aurai pas la force perso), par contre si tu aimes les barres, donne tout!
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Augur le 03/08/2006 13h51

Non je ne reste pas allongé.
J'ai un travail sédentaire qui demande peu d'énergie.
Et je fais de la muscu pour me dépenser. Les séances durent environ 1h30.

Je dors 8h, et ne suis pas fatigué ou en déficit.

Si je mange plus, je prend du poids lentement mais surement.
Peut-être ai-je trop habitué mon corps depuis longtemps à tourner à un très bas régime.

Cependant je suis d'accord Alban, il est certain que j'y laisse du muscle. Mais j'ai envie de dire et alors ?

Je conserve ma principale problèmatique en tête : perdre vite du poids.
Je ne cherche pas à sécher, mais à maigrir. J'y laisse du muscle ? Et bien il sera toujours temps de vous demander un programme de prise de masse sèche quand je ferais 70kg et que je n'aurais plus de muscles.

Mais je ne pense pas que çà ira autant dans ses extrèmes. En plus, je ne comprend d'où vient cette idée qu'en mangeant peu on est amorphe et/ou allité. La plupart des personnes de mon entourage, bien portantes, mangent autant voire moins que moi.

Par contre ce ne sont pas des sportifs, mais je ne pense pas l'être non plus. Je ne me poserais pas toutes ses questions sinon, puisque je ferais le même poids, sans tout le gras.
Objectifs : DC=110 - SQT=180 - SDT=180
=--=
Avatar de l’utilisateur
Augur
 
Messages: 597
Inscription: 27/04/2004 10h48
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 03/08/2006 13h57

Augur a écrit:Si je mange plus, je prend du poids lentement mais surement.
Peut-être ai-je trop habitué mon corps depuis longtemps à tourner à un très bas régime.


Tu n'es pas allé faire un tour sur mon blog aujourd'hui ?
J'ai pensé à toi en postant ça :

Discrepancy between self-reported and actual caloric intake and exercise in obese subjects.

Lichtman SW, Pisarska K, Berman ER, Pestone M, Dowling H, Offenbacher E, Weisel H, Heshka S, Matthews DE, Heymsfield SB.
Department of Medicine, St. Luke's-Roosevelt Hospital Center, Columbia University College of Physicians and Surgeons, New York, NY.

BACKGROUND AND METHODS. Some obese subjects repeatedly fail to lose weight even though they report restricting their caloric intake to less than 1200 kcal per day. We studied two explanations for this apparent resistance to diet--low total energy expenditure and underreporting of caloric intake--in 224 consecutive obese subjects presenting for treatment. Group 1 consisted of nine women and one man with a history of diet resistance in whom we evaluated total energy expenditure and its main thermogenic components and actual energy intake for 14 days by indirect calorimetry and analysis of body composition. Group 2, subgroups of which served as controls in the various evaluations, consisted of 67 women and 13 men with no history of diet resistance. RESULTS. Total energy expenditure and resting metabolic rate in the subjects with diet resistance (group 1) were within 5 percent of the predicted values for body composition, and there was no significant difference between groups 1 and 2 in the thermic effects of food and exercise. Low energy expenditure was thus excluded as a mechanism of self-reported diet resistance. In contrast, the subjects in group 1 underreported their actual food intake by an average of 47% and overreported their physical activity by 51%. Although the subjects in group 1 had no distinct psychopathologic characteristics, they perceived a genetic cause for their obesity, used thyroid medication at a high frequency, and described their eating behavior as relatively normal (all P < 0.05 as compared with group 2). CONCLUSIONS. The failure of some obese subjects to lose weight while eating a diet they report as low in calories is due to an energy intake substantially higher than reported and an overestimation of physical activity, not to an abnormality in thermogenesis.

Augur a écrit:Cependant je suis d'accord Alban, il est certain que j'y laisse du muscle. Mais j'ai envie de dire et alors ?

On en reparlera dans -30 kg alors. Et à ce moment là tu te rendras compte de certaines choses. N'oublie pas que je suis passé par là : poids de départ 90 kg, arrivée 60 kg. Seulement je ne suis pas allé pleurnicher à droite et à gauche pour savoir comment faire pour perdre du poids.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Augur le 03/08/2006 14h25

Je ne sais pas si c'est moi qui suis irritable mais je prend assez mal tes remarques. Cependant, reprenons au début.

Est-ce qu'en lisant un de tes log/blog ou autre j'aurais un moyen de profiter de ton expérience pour éviter certaines des erreurs que tu as pu commettre, ou pièges que tu as évité ?

Tu me conseilles quoi par rapport à mes calories ? De monter les protéines à 300g/j ?
Objectifs : DC=110 - SQT=180 - SDT=180
=--=
Avatar de l’utilisateur
Augur
 
Messages: 597
Inscription: 27/04/2004 10h48
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Augur le 03/08/2006 14h37

Bon j'ai fait un google translator pour voir.

Donc si j'ai tout compris, çà dit que mon métabolisme n'est pas plus lent que celui d'un autre, c'est juste que je ne me bouge pas assez le cul ?
Objectifs : DC=110 - SQT=180 - SDT=180
=--=
Avatar de l’utilisateur
Augur
 
Messages: 597
Inscription: 27/04/2004 10h48
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 03/08/2006 15h15

In contrast, the subjects in group 1 underreported their actual food intake by an average of 47% and overreported their physical activity by 51%.

ca veut dire que les gens sous estiment leur consommation d'aliments de 47 % et sur-estiment leur dépense physique de 51 %.

Dans le cas de qqn qui a une maintenance de 2500 kcal/j et qui dit manger 1500 kcal/j et dépenser 500 kcal/j, on devrait avoir un déficit de 1500 kcal/j, mais dans le pire des cas de mauvaises estimations, il n'est que de 166 kcal... Ce qui fait quand même une sacré différence. Je ne dis pas que c'est ton cas, puisque les - 3,3 kg sont bien réels. Je dis juste qu'il est facile de se planter avec ce genre de chose, et cela en étant de bonne fois.

Je ne tiens pas spécialement à ce que tu lises mon blog.... mais il se trouve que si tu étais vraiment motivé, tu chercherai un peu plus sur le forum et tu poserai des questions sur ce que tu as trouvé et qu'éventuellement ne te paraît pas clair. Et comme je ne suis pas qu'une sale crevure, comme la fonction recherche a du mal, je te donne une astuce : cherche avec google en rajoutant "site:forum.swt.bz" dans le champs de recherche (sans les "").

Sur ce, j'ai déjà répondu au moins des milliers de fois aux questions que tu te poses, c'est à toi de montrer que tu es motivé. Tu peux aussi chercher ce que je raconte sur le même sujet sur . Mais oui, si tu vises le long terme, mange plus de kcal, surtout des protéines. Je te conseille aussi de ne pas descendre en dessous de 70 g de lipides /j, en privilégiant les bons lipides et en évitant au max les mauvais (saturés). 300 g de prot/j, ça fait peut être un peu beaucoup. Avec 220-250 ça devrait déjà être mieux, en gardant glucides et lipides comme actuellement. Et si tu vois que tu perds encore trop de muscle, monte encore un peu. Mais avec 300 g P / 50 g G / 100 g L, ça fait 2300 kcal/j, toujours en déficit normalement, et en faisant cardio / muscu, tu augmenteras encore le déficit. Donc, ça devrait passer. Comme repère, 500 kcal de déficit par jour, ça fait dans les -2 kg/mois, en supposant que c'est du gras et pas du muscle qui part.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Augur le 03/08/2006 15h33

La difficulté avec des mensurations comme les miennes restant de faire la différence entre le gras que je perd et les muscles.

Mais je vais approfondir ce que je peux lire. Je poserais quand même des questions pour ce que je ne parviendrais pas à trouver (peut-être par manque de temps).

Et je continue à poster l'évolution de toute façon.

Ha et sinon j'ai les photos de départ. Comme çà je pourrais comparer.
Objectifs : DC=110 - SQT=180 - SDT=180
=--=
Avatar de l’utilisateur
Augur
 
Messages: 597
Inscription: 27/04/2004 10h48
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™