A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pull over avec haltère : comment orienter les coudes ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pull over avec haltère : comment orienter les coudes ?

Messagepar Elderewen le 01/09/2006 08h42

Salut à tous,

Bon, j'ai temporairement résolu mon problème de maintien des poids en utilisant désormais 2 jeux de stop-disques (ceux à ressort + ceux à vis) et pour l'instant ça a l'air de bien tenir. Par contre, je me pose toujours des questions à propos de cet exercice mais plus au niveau de l'exécution du mouvement cette fois. En fait, à la salle où j'allais avant pas mal de gars utilisaient une ceinture pour faire cet exo, en passant les deux bras à l'intérieur une fois bouclée et en la positionnant juste au-dessus des coudes (pour empêcher qu'ils ne s'écartent pendant l'exécution du mouvement). J'ai essayé cette technique hier soir mais ça m'a un peu désorienté car j'ai naturellement tendance à laisser "tomber" la charge le plus bas possible derrière ma tête (je ne suis pas contorsionniste mais un peu hyperlaxe quand même), ce que je ne peux plus faire avec les coudes maintenus. Par contre, comme la charge descend mois bas, le dos à moins tendance à se cambrer. Du coup, je suis un peu perdu et j'aurai aimé quelques conseils pour effectuer cet exercice au mieux... ;)

Merci d'avance pour vos réponses,

@++
Avatar de l’utilisateur
Elderewen
 
Messages: 122
Inscription: 15/06/2006 22h02
Réputation: 0


Pull over avec haltère : comment orienter les coudes ?

Messagepar Fold le 01/09/2006 11h41

Les coudes maintenus? Si c'est ça, tu fais des extensions couchées nah?
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Pull over avec haltère : comment orienter les coudes ?

Messagepar Elderewen le 01/09/2006 22h03

Bah, je me suis peut-être mal exprimé ou bien alors les gars dont je parlais faisaient peut-être autre-chose que du pull-over mais ils étaient allongés sur le banc, les coudes maintenus par une ceinture bouclée et le but du jeu avait l'air d'être assez semblable à celui du pull-over. Ca n'existe pas un exo de ce type avec les coudes maintenus ?
Avatar de l’utilisateur
Elderewen
 
Messages: 122
Inscription: 15/06/2006 22h02
Réputation: 0

Pull over avec haltère : comment orienter les coudes ?

Messagepar Fastraph le 01/09/2006 23h48

Pour moi c'est bien du pull-over maintenant à savoir si ça change qqch ... :rolleyes: T'es surement plus stricte et tu mets moins lourd mais bon ...

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Pull over avec haltère : comment orienter les coudes ?

Messagepar Antoine F. le 04/09/2006 09h55

Pour moi la meilleure facon de faire du pull over c'est la la poulie haute, les coudes dans des sangles a abdos qui servent pour les releves de jambes. Tu accroches les sangles a la poulie haute et tu tires avec les coudes sur 180 degres vers le bas et l'arriere. Le latimus dorsi travaille en continue contrairement a la version horizontale avec haltere. Les muscles des bras ne sont pas impliques donc tu peux utiliser des charges plus lourdes et mieux adaptes au travail du dos. Le dos n'a pas a se cambrer et si tu maintiens les epaules basses pendant tout le mouvement il me semble sans danger. Le mouvement replique un peu la pull over machine nautilus d'AJ.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™