A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La musculation est-elle de la gonflette ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Tom le 06/09/2006 21h18

là-bas un mec qui réussi ça galvanise de ce que je lis[/quote]

Self made man :D
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 310
Inscription: 04/06/2006 10h55
Réputation: 0


La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Ryogi le 06/09/2006 21h54

Hervé Picard a écrit:qu il aille faire un tour en geriatrie ou il verra des gars grabataires sans aucune maladie mais simplement parce qu ils n ont pas la force de tenir sur leurs jambes

Ouai mais là le "Con" (appelons le ainsi bien que je ne pense pas qu'il soit forcément con, peut-être mal informé, surement envieux) te répondra que la force suffisante est celle qui te permet de marcher, courir et pas la peine de faire plus
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Simon le 06/09/2006 21h56

ha ouais quand même.... putain quel con :D
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Fred le 06/09/2006 22h06

Faire un topic sur les cons, voilà qui est vraiment con...
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Ryogi le 06/09/2006 22h31

Je trouve pas ça con moi...les cons on vit avec donc autant s'entraider pour les comprendre, ainsi on pourra mieux vivre avec
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Raphael le 06/09/2006 23h36

tu as commencé la musculation martinou? tu t'es enfin mis aux petits garçons?

impressionant la facilité avec laquelle tu parviens à te faire détester par tout le monde. Je suis moi-même gras, bête et trés méchant, mais je pense malgré tout que j'arrive pas à t'égaler pour cette perf. encore bravo.

fais un sondage: "martinou est-il un con?", tu auras des surprises


tue toi (.)
Dernière édition par Raphael le 07/09/2006 00h15, édité 3 fois.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Raphael le 06/09/2006 23h48

Ben si les gens passent outre leur apparence physique c'est tout à leur honneur non ? C'est pas pour ça qu'ils n'aiment pas la vie !


2 remarques:

1: que fais tu sur un forum de musculation si tu valorise et trouve même honorable le fait de se foutre de son apparence physique? es-tu powerlifteur?

2: ai-je dit que les gens qui se fouttaient de leur apparence physique étaient suicidaires? Ce que je dis c'est que les gens qui condamnent ceux qui prennent soin d'eux-mêmes sont les représentants du masochisme ambiant, pour lequel il est (entre autre) mal vu de se dévellopper physiquement ou en force (même si ça passe déja mieux). C'est ce que j'ai vécu dans le milieu punk. Dans ma salle, il y a de nombreux arabes qui viennent s'entrainer en famille, c'est vraiment encouragé socialement, c'est à mon avis un des signes d'une culture encore pleine de vitalité, par opposition à mon occident natal qui, lui, ne cesse de s'enfoncer dans la connerie et la haine de soi.
Dernière édition par Raphael le 07/09/2006 00h19, édité 1 fois.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Fabrice SP le 07/09/2006 00h16

Robby1 a écrit:La vieille avait statistiquement raison, et de loin.
80000 euros la caisse à 25 ans, à moins de louer un studio de 15 m2 et d'aller aux restos du coeur par ailleurs, c'est mathématiquement impossible par le biais exclusif d'un travail.

credit powa Robby
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Tony Montana le 07/09/2006 00h22

Martinou a écrit:T'as deja pense que tu pouvais faire partie des cons robby ?
Je pense que l’on est tous le con de quelqu’un.
Avatar de l’utilisateur
Tony Montana
 
Messages: 1002
Inscription: 04/04/2005 11h22
Réputation: 0

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Raphael le 07/09/2006 00h24

sauf martinou, lui c'est le con de tout le monde :cool:
Dernière édition par Raphael le 07/09/2006 00h31, édité 1 fois.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Tony Montana le 07/09/2006 00h29

merde l'éponge l'avais déjà dit… :)
Avatar de l’utilisateur
Tony Montana
 
Messages: 1002
Inscription: 04/04/2005 11h22
Réputation: 0

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Romain R. le 07/09/2006 01h19

Raphael a écrit:
2 remarques:

1: que fais tu sur un forum de musculation si tu valorise et trouve même honorable le fait de se foutre de son apparence physique? es-tu powerlifteur?


Non je suis dans une optique body.
Ceci dit ce n'est pas parceque je me préoccupe de mon apparence physique que ça veut forcément dire que c'est sain !
Un exemple: j'aime aussi l'automobile sportive et la vitesse...sur circuit et sur route quand les conditions s'y prettent à mon sens. J'aime ça et pourtant ça ne veut pas dire que c'est bien !! Loués sont ceux qui peuvent rouler en berline mazout d'entrée de gamme et rester à 130 sur l'autoroute pendant tout un trajet ! :p Au moins ils ne risquent pas des tas de complications !
Bon la muscu c'est quand même un peu différent. Pousser ça défoule, ça permet de rester en forme et puis à moins d'envoyer de la fonte dans la tronche des autres on en risque pas de blesser quelqu'un.
Mais que les gens se foutent de leur apprence physique, ben tant mieux pour eux, ils peuvent utiliser leur temps libre pour faire autre chose !

Raphael a écrit:2: ai-je dit que les gens qui se fouttaient de leur apparence physique étaient suicidaires? Ce que je dis c'est que les gens qui condamnent ceux qui prennent soin d'eux-mêmes sont les représentants du masochisme ambiant, pour lequel il est (entre autre) mal vu de se dévellopper physiquement ou en force (même si ça passe déja mieux). C'est ce que j'ai vécu dans le milieu punk. Dans ma salle, il y a de nombreux arabes qui viennent s'entrainer en famille, c'est vraiment encouragé socialement, c'est à mon avis un des signes d'une culture encore pleine de vitalité, par opposition à mon occident natal qui, lui, ne cesse de s'enfoncer dans la connerie et la haine de soi.


Tu as dit ça:

Raphael a écrit:c'est parce que tout ce qui célèbre la vie, et donc la beauté, la force [...]


Moi je réagissais par rapport à cette phrase, c'est tout !
Et entre prendre soin de soi et faire du culturisme il y a quand même une différence. Generalement on ne condamne pas ceux qui prennent soin d'eux. Si tu dis que tu fais un peu de sport et que tu surveilles un peu ce que tu manges on ne va pas te critiquer ;)
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Raphael le 07/09/2006 09h10

Si tu dis que tu fais un peu de sport et que tu surveilles un peu ce que tu manges on ne va pas te critiquer

petit test tout simple, sors manger avec tes collègues et commande de la manière la moins discrète possible un coca LIGHT, tu verras comment tout le monde va se marrer et se foutre de toi.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Abilio le 07/09/2006 09h28

Derrière les critiques de rejet ce cache tjrs de l'angoisse et de la jalousie.

Certaines personnes se sentent stimulé, motivé, par l'existence de quelqu'un qui a un truc de plus que eux. La première idée : "comment il a fait ?, comment , moi, je peux arriver au même résultat ?"

D'autres vont dire "c'est un privilégié, un chanceux" ou bien essaie de se convaincre en disant "en fait cela sert à rien, je vais pas me casser le cul à bosser pour l'avoir".

Et là, il parte consommer quelquechose, activité passive, rassurante, infantile mais qui ne demande aucun effort, aucune remise en question.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Eponge le 07/09/2006 09h53

Derrière les critiques de rejet ce cache tjrs de l'angoisse et de la jalousie


Exact, Robby a lui aussi un problème.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Plasma le 07/09/2006 10h03

Fabrice P. a écrit:je suis fier de moi j'ai réussi à faire dériver ce post vers une mysanthropie affichée ! :D

Ha ha ! D'abord j'ai commencé à parler de nutrition autour de moi. Puis j'ai (lentement, hélas) compris qu'il valait mieux que je ferme ma gueule si je ne voulais pas passer pour un fou. Heureusement, sur Smart, c'est plein de fous !
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Abilio le 07/09/2006 10h44

Raphael a écrit:
ai-je dit que les gens qui se fouttaient de leur apparence physique étaient suicidaires? Ce que je dis c'est que les gens qui condamnent ceux qui prennent soin d'eux-mêmes sont les représentants du masochisme ambiant, pour lequel il est (entre autre) mal vu de se dévellopper physiquement ou en force (même si ça passe déja mieux). C'est ce que j'ai vécu dans le milieu punk. Dans ma salle, il y a de nombreux arabes qui viennent s'entrainer en famille, c'est vraiment encouragé socialement, c'est à mon avis un des signes d'une culture encore pleine de vitalité, par opposition à mon occident natal qui, lui, ne cesse de s'enfoncer dans la connerie et la haine de soi.


Je crois que tu fais fausse route en parlant de masochisme.
Nos sociétés génèrent plus de tendance à la fuite de la souffrance, ou plutôt de tout ce qui t'écarte d'un confort intellectuel / émotionnel pour te faire évoluer.

On est dans le culte de la victime. Avant les gens se batter pour prouver qu'ils st les plus forts, les plus courageux, les plus durs à la peine.

Maintenant, il y a une course au statut de victime, au statut de l'innocence. On recherche le privilège des autres pour oublier nos echec ou notre passivité.

N'est ce pas là, la forme la plus puante du narcissime ?
De vouloir à tout pris prouver aux autres que nous ne sommes pas responsable de notre faiblesse ?
De vouloir à tout prix projeter l'image de l'être qu'on doit écouter alors que l'on a rien fait qui mérite un discours ?
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Raphael le 07/09/2006 11h12

je pense que tu fais fausse route en parlant de masochisme

individuellement oui, nous avons tous tendance à fuir la souffrance. cela semble quand même relativement rationnel. maintenant, je pense sincérement que nous vivons (et ceci est sous doute tout particulièrement fort en france à cause de votre passé colonial) dans une époque où il est de bon ton de s'autoflageller parce que l'on a eu le malheur de ne pas naître au tiers monde, parce que nous sommes les vilains capitalistes...

je prends l'exemple de cours que j'ai suivi à l'uni, des vingtaines de pages sur la traite des noirs, sur les colonies, sur l'apauvrissement du tiers monde... à peu près rien sur les autres traites, comme par exemple la traite musulmane, qui a pourtant été plus importante en terme de personnes déplacées, et sans doute tout aussi enrichissante pour les pays en question.

sources:

Autre exemple, on tolèrera facilement un groupe de rap comme le ministère amer qui écrit une chanson qui s'appelle "face de craie" et dans laquelle ils disent, je cite: "j'en ai marre de vivre de ce pays, la france, où 24h/24 et 7 jrs/7 j'ai envie de buter des faces de craies". un groupe qui écrirait (ce qui serait tout aussi débile): "j'en ai marre de vivre à sarcelle où 7jrs/7 j'ai envie de buter des faces de charbons", cela leur vaudrait aussitôt une condamnation.

Dans mon quartier, il y a pleins de noirs qui portent des t-shirts où il est écrit "noir et fier", je peux comprendre ça, je suis moi-même assez attaché à on peuple. mais va porter un t-shirt où il écrit "blanc et fier", en deux minutes tu te feras casser la gueule.

aux uns la fierté, aux autres la honte d'un passé qu'ils n'ont pas vécu et la haine de soi. C'est pourquoi je pense que nous pouvons parler en france et plus généralement en europe, d'ethnomasochisme. je précise, avant de me faire passer pour un nationaliste, que je voterai bayrou, si j'étais français.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Abilio le 07/09/2006 11h30

Raphael a écrit:
individuellement oui, nous avons tous tendance à fuir la souffrance. cela semble quand même relativement rationnel. maintenant, je pense sincérement que nous vivons (et ceci est sous doute tout particulièrement fort en france à cause de votre passé colonial) dans une époque où il est de bon ton de s'autoflageller parce que l'on a eu le malheur de ne pas naître au tiers monde, parce que nous sommes les vilains capitalistes...



Fuir la souffrance est quelle que chose de rationnelle, je suis d'accord. Mais considérer un changement, une remise en question, et surtout adopter une attitude responsable (dans le sens de ce prendre en charge) comment une souffrance, celà l'est bcp moins.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Raphael le 07/09/2006 11h34

Fuir la souffrance est quelle que chose de rationnelle, je suis d'accord. Mais considérer un changement, une remise en question, et surtout adopter une attitude responsable (dans le sens de ce prendre en charge) comment une souffrance, celà l'est bcp moins

sans vouloir te vexer camarade, je comprends rien à ton post, c'est pas super lisible :o
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Guen le 07/09/2006 11h47

je voterai bayrou, si j'étais français.

Haha, ça m'étonne pas de toi, c'est ton côté catho qui ressort.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Raphael le 07/09/2006 11h48

il est catho bayrou? j'aime bien jospin aussi. Enfin, tout sauf royal quoi

(j'ai été élevé dans le protestantisme à part ça)
Dernière édition par Raphael le 07/09/2006 11h50, édité 1 fois.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Nicolas Djaril le 07/09/2006 11h50

Bayrou quand même... tu pourrais choisir un peu plus rock'n roll...
Nicolas Djaril
 
Messages: 164
Inscription: 01/10/2004 13h00
Réputation: 0

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Raphael le 07/09/2006 11h51

tu pourrais choisir un peu plus rock'n roll...

en principe aux élections je choisis les gens plutôt pour leurs compétences
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Guen le 07/09/2006 12h12

Jospin est protestant, pas bayrou en effet.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Abilio le 07/09/2006 12h17

OK, je vais essayer d'être plus clair.


Fuir la souffrance est quelque chose de rationnelle, je suis d'accord.

Mais percevoir quelquechose comme une souffrance pour avoir une excuse pour la fuire c'est autrechose.

Dans le mot souffrance, j'entend un truc qui fait mal ET contre lequel on NE PEUT RIEN FAIRE.
C'est une définition tout à fait subjective. On souffre de la mort d'un proche.

Il y a des choses contre laquelle on ne peut pas agir, mais il y en a bcp où on peut faire quelquechose. Tout n'est pas "souffrance".
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Raphael le 07/09/2006 12h19

Tout n'est pas "souffrance

ce n'est pas ce que te dirais éponge le surfeur bouddhiste :D
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Abilio le 07/09/2006 12h26

Sinon t'as compris ce que je voulais dire ? Mon point de vue ?

C'est vrai que tu parles plutôt d'"ethnomasochisme":

"aux uns la fierté, aux autres la honte d'un passé qu'ils n'ont pas vécu et la haine de soi. C'est pourquoi je pense que nous pouvons parler en france et plus généralement en europe, d'ethnomasochisme. je précise, avant de me faire passer pour un nationaliste, que je voterai bayrou, si j'étais français. "


C'est un truc d'intellectuel bourgeois, voire parisien. Dans la population Française, il y a plus de gens concernés par leur retraite, leur crédit à la consommation et leur voisin qui font du bruit que sur l'histoire de france.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Raphael le 07/09/2006 12h38

je crois comprendre plus ou moins ce que tu veux dire mais je vois pas trop le rapport avec ce que je dis en fait.
C'est un truc d'intellectuel bourgeois, voire parisien.

j'ai pourtant donné des exemples de ma vie de tout les jours, dans un quartier plutôt populaire, va porter un t-shirt où on peut lire "blanc et fier", tu verras..
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Fred le 07/09/2006 12h45

Raphael a écrit:Autre exemple, on tolèrera facilement un groupe de rap comme le ministère amer qui écrit une chanson qui s'appelle "face de craie" et dans laquelle ils disent, je cite: "j'en ai marre de vivre de ce pays, la france, où 24h/24 et 7 jrs/7 j'ai envie de buter des faces de craies". un groupe qui écrirait (ce qui serait tout aussi débile): "j'en ai marre de vivre à sarcelle où 7jrs/7 j'ai envie de buter des faces de charbons", cela leur vaudrait aussitôt une condamnation.

Dans mon quartier, il y a pleins de noirs qui portent des t-shirts où il est écrit "noir et fier", je peux comprendre ça, je suis moi-même assez attaché à on peuple. mais va porter un t-shirt où il écrit "blanc et fier", en deux minutes tu te feras casser la gueule.

aux uns la fierté, aux autres la honte d'un passé qu'ils n'ont pas vécu et la haine de soi. C'est pourquoi je pense que nous pouvons parler en france et plus généralement en europe, d'ethnomasochisme. je précise, avant de me faire passer pour un nationaliste, que je voterai bayrou, si j'étais français.


+1
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Plasma le 07/09/2006 12h50

Je crois que tu nous fais une grosse bouillie, Raph'. :(
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Raphael le 07/09/2006 12h55

je m'en fous j'ai gagné un +1 :D
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Abilio le 07/09/2006 12h57

Raphael a écrit:je crois comprendre plus ou moins ce que tu veux dire mais je vois pas trop le rapport avec ce que je dis en fait.
C'est un truc d'intellectuel bourgeois, voire parisien.

j'ai pourtant donné des exemples de ma vie de tout les jours, dans un quartier plutôt populaire, va porter un t-shirt où on peut lire "blanc et fier", tu verras..


Le sujet du post c'est muscu = gonflette.

Moi je parle, des gens qui critique la muscu alors qu'au fond ils aimeraient être musclé. Mais faire de l'effort de le devenir cela les fait chier.

D'où mon truc sur les gens qui se trouve des excuses, qui rejetent un truc parce que cela leur rappel qui peuvent se bouger le cul si ils veulent quelquechose.

Voilà.
Quoi.

Donc effecitivement, cela pas trop de rapport avec ce que tu dis.

Mainentenant, j'habite dans les quartiers Nord de Marseille.

La délinquenance, la criminalité et la multi ethnie je l'ai observé.
Y a des mecs qui disent fièrement "MOI, j'ai des amis arabes"
Moi je dis "Moi, j'ai des amis bodge/bollos" :p

Mais franchement... Si un/des noirs se baladent avec ce genre de t-shirt dans la rue ou dans les HLM, on va plutôt se foutrent de leur gueule. :p Et les premiers se sera des noirs....

Cela sert à rien de faire de la provoque raciale (je parle des t-shirt) où tout le monde vit les même trucs, qu'il soit noir, arabes, gitans, espagnol, italien, khabile, blons, juif....
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Raphael le 07/09/2006 13h01

eh bien tant mieux, mais porte un t-shirt "fier d'être juif" ici, tu vivras pas longtemps.

le sujet a dévié lorsque fabrice a relevé le fait qu'au maroc la muscu est valorisée, j'ai montrés mon point de vue selon lequel l'occident n'a plus envie de vivre, qui explique selon moi que l'on tolère et valorise plus une épave, un toxico, qu'un sportif (image du toxico aventurier/sportif gros boeuf inculte).

le milieu teste de l'analyse que je me suis faite au cours de ces années, fut les punks, représentants finaux de la dégénérescence de notre civilastion. je précise que j'ai plutôt de l'amitié pour eux, constater n'est pas condamner.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Abilio le 07/09/2006 13h37

Le sujet à devier sur dans pas mal de sens, et chacun est allé de celui qui voulait, en fonction de son vécu. C'est sain je trouve (mais engendre des problèmes de compréhension :p

Raphael a écrit:eh bien tant mieux, mais porte un t-shirt "fier d'être juif" ici, tu vivras pas longtemps.



Ouh là ! En suisse ?

Déjà, pas besoin de T-shirt. Un juif il met une Kipa.
Et y en a pas mal qui la porte à Marseille, et pas seulement à la rue de Rome.

Tu sais, tout les juifs riches sont juifs et tout les juifs pauvres sont juifs.

Un musulman et un juif qui habite le même HLM y refont pas systématiquement le conflit israelo palestinien. Mais bon, y a tjrs des connards frustrés de la réussite des autres (et retombe sur la victimisation, les autres c'est des privilégiés.....)
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Martinou le 07/09/2006 13h38

a propos de l'autovictimisation occidentale pour moi c'est sur que c'est du au passe colonial, et bien que d'autres pays ont participe a la traite on peut atrribuer a 98 pour cent la responsabilite a l'europe occidentale.

donc c'est sur que si tu fais partie d'un pays martyr c'est bien vu d'en etre fier parce que c'est comme si t'etais courageux. Alors que si t'es fier de faire partie du pays bourreau onrisque de mal comprendre.

Le probleme c'est qu'aujourd'hui la plupart des jeunes (ceux qui revendiquent le plus) n'ont pas connu tout ca. Mais ils le savent parce qu'ilsl'ont appris a l'ecole.

Ca ca vient se melanger a l'augmentation des nationalismes et communautarismes donc ca fout le bordel.

Ensuite un facteur important c'est les medias et le marketing, les immigres sont today un produit de marketing privilegie, ainsi que leurs traditions que fait revivre la tv alors que certaines avaient disparu, ca ca fait que "les arabes et les noirs" soient a al mode, surtout en france.

pour le culturisme je pense que c'est different de juste se maintenir en forme, tu peux etre tonique, fort, mais sans rechercher cette hypertrophie caracteristique (le muscledoit se voir), et surout, sans passer tant de temps a ca (rythme de vie axe sur la recherche de l¡hypertrophie : repos, aliments...)
Martinou
 
Messages: 38
Inscription: 12/08/2006 18h45
Réputation: 0

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Fred A. le 07/09/2006 14h06

Pour généraliser, sans employé un vocabulaire d'intello (peut etre que j'en suis pas capable :confused: ), jpense qu'il faut voir le bon coté des choses, si une personne se fou de votre gueule, c'est, comme vous l'avez dit, que qquepart il est un peu envieux/frustré...de VOUS...
je me prend plus le choux avec ca, si on me dit "arrète la muscu franchement, tu ressembles plus a rien" ou encore "les gars qui font du body comme toi, c'est vraiment pour se la péter"...ben j'aime bien :) , au fond je sais que le gars est jaloux...toujours !
Personne n'ira jamais se foutre de la gueule d'un grand roux, gringalet, boutonneux, à lunette...
+1 non ?
Fred A.
 
Messages: 68
Inscription: 07/01/2006 17h44
Réputation: 0

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Abilio le 07/09/2006 14h15

C'est pas être musclé qui gène.

C'est vouloir être plus musclé qui dérange les autres.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Antoine F. le 07/09/2006 14h44

"tu sais quelle est la difference entre un type qui a de la tune en ayant gagne au loto et un autre qui est patron : l'un l'a fait en jouant l'autre en emmerdant d'autres personnes"

Quand une societe a ce regard sur ces succes, elle est finie. "A quoi sert de parler quand on est fixe" (Celine voyage)

Je crois plutot que c'est la meme difference qu'il y a entre une bonne genetique, et une lutte acharnee.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

La musculation est-elle de la gonflette ?

Messagepar Antoine F. le 07/09/2006 15h03

Robby1 a écrit:

La vieille avait statistiquement raison, et de loin.
80000 euros la caisse à 25 ans, à moins de louer un studio de 15 m2 et d'aller aux restos du coeur par ailleurs, c'est mathématiquement impossible par le biais exclusif d'un travail.

impossible n'est pas francais!!! :p :p :p

En tout cas c'est une question que l'on se pose pas ailleurs. Ou lorsque l'on remarque une belle voiture les gens se disent au pire, tiens! une belle voiture! ou j'aimerai bien conduire une voiture comme cela un jour...en france on voudrait le voir a pieds comme tout le monde!
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™