A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L'excès de sport est-il néfaste pour la santé ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

L'excès de sport est-il néfaste pour la santé ?

Messagepar StickDeath le 16/08/2006 17h55

Bonjour, après quelque temps de voyage et de rien je vais recommencer la grimper et l'entrainement

je me demandais si sa causerait un probleme si je ferait trop de sport. je pensait me remettre a l'escalade et la musculation et essaiyer la boxe thai

donc sa ferait 3x grimpe, 2-3x musculation et 1-3x boxe thai par semaine

je me demandais si sa serait néfaste pour le corp ou que le corp allait s'habituer avec le temps ?

et puis est-ce que certain d'entre vous fait beaucoup de sport ou ayez déjà vecus sa ?


merci d'avance
Just remember, your mind controls your body. The more you control your mind, the more you control your body
Avatar de l’utilisateur
StickDeath
 
Messages: 358
Inscription: 28/01/2004 22h15
Réputation: 0


L'excès de sport est-il néfaste pour la santé ?

Messagepar David.F le 16/08/2006 18h12

Bah sa dépend vraiment dl'a Carcasse que t'as le pb majeur que tu pourrais avoir c'est pas tant les muscles mais surtout les Articulations/tendons sur la Haute Fréquence ac un volume faible c'est jouable mais ac la Boxe Thai sa tape pas mal dedans là, individuelement à voir la vitC peut t'aider à récup, le Sport c'est la vie ;)
L'isolation c'est la Vie
Avatar de l’utilisateur
David.F
 
Messages: 87
Inscription: 11/03/2005 17h46
Réputation: 0

L'excès de sport est-il néfaste pour la santé ?

Messagepar Raphael le 16/08/2006 18h33

et puis est-ce que certain d'entre vous fait beaucoup de sport ou ayez déjà vecus sa ?

je fais bcp de muscu mais aussi du basket régulièrement, parfois de la cap de la boxe et pleins d'autres trucs, franchement je pense qu'on en fait jamais trop. reste juste à savoir concilier ça avec les autres domaine de l'existence (les beuveries et les petits culs par exemple) :D
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

L'excès de sport est-il néfaste pour la santé ?

Messagepar Herve Picard le 16/08/2006 21h44

oui la cap m a tue .fracture du pied gauche en courant : 6 mois d arret.
et une multitude de tendinites ,periostites ,algodystrophie ,et maintenat arthrose au pied droit (ca se voit à la radio).
mais je m entrainais 4 à 5*/semaine
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

L'excès de sport est-il néfaste pour la santé ?

Messagepar Benoit le 17/08/2006 20h21

assez simplement le corps a ses limites. Donc oui il peut s'adapter a un certain "volume" d'entrainement mais jusqu'a un certain point et avec un certain temps.

Assez simplement je te dirai que le plus important c'est de savoir quand tu passe en surentrainement pour eviter les blessures.

Tu peut par exemple prendre ton poul le matin au reveil dans le lit alonge apres une ou deux minutes d'imobilités. Si jamais tu constate une augmentation tu es certainement en surentrainement.
Si ce poul est anormalement élevé persiste la blessure est proche.

Voila je te conseillerai d'essaye de tout faire est si tu voit que c'est pas possible enleve certaine heure de sport.
Toujours appendre, comprendre, progresser.( sur la musculation bien sur)
Avatar de l’utilisateur
Benoit
 
Messages: 169
Inscription: 06/03/2004 18h46
Réputation: 0

L'excès de sport est-il néfaste pour la santé ?

Messagepar Lanvin le 18/08/2006 16h55

franchement je pense qu'on en fait jamais trop



Je suis pas de cet avis.
Sans parler de surentrainement et de blessure, quand je faisais du full et de la muscu en meme temps je sentais bien que je n'étais pas à font en boxe et ca allait bien mieux quand je mettais en pause la muscu.
Il faut etre à l'écoute de son corps, avant le surentrainement vient la lasitude.
Donc je ne dirais pas que trop de sport est néfaste mais on ne peut pas etre à 100% partout donc il faut voir ses priorités.

de plus chacun est different, certain peuvent bouffer beaucoup plus de volume que d'autre.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

L'excès de sport est-il néfaste pour la santé ?

Messagepar Herve Picard le 18/08/2006 20h23

Tout le monde a ses limites :je me souviens d un africain qui mettait 2h08 au marathon.le gars voulait mettre moins de 2h06 .resultat il se levait la nuit pour courir 20 kms
Conclusion il a mis 2h12 completement à la rue
ca lui faisait 400 kms par semaine à des allures que certains tiendraient tout juste en velo (dans les cotes)
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

L'excès de sport est-il néfaste pour la santé ?

Messagepar Fred le 19/08/2006 12h04

400 km par semaine! :eek:

Il a pas du faire long feu a ce rythme... :(
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

L'excès de sport est-il néfaste pour la santé ?

Messagepar Herve Picard le 19/08/2006 16h05

Il a fait ca quelques mois ,apres il a arrete et est revenu à son niveau.
J arrive plus à me souvenir de son nom.
Ce que je voulais dire c est que tout le monde a des limites meme les genotypes extraordinaires parce que les 400 kms il a pas du les faire sous les 15 km/h souvent
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™