A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il garder les coudes près du corps au curl à la barre EZ ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il garder les coudes près du corps au curl à la barre EZ ?

Messagepar AlainAl le 01/09/2006 16h27

Bonjour à tous,

J'ai "remarqué" qu'il y avait deux moyens (sans doute plus) de réaliser du curl à la barre Z;

-Dans la première version, les coudes sont fixé devant le tronc, ou à son niveau (ou bien ne le sont pas, en s'aidant alors du deltoïde).
-Dans la deuxième, les coudes sont en arrière du tronc, les bras un peu "tirés en arrière". Lors du mouvement de flexion, le coude reste en arrière.
Cette seconde version est plus facile à mon sens (plus de répétition réalisable) dés lors je me demandais à quoi était du cette plus grande facilité, et surtout, laquelle de ces versions est la plus efficace pour travailler les biceps?
Nb: maitenant que j'y pense, dans la seconde position, l'amplitude du mouvement est plus faible, peut-être est-ce simple la différence.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0


Faut-il garder les coudes près du corps au curl à la barre EZ ?

Messagepar Rudy le 01/09/2006 18h32

La longueur du biceps n'est pas la même dans les 2 cas.
C'est ce qui change la donne en terme de force.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il garder les coudes près du corps au curl à la barre EZ ?

Messagepar AlainAl le 01/09/2006 18h42

Ah merci, je n'avais pas pensé à ça!
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Faut-il garder les coudes près du corps au curl à la barre EZ ?

Messagepar AlexP le 30/07/2020 13h17

Bonjour.

Et donc y a t il un intérêt à pratiquer le curl à la barre avec les coudes qui partent vers l'arrière ?

Ayant des biceps court je n'ai pas instauré de curl incliné à mon programme mais je constate un retard de progression, alors je me demande si il serait judicieux de placer cet exercice dans ma séance bras.
AlexP
 
Messages: 2
Inscription: 30/07/2020 13h10
Réputation: 0

Faut-il garder les coudes près du corps au curl à la barre EZ ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 30/07/2020 13h25

En principe, tu aurais du faire un peu de curl incliné au début puisqu'un débutant (à moins d'être très sec) peut difficilement savoir si son biceps est court ou long.
De plus même avec des biceps courts, on peut pratiquer le curl incliné qui reste le meilleur exo biceps, dans la mesure où on respecte ses longueurs musculaires et qu'on adapte donc à soi son amplitude de travail (inclinaison du banc et ne pas descendre jusqu'en bas).

Le curl barre sera toujours beaucoup moins intéressant qu'un curl incliné partiel, peu importe la position des coudes.
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

Faut-il garder les coudes près du corps au curl à la barre EZ ?

Messagepar Hellraiser le 30/07/2020 13h52

Salut ! :)

AlexP a écrit:Et donc y a t il un intérêt à pratiquer le curl à la barre avec les coudes qui partent vers l'arrière ?

Cela dépend si tu es plus à l'aise ou non. De toute façon qu'importe ce que l'on met en place, une fois que le moment de forcer est venu on retourne toujours à ce qui nous avantage le plus ("chassez le naturel, il revient au galop"). En revanche il semble bien plus avantageux (et naturel) de prendre une paire d'haltères qu'une barre.

AlexP a écrit:Ayant des biceps court je n'ai pas instauré de curl incliné à mon programme mais je constate un retard de progression, alors je me demande si il serait judicieux de placer cet exercice dans ma séance bras.

Non le curl incliné, bien que redoutablement efficace chez certains, n'est pas indispensable pour progresser. On le rappelle, aucun exercice n'est indispensable en musculation. Les meilleurs exercices ce sont ceux sur lesquels on progresse le plus longtemps sans douleurs.

Ayant aussi les biceps courts (+ valgus du coude), je me permets de te partager mon expérience : j'avais aussi tenté le curl incliné et pourtant je n'ai pas pu progresser bien longtemps dessus et surtout les douleurs au tendons étaient inévitables si il fallait forcer. En revanche, ne pas pratiquer cet exercice ne m'a pas empêché d'avoir des biceps. Il vaut mieux progresser sur un exercice jugé un peu moins efficace (enfin ça c'est chacun ses préférences) que de ne pas avancer.

CurlOnTheMoon a écrit:un débutant (à moins d'être très sec) peut difficilement savoir si son biceps est court ou long.

La longueur musculaire du biceps est certainement la plus simple à déterminer, débutant ou non. Cela se voit directement en double biceps. Si l'on est gras (il y à des limites bien sûr) il suffit de passer sa main près des insertions au coudes et on sent bien si il s'agit de muscle ou de tendons.

CurlOnTheMoon a écrit:De plus même avec des biceps courts, on peut pratiquer le curl incliné qui reste le meilleur exo biceps, dans la mesure où on respecte ses longueurs musculaires et qu'on adapte donc à soi son amplitude de travail (inclinaison du banc et ne pas descendre jusqu'en bas).

C'est des paramètres qui sont peut-être un peu difficiles a appréhender en tant que débutant.

Personnellement j'ai un raisonnement qui est très simple : si on se prend la tête dès le départ pour pouvoir réaliser un exercice, c'est qu'il n'est pas fait pour nous. Avec des problèmes, même si léger, je vous laisse imaginer la suite.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Faut-il garder les coudes près du corps au curl à la barre EZ ?

Messagepar AlexP le 30/07/2020 14h35

Ça peut être intéressant d'adapter l'exercice comme dit CurlOneTheMoon.

Concernant le curl les coudes en arrière il est possible de le faire avec haltères mais je me demande si le mouvement est aussi bénéfique que le curl incliné. Si c'est le cas, il est top puisqu'il n'y a plus le problème de sur-étirement du biceps grâce à la position verticale du tronc.

Mais est ce que le fait de tirer volontairement les coudes vers l'arrière à le même effet sur le recrutement de la longue portion du biceps que le fait d'être sur un banc incliné ? :super_lol:
AlexP
 
Messages: 2
Inscription: 30/07/2020 13h10
Réputation: 0

Faut-il garder les coudes près du corps au curl à la barre EZ ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 30/07/2020 16h12

Hellraiser a écrit:La longueur musculaire du biceps est certainement la plus simple à déterminer, débutant ou non. Cela se voit directement en double biceps. Si l'on est gras (il y à des limites bien sûr) il suffit de passer sa main près des insertions au coudes et on sent bien si il s'agit de muscle ou de tendons.


Complètement d'accord. C'est sans mentionné qu'il faut déjà un minimum d'expertise. Avant lecture du tome 1 de la méthode superphysique, je pensais que mon biceps était super court, car je pouvais sentir "deux doigts" de tendons entre mon avant-bras et mon biceps, en position double biceps. Puis je me suis rendu compte que par rapport à la plupart, il n'était pas si court que ça ... Dans le cas inverse, un collègue de salle pensait avoir les biceps longs, il n'était pas si gras mais après sèche, il s'est avéré qu'ils étaient plus courts que les miens donc ...

Hellraiser a écrit:C'est des paramètres qui sont peut-être un peu difficiles a appréhender en tant que débutant.

Personnellement j'ai un raisonnement qui est très simple : si on se prend la tête dès le départ pour pouvoir réaliser un exercice, c'est qu'il n'est pas fait pour nous. Avec des problèmes, même si léger, je vous laisse imaginer la suite.


Si on est débutant, faut pas se poser de questions justement, on va pas se blesser avec 8 ou 9kg sur du curl incliné, on fait et puis on voit ce qui se passe. De plus AlexP n'a jamais fait de curl incliné à priori, donc pourquoi se priver d'un si bon exercice si on pense que nos biceps sont courts, si en remontant un peu l'inclinaison du banc, on n'a pas de mauvaises courbatures et on profite des bienfaits de l'exo ... ? Si de mauvaises courbatures ou des douleurs pendant l'exécution apparaissent là on en change, mais avant je pense qu'il faut pas avoir peur de tester.
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

Faut-il garder les coudes près du corps au curl à la barre EZ ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 30/07/2020 16h18

AlexP a écrit:Concernant le curl les coudes en arrière il est possible de le faire avec haltères mais je me demande si le mouvement est aussi bénéfique que le curl incliné. Si c'est le cas, il est top puisqu'il n'y a plus le problème de sur-étirement du biceps grâce à la position verticale du tronc.


C'est à dire que justement tu n'auras plus l'étirement que procure le curl incliné, donc ce sera moins intéressant. Et à terme, je ne pense pas que tu pourras forcer en gardant cette position coudes en arrière, tu finiras pas être limité.

AlexP a écrit:Mais est ce que le fait de tirer volontairement les coudes vers l'arrière à le même effet sur le recrutement de la longue portion du biceps que le fait d'être sur un banc incliné ? :super_lol:


Si ton coude est en arrière du corps, tu recruteras la longue portion du biceps.


Si réellement tu as des problèmes de sur-étirement sur du curl incliné, de mauvaises courbatures, des douleurs ou autre et les biceps vraiment courts, focalise toi sur le travail du brachial antérieur et le long supinateur, tu gagneras ton temps :)
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™