A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Impact d'une sèche sur les muscles profonds ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Impact d'une sèche sur les muscles profonds ?

Messagepar Vincent L. le 05/08/2006 23h25

Voila une question Santé que je me posais tout à l'heure.
On sait tous qu'en période de sèche, on perd du muscle, même si bien sur le but est d'en perdre le moins possible.
On perd du muscle parmis ceux qu'on a développé avec la musculation... Mais pour les autres ?
On a d'autres muscles qu'on n'entraine pas et qui ont un rôle fonctionnel important ( par exemple (au pif car je n'y connais pas grand chose) dans le système urinaire)

A votre avis, est-ce qu'ils sont aussi touchés par les effets d'une sèche ? Où est-ce que seuls les muscles qui ont eu un développement important auparavant en subissent les effets ?

Et, s'ils sont touchés, pendant une prise de masse qui suit une sèche, est-ce qu'ils récupèrent leur état initial ?

Car on peut imaginer un certain nombre de problèmes de santé qui pourraient se poser avec les alternances sèche/prise de masse, chez un naturel...
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0


Impact d'une sèche sur les muscles profonds ?

Messagepar Cloporte le 06/08/2006 00h12

Faut demander à Yann s'il arrive toujours bien à pisser :D
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Impact d'une sèche sur les muscles profonds ?

Messagepar David.F le 06/08/2006 18h12

Peut-être qu'en Sèche le Corps commence par s'atrophier en priorité par les muscles qui lui paraissent le moins utile à sa Survie en commencant par convertir ses proteines non nécessaire qui consomment des calories "inutilement" , jpenserais plutôt aux Pecs d'abord plutot qu'aux Muscles posturaux,dos ou jambes qui sont constament sous tension ou utiliser quotidienement,