A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment muscler les cuisses avec un syndrome rotulien ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Comment muscler les cuisses avec un syndrome rotulien ?

Messagepar David B. le 16/08/2006 12h00

Salut !

J'en avais déjà parlé brièvement, mais je me suis cassé le menisque en squat (je sais c'est étonnant), et suite à une opération + une convalesence (très) longue, je reviens un peu...

Malheureusement, j'ai encore mal au genou et après diagnostic, il s'avère que j'ai un syndrome rotulien (que je devais avoir avant mais sans conséquence avant le fonte musculaire).

Mon médecin m'a dit de travailler le vaste interne et les ischios pour compenser mais je sais pas quels mouvements faire pour localiser sur ces muscles, sachant que je suis haltérophile et que dans ma salle on a que des barres, des postes à squats et à DC, et une poulie avec réglage de la hauteur uniquement.

Que me conseillez vous de faire

Merci d'avance
Arraché : 110
Epaulé Jeté : 142
David B.
 
Messages: 38
Inscription: 26/08/2005 21h48
Réputation: 0


Comment muscler les cuisses avec un syndrome rotulien ?

Messagepar Fred le 16/08/2006 14h19

T'es haltéro et tu sais pas quels mouvements faire pour bosser le vaste interne et les ischios?! :wtf:

Allez je vais t'aider un peu:

Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Comment muscler les cuisses avec un syndrome rotulien ?

Messagepar Fabrice SP le 16/08/2006 14h30

140 à l'épaulé jeté tu es bon !!!

pour les ischios, soulevé de terre jambe tendu

pour le vaste interne, normalement le full squat le bosse plutot pas mal...

enfin t'es bien courageux (fou?) de reprendre un mvt qui t'a détruit...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment muscler les cuisses avec un syndrome rotulien ?

Messagepar David B. le 16/08/2006 16h22

Fred : L'haltero (en club) ne nécessite pas de sollicitations locales des muscles pour dessiner un membre parfaitement harmonieux tel que le recherchent les culturistes (à l'image des statues d'art).

Je sais ce qu'il faut faire pour s'entrainer (techniques, type de sollicitations, gammes...) mais il est vrai que je ne saurais (jamais ?) localiser la construction musculaire. Comment faire des jambes sans solliciter le vaste externe. Je peux pas dire je suis nul :p

Fabrice P. : 140 c'est bien et pas bien :\ A mon age et pour la catégorie des 77 Kg faut 120 + 150 pour faire les France... Et environ 145 + 180 pour les gagner. Donc non je suis pas bon, je suis correct.

Je me suis blessé à 160, à la 4ème rep, j'ai senti craqué sans douleur (comme des craquements benins de flexion). J'ai fait ensuite ma 5ème et dernière rep, et en posant la barre le genou c'est décompressé, et là j'ai senti que ça n'allait pas. Impossible de reflechir completement.
Arraché : 110
Epaulé Jeté : 142
David B.
 
Messages: 38
Inscription: 26/08/2005 21h48
Réputation: 0

Comment muscler les cuisses avec un syndrome rotulien ?

Messagepar David B. le 16/08/2006 16h24

Avant de poster mon premier message, j'avais pour idée de me servir de notre poulie (à triceps) et de la bidouiller pour faire du leg extension + faire des good morning.

Je recherchais d'autres idée c'est pour cela que j'ai posté.

Merci d'avance

PS : Lors de mon arrivée en 2005, je me suis fait emmerdé car j'avais le même pseudo qu'un fouteur de merde, et j'avais déjà du mal à m'intégrer, alors SVP pas de conclusion hative sur la personne. Merci
Arraché : 110
Epaulé Jeté : 142
David B.
 
Messages: 38
Inscription: 26/08/2005 21h48
Réputation: 0

Comment muscler les cuisses avec un syndrome rotulien ?

Messagepar Fabrice SP le 16/08/2006 16h59

pour les ischios si tu es assez fort (c'est un mvt poids de corps assez hard) tu peux aussi faire du glute ham raise, fait une recherche sur google pour trouver l'exécution du mvt

good morning ou soulevé de terre jambe tendues c'est kif kif

leg extension à la poulie, j'ai un peu de mal à voir ton bricolage mais bon pourquoi pas

normalement ta perf au sdt jt (qui n'est pas jt, car il y a une légère flexion des genoux) doit etre proche de ta perf au squat si tu as de bons lombaires et ischios

ca te donnera une bonne idée de ton rapport de force quad/ischios

en tt cas a ta place j'aurai bien les boules ! tu dois vraiment aimer l'haltéro pour en refaire !!!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment muscler les cuisses avec un syndrome rotulien ?

Messagepar David B. le 16/08/2006 17h09

Oui, malheureusement, j'aime trop et s'en est même nocif avec ma copine. Le "glute ham raise" à l'air pas évident du tout

Merci des renseignements
Arraché : 110
Epaulé Jeté : 142
David B.
 
Messages: 38
Inscription: 26/08/2005 21h48
Réputation: 0

Comment muscler les cuisses avec un syndrome rotulien ?

Messagepar Fred le 16/08/2006 19h47

Oui le GHR bombarde bien les ischios, par contre la position en porte a faux des genoux pas terrible...
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Comment muscler les cuisses avec un syndrome rotulien ?

Messagepar Fabrice SP le 16/08/2006 19h53

David B. a écrit:Oui, malheureusement, j'aime trop et s'en est même nocif avec ma copine.

oui je connais...

c'est pour ça que je me limite à 2-3 séances par semaine sinon c'est obscetionnel et la copine passe après, donc pas top pour construire quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment muscler les cuisses avec un syndrome rotulien ?

Messagepar Rudy le 17/08/2006 14h05

La, l'electro pourrait t'aider.
Tu devrais avoir des séances de kiné. Faut foutre l'electro a fond sur le vaste interne.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™