A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Leg curl à domicile avec des lests de cheville ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Leg curl à domicile avec des lests de cheville ?

Messagepar Martinou le 24/08/2006 17h07

salut, j'aurais une question a propos des exercices d'isolation pour les jambes :

ayant appris qu'il existait des lests pour chevilles allant jusqu'a neuf kilos, je voudrais savoir si il etait possible de realiser les exercices suivants : leg curl, leg extension, extension de la hanche, abduction de la hanche et adduction de la hanche, en accrochant un voir deux lests (18 kilos) a chaque cheville afin de muscler en isolation les differents muscles de la jambe, ou si ces exercices necessitent une charge plus importante pour etre consideres comme de la musculation et non du fitness ?

merci

p.s. : koston ne reponds pas, merci
Martinou
 
Messages: 38
Inscription: 12/08/2006 18h45
Réputation: 0


Leg curl à domicile avec des lests de cheville ?

Messagepar Raphael le 24/08/2006 17h10

c'est pas assez lourd de toute façon, autant faire du minigolf ou du frisbee.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Leg curl à domicile avec des lests de cheville ?

Messagepar Invité le 24/08/2006 17h44

Pour le leg curl, c'est trop léger et l'effort ne se fera qu'en fin de mouvement : autant jouer aux échecs.
Leg extension, c'est aussi trop léger et salut la merde car la résistance ne suivra pas le mouvement et les poids glisseront à la verticale : autant jouer aux dames.
Extension de la hanche, abduction/adduction, sans vouloir faire le gros lourd ce sont des exos de merde réservés aux filles qui veulent pas transpirer à faire des vrais exos comme du squat sumo ou à la rigueur de la presse, donc : autant regarder la télé.

En résumé économise ta tune pour t'acheter plutôt une barre fixe en plus de tes haltères. Quad/ischio : squat et sdt. Abducteur/adducteur : squat sumo et sdt sumo. Facile non? :cool:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Leg curl à domicile avec des lests de cheville ?

Messagepar Martinou le 24/08/2006 18h04

Les lests dont je parle glisseront puique c'est des trucs qut tu t'attaches aux chevilles (souvent utlilisee en arts martiaux ou aerobic) mais plus lourds que les traditionnels.

Si je fais le leg curl debout la resistance suivra et au leg curl ca glissera pas puisque c'est attache. Pour les extensions abductions extensions adductions les meufs le font mais sans poids ajoute.

Apres ces precisions tu penses toujours que c'est des exos de merde ?
(n'hesite pas a dire ce que tu penses, moi je connais pas bien, je pose la question parce que j'ai vu ces exos dans le delavier). merci

sinon c sur je prefere faire du squat et sdtjb mais c juste pour savoir si ya des exos qui peuvent remplacer pour changer.
Martinou
 
Messages: 38
Inscription: 12/08/2006 18h45
Réputation: 0

Leg curl à domicile avec des lests de cheville ?

Messagepar Invité le 24/08/2006 18h11

Les extensions pour abducteur/adducteur je trouve perso que c'est un exo d'isolation infâme. J'ai trop vu de filles en faire et arrêter ensuite la muscu après 2 mois sans résultat alors que du bon squat aurait donné de bien meilleurs résultats. Expérience faite : ma copine fait de la muscu à coups de rowing, squat et sdt sumo!
Maintenant ces exos valent p.e. qqch on sait jamais mais je trouve que ce sont des "facilités d'entraîneurs".

Sinon le leg curl debout c'est pas con. Mais faudrait avoir des poids modifiables, car non seulement tu vas te faire chier mais en plus tu vas vite maîtriser tes poids.
Donc pour le leg curl, ça peut se faire si tu n'as pas peur de vite plafonner... à moins de trouver autre chose.
Faut voir si tu estimes que l'investissement vaut la peine et si tu n'aurais pas du matos plus utile à acheter pour le moment.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Leg curl à domicile avec des lests de cheville ?

Messagepar Eric E. le 24/08/2006 18h33

Raphael a écrit:c'est pas assez lourd de toute façon, autant faire du minigolf ou du frisbee.


t'es fou on peut se blesser si on prend le frisbee dans la gueule !!! à la limite un club d'échec et encore il faut prendre la voiture pour y aller et on risque d'avoir un accident aussi...
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2415
Inscription: 05/02/2006 20h33
Réputation: 42

Leg curl à domicile avec des lests de cheville ?

Messagepar Martinou le 24/08/2006 18h41

Pour les extensions fessiers/abducteurs/adducteurs tu me donnes l'exemple de meufs qui ont arrete, mais quelqu'un qui le ferait plus serieusement, tu penses qu'il pourrait y avoir des resultats (en termes de musculation) ?

Pour leg curl et leg extension le probleme c'est que ces poids seraient pas assez eleves en fait ? 18 kilos par jambe pour un debutant tu penses qu'il peut travailler combien de temps avec ?
Martinou
 
Messages: 38
Inscription: 12/08/2006 18h45
Réputation: 0

Leg curl à domicile avec des lests de cheville ?

Messagepar Invité le 24/08/2006 18h45

Martinou a écrit:mais quelqu'un qui le ferait plus serieusement, tu penses qu'il pourrait y avoir des resultats (en termes de musculation) ?


Aucune idée. Youhou y'a qqun qui fait ce genre d'exo ici? YouHOUHOuoUh? Tu vois, personne n'en fait ici :o ;)

Pour leg curl et leg extension le probleme c'est que ces poids seraient pas assez eleves en fait ? 18 kilos par jambe pour un debutant tu penses qu'il peut travailler combien de temps avec ?


Franchement aucune idée. Va les essayer au magasin, tu pourras mieux estimer que moi. Mais le gros ennui surtout c'est que la charge serait toujours la même!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Leg curl à domicile avec des lests de cheville ?

Messagepar Simon le 24/08/2006 19h57

Koston! Martinou = Martin :?:
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

Leg curl à domicile avec des lests de cheville ?

Messagepar Guen le 24/08/2006 20h02

Miaux vaut monter des escaliers que de faire du legs à 18kgs.

M^me le squat à vide est plus efficace, à moins que tu ne pèses 35kgs.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Leg curl à domicile avec des lests de cheville ?

Messagepar Rejiek le 24/08/2006 20h04

Siegfriedsa a écrit:Koston! Martinou = Martin :?:


Et pas qu'un peu :D
Rejiek
 
Messages: 489
Inscription: 25/04/2005 16h34
Réputation: 0

Leg curl à domicile avec des lests de cheville ?

Messagepar Eric E. le 24/08/2006 20h07

un peu beaucoup trop meme :p
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2415
Inscription: 05/02/2006 20h33
Réputation: 42

Leg curl à domicile avec des lests de cheville ?

Messagepar Simon le 24/08/2006 20h18

PTDR

martin voila la reponce
SQT! et SDT! :cool:

tu dit ne pas avoir de place... tu verais ma chambre tu verais se que veu dire pas de place et pourtant sa pousse!!!!
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

Leg curl à domicile avec des lests de cheville ?

Messagepar Martinou le 24/08/2006 20h26

en tout ca ferait 36 kilos puisque 18 par cheville, tu crois toujours que c bidon ?
Martinou
 
Messages: 38
Inscription: 12/08/2006 18h45
Réputation: 0

Leg curl à domicile avec des lests de cheville ?

Messagepar Martinou le 24/08/2006 20h32

non excuse je me suis trompe c bien 18 par cheville...

p.s.: sigfried tu sais ce que c'est une cite-u (entre nous je crois pas), la chambre c'est un cagibi.
Martinou
 
Messages: 38
Inscription: 12/08/2006 18h45
Réputation: 0

Leg curl à domicile avec des lests de cheville ?

Messagepar Eric E. le 24/08/2006 20h52

ah ouai j'ai été visité à nancy c'est de la bonne merde

mais dit moi à la fac ou l'université ou tu vas il n'y a pas une salle :D
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2415
Inscription: 05/02/2006 20h33
Réputation: 42

Leg curl à domicile avec des lests de cheville ?

Messagepar Martinou le 24/08/2006 21h02

si mais ya trop de monde de chez trop de monde, ya pas moyen
Martinou
 
Messages: 38
Inscription: 12/08/2006 18h45
Réputation: 0

Leg curl à domicile avec des lests de cheville ?

Messagepar Eric E. le 24/08/2006 21h15

tu crois que la salle peut etre reservé à une personne toi :p

y a toujours moyen c'est toi qui ne t'en donne pas les moyens
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2415
Inscription: 05/02/2006 20h33
Réputation: 42

Leg curl à domicile avec des lests de cheville ?

Messagepar Simon le 24/08/2006 21h20

bon mais t'as bien la place de metre une barre au sol!!!!

juste une barre pas besoin de rbr ou de bi! comme sa tu fait du SDT et sa te muscle deja l'essentiel :D
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

Leg curl à domicile avec des lests de cheville ?

Messagepar Fastraph le 24/08/2006 21h55

Dolarcles a écrit:
Martinou a écrit:mais quelqu'un qui le ferait plus serieusement, tu penses qu'il pourrait y avoir des resultats (en termes de musculation) ?

Aucune idée. Youhou y'a qqun qui fait ce genre d'exo ici? YouHOUHOuoUh? Tu vois, personne n'en fait ici :o ;)

Moi j'en fait ... :D Mais je tape ça tout à la fin de mon programme jambes afin d'essayer de développer le galbe en haut des cuisses. On dirait que ça marche vu que j'ai pris à cet endroit mais bon c'est peut-être dû à la pratique du front squat au lieu du squat ...

Je peux comprendre que ces exos soient considérés comme des exos de tapettes, parce qu'on voit que les gonzesses les faire pendant 15min tout en racontant leur vie ou en lisant "Flair Magazine" ... Et évidemment c'est sans résultat . Mais si tu charges comme un bourrin (en gros quasi la pile) et que tu fais tes séries jusqu'à la brulure, je pense que ça peut être bénéfique dans une optique BBer (pour le power on s'en bat les couilles c'est clair ...)

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Leg curl à domicile avec des lests de cheville ?

Messagepar Martinou le 24/08/2006 22h02

Ok toi tu parles de faire ces exos sur les machines je suppose... et est ce que tu penses qu'avec des lests de 18 kilos a chaque jambe (donc 36 en tout, pour eviter les confusions) c'est assex de poids pour qu'un debutant fasse ces exos ? (abduction/extension/adduction de la hanche et leg curl/leg extension)
Martinou
 
Messages: 38
Inscription: 12/08/2006 18h45
Réputation: 0

Leg curl à domicile avec des lests de cheville ?

Messagepar Invité le 24/08/2006 22h04

Fastraph a écrit:Moi j'en fait ... :D Mais je tape ça tout à la fin de mon programme jambes afin d'essayer de développer le galbe en haut des cuisses. Mais si tu charges comme un bourrin (en gros quasi la pile) et que tu fais tes séries jusqu'à la brulure, je pense que ça peut être bénéfique dans une optique BBer (pour le power on s'en bat les couilles c'est clair ...)


Ah il est évident qu'en optique bb, en "finish-him" après des gros exos complets pour les jambes, ça doit bien le faire je pense! Mais pas en tant que remplacement ou alternative à la presse ou au squat.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Leg curl à domicile avec des lests de cheville ?

Messagepar Simon le 24/08/2006 22h08

forcement....


martin si t'as pas de place => SQT 1 jambe
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

Leg curl à domicile avec des lests de cheville ?

Messagepar Mr.Propre le 24/08/2006 23h29

Un sujet pour lopettes, Mr Propre, le messie, vient sauver le forum et mettre les poings dans la fibre!
Ronnie Coleman n'en fait pas, nous non plus, c'est un exo pour travelo, autant faire un cake, faire caca ou faire nandel. Bombarde les meme exo que les gars qui sont gros sur ce forum, c'est pas compliqué.
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Leg curl à domicile avec des lests de cheville ?

Messagepar Eric E. le 24/08/2006 23h48

:cool: :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2415
Inscription: 05/02/2006 20h33
Réputation: 42

Leg curl à domicile avec des lests de cheville ?

Messagepar Simon le 25/08/2006 01h00

on aurait du lui dire sa dés le debut peut etre....
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™