A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Impact d'une sèche sur les muscles profonds ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Impact d'une sèche sur les muscles profonds ?

Messagepar Vincent L. le 05/08/2006 23h25

Voila une question Santé que je me posais tout à l'heure.
On sait tous qu'en période de sèche, on perd du muscle, même si bien sur le but est d'en perdre le moins possible.
On perd du muscle parmis ceux qu'on a développé avec la musculation... Mais pour les autres ?
On a d'autres muscles qu'on n'entraine pas et qui ont un rôle fonctionnel important ( par exemple (au pif car je n'y connais pas grand chose) dans le système urinaire)

A votre avis, est-ce qu'ils sont aussi touchés par les effets d'une sèche ? Où est-ce que seuls les muscles qui ont eu un développement important auparavant en subissent les effets ?

Et, s'ils sont touchés, pendant une prise de masse qui suit une sèche, est-ce qu'ils récupèrent leur état initial ?

Car on peut imaginer un certain nombre de problèmes de santé qui pourraient se poser avec les alternances sèche/prise de masse, chez un naturel...
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0


Impact d'une sèche sur les muscles profonds ?

Messagepar Cloporte le 06/08/2006 00h12

Faut demander à Yann s'il arrive toujours bien à pisser :D
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Impact d'une sèche sur les muscles profonds ?

Messagepar David.F le 06/08/2006 18h12

Peut-être qu'en Sèche le Corps commence par s'atrophier en priorité par les muscles qui lui paraissent le moins utile à sa Survie en commencant par convertir ses proteines non nécessaire qui consomment des calories "inutilement" , jpenserais plutôt aux Pecs d'abord plutot qu'aux Muscles posturaux,dos ou jambes qui sont constament sous tension ou utiliser quotidienement,

en gros plutot tout ce qui concerne "surplus de muscles" non primordial, à moins d'avoisinner les 5-7% jpense que le coprs est assez intelligent pr ne pas dégrader les muscles possedant des fonctions principales. :)
L'isolation c'est la Vie
Avatar de l’utilisateur
David.F
 
Messages: 87
Inscription: 11/03/2005 17h46
Réputation: 0

Impact d'une sèche sur les muscles profonds ?

Messagepar Alban le 07/08/2006 09h20

Mon avis, pulled out of my ass : tous les muscles vont perdre des protéines en cas de régime méchant. Mais comme l'entraînement augmente le turn-over des protéines dans les muscles entraînés, je pense que ces derniers vont en perdre plus que les autres...

Ca me paraît logique et plus rationnel que "le corps est assez intelligent" ou autres assertions qui relèvent de la superstition du même genre.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Impact d'une sèche sur les muscles profonds ?

Messagepar Invité le 07/08/2006 10h47

C'est pas con comme question çà !

par exemple on a bien des muscles dans le chibre ! ca me ferait chier que mon corps consomme les protéines contenues dans mon sgég' quand même ! :(
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Impact d'une sèche sur les muscles profonds ?

Messagepar Invité le 07/08/2006 10h47

(LOL mais elle est super nulle ma remarque dis donc :rolleyes: )
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Impact d'une sèche sur les muscles profonds ?

Messagepar David.F le 07/08/2006 13h27

Alban a écrit: Mais comme l'entraînement augmente le turn-over des protéines dans les muscles entraînés, je pense que ces derniers vont en perdre plus que les autres...


Salut Alban

superstition cependant j'essaye tjrs de raisonner par logique en l'absence de connaissances ou en attente de vos réponses d'information plus intéressantes ;). Sachant qu'il est possible, de produire du Muscle même en sèche mm si l'état n'est plus propice ou optimal, jpensais qu'il serait plus facile de conserver les muscles utiliser quotidiennement.

dc théoriquement tu penses que le fait d'entrainer ses muscles n'aident pas à les conserver? :)
L'isolation c'est la Vie
Avatar de l’utilisateur
David.F
 
Messages: 87
Inscription: 11/03/2005 17h46
Réputation: 0

Impact d'une sèche sur les muscles profonds ?

Messagepar Alban le 07/08/2006 13h55

Je n'ai pas dit ça.

Qu'est-ce que tu appelles "sèche" ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Impact d'une sèche sur les muscles profonds ?

Messagepar David.F le 07/08/2006 14h19

Autant pr moi, j'ai mal compris alors :)
Sèche ac Input<Ouput, en fait j'aimerai bien avoisinner les 7-8% just une fois pr essayer mais très progressivement sur le long terme et si ce tauxMG est trop difficile à maintenir, retourner tranquilement à 10-12%.
L'isolation c'est la Vie
Avatar de l’utilisateur
David.F
 
Messages: 87
Inscription: 11/03/2005 17h46
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™