A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment assouplir les lombaires pour compenser le squat ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment assouplir les lombaires pour compenser le squat ?

Messagepar Nicolas Djaril le 25/08/2006 01h02

Je me fais mal au dos chaque fois que j'essaie de reprendre le squat, et le sdt c'est encore pire. Le squat me manque particulièrement, les 3 mois où j'ai pu en faire j'avais ajouté 20k à mon 20 RM et mon physique avait évolué. Le one leg squat est intéressant mais ça remplace pas...
Bref tout ça vient d'un grand manque de souplesse dans les lombaires, je me suis vu squatter (à vide) dans une glace, j'arrondis le dos bien avant la parallèle. Je cherche un moyen d'assouplir tout ça. Toucher le sol jambes tendues m'étire les ischios, je touche le sol poings fermés mais aucune sensation d'étirement dans le dos.
Nicolas Djaril
 
Messages: 164
Inscription: 01/10/2004 13h00
Réputation: 0


Comment assouplir les lombaires pour compenser le squat ?

Messagepar Musclor60 le 25/08/2006 01h23

pour assouplir les lombaires rien de tel que de faire des crunchs correctement, allongé sur le dos genou a l'equerre mains derriere la nuque touche les genoux avec les coudes de maniere controlée et constante , si c'est fait correctement tu devrais avoir du mal a en faire 50
pour le squat pareil, mais la barre sur les épaules (pas sur la nuque) descend de maniere controlée et constante et une fois en bas tu remontes en soufflant (le secret est de controler la charge pour garder une pression constante dans les lombaires)
j'ai une hyperlordorse , les problemes de dos je connais
Il faut que j'y arrive.
Musclor60
 
Messages: 731
Inscription: 24/08/2006 16h39
Réputation: 0

Comment assouplir les lombaires pour compenser le squat ?

Messagepar Guen le 25/08/2006 08h42

C'est pas plutôt un manque de souplesse des ischios ton pb ?
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Comment assouplir les lombaires pour compenser le squat ?

Messagepar Nicolas Djaril le 25/08/2006 09h34

Merci Musclor je ferais mes crunchs comme ça. Je réessaie le squat à ma prochaine scéance jambes...

Guen pour les ischios tu as peut-être raison, je ne suis pas assez calé en anatomie pour savoir si une raideur des ischios peut entraîner un arrondissement du dos prématuré, un peu en dessous du quart de squat en ce qui me concerne.
Nicolas Djaril
 
Messages: 164
Inscription: 01/10/2004 13h00
Réputation: 0

Comment assouplir les lombaires pour compenser le squat ?

Messagepar Invité le 25/08/2006 10h42

Manque de souplesse du bassin oui. Sdt jambe tendue et good morning. Et du stretching!
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment assouplir les lombaires pour compenser le squat ?

Messagepar Nicolas Djaril le 25/08/2006 13h00

Le sdt jambe tendue assouplit, mais je ne suis pas assez souple pour le pratiquer ! La dernière fois que j'ai essayé j'ai mis 30k juste pour voir->douleur immédiate aux lombaires. C'est vraiment une question d'inclinaison car je fais du rowing barre à 45k sans soucis. Bon ça va venir... sinon le stretching j'en fait pas mal, mais j'ai jamais trouvé un exercice où je sente vraiment le bas du dos s'étirer.
Voili voilà, merci des conseils.
Nicolas Djaril
 
Messages: 164
Inscription: 01/10/2004 13h00
Réputation: 0

Comment assouplir les lombaires pour compenser le squat ?

Messagepar Invité le 25/08/2006 13h14

Nicolas Djaril a écrit:Le sdt jambe tendue assouplit, mais je ne suis pas assez souple pour le pratiquer ! La dernière fois que j'ai essayé j'ai mis 30k juste pour voir->douleur immédiate aux lombaires.


Fléchis légèrement les genoux de sorte à ce que tu puisses faire un début de mouvement. Au fur et à mesure tu pourras te pencher de plus en plus tout en dépliant tout autant les genoux. Perso j'ai jamais fait de sdt jambes tendues avec les genoux verrouillés, c'est de la tuerie, en pliant très légèrement les jambes c'est beaucoup plus safe je trouve.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment assouplir les lombaires pour compenser le squat ?

Messagepar Nicolas Djaril le 25/08/2006 13h20

Ok merci, je reteste le combo squat/sdt-jt à ma prochaine scéance jambes, même si c'est avec des charges de moineau.
Nicolas Djaril
 
Messages: 164
Inscription: 01/10/2004 13h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™