A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Pos le 10/06/2004 10h38

bin t'as la bayonnette ou plus efficace, la pelle (mais en général moins vite sortie).
Elle a l'air à la pointe l'armée Suisse!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5


Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Fabrice SP le 10/06/2004 11h17

Pour Fab les coup de poing visage sont interdit en kyoku d'ou la garde basse. Dans tout les sports de combat, les regles, les protections, les points attribués selon les technique determinent beaucoup le style des combattants... il y a des regles, c'est du sport. Ca se rapproche + des combat reels que le ping pong ou le basket mais ça reste du sport.

Je sais bien... :confused:

BTW, j'ai fait un peu de boxe américaine, et j'avais la tête comme une pastèque en sortant à chaque scéance ! Et pourtant j'ai jamais été Ko !

Qd je vois l'UFC ou les mecs se prennent des coup de coudes à répétition dans la tronche ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Maximus le 10/06/2004 11h43

Enrico disait ca pour Fab5533 ;)

Sinon en free-fight, vu que c'est tout nouveau, on connait pas encore trop les conséquences à long terme, mais ya fort à parier que les mecs vivront pas vieux et tout cassés.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Skyos le 10/06/2004 11h51

J'ai bossé avec un type, un Cubain qui fesait du full et avait vécu depuis l'âge de 16 ans des combats illégaux à main nue dans les caraïbes et aux US.

Bin à 30 ans, faut voir l'était où il est... Toutes les dents refaites, les genous et tibias niqué, il a du avoir toute les côtes pétées et une fois une côte lui a même perforé le poumon... :D
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Skyos le 10/06/2004 11h53

Pos a écrit:
bin t'as la bayonnette ou plus efficace, la pelle (mais en général moins vite sortie).
Elle a l'air à la pointe l'armée Suisse!


Pourquoi ? La pelle ?

C'était l'arme la plus utilisée pendant la première guerre dans les tranchée. :D
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Fabrice SP le 10/06/2004 11h54

J'ai bossé avec un type, un Cubain qui fesait du full et avait vécu depuis l'âge de 16 ans des combats illégaux à main nue dans les caraïbes et aux US.

Bin à 30 ans, faut voir l'était où il est... Toutes les dents refaites, les genous et tibias niqué, il a du avoir toute les côtes pétées et une fois une côte lui a même perforé le poumon...

cool ! des anecdotes :?:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Nicolas Delporte le 10/06/2004 11h57

J'ai bien peur qu'un gars comme Sakuraba n'en ai plus pour très longtemps après ses 3 matchs avec Silva vu le nombre de coups qu'il a pris (pied, poings, genou)
c'est peut être le seul mec à avoir les empruntes digitales de Silva gravées un peu partout sur le corps, à moyen terme bonjour les lésions !
Est-ce que ça en valait la peine ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Lanvin le 10/06/2004 12h54

Skyos a écrit:En faite, le Krav n'est qu'une grosse simplification du Ju Jitsu, on en ressort quelques bonnes techniques efficaces et simples à apprendre, on rajoute 3 fois plus d'atémis, on fais du gros marketing et pleins de pub et voilà la plus grande réussite commercial dans le domaine des sports de combat ces 5 dernières années...


Je n'ai pas comparer le krav et le Jujitsu, je dis simplement que le krav est efficace employé et enseigné efficacement, c'est justement ca simplisité qui le rend efficace parce que les clé hyper compliqué en combat reel j'y crois plus du tout sans une bonne dose d'atemi.
De plus, il y a eu le meme engoument pour le jujitsu bresilien.Effet marketing ? je pense mais il est aussi tres claire que ces méthodes sont redoutablement efficaces.

Skyos a écrit:Le problème, c'est que c'est très facile de déjouer le Krav.


je ne pense pas, l'effet de surprise est au contraire tres efficace, on ne passe pas à midi pour allé a 14h, c'est rapide et meurtrier, je ne suis pas un expert en Krav mais les techniques que l'on m'a montré sont bien plus difficile à evité que tout les clés des arts japonais (je ne critique pas les arts japonais puisque c'est ma formation, simplement ils ne sont plus originel et beaucoup ont perdu leur raison d'etre).

Skyos a écrit:Maintenant, l'histoire de l'origine militaire, tu m'excuseras, mais j'en ris... Ca me rappele le combat rapproché à l'armée, c'était d'un tordant... :D


Je te rapelle que le jujitsu lui meme est d'origine militaire.
Je ne sais pas ou tu as fait ton service mais ne melange pas la formation des appelés et celle des soldats d'élites experts dans se genre de combat.
Pour moi il est claire que seul les systemes utilisé par les militaires (les vrais) et les art martiaux originel qui ont eux aussi une vrai origine martial (guerriere) ont encore une vrai raison d'etre,car il recherche l'efficacité et c'est tout, le reste c'est de la gym.

cloporte a écrit:d'apres mon prof de boxe, l'art martial le plus efficace pour se defendre dans la rue reste le muay thai

Pour moi c'est plutot le jujitsu à la gracie ou un truc du genre, rappelez vous dans l'ufc 1 Gracie c'est retrouvé en final contre un boxeur thai (un monstre) il lui a sauté dans les jambes et lui a fait une bonne clé directe, le combat était terminé.
Se meme boxeur thai avait pourtant explosé un expert et ninjutsu mais qui avait des techniques de clé bien trop compliqué pour le combat reel.
PS: Gracie était en plus clairement plus leger que le boxeur.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Cloporte le 10/06/2004 12h59

les clefs ça imobilise le mec, certes c'est efficace, mais t'es obligé de rester sur lui pour le garder imobilisé et sans danger !!! pasque foutre un mec KO quand tu le tiens en clef c'est pas si simple (une droite dans la tete c'est pas toujours sufisant)! et briser une articulation c'est tres tres dur ! :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Yann S. le 10/06/2004 13h05

cest normale que pat smith a perdu contre royce a l ufc 2 !pat smith navais aucune base au sol ! par contre wanderlei face a royce maintenant royce est sur de se faire démonté ! pour combatre dans la rue mieux vaut se servire de ses pied poing genoux coup de boule ! face a 2 ou 3 adversaires tu va pas leurs plongé dans les jambe! et face a un mec avec un couteau tu va pas non plu lui plongé dans les jambe!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Skyos le 10/06/2004 13h12

Va au sol dans la rue, je donne pas chère de ta peau...

T'as pas un arbitre et des grillages dans la rue donc le sol est un peu suicidaire, vaut mieux savoir tapé vite et fort.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Skyos le 10/06/2004 13h13

Yann666 a écrit:cest normale que pat smith a perdu contre royce a l ufc 2 !pat smith navais aucune base au sol ! par contre wanderlei face a royce maintenant royce est sur de se faire démonté ! pour combatre dans la rue mieux vaut se servire de ses pied poing genoux coup de boule ! face a 2 ou 3 adversaires tu va pas leurs plongé dans les jambe! et face a un mec avec un couteau tu va pas non plu lui plongé dans les jambe!


Zut, j'avais pas refresh, tu m'as grilled là... :D
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Yann S. le 10/06/2004 13h14

et hop plo plo et hop pla pla ! :p
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Vincent L. le 10/06/2004 13h14

et briser une articulation c'est tres tres dur


J'en suis pas si sur... certe sur une clef de genou c'est pas forcement evident, mais sur une clef de coude ça doit rester dans le domaine du faisable "facilement", tout comme luxer une épaule...
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Cloporte le 10/06/2004 13h14

et face a un mec avec un couteau tu va pas non plu lui plongé dans les jambe!


moi j'ai un poing américain, ca dechique bien, meme a travers les vetements epais... mais si je me fais choper avec ça dans la poche !!! :confused: ça passe moins bien qu'un canif, meme si c'est 2 arme de 6eme catégories.... comme les bombes lacrimo (ca c'est presque devenu banal!!)
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Cloporte le 10/06/2004 13h20

pour moi le poing américain c'est plus dangereux qu'un couteau... pasque tu peux toujours choper le mec quans tu l'as sur la main et tu fait vraiment de gros degats ! dans le sternum t'as toute les côtés qui se détachent, sur les membres tu broyent complement les fibres musculaire et tu fais des felures sur les os ! (d'apres mon armurier le sang coule direct meme si t'as un gros menteau quans tu tapes bien) quand au visage !!! :wtf: trop grave le visage !! et encore y a des poings américains avec des pointes !!!

par contre un couteau c'est sur qu'on peut t'egorger, te percer le coeur ou les poumons... te couper un nerfs...... :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Yann S. le 10/06/2004 13h22

pour les lachent les armes ! :mad:
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Cloporte le 10/06/2004 13h25

pour les lachent les armes !


ouai mais faut bien riposter face à un mec qui en a une ! :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Yann S. le 10/06/2004 13h26

si tout le monde se trimballe avec une arme cest nul ! :mad:
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Fabien M. le 10/06/2004 13h27

Yann666 a écrit:pour les pd les armes ! :mad:


C'est clair ! je ne me bat jamais justement car c'est devenu trop courant de voir un type sortir une arme...si on pouvais etre sure que le type ne sortiras rien là je veux bien....enfin si c'est pour une bonne raison ...ça arrive rarement , heureusement...
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Nicolas Delporte le 10/06/2004 13h29

Moi je sors souvent le soir dans l'espoir de me faire agresser mais il m'arrive jamais rien :( , le fantasme du mec qui rêve de se faire violer par une Suédoise à l'air menaçant, je me sentirai sans défense face à ça,

Royce Gracie a profité de l'effet de surprise qu'il a créé en 93, maintenant tout le monde connait la technique des Gracie, on a vu depuis des combattants d'un niveau bien pluis élevé et beaucoup plus polyvalents, le niveau ne cesse de s'améliorer, Minautoro Nogueira possède des techniques de Boxe à la pointe en plus de maîtriser le sol, quelques mois plus tard il se fait éclater par Fedor qui est encore plus complet au niveau techniques, c'est fou la vitesse à laquelle évolue ce sport.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Cloporte le 10/06/2004 13h29

si tout le monde se trimballe avec une arme cest nul !


on peut se battre sans la sortir quand on est pas lache !! mais c'est bien si t'as 10 mec sur toi ou que l'adversaire à une arme en face ! rien pour le bluf c'est bien ! la psychologie c'est le truc principal dans une confrontation de ce type !
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Skyos le 10/06/2004 13h29

Lanvin a écrit:
Skyos a écrit:En faite, le Krav n'est qu'une grosse simplification du Ju Jitsu, on en ressort quelques bonnes techniques efficaces et simples à apprendre, on rajoute 3 fois plus d'atémis, on fais du gros marketing et pleins de pub et voilà la plus grande réussite commercial dans le domaine des sports de combat ces 5 dernières années...


Je n'ai pas comparer le krav et le Jujitsu, je dis simplement que le krav est efficace employé et enseigné efficacement, c'est justement ca simplisité qui le rend efficace parce que les clé hyper compliqué en combat reel j'y crois plus du tout sans une bonne dose d'atemi.
De plus, il y a eu le meme engoument pour le jujitsu bresilien.Effet marketing ? je pense mais il est aussi tres claire que ces méthodes sont redoutablement efficaces.


Oui, Ju Jitsu Brésilien c'était du gros marketing suite aux UFC, c'est efficace 1 contre 1 mais c'est pas un sport adapté à la rue.




Lanvin a écrit:
Skyos a écrit:Le problème, c'est que c'est très facile de déjouer le Krav.


je ne pense pas, l'effet de surprise est au contraire tres efficace, on ne passe pas à midi pour allé a 14h, c'est rapide et meurtrier, je ne suis pas un expert en Krav mais les techniques que l'on m'a montré sont bien plus difficile à evité que tout les clés des arts japonais (je ne critique pas les arts japonais puisque c'est ma formation, simplement ils ne sont plus originel et beaucoup ont perdu leur raison d'etre).


L'effet de surprise comme tu dits...

Maintenant si tu connais un peu de Ju Jitsu et que tu connais les technique de Krav, cet effet de surprise dont tu parles n'existe plus. Si ton adversaire connaît déjà la méthode que tu vas employé, il y a très peu de chance que ça passe, sauf en force.

Et vu la popularité du Krav dans les milieus professionnels, ça fout les bouls...




Lanvin a écrit:
Skyos a écrit:Maintenant, l'histoire de l'origine militaire, tu m'excuseras, mais j'en ris... Ca me rappele le combat rapproché à l'armée, c'était d'un tordant... :D


Je te rapelle que le jujitsu lui meme est d'origine militaire.
Je ne sais pas ou tu as fait ton service mais ne melange pas la formation des appelés et celle des soldats d'élites experts dans se genre de combat.
Pour moi il est claire que seul les systemes utilisé par les militaires (les vrais) et les art martiaux originel qui ont eux aussi une vrai origine martial (guerriere) ont encore une vrai raison d'etre,car il recherche l'efficacité et c'est tout, le reste c'est de la gym.


Il est claire que je ne suis qu'un appelé, mais en Suisse j'étais grenadier, ce qui est considéré comme les troupes d'élite et on est sensé avoir le plus haut niveau d'entrainement au combat rapproché. Mais franchement, ils nous ont donné juste des bases et basta, d'ailleurs ça ressemblait drôlement aux Krav, quelques trucs vite apris, on fait le tour en 20h de cours...

Tu feras des bien meilleurs soldats en les entrainant 10 heures de plus chaque semaine au tir de combat et au lancer de la grenade qu'au combat rapproché. Les armées où ils font beaucoup de combat rapproché c'est surtout dans les pays du tiers monde où ils ont pas trop les fonds pour faire grillé de la mun au soldat et ils les occupent comme ça.

Quand au Krav et son emploi dans l'arme israélienne, en Israel tout le monde passe à l'armée, même les femmes et c'était là juste les techniques de base enseignée aux appelés standards. Les troupes d'élites et les services secrets ont d'autres techniques bien plus poussées.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Yann S. le 10/06/2004 13h31

oui cest claire les mec maintenant sont vraiment tres fort en combat libre ! fedor il envoie des mendales de dingue ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Skyos le 10/06/2004 13h33

Yann666 a écrit:si tout le monde se trimballe avec une arme cest nul ! :mad:


C'est des duels au 12e coup de l'horloge, comme au Far Ouest, c'était grand ! :D
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Alain le 10/06/2004 13h34

tu te trimballe avec un coup de poing américain en permanence sur toi cloporte? :eek:
Chacun son choix mais bon ça montre que t' as peur et peu confiance en toi , si tu cherche pas la merde t' auras jamais besoin de ça .
Les armes de rue de toute façon c ' est de la merde en boites , tu prend une bonne foufourche pour le foin ou une faux pour le blés la t' as pas une arme de pd
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Cloporte le 10/06/2004 13h36

tu te trimballe avec un coup de poing américain en permanence sur toi cloporte?
Chacun son choix mais bon ça montre que t' as peur et peu confiance en toi , si tu cherche pas la merde t' auras jamais besoin de ça .


Pas en permanence sur moi mais ça m'arrive.... j'ai deja eu des problemes et sans chercher la merde.
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Romain N. le 10/06/2004 13h36

Yann666 a écrit:si tout le monde se trimballe avec une arme cest nul ! :mad:
si tout le monde se trimballe avec une arme cest nul !


Lol, tu dira ça aux deux mecs qui te coureront dessus avec un couteau :D
Et les chiens, et les bandes, et les guns, et les vengeance, et les attaque en boite quand on est bourré...?
De toute façon on trouve toujours son ou ses maitres, et ceux ci les trouvent aussi et finissent en taule, ou dans un fauteuil roulant ou avec une vie minable faite uniquement de violence jusqu'a ce qu'ils decident d'en finir... Rien ne survit de violent dans ce monde.

C'est pourquoi faire des arts martiaux/sport de combat pour dire "je fais le sports le plus efficace dans la rue" n'est qu'une chimere.
Perso je suis venu aux arts martiaux pour satisfaire des phantasme de gamin du genre "je suis sangoku". Mais en verité, se consacrer a une activité et maitriser un patrimoine technique (qu'il casse des gueule dans la rue ou nom) c'est tout aussi kiffant.
Dernière édition par Romain N. le 10/06/2004 13h38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Nicolas Delporte le 10/06/2004 13h37

le mec paranoïaque qui se trimballe avec un couteau, un flingue, un tonfa, un corps de cultos et une bombe lacrymo et qui fini écrasé par une voiture parce qu'il a pas regardé avant de traverser :p
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Skyos le 10/06/2004 13h38

Moi ça m'a permi de canaliser ma violence, quand j'étais ado, je me battais tout le temps, en commençant les sports de combat, ça m'a complétement passé. Je me bat jamais, sauf en cas vraiment extrème.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Vincent L. le 10/06/2004 13h40

Alain a écrit:Chacun son choix mais bon ça montre que t' as peur et peu confiance en toi , si tu cherche pas la merde t' auras jamais besoin de ça .

Mouais... j'ai pas vraiment le gabarit pour me permettre de chercher la merde, et pourtant j'ai souvent eu des problèmes...
Ca se saurai, si yavait que les chercheurs de merde qui se font aggresser hein ^^
un pote à moi disait exactement la même chose, et s'étonnait que j'ai des problèmes, m'accusant indirectement de les chercher. Bizarement, il a totalement changé d'avis, il y a 3 jours, quand ça a été son tour...
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Alain le 10/06/2004 13h41

j'ai deja eu des problemes et sans chercher la merde.


tu vas peut être dans des endroits mal fréquentés , moi j' evite toute source de confrontation et j' ai jamais était frappé( sauf 1fois en 6eme :p ) , pour pas avoir de probleme ya que 2 soluces soit on joue l' esquive et la fuite soit on joue le "pas pd" et le scarface pour se faire respecter mais ça dure pas cette option (voir le film de scarface d' ailleurs :p )
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Fred le 10/06/2004 13h42

Yann666 a écrit:cest normale que pat smith a perdu contre royce a l ufc 2 !pat smith navais aucune base au sol ! par contre wanderlei face a royce maintenant royce est sur de se faire démonté ! pour combatre dans la rue mieux vaut se servire de ses pied poing genoux coup de boule ! face a 2 ou 3 adversaires tu va pas leurs plongé dans les jambe! et face a un mec avec un couteau tu va pas non plu lui plongé dans les jambe!


Tout a fait d'accord le combat au sol c'est bien qu'en est en face d'une seule personne et que tu sait qu'elle est pas armée! Et puis faire du sol sur un tatami et dans la rue sur du goudron avec ton adversaire qui peut te mordre la face, te chopper les couilles...pendant que t'essayes de l'étrangler c'est pas pareil. Pour moins l'intérêt du combat au sol, c'est justement d'en connaitre les bases afin d'y rester le moins longtemps ( du moins en situation réelle ).

Si vous voulez voir du free-fight pur et dur je vous conseille les valetudo brésilien, c'est vraiment barbare ( les mecs se mettent KO avec des coups de têtes, coups de coude...une vraie boucherie ).
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Yann S. le 10/06/2004 13h45

oui cest claire si tu cherche la merde tu la trouve! sauf qua rare ! moi je vais jamais dans des enroit ou je risque de voire des sales gueule ! bon je vais faire un tour a saint trop ! :p
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Alain le 10/06/2004 13h46

un pote à moi disait exactement la même chose, et s'étonnait que j'ai des problèmes, m'accusant indirectement de les chercher. Bizarement, il a totalement changé d'avis, il y a 3 jours, quand ça a été son tour...


faut aussi eviter d' attirer les chercheurs de merdes , moi on m'emmerdais souvent petit( pas physiquement) car j' étais gros et grand ben j' ai appris à devenir transparent , inexistant au prés de ceux qui m' interressent pas , ça marche nickel j' ai toujours eu une vie ultra trankil .
Faut juste apprendre à ajuster son comportement face aux differents personnes qui t' entoure.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Lanvin le 10/06/2004 13h54

cloporte a écrit:les clefs ça imobilise le mec, certes c'est efficace, mais t'es obligé de rester sur lui pour le garder imobilisé et sans danger !!! pasque foutre un mec KO quand tu le tiens en clef c'est pas si simple ! et briser une articulation c'est tres tres dur

La clef tu la garde à l'entrainement, dans la realité tu casse direct, si tu pense que casser une articulation est dure c'est que tu n'a jamais dus faire de clef parce que c'est extremement facile.

Yann666, je ne dis pas qu'il faut plonger dans les jambes, je dis que mettre 2 direct dans le nez du mec puis l'attraper et lui briser l'épaule ou le coude c'est ce qu'il y a de mieux, on est pas obligé d'allé au sol pour faire une clef. Et si comme tu le dis maintenant Royce n'a plus aucune chance c'est justement parce que tout les combattants sont passés à ces techniques de clef.

Skyos a écrit:Va au sol dans la rue, je donne pas chère de ta peau...

Comme je l'ai dis au dessus, nul besoin d'allé au sol.


Skyos a écrit:Maintenant si tu connais un peu de Ju Jitsu et que tu connais les technique de Krav, cet effet de surprise dont tu parles n'existe plus. Si ton adversaire connaît déjà la méthode que tu vas employé, il y a très peu de chance que ça passe, sauf en force.

Tu parle comme pour un combat dans l'UFC, on parle de combat de rue, un mec t'agresse ce n'est pas un expert en krav ou en jujitsu, il ne pense pas que tu en es un, si tu lui rentre dedans directe avec tes techniques il est mort (c'est ca l'effet de surprise). Evidement en face d'un combattant, dans un combat comme l'UFC le mec t'attend, il connais les techniques et donc le combat est totalement different, il tient la distance etc... Dans la rue, ton imbecile d'agresseur ne tiens pas la distance, il t'agresse il est sur de lui.

C'est pour ca que je suis ok avec toi que le krav à l'ufc c'est pas bon mais dans la rue je pense que c'est efficace.

Enrico a écrit: C'est pourquoi faire des arts martiaux/sport de combat pour dire "je fais le sports le plus efficace dans la rue" n'est qu'une chimere.

+1
Comme dis Bruce Lee, il y a la police pour cela parce que si tu essaye de régler toi même ces problème tu finira dans un fauteuil ou en prison.
Par contre lors d'une agression sa peut servir a protéger son intégrité physique ou celle d'une autre personne et dans ces cas là, il ne faut pas essayer de ménager l'adversaire (c'est la guerre!!!!!!!!!)

PS: mieux qu'un couteau ou autre poing américain achetez un 357.effet dissuasif garanti.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Vincent L. le 10/06/2004 13h55

faut aussi eviter d' attirer les chercheurs de merdes , moi on m'emmerdais souvent petit( pas physiquement) car j' étais gros et grand ben j' ai appris à devenir transparent , inexistant au prés de ceux qui m' interressent pas , ça marche nickel j' ai toujours eu une vie ultra trankil .
Faut juste apprendre à ajuster son comportement face aux differents personnes qui t' entoure.

oui faut s'écraser et avoir de la chance... n'empeche quand on tombe sur un gars qui a envie de chercher la merde, il le fera malheureusement... :\
De mon côté, c'était des aggressions régulière de la part d'une bande pour qui c'était un jeu tout simplement... quoi que je fasse, que je les évite ou pas ils se débrouillaient pour venir me chercher des noises...
Dans le cas de mon pote, c'était simplement un gars jaloux vis à vis de sa copine qui est venu lui casser la gueule; mon pote est une crème et jamais il ira chercher la merde, il fait tout pour éviter les conflits...

Bref, faut savoir se défendre, meme si on pense que jamais on n'aura de problèmes.
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Fabrice SP le 10/06/2004 13h55

oui cest claire si tu cherche la merde tu la trouve! sauf qua rare ! moi je vais jamais dans des enroit ou je risque de voire des sales gueule ! bon je vais faire un tour a saint trop !

bah moi c'est comme Nico, y m'arrive jamais rien !

Sf au collège ou j'avais des soucis avec les redoublants ! :confused:

Et pourtant j'ai vécu 9 mois dans une cités !

Franchement pour avoir à se battre de nos jours je sais pas ce qu'il faut faire ! Faut vraiment chercher les noises !

A moins que ce ne soit mes pecs d'athlètes qui servent d'arme de dissuasion ? :D :p
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Pos le 10/06/2004 13h57

moi justement je trouve que c'est en cherchant la merde qu'on a le moins de chance de la trouver: elle s'enfuie la queue basse
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Ultimate Fighting Championship vs arts martiaux traditionnels

Messagepar Cloporte le 10/06/2004 14h00

moi justement je trouve que c'est en cherchant la merde qu'on a le moins de chance de la trouver: elle s'enfuie la queue basse


bien dit Pos...

Si tu veux trouver de la merde facile tu vas dans le métro en pleine journé pendant les grandes vacs... y a des gars qu'ont rien à foutre à part te faire chier :D
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™