A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Stabilisation de la musculature

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Stabilisation de la musculature

Messagepar Laurent Las le 06/07/2003 09h53

Hello !

Je me pose une question :
A un moment (j'espère d'ici quelques années), je serai p-e arrivé à l'estéthique corporelle que je recherche.
Quelles sont les méthodes pour alors stabiliser la musculature ( :arrow: sans gagner plus); est-ce une histoire de diététique uniquement ? non je pense ... donc, quel entraînement faut-il ? un entraînement où les charges n'évoluent plus ? ou bien moins de stress sur les muscles ?

Dites-moi tout ;) !
Thx,
Lau.
Laurent Las
 
Messages: 198
Inscription: 18/05/2003 02h25
Réputation: 0


Stabilisation de la musculature

Messagepar Rudy le 06/07/2003 11h21

bonne question ca! tu es condamné a t'entrainer a vie ! par exemple si tu t'entraines moins ( apres avoir eu ton objectif ) tu perdras du volume ! il faut tjs pousser a fond et tjs plus !
c un probleme malheureeusement se maintenir est impossible a moins de stagner mais cela ne dure qu'un tps apres tu regresse :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Stabilisation de la musculature

Messagepar Laurent Las le 06/07/2003 11h39

mmm :(
ou bien p-e diminuer la fréquence des entraînements non ?
Dernière édition par Laurent Las le 06/07/2003 14h59, édité 1 fois.
Laurent | début BB 15 mai 2003 | |
Laurent Las
 
Messages: 198
Inscription: 18/05/2003 02h25
Réputation: 0

Stabilisation de la musculature

Messagepar Pos le 06/07/2003 11h58

Sebastien que l'on croisait sur l'ancien forum se mainteient actuellement avec une seance de hit pas semaine, alors qu'il etait adepte du hv.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Stabilisation de la musculature

Messagepar Nicolas Delporte le 06/07/2003 12h07

A mon avis ça m'étonnerai que tu sois un jour complètement satisfait de ton physique,
on a toujours quelque chose à améliorer en fait et ça dure toute une vie, les muscles que tu ne voudras plus voir grossir et bien tu continues à les entraîner avec les mêmes charges et la même intensité, sans chercher plus,
ce n'est pas si facile de maintenir un capital musculaire, parcequ'au bout d'un moment les muscles s'habituent au travail et il leur faut toujours du changement (dans les charges, les temps de repos, la fréquence) pour les forcer à s'adapter,
ne t'étonnes donc pas si un jour tu commence à perdre du volume, même si tes charges ne diminuent pas,
donc en fait cela veut dire que pour maintenir un capital musculaire, une simple séance d'entretien ne sera efficace que sur une période courte
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Stabilisation de la musculature

Messagepar Seb33 le 06/07/2003 12h11

Pos a écrit:Sebastien que l'on croisait sur l'ancien forum se mainteient actuellement avec une seance de hit pas semaine, alors qu'il etait adepte du hv.


c'est comme pour les vieux en athlétisme, qui à 36a bourrent la gueule des jeunes (voir sant denis avant hier).
ils travaillent plus en qualité quand quantité.
une fois que tu es à tes objectifs, il faut que tu acceptes de baisser un peu et de stabiliser (à la rigueur, si tu en as les capacités, dépasses tes obj pour redescendre à ton objectif).

une fois en haut, je pars su principe que c'est le body qui t'interesse, tu réduit les séries, tu travailles bcp plus lentement, en concentrant bien l'énergie sur le muscle visé. 2 full-body par semaine doivent suffir.
je précise que le sébastien est un autre, mais actuellement je m'entraine 1 fois par semaine voir pour 10 jours, mais je ne baisses pas en poids (voir je sèche): j'ai arrêté la viande (prote à 98%) et je ne fais pas de full, par contre, chaque scénace me procure des contractures sur 1 semaine facile (manque d'entrainement).
A+
Seb33
 

Stabilisation de la musculature

Messagepar Fabien S. le 06/07/2003 12h12

Moi j'avais pensé que dès que j'arriverais à mon physique idéal, je me mettrais à la force car on peut prendre de la force sans masse donc ça peut etre une bonne idée pour se maintenair non ?
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Stabilisation de la musculature

Messagepar Seb33 le 06/07/2003 12h14

Fabien a écrit:Moi j'avais pensé que dès que j'arriverais à mon physique idéal, je me mettrais à la force car on peut prendre de la force sans masse donc ça peut etre une bonne idée pour se maintenair non ?


ouais, c'est tout bon ca. en plus besoin de 3 séance par semaine pour bien progresser en force. mais nécessaire sport annexe pour limiter la graisse.
A+
Seb33
 

Stabilisation de la musculature

Messagepar Nicolas Delporte le 06/07/2003 12h21

Pas si évident Fabien,
le muscle et la force sont liés certe mais en faisant uniquement de la force tu sollicitera toujours le même type de fibres,
j'ai peur qu'après un certain temps tu perdes du volume, ton corps s'adaptant pour ne maintenir que ce qui est nécessaire pour soulever de lourdes charges sur peu de reps,
regarde certains benchers avec de pecs tout juste passables et qui réalisent des perfs incroyables ! Si tu veux maintenir ton capital tu te devras d'être continuellement créatif dans tes séances.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Stabilisation de la musculature

Messagepar Laurent Las le 06/07/2003 13h55

thx pour vos réponses ... enfin c pas pour tout de suite de toutes façons !
Laurent | début BB 15 mai 2003 | |
Laurent Las
 
Messages: 198
Inscription: 18/05/2003 02h25
Réputation: 0

Stabilisation de la musculature

Messagepar Lanvin le 06/07/2003 18h27

je suis d'accord avec Nico, si tu faisais du volume et que tu passe en force, il y a de grande chance pour que tu perde du volume par contre si tu faisais de la force et que tu passe en volume, tu pourras mieux garder la force je pense.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Stabilisation de la musculature

Messagepar Fabien S. le 07/07/2003 12h18

On est donc condamné a progresser tous le tps sinon on regresse ?
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Stabilisation de la musculature

Messagepar Yoann le 07/07/2003 15h16

Moi ça me semble bizzare quand même... On ne peut pas continuellement regresser et conserver sa force? Une crevette qui pousse du 120 au couché? Si on dépasse un peu son objectif masse et qu'ensuite on stabilise la force, on doit bien finir par stagner en masse voulue non?
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™