A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Question concernant le squat

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Question concernant le squat

Messagepar ML34 le 05/07/2003 14h36

est-ce que lorsque que l'on ne sens plus le travaille des jambes dans le squat ca signifie que l'on dois monter la charge ?
car en se moment je sens + les lombaires bosser que les jambes avant non...
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0


Question concernant le squat

Messagepar Rudy le 05/07/2003 15h06

mark tu monte la charge quand ca passe c tout ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Question concernant le squat

Messagepar Nicolas Delporte le 05/07/2003 16h10

On sent toujours le travail des jambes dans le squat !
A condition de ne pas descendre trop vite bien sûr, tu remontes la charge quand ta position ne te permet pas de descendre plus bas, ça c'est pour du squat complèt, pour du demi squat et bien c'est quand les jambes sont à la // que tu dois remonter la charge, le mouvement doit être contrôlé sur la partie négative et la partie positive doit mettre l'accent sur le travail des cuisses et non celui du dos, donc tu te concentre pour ne pousser qu'avec tes quads, tes fessiers, tes ischios et tes mollets

en fait comme pour tous les autres mouvements cultos c'est ta concentration pendant le mouvement qui orientera le stress vers la zone de travail concernée, c'est très important de retenir la phase négative, c'est pour moi un des secrets de la force,
Il n'y a que Tom Platz qui défie l'ordre établi en descendant ses barres à toute vitesse,

essai aussi différentes positions de jambes, plus ou moins écartées et place la barre à différentes hauteurs sur tes trapèzes, par exemple, ayant un torse assez long, je place ma barre le plus bas possible pour ne pas avoir à la remonter à la force des lombaires. plus tu prends de la force et plus ta technique risque de se dégrader si tu n'y prend garde.

Essai tous ça et donne moi des nouvelles si ça marche, si ça marche pas tu te tais parceque j'ai ma réputation qui est en jeu, nan j'déconne :D
A +
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Question concernant le squat

Messagepar ML34 le 05/07/2003 17h03

ahah ok je vais tester ca nico merci et si ca marche pas je te le dis pas
:D
EDIT >> pour le squat je m'arrete pile des que le mollet et la cuisse s'effleurent j'ai lu sur un post que c'était dangereux pour le genou apres
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Question concernant le squat

Messagepar Rudy le 05/07/2003 17h48

non mark on a dit que ct dangereux de descendre en dessous de la parallele au sqt ! quand tes mollets effleures tes cuisses c deja du sqt complet ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Question concernant le squat

Messagepar Seb33 le 05/07/2003 17h48

ML34 a écrit:pour le squat je m'arrete pile des que le mollet et la cuisse s'effleurent j'ai lu sur un post que c'était dangereux pour le genou apres


exact.
d'ailleurs un squat complet, c'est un squat// . un 1/2 sqaut, c'est un squat jbe à 45°
si les cuisses descendent sous la // (cad sous les genoux), c'est du squat olympique (compétition), dangeureux car le quad n'est plus contracter à fond et tout tient par le tendon (je te laisse juge des conséquences).

pour ton problème, c'est pas une histoire de charge, c'est juste une question d'exécution du mouvement. si les lombaires forcent alors que les cuisses non, c'est que tu te penches trop, ou alors tu redresses le buste plus vite que la montée des cuisses.
si tu n'as pas de sensation dans les cuisses, la barre est trop légère, mais ne monte pas les charges temps que tu n'auras pas réglé ta technique, sinon tu va rester sous la barre avec un bon lumbago (dans le meilleur des cas).
A+
Seb33
 

Question concernant le squat

Messagepar Seb33 le 05/07/2003 17h51

Body a écrit:non mark on a dit que ct dangereux de descendre en dessous de la parallele au sqt ! quand tes mollets effleures tes cuisses c deja du sqt complet ! :confused:

ca depend body, si tu a des mollets de coq et des cuisses de grenouilles (coté ischios), tu es largement en dessous de la // quand les ischios touchent les mollets. là c'est une question de morphologie.
A+
Seb33
 

Question concernant le squat

Messagepar Rudy le 05/07/2003 17h52

je me suis mal expliqué lol je voulait dire que quand le mollet touche la cuisse c du sqt complet donc en dessous de la parallele ! enfin pour moi ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Question concernant le squat

Messagepar Seb33 le 05/07/2003 17h57

Body a écrit:je me suis mal expliqué lol je voulait dire que quand le mollet touche la cuisse c du sqt complet donc en dessous de la parallele ! enfin pour moi ! ;)


non, squat complet=squat //
si en dessous, squat olympique, avec pour objectif une opération des genoux (sauf si tu ne cherches pas à progresser).
Seb33
 

Question concernant le squat

Messagepar Rudy le 05/07/2003 17h59

bah j'appelle Squat complet le SQT power donc en dessous de la parallele ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Question concernant le squat

Messagepar ML34 le 05/07/2003 17h59

ben moi je fais jusqu'a que les mollets et les cuisses s'effleurent sans qu'il s'ecrase donc je sais pas (pareil pour le SDT)
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Question concernant le squat

Messagepar Lanvin le 05/07/2003 18h06

il faudrais vous mettre ok sur le nom de chaque exo parce que jusqu'a maintenant c'etait:
1/2 squat= //
squat complet=le cul au sol
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Question concernant le squat

Messagepar Seb33 le 05/07/2003 18h16

Lanvin a écrit:il faudrais vous mettre ok sur le nom de chaque exo parce que jusqu'a maintenant c'etait:
1/2 squat= //
squat complet=le cul au sol


a partir du moment ou anatomiquement la limite de sécurité du squat c'est la //, il n'y a pas de raison de descendre en dessous, donc c'est du complet.
sinon, en fonction de la souplesse de chacun, de la grosseur des ischios et des mollets, je défis quiconque de me donner la limite d'un squat complet.

d'ailleurs en compétition (où le squat olympique est de rigueur, à la tape), il n'y a pas de limite, le signal est donné dès que l'on passe la limite des genoux, mais ils ont leur maillot qui permet de gagner, pour un meme poids, 3/4cm de descente sans forcer.
A+
Seb33
 

Question concernant le squat

Messagepar Seb33 le 05/07/2003 18h18

Lanvin a écrit:il faudrais vous mettre ok sur le nom de chaque exo parce que jusqu'a maintenant c'etait:
1/2 squat= //
squat complet=le cul au sol


c'est pas logique, si tu amènes ton c.. le plus bas possible, tu n'as pas les jbe à 180° par rapport au sol, donc pourquoi appeler le squat // le 1/2 squat, ca devrait etre le 3/4 de squat
Seb33
 

Question concernant le squat

Messagepar Nicolas Delporte le 05/07/2003 18h36

Marc
Seul le squat complèt sous la // te donnera des cuisses dignes de ce nom,
si tu descend à la // c'est à dire, et je le répète bien fort pour embêter l'monde, que tu fais du demi squat, tu développera le bas des quadriceps mais le haut des quads, les fessiers et les ischios ne seront pas sollicités suffisamment, ça te dnnera des cuisses fines en haut et épaisses en bas, bof, bof !

tant que le mouvement reste contrôlée pour la partie positive et négative
tu n'as que peu de risques de te blesser

C'est ainsi qu'on m'a appris à faire du squat alors que je m'obstinais à descendre à la // et jamais en dessous, j'ai pu ainsi travailler mes fessiers et mes ischios mieux qu'avec le soulevé de terre ou le leg curl

Je sens que je vais me faire allumer par les défenseurs du sdt
et torturé par "police for homme", j'vous aime les mecs !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Question concernant le squat

Messagepar ML34 le 05/07/2003 18h44

ben je fais ca nico meme au sdt !!! mais peuetre je fais mal le mouvement je ferai plu attention dorénavent merci beaucoup ;)
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Question concernant le squat

Messagepar Seb33 le 05/07/2003 18h47

Nicolas Delporte a écrit:Marc
Seul le squat complèt sous la // te donnera des cuisses dignes de ce nom,
si tu descend à la // c'est à dire, et je le répète bien fort pour embêter l'monde, que tu fais du demi squat, tu développera le bas des quadriceps mais le haut des quads, les fessiers et les ischios ne seront pas sollicités suffisamment, ça te dnnera des cuisses fines en haut et épaisses en bas, bof, bof !


perso je ne suis jamais descendu sous la // (sauf si barre trop lourde, donc pas de remontée) et ce que tu dis est faux, le haut des cuisses est bcp plus développé que le bas et je suis obliger de faire de l'extension legs pour y remédier.

tant que le mouvement reste contrôlée pour la partie positive et négative
tu n'as que peu de risques de te blesser


la blessure immédiate ne pose aucun problème, ca peut t'arriver en marchant dans la rue. par contre, une rotule défoncée par l'usure, le genoux qui craque..., et donc l'artrose à terme, c'est plus ennuyant.
c'est mécanique, tu n'y peux rien. si tu descends sous la //, le quadriceps perd de sa force de contraction, donc la charge bascule progressivment du muscle au tendon rotulien qui, en dehors de ses problemes perso, va écraser le genou et désagréger le tout petit à petit.

C'est ainsi qu'on m'a appris à faire du squat alors que je m'obstinais à descendre à la // et jamais en dessous, j'ai pu ainsi travailler mes fessiers et mes ischios mieux qu'avec le soulevé de terre ou le leg curl


tu sais, on apprend aux jeunes que les dorian yates et compagnie sont clean, on a appris à plusieurs générations de sportifs à faire des crunch pour les abdos jabes bloquées, on a appris que l'on pouvait travailler le bas et le haut des abdos séparemment, on a appris que la meilleure manière de prendre un max de muscle s'était de bouffer n'importe quoi à fond et de faire une bonne sèche, on a appris que le lactate n'était qu'un déchet... tout ca me fait bien rire.
demandes plutot les références des mentors qui t'on appris ca et compare avec l'entraînement des haltéros en phase de progrès (pas en phase de précompète ou en phase légère de récup).

A+
Seb33
 

Question concernant le squat

Messagepar Seb33 le 05/07/2003 18h51

Nicolas Delporte a écrit:Marc
Seul le squat complèt sous la // te donnera des cuisses dignes de ce nom,
si tu descend à la // c'est à dire, et je le répète bien fort pour embêter l'monde, que tu fais du demi squat, tu développera le bas des quadriceps mais le haut des quads, les fessiers et les ischios ne seront pas sollicités suffisamment, ça te dnnera des cuisses fines en haut et épaisses en bas, bof, bof !


desolé pour le rajout.
tes comparatifs sont faux aussi parce qu'un muscle ne pourra contracter toutes ses fibres (donc progresser) en étirement complet.
de plus, en descendant à la //, tu prendras 15kg en plus. quelle difference alors avec un squat olympique en terme de force pure et de masse? aucune.
A+
Seb33
 

Question concernant le squat

Messagepar ML34 le 05/07/2003 19h07

heuu le but c'est de faire bosser mon corps a son max tout en conservant mes genoux (sinon quel interet) donc d'apres vos reflexion je suis perdu que faire ? :D
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Question concernant le squat

Messagepar Lanvin le 05/07/2003 19h23

Seb33, ce que tu dis m'interpelle,
Déjà parce qu'on ma toujours appris à travailler un muscle dans son amplitude maximal (je fais pas des demi-curl ou des demi-dc).
Ensuite parce que tu dis qu'un muscle ne peux pas contracter toute ces fibres en étirement complet mais de toute façon, un mouvement ne recrute jamais toute les fibres.
Quand je fais des squat complet (cul par terre) je trouve le mouvement plus dure et donc une plus grand contraction des quadri que quand je fais des squats juste au dessous de la //.
Par contre mes genoux on toujours craqué (même sans charge), il parait que ce n'est rien, juste la rotule qui n'est pas une rotule mécanique parfaite.
Mais ce que tu dis m'interesse.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Question concernant le squat

Messagepar Nicolas Delporte le 05/07/2003 19h25

Seb,
mon style perso c'est écouter les gens qui savent, mettre en pratique, voir si ça donne des résultats concluants et si ça n'est pas le cas, je passe à autre chose,
De mon expérience du squat, je stagnais à 2 demi reps à 215 kilos, ce n'est qu'après avoir bien voulu descendre en dessous de la // que j'ai commencé à progresser, au début je suis retombé à 160 kilos max, puis peu à peu j'ai remonté mon maxi jusqu'a faire il y a quelques mois deux belles reps complètes à 205 kilos, je n'ai jamais eu de problèmes au genoux en 3 ans de squat à 3 séances lourdes par semaine, j'ai eu mal au genou en revanche en travaillant au demi squat à 215 kilos, cette douleur a disparu, en revanche je te dirai volontier que tu as raison le jour ou une blessure m'empêchera de descendre sous la // tu peux compter la-dessus, pour le moment c'est loin d'être le cas.

De plus mes cuisses se sont considérablement améliorées, étant culturiste avant tout, je recherche la qualité, la masse et les séparations
musculaires, avec le squat // je n'arrivais pas à obtenir de résultats concluants,
donc pour obtenir un développement complèt, désolé de te dire que tu fais fausse route,
un squat complèt peut en plus se substituer aux Soulevés de terre et au leg curl ainsi qu'aux leg extensions,
ces conseils je les tiens d'anciens qui après 40 ans de pratique n'ont toujours pas le moindre problème de rotule ou autre et certains ont soulevé plus de 200 kilos pour une taille et un poids bien inférieure au miens,
tout dépend en fait de la qualité du mouvement et de la concentration, pour moi un muscle ne peut se développer qu"en s'étirant et en se contractant à son maximum, faire du squat // c'est à mon avis gacher cet exercice.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Question concernant le squat

Messagepar Eihwaz le 05/07/2003 19h33

nico, j ai parle du SQT a mon kine , et en resume qd tu passes la parallele c'est le genou qui repnds tout!

tu n'as peut etre rien pr le moment , mais comme l'as dit mon kine , attends d'avoir fini avec la muscu , tu verras bien ....

sois t'as de la chance t'as rien et ca peut arriver , soit tu te retrouves avec une canne pr marcher.
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Question concernant le squat

Messagepar Seb33 le 05/07/2003 20h15

Nicolas Delporte a écrit:Seb,
en revanche je te dirai volontier que tu as raison le jour ou une blessure m'empêchera de descendre sous la // tu peux compter la-dessus, pour le moment c'est loin d'être le cas.


il sera trop tard, car ce ne sera pas une blessure de mouvement, mais une blessure d'usure.

De plus mes cuisses se sont considérablement améliorées, étant culturiste avant tout, je recherche la qualité, la masse et les séparations
musculaires, avec le squat // je n'arrivais pas à obtenir de résultats concluants,
donc pour obtenir un développement complèt, désolé de te dire que tu fais fausse route,
un squat complèt peut en plus se substituer aux Soulevés de terre et au leg curl ainsi qu'aux leg extensions,


là je n'ai jamais dit le contraire. j'ai juste dit que quand tu decris une cuisse inversé comme résultat du squat //, c'est faux.

tout dépend en fait de la qualité du mouvement et de la concentration, pour moi un muscle ne peut se développer qu"en s'étirant et en se contractant à son maximum, faire du squat // c'est à mon avis gacher cet exercice.


regardes tous les autres mouvement (hormis la presse). tu n'obtiens jamais un mouvement d'une telle amplitude. n'oublis pas que le mieux est l'ennemi du bien.
juste un point biologique rapide:
le muscle se contracte comment: les tetes de myosine s'accrochent sur les filaments d'actine et elles pivotent, ce qui fait glisser les filaments les uns sur les autres et donc raccourcissement.
prenons l'etat de relachement normal, donc peu de tetes de myosines contractées (juste pour la tension de base). tu t'étires normalement. ses tetes pivotent à l'inverse, sans plus. tu t'étires plus fort (au delà de la douleur), les tetes dépassent leurs point de ruptures et résultats, tu perds de la force pour ta scéance (toutes les études le disent, un trop grand étirement passif avant une séance ne donne rien de bon).
maintenant, imagines sur un squat . enormément de tete de myosine sont accorchées. tu étires le muscle jusque la // (étirement maxi normal du muscle, donnée fournir par les kinés et osthéopathes). les tétes pivotent à l'envers (en gros comme elles sont en avant du fait de la contraction, elles reviennent à la position de repos, sans décrocher, mais elles sont obligées de résister car l'info nerveuse demande une contraction). tu remonte, tu remarques bien que le moment le plus dure est le début de la montée, car les tetes non accrochées qui doivent entrer en jeu ne peuvent pas car pas en face de leurs réceptables, donc uniquement les tetes déjà accrochées. une fois passée le début de la remontée, bon positionnement géographique, donc nouvelles tetes, donc plus facile.

maintenant on arrive à ton squat olympique.
à la //, les tetes accrochées sont toutes en étirement anatomique maxi. tu descends plus bas. résultats, dépassement du point de rupture. les tetes les moins fortes (firbres lentes qui se contractent toujours en premières et qui le reste sur tout le mouvement) lachent la prise, donc perte de force. résultat, le muscle tient sur les fibres rapides en actions (donc moins de force qu'au début) et sur les tendons. comme la force d'une fibre est fixe, la force de maintien nécessaire va sur le tendon qui lui n'est pas extensible. plus tu descends, plus le tendon prend le relais. or le tendon n'a aucune action mecanique, il ne fait que tenir le muscle sur l'os. résultat, pour descendre plus bas, le tendon va ecraser le cartilage du genoux. et petit à petit, il va le creuser. et à la fin de ta carrière sportive (ou de ta vie sportive), le genoux sera élimé au niveau du cartilage, donc artrose, blocage de genoux, coup d'aiguille dans le genou, perte de souplesse du genou...

maintenant, je ne dis surtout pas que le squat complet (//, non mais...) travaille plus que le squat olympique. je dis que comme au squat // tu prend plus lourd, et que tu fais plus de répétition, le résultat en fin de saison est le meme (progresse moins rapide au début, mais sur 1 année, résultats quasi identiques).
de plus, perso je suis un adepte du sport poussé à l'extrême (recherche des meilleurs résultats possible), mais en limitant au maximum les risques de blessures postérieurs (pas les blessures immédiates, on sait soigner, mais les blessures du à l'usure, impossible pour l'instant).
A+
Seb33
 

Question concernant le squat

Messagepar Seb33 le 05/07/2003 20h20

Lanvin a écrit:Seb33, ce que tu dis m'interpelle,
Déjà parce qu'on ma toujours appris à travailler un muscle dans son amplitude maximal (je fais pas des demi-curl ou des demi-dc).


quel poids as-tu avec le curl? et avec le SQUAT?
pour le DC, tu n'étires presque pas les pecs, sauf si tu les fais sur un rondin de bois.

Ensuite parce que tu dis qu'un muscle ne peux pas contracter toute ces fibres en étirement complet mais de toute façon, un mouvement ne recrute jamais toute les fibres.
Quand je fais des squat complet (cul par terre) je trouve le mouvement plus dure et donc une plus grand contraction des quadri que quand je fais des squats juste au dessous de la //.


voir réponse précedante.

Par contre mes genoux on toujours craqué (même sans charge), il parait que ce n'est rien, juste la rotule qui n'est pas une rotule mécanique parfaite.
Mais ce que tu dis m'interesse.


il y a craqué et craqué. quand j'écoute ma cheville, elle craque à chaque impulsion pendant mes footing jusquà ce qu'elle soit chaude (environ 15 mins).
par contre quand tu as le genou qui bloque et que tu es obligé de donner un coup de pied dans le vide pour le faire craqué et le debloquer, là il y a problème.
A+
Seb33
 

Question concernant le squat

Messagepar Nicolas Delporte le 06/07/2003 03h55

Seb ton explication est logique et tu as certainement raison de mettre en garde, de plus je vois que tu connais bien ton sujet,
c'est vrai que je suis un peu extrêmiste, ici peu de gens descendent sous la //
Pour descendre si bas il faut maîtriser son squat à la perfection dans toutes les phases, choses que tout le monde ne peut pas faire par manque d'années d'expérience et surtout d'apprentissage
Tu as donc raison de modérer quelque peu mes propos,
même si dans l'immédiat je vais continuer a travailler ainsi parceque j'ai obtenues grace au mouvement complèt des cuisses ischios et fessiers mieux développpés donnant à mes cuisses une plus belle forme,

maintenant, il y a des personnes plus solides que d'autres, certains arriveront à l'age de la retraîte sans encombre, d'autres se retrouveront cassés dés la quarantaine, d'ou l'intéret d'alterner des périodes de travail lourd avec des périodes de récupérations ou les charges sont allégées
C'est pour cela qu'il est utile de faire des cycles, pour un cultos comme pour un altéro ou un powerlifter, on ne peut pas passer toute une année à travailler lourd, le corps ne le supporte pas et les réponses à ce trop grand stress sont les blessures, j'ai mis du temps à comprendre ça mais j'y viens petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Question concernant le squat

Messagepar Lanvin le 06/07/2003 18h17

franchement, Seb, ton explication sur les tetes pas en face de leur reseptacle, j'en doute un peu parce qu'on peut contracter un muscle quelque soit le niveau d'etirement de celui ci, de plus les fibres se relais pendant la contraction.
Par contre, le passage sur les tendons me semble un bonne argument.

Je vais faire mes squat juste en dessous de la // mais je ne mettrais plus le cul par-terre
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Question concernant le squat

Messagepar Seb33 le 06/07/2003 19h29

Lanvin a écrit:franchement, Seb, ton explication sur les tetes pas en face de leur reseptacle, j'en doute un peu parce qu'on peut contracter un muscle quelque soit le niveau d'etirement de celui ci, de plus les fibres se relais pendant la contraction.


les fibres ne se rélais pas pendant la contraction, elles maintiennent la contraction (c'est le tétanos parfait). il y a de nouvelles fibres qui se contractent uniquement si la charge s'alourdie (donc l'intensité envoyée par les nerfs augmente).

pour les tetes de myosine, pas tout à fait, elle ne pivote que dans 1 sens (elles ne dépassent pas la position initiale).
tu oublis qu'il y a une tension de repos et que sans charge, c'est grace à elle que tu peux contracter après un étirement.
si tu étires avec une charge (par exemple au curl haltère tu pars du bas), la tension de repos augmente avec la charge et encore plus fortement en début de mouvement (mise au point). par contre, en position bras allongé, le biceps n'est pas étiré à son maxi (par rapport à sa longueur initiale et il n'est pas dans une position ou son tendon est bloqué par une articulation (comme le genou pour les quad, le coude pour les triceps...).

A+
Seb33
 

Question concernant le squat

Messagepar Damien V. le 06/07/2003 19h44

C'est pour cette meme raison qu'il ne faut pas descendre en dessous de la parallele aux dips...
Damien V.
 
Messages: 98
Inscription: 20/05/2003 21h08
Réputation: 0

Question concernant le squat

Messagepar Seb33 le 06/07/2003 19h58



yes, pour les coudes
Seb33
 

Question concernant le squat

Messagepar Invité le 06/07/2003 22h20

j' aurais plusieurs questions Seb33 :

-Est ce qu'une haute taille(je fais 1,90m) aggrave le phénoméne que tu décrit?

-A partir de quelle charges tu considere le "squat olympique" comme dangereux?

-Est ce que tu est un adepte des entrainements force genre 3 demi squats lourd? Parceque ça me fait bien plus peur qu'un vingt reps full squats.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Question concernant le squat

Messagepar Seb33 le 06/07/2003 22h33

JeJe a écrit:j' aurais plusieurs questions Seb33 :

-Est ce qu'une haute taille(je fais 1,90m) aggrave le phénoméne que tu décrit?

-A partir de quelle charges tu considere le "squat olympique" comme dangereux?

-Est ce que tu est un adepte des entrainements force genre 3 demi squats lourd? Parceque ça me fait bien plus peur qu'un vingt reps full squats.


je fais pas de 1/2 squat, je fais du squat // (non mais, il me cherche lui :wtf: )

pour une haute taille, la seule différence, c'est que les segment sont plus long, donc plus d'effort pour un meme mouvement. c'est tout.

je considère le squat olympique sans maillot comme dangeureux, pas question de charge. pourquoi pas sans le maillot. très simple, avec le maillot, quand tu descend en position règlementaire, c'est comme si tu descendais à la // (de la triche quoi), il y a un gainage énorme qui donne un effet rebon qui permet de pallier à la perte de force entre la // et le dessous (je parle pas des fesses à terre hein!)

je ne fais pas de 20 reps, et actuellement je ne pratique plus que ma méthode de travail (voir le post pour la recherche de testeur), donc les squat je ne les fais plus que par séries de 10 à 140/150kg, donc pas trop lourd par rapport à mon maxi. mon objectif pour novembre est de faire mon maxi en 10 reps. pour l'instant, après arret de 2 mois, je reviens, donc pas de vrais progrès).
sinon avant, en entrainement classique, je travaillais plutot sur du 5*5 au squat et ensuite sur du 3*3 à la presse pour revenir au 5*5 au sdt
mais quoi qu'il arrive, 1 reps en full pour moi c'est trop et quand j'en parle à différents champion ou ex-champion de force haltétique ou d'haltéro, je remarque qu'ils pensent pareil et qu'ils ne bossent que les 2 semaines précedant la compet en full et avec le maillot.
A+
Seb33
 

Question concernant le squat

Messagepar Pos le 06/07/2003 23h09

haha seb la c'est toi qui parle de "full" pour designer le squat que tu appel olypique...
On s'enbroullei avec tous ces termes!

Bon, sinon, kand tu dis //, tu parle du haut des cuisses?
Le suqat power (ou olympique) c'est juste qq cm plus bas (1 ou 2 sont suffisant, il suffit de casser l'angle) donc la difference est elle tellement enorme poru les genoux?

Et puis le fait que les cuisses soient // au sol est bien, mais il me semble que ce qui compte avant tout c'est l'angle entre les tibias et les cuisses non? Et kand on est // au sol on est deja bien en dessous des 90° pour cet angle!
Certains conseillent de descendre jusqu'a ce que les genoux depasse les pieds, et ca revient à du 90° pour les tibia/cuisses, mais du coup on est en 1/4 de squat (ou en 1/2 selon ta terminologie)...

il n'empeche que je vais suivre tes conseils, et ne plus "briser l'angle". Ca ne devrait pas changfer fondamentalement mes charges, mais ca va par contre etre chiant pour avoir les reperes (je bosse en front sqt, et c'est dur de matter ou on en est dans la descente tout en essayant de maintenir cette putain de barre...)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Question concernant le squat

Messagepar Seb33 le 06/07/2003 23h21

Pos a écrit:haha seb la c'est toi qui parle de "full" pour designer le squat que tu appel olypique...
On s'enbroullei avec tous ces termes!


non, j'ai juste repris les termes du post précédant sans réfléchir ( je dors à cette heure là moi d'habitude, comme les bébés, après le biberon de prote)

Bon, sinon, kand tu dis //, tu parle du haut des cuisses?
Le suqat power (ou olympique) c'est juste qq cm plus bas (1 ou 2 sont suffisant, il suffit de casser l'angle) donc la difference est elle tellement enorme poru les genoux?


pour etre plus clair, je descend les fesses au niveau des genou (bas de sfesses, haut des genoux, ce qui impliques que le haut des cuisses est à la // du sol).
pour les competes, il suffit que le cul descende de 1 cm sous les genoux (mais c'est suivant les arbitres et là ca craint).
je me refuse de descente meme 1 cm dessous, car où est la limite? comme dans une réponse précedante, si la // c'est pas le complet, ou est le complet? quand les mollets touchent les cuisses? quand les fesses frolent le sol? et comment, dans ce cas là, font les gars qui ont des ischios monstrueux et qui sont bloqués mécaniquement).
d'autres par, il y a aussi un aspect que l'on n'a pas parler. plus tu descend bas, plus tu ecartes les genoux et dans ce cas là, tu accentue le travail sur les abducteurs (d'où les résultats de je ne sais plus qui, moi petite tete, de grosses cuisses en haut et mince en bas, que l'on recherche certes, mais au détriment des ischios et du TFL, muscle sur le cote de la hanche).

Et puis le fait que les cuisses soient // au sol est bien, mais il me semble que ce qui compte avant tout c'est l'angle entre les tibias et les cuisses non? Et kand on est // au sol on est deja bien en dessous des 90° pour cet angle!
Certains conseillent de descendre jusqu'a ce que les genoux depasse les pieds, et ca revient à du 90° pour les tibia/cuisses, mais du coup on est en 1/4 de squat (ou en 1/2 selon ta terminologie)...


je n'ai pas parlé d'angle, juste de tendon. jabe // (+90°), le tendon ne force pas, en dessous, il appuit sur le genou (qui ne comprend pas que la rotule mais le cartilage et la capsule qui sont fragiles).

il n'empeche que je vais suivre tes conseils, et ne plus "briser l'angle". Ca ne devrait pas changfer fondamentalement mes charges, mais ca va par contre etre chiant pour avoir les reperes (je bosse en front sqt, et c'est dur de matter ou on en est dans la descente tout en essayant de maintenir cette putain de barre...)


et je ne force personne. en plus, en front les charges sont plutot légère.
mais bon, je pense que c'est une sage décision (pour ta retraite).

bon biberon et bonne nuit.
Seb33
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™