A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Augur le 01/08/2006 10h10

Messieurs,

Je me permet d'ouvrir ce post pour la diffusion des conseils liés à la diète conseillée dans ce post : .

Lorsque je l'ai commencée il y a une semaine environ, je pesais un peu plus de 103kg. Ma balance à impédance me donnait alors 32% d'IMC.

Je suis aujourd'hui à 100.5, mais avec un IMC de 33%.

Cà me laisse perplexe. La perte de poids globale me parait très bien. Par contre proportionnellement j'ai repris du gras, et j'en ai plus qu'avant. Cà peux même vouloir dire que je n'ai perdu que du muscle !

Est-ce que c'est normal ? Est-ce que c'est parce que j'en suis au début ? Est-ce qu'il y a quelque chose que je fais mal ?

En gros mon alimentation actuelle :
- matin : shake de prot au lait, yahourt
- midi : viande, légume, fromage, faisselle
- soir : viande, légume, fromage, fruit
J'ajoute à çà un shake pré-training et un post les jours d'entrainement.

EDIT : correction de l'url
Dernière édition par Augur le 01/08/2006 10h38, édité 3 fois.
Objectifs : DC=110 - SQT=180 - SDT=180
=--=
Avatar de l’utilisateur
Augur
 
Messages: 597
Inscription: 27/04/2004 10h48
Réputation: 0


Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 01/08/2006 10h16

Tu veux dire % de gras (BF) au lieu d'IMC ?

Mon explication : sans avoir relu le topic, j'imagine que tu es maintenant sur une diète low carb... alors que ça n'était pas le cas avant.

Tu as simplement perdu de la flotte et du glycogène. Il est encore un peu tôt pour voir une perte de gras significative, surtout si tu n'as pas baissé les calories. En fait, tu ne perdras du gras que si tu baisses les calories. Si tu les as augmentées, alors oui, tu as surement pris du gras, mais sinon, non.

Et comme la flotte + glyco c'est du LBM (masse maigre = lean body mass), qui dit moins de LBM et autant de gras => %BF augmente.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fabrice SP le 01/08/2006 10h17

Je vais t'aider : prends ta balance et fou là à la poubelle et continue ta sèche.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Augur le 01/08/2006 10h35

Merci Fab, je le sentais venir ce conseil là.
La plupart du temps je ne fais que de me peser. Mais c'est vrai que là j'ai testé le BF (c'est quoi la différence entre BF et IMC ?).

Alban, j'avais pas compris qu'il y avait une limitation calorique à inclure pour le moment.
Cependant, vu les quantité de ce que je mange, et même si le fromage fait vite monter le total, je pense que je suis en dessous de ce que je mangeais avant.

Ce que tu me dis, c'est qu'en fait je n'aurais presque pas perdu de gras mais évacué ma flotte. Donc mon IMC a augmenté. Et maintenant en maintenant la pression mon poids baissera plus lentement (je pense) mais c'est le gras qui se cassera. C'est un truc comme çà ?
Objectifs : DC=110 - SQT=180 - SDT=180
=--=
Avatar de l’utilisateur
Augur
 
Messages: 597
Inscription: 27/04/2004 10h48
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tom le 01/08/2006 10h39

fromage :confused:
Je laisse les regles et les normes à ceux qui sont trop perdus pour trovuer leur propre voie.
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 310
Inscription: 04/06/2006 10h55
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fabrice SP le 01/08/2006 10h39

IMC c'est bidon, c'est un indice qui permet de savoir si tu es obèse ou non avec un bête calcul taille/poids de corps, c'est pour les cons qui arrive pas à le voir en se regardant dans le miroir et qui n'ont pas de muscle

les balances impédancemètre ne sont pas fiable pour calculer le BF

donc oubli IMC, BF

continue ta sèche et regarde toi dans le miroir une fois par semaine, ça vaut tous les indices du monde
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Augur le 01/08/2006 10h47

Et bien comme j'ai une mauvaise vue :rolleyes: , j'ai pris mes 2 mensurations les plus... "larges" pour en évaluer l'évolution.

J'ai donc pris
- taille : 114
- cul : 124

Si je suis çà, est-ce que c'est bien plus fiable ?

Tom, pour le fromage, c'est parce que dans cette diète, il faut manger des protéines et du gras. Et du coup le fromage est conseillé.
Objectifs : DC=110 - SQT=180 - SDT=180
=--=
Avatar de l’utilisateur
Augur
 
Messages: 597
Inscription: 27/04/2004 10h48
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tom le 01/08/2006 10h56

Tu sais,je me méfie des "il faut".

Mais regarde ce que ça fait sur toi et agi en conséquence.
Je laisse les regles et les normes à ceux qui sont trop perdus pour trovuer leur propre voie.
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 310
Inscription: 04/06/2006 10h55
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Augur le 01/08/2006 11h05

Mais justement je m'intérroge parce que je ne veux pas agir trop vite sans savoir ce qui se passe.
Là en l'occurence çà a une explication.
Objectifs : DC=110 - SQT=180 - SDT=180
=--=
Avatar de l’utilisateur
Augur
 
Messages: 597
Inscription: 27/04/2004 10h48
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 01/08/2006 11h07

Salut Augur,

Corrige moi si je me trompe mais il me semblait que tu avais déjà entrepris un régime il y a ... 2 ans?? Je vois que tu n'as toujours pas progressé et que tu te cherches toujours visiblement ...

Franchement, oubli les régimes cétogéniques et les autres. L'important, c'est la diminution des calories et l'augmentation des dépenses énergétiques avec une bonne dose de motivation, c'est tout ce qui compte.

Je crois que ton problème, il n'est pas à mettre sur le compte de ton assiette ni de ton entrainement mais plutôt de ta volonté à atteindre ton objectif.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 01/08/2006 11h33

Augur a écrit:Cependant, vu les quantité de ce que je mange, et même si le fromage fait vite monter le total, je pense que je suis en dessous de ce que je mangeais avant.


Augur a écrit:Ce que tu me dis, c'est qu'en fait je n'aurais presque pas perdu de gras mais évacué ma flotte. Donc mon IMC a augmenté. Et maintenant en maintenant la pression mon poids baissera plus lentement (je pense) mais c'est le gras qui se cassera. C'est un truc comme çà ?

L'IMC n'a rien à voir là dedans, d'ailleuirs comme le dit Fabrice : OSEF (on s'en fout) !
Sinon, pour ta question : oui.

Mais sinon, comme dit Sébastien il n'y a pas de diète magique ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Augur le 01/08/2006 11h42

Tu ne te trompes pas. J'en avais fait un. Je n'ai pas progressé du tout sur ce plan là.

Je pense que j'ai trop de kilos en trop pour pouvoir gérer çà sur un réajustement calorique. J'ai amené mon corps dans sa zone rouge, et je n'ai plus le choix. Je dois attaquer fort.

En plus, ma nouvelle source de motivation fait que je pense réellement que je tiendrais. Bien sûr je ne vise pas à peser 70kg. Mais atteindre 85kg serais déjà une bonne première étape.

Pourquoi zone rouge ? Parce qu'à 26 ans je suis maintenant contraint de prendre un p'tit cacheton à vie pour réguler ma tension. Que si je l'oublie je risque au mieux des troubles violents du genre migraines ophtalmiques, étourdissements, vomissements (que j'ai déjà eu, mais je ne pensais pas que çà pouvait venir de çà), voire même une attaque cardiaque. En plus j'ai une insuffisance genre un souffle au coeur qui amplifie le phénomène. Et mes toubibs m'ont expliqué que sans perte de poids, l'échéance de la cata, inévitable, ne fait que reculer. J'aurais du en prendre conscience plus tot, mais entendre çà à 26 ans çà fait bizarre. Pour info, j'ai 16.8 de tension AVEC le cachet... A ce niveau, ils refusent de me signer ma licence de rugby par exemple.

Maintenant le bon côté, ma source de motivation (au delà de la volonté de ne pas claquer à 30 piges parce que j'aurais oublié de prendre mon truc). Je serais papa d'ici quelques semaines. Et bien entendu je tiens à pouvoir vivre avec ma fille. Mais je ne veux pas qu'elle subisse les railleries de ses camarades sur son père, comme je les ai subies à mon époque.
Objectifs : DC=110 - SQT=180 - SDT=180
=--=
Avatar de l’utilisateur
Augur
 
Messages: 597
Inscription: 27/04/2004 10h48
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Augur le 01/08/2006 11h47

Je me doute bien qu'il n'y a pas de diète magique.
Cependant celle-ci est faite pour les obèses (ce qui est mon cas).

Je dois vite perdre du poids, j'y suis obligé. J'ai en plus une motivation personnelle à çà. Donc j'y vais à fond.

Je pense que vous pourrez m'aider tout au long de cette phase, et ensuite pour la stabilisation.
Objectifs : DC=110 - SQT=180 - SDT=180
=--=
Avatar de l’utilisateur
Augur
 
Messages: 597
Inscription: 27/04/2004 10h48
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 01/08/2006 12h00

Les cachetons, j'ai aussi donné ... tu pourras t'en passer lorsque ton poids sera régulé. Les diètes "faites" pour les obèses, c'est bidon. Mange moins et bouge plus, il n'y a que comme ça que tu vas perdre.

Contrairement à Fabrice, la balance est importante lorsque l'on est obèse. Il faut s'assurer une perte d'au moins 500g par semaine si l'on veux tenir sur la durée. Voir son poids baisser régulièrement est une source de motivation importante, cela permet d'avoir un repère.

En étant obèse, le mirroir, ce n'est pas vraiment le bon outil. Lorsque l'on a vraiment beaucoup de gras, on ne peut pas "quantifier" si l'on a perdu 5kg car .. cela ne se voit PAS ! Evidemment, cela n'est plus vrai lorsque l'on a déjà un taux de gras acceptable, 5kg de moins, ça se voit tout de suite.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Augur le 01/08/2006 12h02

Bouger plus çà va devenir compliquer. Il ne faut pas que je cours pour le moment (poids sur les genoux + épuisement cardiaque).

Donc je marche, je travaille dans mon jardin, ...
Je fais 3-4 fois de la muscu par semaine.

C'est pas mal déjà je pense au niveau du sport, non ?
Objectifs : DC=110 - SQT=180 - SDT=180
=--=
Avatar de l’utilisateur
Augur
 
Messages: 597
Inscription: 27/04/2004 10h48
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tom le 01/08/2006 12h03

Augur a écrit:Mais justement je m'intérroge parce que je ne veux pas agir trop vite sans savoir ce qui se passe.
Là en l'occurence çà a une explication.


Tu peux arreter le fromage et reprendre pour voir.

Chez moi il fait beaucoup de degats et je ne suis de loin pas le seul.
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 310
Inscription: 04/06/2006 10h55
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rat cornu le 01/08/2006 12h13

desolé je vois pas le probleme du fromage c est plutot une question d apport calorique totale sur la journée ,donc accuser un seul aliment c est débile , sinon augur pense au cardio si c est pas deja fait c est pas une légende ca aide quand meme (cap si possible ou vélo)
On s'entraine pour réussir,pas à l'échec!
Rat cornu
 
Messages: 110
Inscription: 11/07/2003 17h58
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Yann S. le 01/08/2006 12h15

La Quantité fait le Poison :!:
y pas d aliment plus méchant q'un autre.......
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Yann S. le 01/08/2006 12h23

Image
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 01/08/2006 13h06

Tant pis si je parais violent, mais il y a des trucs qui me mettent hors de moi. En particulier les mecs qui se trouvent des excuses et qui trouvent quand même le moyen de venir pleunicher...

Augur a écrit:Je pense que j'ai trop de kilos en trop pour pouvoir gérer çà sur un réajustement calorique.

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Tu dois perdre du poids, il faut manger moins que tes besoins. Il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin.

Augur a écrit:Je me doute bien qu'il n'y a pas de diète magique.
Cependant celle-ci est faite pour les obèses (ce qui est mon cas).

Ne dis pas de conneries. Une ligne tu dis un truc et l'autre le contraire.
La seule diète qui marche pour tout le monde, obèse ou non, c'est de MANGER MOINS !!!!
Qu'est-ce qui n'est pas clair là dedans ?

Augur a écrit:Je pense que vous pourrez m'aider tout au long de cette phase, et ensuite pour la stabilisation.

Si tu te demandes pourquoi tes régimes ont successivement échoués, tu viens de donner la réponse.
Personne ne peux t'aider. C'est toi et uniquement toi qui peut faire ce qu'il y a à faire pour perdre du poids.
Une fois que tu auras compris que tu es seul au monde dans cette bataille, tu pourras peut-être avancer, si tu en as le courage.

Augur a écrit:C'est pas mal déjà je pense au niveau du sport, non ?

Non, c'est nul ! Tu te cherches encore des excuses.
La perte de poids, ça passe par la diète en premier.

Bref, une fois encore, je te prédis un échec !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Augur le 01/08/2006 13h07

Yann, c'est ton dessert du jour ?
Tu le manges en entier ?
Objectifs : DC=110 - SQT=180 - SDT=180
=--=
Avatar de l’utilisateur
Augur
 
Messages: 597
Inscription: 27/04/2004 10h48
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Vincent le 01/08/2006 13h13

Tu dois perdre du poids, il faut manger moins que tes besoins. Il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin.


tient je suis d'accord avec Alban, c'est assez rare pour être souligné ! Je rajouterais que meme si on a tous des dispositions génétiques différentes pour perdre de la graisse, si on est tous privé de nourriture alors on sera quand meme tous TRES SEC (et mort aussi), alors qu'avec l'hypertrophie musculaire on peut pas tous atteindre des sommets, quels que soient les sacrifices (enfin je parle pour les naturels bien entendus).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Yann S. le 01/08/2006 13h15

Alban a écrit:Tu dois perdre du poids, il faut manger moins que tes besoins. Il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin.


+1
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Augur le 01/08/2006 13h17

Merci Alban, c'est bien de ce type d'aide dont je parlais...

Expliques-moi ou je me contredis d'une ligne sur l'autre ?

Je parle de diète pour obèses parce que c'est ce qui m'a été expliqué (type cétogène).
Maintenant vous me dites que c'est nul. Ok, si vous voulez. Pourquoi ? Il y a 2 ans c'était conseillé à tous les gros. Maintenant c'est devenu obsolète. Qu'est-ce qui a changé ? De mauvaises expériences ?

Ok, on est seul face aux régimes. On peux le mettre en topic et clore cette section du forum ?

Pour le sport, je me cherche des excuses pour quoi ? Je ne vois pas. Il faut augmenter les dépenses. Donc je fais du sport. Le médecin me dit de ne pas courrir. Donc je fais autre chose. Notamment 4 séances de muscu semaine.

Encore un échec. Cà tombe bien, c'est ce que je vise. J'osais pas l'avouer.

Bon et bien j'vais p't'être allé me pendre moi.
Objectifs : DC=110 - SQT=180 - SDT=180
=--=
Avatar de l’utilisateur
Augur
 
Messages: 597
Inscription: 27/04/2004 10h48
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Augur le 01/08/2006 13h21

Ok je dois manger moins que mes besoins.
Et ce indiféremment de la qualité ?

Je mange moins => je perd du poids.
Donc tant que je perds du poids c'est que je mange comme il le faut ?

Autre question. On recherche tous le meilleurs moyen d'avoir plus de muscles, d'avoir plus de force... Et chacun test ses méthodes. Une fois intégré le principe de baisse du total calorique, n'y a-t-il pas des moyens meilleurs que d'autres ?
Objectifs : DC=110 - SQT=180 - SDT=180
=--=
Avatar de l’utilisateur
Augur
 
Messages: 597
Inscription: 27/04/2004 10h48
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Vincent le 01/08/2006 13h22

Pas besoin de te pendre ! Si tu veux sécher, tu peux manger n'IMPORTE QUOI (à moins que tu aies des aliments "interdits" par ton médecin).

Ce qui compte c'est de manger MOINS que ce dont tu as besoin. Pour commencer à sécher il faut identifier ce que c'est que la SENSATION DE FAIM. Pour ce faire, tu dois te priver de nourriture jusqu'à ce que tu ressentes la faim, ce qui se traduira par des gargouilles / et ou une petite douleur au bide.

A ce moment la, tu peux manger, mais pas te GAVER ! Mange lentement afin d'arriver à ne plus ressentir la faim SANS avoir mangé comme un porc ! Tu remangeras UNIQUEMENT quand tu ressentiras à nouveau la faim.

Au début, ca suffira largement de t'en tenir à ce plan la ! Après si tu veux etre très sec, faudra avoir une idée du nombre de calories que tu bouffes sur une journée, afin de restreindre au maximum ton apport calorique par repas, car la moindre bouchée en trop c'est une journée de perdue :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Yann S. le 01/08/2006 13h23

depuis le temps que tes obese je doute que tu es le mental pour suivre un régime cétogène .

manges moin c est tout !
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Augur le 01/08/2006 13h28

Pourquoi Yann ? C'est quoi le problème du cétogène ? En quoi il attaque plus la volonté qu'une diète "standard" ?

Vincent, est-ce que çà ne complique pas la vie (au sens social) de faire comme çà dans le sens où nous sommes "programmés" pour manger 3 repas par jour, à des heures à peu près fixes ?
Objectifs : DC=110 - SQT=180 - SDT=180
=--=
Avatar de l’utilisateur
Augur
 
Messages: 597
Inscription: 27/04/2004 10h48
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 01/08/2006 13h30

Il faut arrêter de dire des conneries Augur... cétogène c'est pas pour les obèses.

Une ligne tu dis qu'il n'y a pas de régime magique.
La suivante tu dis cétogène = pour les obèses, sous entendu il n'y a rien d'autre qui marche.

La seule chose requise pour un régime c'est de manger suffisament de protéines (entre 2 et 4 g/kg suivant le %BF et les activités) et des acides gras essentiels (à savoir 6 g d'huile de poisson / jour, ça suffit).

Le reste c'est du blabla.

Si tu était vraiment motivé tu aurai posté pour dire "voila, j'ai perdu 15-20-15 kg, et je stagne, comment faire pour aller plus loin ?".

Dans mon immense bonté, je ne puis que te recommander ces deux livres :

Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Vincent le 01/08/2006 13h35

On est absolument pas programmé pour manger comme des porcs, 3x par jour ! Certains sèchent avec 8 repas par jour, d'autres avec 1, ca n'a aucune importance. A la fin de la journée (ou sur la semaine, au dela ca devient trop compliqué), tu dois avoir un bilan calorique négatif :

INput < OUTput !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 01/08/2006 13h37

Augur a écrit:Pourquoi Yann ? C'est quoi le problème du cétogène ? En quoi il attaque plus la volonté qu'une diète "standard" ?

Avec zéro carbs ça va te faire tout drôle.
Je parie qu'au bout de 2-3 jours tu te jettera sur tout ce qui contient du sucre et des glucides.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Augur le 01/08/2006 13h48

Je ne crois pas avoir dit que le cétogène était LA diète pour les obèses. D'ailleurs je ne crois même pas que ce soit moi qui ai donné ce mot.

Sinon il s'avère que j'avais le détail du post que j'ai mentionné au début lorsque je suis allé voir mon médecin. Il m'a dit que c'était en effet le même régime que ce qu'il me donnait, et que c'était un truc qu'ils conseillait pour les obèses. Si j'ai sous-entendu que c'était le seul, mea coulpa. Ensuite je crois savoir que pour les médecins il y a 4 catégories d'obèses. Je suis dans la première. C'est peut-être par rapport à çà qu'il m'a dit de suivre ce que Bruno avait conseillé.

Les 2-4g/kg, c'est bien sur le total de ma masse sèche, pas de mon poids global ?

J'aimerais bien pouvoir poster un topic tel que celui que tu suggères. Peut-être dans quelques mois ? En attendant çà suppose que je ne peux pas avoir de conseils tant que je n'ai pas perdu 20 kg ?

Sinon je pesais 111kg il y a quelques années. Puis j'ai commencé le sport, et je suis descendu à 92, mon dernier minima. Je suis aujourd'hui à 100, après avoir repris progressivement du poids. J'ai perdu 3kg pour le moment, et j'aimerais continuer. Voilà.

Maintenant pour plus de détail sur ma perte, et bien je n'en sais rien moi si c'est du gras que j'ai perdu ou de la flotte, ou les 2, ou du muscle. Certainement un peu de tout. Ce que je sais c'est que j'ai perdu 3kg sur une semaine, que je mange moins en volume qu'avant, que je ne mange plus de féculents et que je mange principalement des protéines.

Pour les acides gras, je ne peux les trouver que dans l'huile de poisson ?
Objectifs : DC=110 - SQT=180 - SDT=180
=--=
Avatar de l’utilisateur
Augur
 
Messages: 597
Inscription: 27/04/2004 10h48
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Augur le 01/08/2006 13h52

Et bien pour le moment, c'est mon 6ème jour il me semble et j'ai tenu. Je mange aussi des légumes avec mon plat parfois ou en entrée, comme indiqué dans le post du Bruno. Du coup je pense que j'ai quand même des glucides.

Effectivement nous ne sommes pas des porcs. Cependant c'est quand même notre culture de manger 3 repas par jour je pense (je ne parle pas du contenur du repas).
Objectifs : DC=110 - SQT=180 - SDT=180
=--=
Avatar de l’utilisateur
Augur
 
Messages: 597
Inscription: 27/04/2004 10h48
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Augur le 01/08/2006 13h53

Ha sinon merci Alban pour les liens.
Malheureusement je ne parle pas très bien l'anglais, mais çà va me servir de base pour chercher des infos sur le net.
Objectifs : DC=110 - SQT=180 - SDT=180
=--=
Avatar de l’utilisateur
Augur
 
Messages: 597
Inscription: 27/04/2004 10h48
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Elderewen le 01/08/2006 13h59

Mon expérience personnelle te motivera peut-être : viewtopic.php?t=7563

En 3 ans (avec une pause d'une année pour me stabiliser à un poids intermédiaire), j'ai perdu plus de 50 Kg.

Comme l'on souligné à juste titre mes petits camarades ;), il n'y a pas de secret : pour obtenir un résultat tangible, il faut que tu modifies de manière importante ta balance énergétique (en diminuant les apports tout en augmentant les dépenses). Mais, au-delà de ça, le plus important reste, à mon sens, de réussir à modifier sur le long terme ton comportement alimentaire. Et ça, ça passe par un réél apprentissage. Avant, je ne faisais jamais attention à ce que je mettais dans mon chariot pendant les courses et je me faisais plaisir en achetant des choses goûteuses et souvent beaucoup trop riches par rapport à l'activité physique que j'avais à l'époque. Aujourd'hui, je regarde systèmatiquement la composition des produits et, même si dans certains rayons j'ai parfois l'air d'un psychopathe :D, je n'hésite pas à comparer les fiches énergétiques avant d'acheter. Désormais, je me fais plaisir en mangeant mieux et ça retentis à la fois sur mon physique et sur mon moral.

Dans mon cas, la perte de poids s'imposait pour ma santé à long terme. Dans le tiens, il s'agit de celle à court terme alors, ne te pose plus de questions, fonce ! :)
Dernière édition par Elderewen le 01/08/2006 15h42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elderewen
 
Messages: 122
Inscription: 15/06/2006 22h02
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fabrice SP le 01/08/2006 14h12

c'est marrant ce pb d'etre trop gros

j'arrive pas à me l'imaginer tellement ça me parait facile de ne pas manger ou se retenir

quoique j'ai été addicted au coca light quelques mois quand même donc je comprends un peu mieux mais bon...

quand je vois les efforts que Gros doit faire pour se retenir de manger une tablette de chocolat alors que j'en ai une qui pourri dans mon placard depuis 6 mois
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Augur le 01/08/2006 14h13

Je viens de lire ton topic. Peux-tu donner des exemples sur une journée pour voir ?

Voici ce que je comprend :
- hyperprotéiné le midi : rien d'autre que des protéines, donc de la viande/poisson, du fromage blanc
- hypocalorique le soir : viande/poisson, légumes, faibles quantités.

C'est çà ?
Objectifs : DC=110 - SQT=180 - SDT=180
=--=
Avatar de l’utilisateur
Augur
 
Messages: 597
Inscription: 27/04/2004 10h48
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Augur le 01/08/2006 14h17

Ha Fab tu as de la chance.
Je ne sais pas si c'est possible, mais c'est vrai que çà fait juncky de la nourriture.

Je peux très facilement me passer de manger des féculents. Par contre les saloperies genre le chocolat justement, je n'en achète plus. Si je l'ai, je commence à en manger. Et si je commence, je le fini. C'est à un point où ma femme range un reste de tablette par exemple, et où le soir çà me travaille et m'occupe l'esprit parce que je sais qu'il en reste. C'est ouf ce truc.
Objectifs : DC=110 - SQT=180 - SDT=180
=--=
Avatar de l’utilisateur
Augur
 
Messages: 597
Inscription: 27/04/2004 10h48
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 01/08/2006 14h36

Ben tu as le vélo, le vélo élliptique, la natation, ... pas besoin de les faire violemment.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Augur : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Augur le 01/08/2006 14h44

Malheureusement mes horaires ne me permettent pas d'aller en salle ou à la piscine (pas facile d'ailleurs la piscine avec le regard des autres).

Mais le vélo çà peux le faire (reste plus qu'à en trouver un). Si je reprend le rugby, les entrainements recommencent dans 15j. Cà aidera bien déjà.
Objectifs : DC=110 - SQT=180 - SDT=180
=--=
Avatar de l’utilisateur
Augur
 
Messages: 597
Inscription: 27/04/2004 10h48
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™