A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pull-Over avec haltère : quelle est la fixation la plus fiable ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pull-Over avec haltère : quelle est la fixation la plus fiable ?

Messagepar Elderewen le 18/08/2006 23h35

Bon, pour expliquer brièvement le truc, je fais du pull-over à l'haltère. Jusqu'à il y a peu j'utilisais des pinces rapides (les genres de ressorts là) pour maintenir les poids mais vu que mes mains ont tendance à prendre appui sur les poids et pas sur l'haltère (d'ailleurs je me demande si c'est possible), je trouvais ça assez dangereux (l'attache rapide bougeant quand même pas mal entre le début et la fin de la série). Du coup, hier je suis allé acheter des bagues avec système de vis (ça porte sûrement un autre nom mais je pense que vous voyez de quoi je parle). Je fais ma séance du jeudi soir comme d'hab et, arrivé au moment du pull-over, tout fier ^^, je sors mes bagues et j'en profite pour charger un peu plus l'haltère (ce que je n'osais pas faire avant). Je serre à bloc et, confiant, je prends entièrement appui sur les poids. Et, tout au long de mes 4 séries, à chaque fois que j'ai vu l'haltère me passer au-dessus du crâne je me suis demandé jusqu'à quel point c'était fiable ce genre de fixation ? On peut y aller les yeux fermés ? Y a un poids limite à ne pas dépasser ?

Bon, j'avais prévenu, mes questions vont certainement vous paraitre connes mais j'avoue que je ne suis pas très rassuré à chaque fois que l'haltère me passe au-dessus de la tête (c'est que je suis plutôt beau gosse et j'aimerai que ça dure :D).

++ ;)
Avatar de l’utilisateur
Elderewen
 
Messages: 122
Inscription: 15/06/2006 22h02
Réputation: 0


Pull-Over avec haltère : quelle est la fixation la plus fiable ?

Messagepar Fastraph le 18/08/2006 23h49

Fais ton pull-over avec un coussin sur la tronche ? :rolleyes: :p

Sinon aucune idée sur la résitance de ce genre de fixation, les systèmes utilisés à ma salle sont un peu différents mais on monte à 40kg sans prob ... faut juste reserrer de temps en temps quand on voit que ça bouge un peu trop ...

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Pull-Over avec haltère : quelle est la fixation la plus fiable ?

Messagepar Elderewen le 19/08/2006 00h05

40 Kg, ah ben j'ai encore de la marge alors car je suis seulement à 26 (le noob :D). M'enfin, même à ce poids là ça doit faire mal si la fixation se barre en plein mouvement... ^^

Sinon, pas bête l'idée du coussin mais à chosir je préfèrerai carrément un casque de moto ou, encore mieux, de hockey (celui du gardien hein ^^)... :p
Avatar de l’utilisateur
Elderewen
 
Messages: 122
Inscription: 15/06/2006 22h02
Réputation: 0

Pull-Over avec haltère : quelle est la fixation la plus fiable ?

Messagepar MightyMaxou le 19/08/2006 09h29

Chez decathlon, tu peux trouver des halteres filetées, ou la charge est fixée avec une "bague" qui se visse. Aucun risque que les disques tombent, peu importe la charge:

MightyMaxou
 
Messages: 66
Inscription: 26/06/2006 11h48
Réputation: 0

Pull-Over avec haltère : quelle est la fixation la plus fiable ?

Messagepar Crying Freeman56 le 19/08/2006 10h03

t'aurais du garder ton argent :D
je monte sans problème avec 40kg sur une haltere courte non filleté
je mets 2 stop disque (les ressorts) + 1 stop disque avec vis de chaque coté
et je mets aussi le max de poids du meme coté (vers le haut donc)
:cool:
je fais pareil pour les extensions triceps derrière la tete
ca bouge pas d'un pet mais c'est plus long à charger :)
Avatar de l’utilisateur
Crying Freeman56
 
Messages: 394
Inscription: 10/07/2004 18h46
Réputation: 0

Pull-Over avec haltère : quelle est la fixation la plus fiable ?

Messagepar Pierre S. le 19/08/2006 10h32

Ca me fait aussi peur le pullover avec haltere moi. J'aurais toujours voulu trouver des halteres courtes un peu plus longues que les standards.
Pour le moment j'utilise une haltere filetée c'est ce que tu as aussi Elderewen je crois comprendre. Normalement ca ca tiens. Le seul risque c'est que ca se devisse à cause du poids si tu tiens l'haltere à la verticale.
Tu dis que tes mains prennent appuis sur les poids et pas sur l'haltere, c'est un peu normal, mais fais juste attention d'empecher la rotation en serant aumoin l'haltere avec ton index ou ton pouce.
Moi je prend aussi la precaution de toujours laisser aumoin 1cm entre le bord de l'haltere et la visse stop disques. Mais ca limite les poids, difficile de depasser les 15kg de chaque coté.

Crying Freeman, je me demandes donc comment tu fais pour mettre 40kg + 4 stop disques sur une meme haltere avec en plus plus de poids d'un coté que de l'autre. Tu as quoi comme disques?
Moi je mes 1*10 et 1*5 de chaques coté. Des disques "Domytruc" du "Decatruc" ils sont peut être un peu larges...
J'aimerais bien aussi pouvoir monter jusqu'a 40.
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2004 00h25
Réputation: 0

Pull-Over avec haltère : quelle est la fixation la plus fiable ?

Messagepar Crying Freeman56 le 19/08/2006 12h18

ah la la les jeunes, faut tout leur expliquer :D
par exemple pour 40kg
du coté haut, 2 disques de 10kg + 1 disque de 5 + 2 stop disque ressort + un stop disque vis
du coté bas (celui qui pend au dessus de ta tete :cool: ) 1disque de 10 et un de 5 + 2 stop disque ressort + un stop disque vis
bon j'avoue que le dernier stop disque arrive au ras de la tige
sinon après ya les disques de 20kg mais c'est plus encombrant pour se mettre en place :)
sinon mes disques sont des décalton noir standard (idem pour l'haltere)
et la tige fait a peu près 12cm
Avatar de l’utilisateur
Crying Freeman56
 
Messages: 394
Inscription: 10/07/2004 18h46
Réputation: 0

Pull-Over avec haltère : quelle est la fixation la plus fiable ?

Messagepar Plasma le 19/08/2006 15h09

Salut Elder',

La solution la plus satisfaisante t'a été suggérée par MightyMaxou : un haltère fileté.

Il y a aussi une alternative qui consiste à faire ton pull-over avec 2 haltères (1 dans chaque main). Certes, c'est pas l'othodoxie du pull-over, mais ça marche très bien. Il suffit juste d'écarter les bras de la largeur de ta tête quand tu passes au dessus de ta baby face ! :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Pull-Over avec haltère : quelle est la fixation la plus fiable ?

Messagepar Invité le 19/08/2006 17h27

Crying Freeman56 a écrit:sinon après ya les disques de 20kg mais c'est plus encombrant pour se mettre en place :)


:eek: Les rares fois où j'ai tenté d'utiliser des dumbells avec des disques de 10kg, je me les suis pris partout sur la gueule/jambes/bras alors avec les disques de 20 j'ose pas imaginer. Y'a les Big Boy Dumbbell Bars de chez ironmind pour les gros bourrins... riches. 24 pouces de long mais 190 dollars la paire.

Sinon oui, une bonne haltère filetée avec 1 ou même 2 vis à joints du côté "bas" si t'as vraiment la trouille, là tu peux mettre Bud Spencer dessus ça va pas bouger.

Mais sinon le pullover à la barre longue ça existe non?

Et hop Image
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pull-Over avec haltère : quelle est la fixation la plus fiable ?

Messagepar Elderewen le 19/08/2006 21h13

Ah, pas bête l'haltère filetée, je n'y avais pas pensé !

En fait, moi je voulais parler de ça :

Image

C'est déjà un peu plus rassurant que les systèmes à ressort.

Pour ce qui est de maintenir l'haltère en même temps, oui, c'est toujours faisable mais je trouve que la position est moins confortable et j'ai l'impression (peut-être à tort) que je travaille moins bien.

En tout cas, merci pour vos conseils ! ;)
Dernière édition par Elderewen le 20/08/2006 08h18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elderewen
 
Messages: 122
Inscription: 15/06/2006 22h02
Réputation: 0

Pull-Over avec haltère : quelle est la fixation la plus fiable ?

Messagepar Fredironman le 20/08/2006 04h09

pour faire le pullover plus lourd et que ça ressemble au dumbbell (prise marteau) c'est comme plasma a dit 2 haltères ou bien une barre triceps et au pire une barre ez prise rapproché
Le lion se repose fièrement dans sa force et dans sa majesté, et les insultes ne l'irritent point
Fredironman
 
Messages: 275
Inscription: 16/01/2006 16h01
Réputation: 0

Pull-Over avec haltère : quelle est la fixation la plus fiable ?

Messagepar Fabrice SP le 20/08/2006 11h06

pullover avec haltère non filetée = suicide

achète toi ce qu'il faut ou passe à la version barre (EZ éventuellement)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pull-Over avec haltère : quelle est la fixation la plus fiable ?

Messagepar Eric E. le 20/08/2006 12h05

les stop disques sur la photo j'en ai 2 aussi mais bof j'aime pas trop c'est chiant à mettre en place correctement et ça tient pas vraiment mieux que des stop disques classiques...

les haltères filetés c'est clair c'est le top.

j'avais payé le kit 10kg 14€ moi. donc t'en as 2 pour moins de 30€ te prive pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2415
Inscription: 05/02/2006 20h33
Réputation: 42

Pull-Over avec haltère : quelle est la fixation la plus fiable ?

Messagepar Crying Freeman56 le 20/08/2006 15h11

pullover avec haltère non filetée = suicide

mais non :cool:
Avatar de l’utilisateur
Crying Freeman56
 
Messages: 394
Inscription: 10/07/2004 18h46
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™