A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar Invité le 23/10/2006 00h07

eh bien, il se passe des droles d'échanges ici !
Moi je pratique le Kick Power Training depuis 5 années et connait Martin Mutanda depuis longtemps. Je l'ai vu remporter ses championnats et peut vous dire qu'il n'a rien d'un gourou.. c'est un homme de terrain ! Quant au kick power training qu'il a mis au point, ça m'a apportée au niveau physique plus de fermeté, musculation, vitesse, coordination, réflexes, tonicité, plus de souffle, une amélioration du cardio, etc... et au niveau mental.. confiance en moi, dépassement de mes limites, concentration.. enfin.. bref.. je le conseille volontier.....
Un cursus de formation est aussi proposé pour ceux qui veulent devenir trainer.. je pense Odile que tu dois connaitre puisque tu es instructeur..
allez... je recentre un peu le sujet... j'ai l'impression que ça a un peu dérapé... on peut reprendre le sujet du kick power training.. au moins Odile si tu veux bien.
Mathilde
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar KeMeDa le 23/10/2006 08h59

:wtf:
, , .
Avatar de l’utilisateur
KeMeDa
 
Messages: 645
Inscription: 22/05/2006 12h02
Réputation: 0

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar AlainAl le 23/10/2006 09h47

:\
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar Invité le 23/10/2006 12h07

Oui en effet je connais. J'ai été formée par lui, mais je ne le connais pas depuis longtemps et je ne l'ai jamais vu combattre.

Je confirme que le côté martial, battant, dépassement de soi fait partie intégrante de ses formations et directement donc de la pratique du kick power training.

Je me souviens d'ailleurs qu'à la formation de mon niveau I, qqun lui avait demandé:
Martin... comme t'es bâti, tu pousses forcément de la fonte!

et il a répondu... Non... jamais, je travaille que sur la puissance Force-Vitesse...

et là, je me suis vraiment dit: ça c'est un entraînement complet!

T'es trainer aussi Mathilde?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar P0mm3 le 23/10/2006 12h52

Simon.... Kara :)
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar Fred le 23/10/2006 13h05

Odile a écrit:Oui en effet je connais. J'ai été formée par lui, mais je ne le connais pas depuis longtemps et je ne l'ai jamais vu combattre.

Je confirme que le côté martial, battant, dépassement de soi fait partie intégrante de ses formations et directement donc de la pratique du kick power training.

Je me souviens d'ailleurs qu'à la formation de mon niveau I, qqun lui avait demandé:
Martin... comme t'es bâti, tu pousses forcément de la fonte!

et il a répondu... Non... jamais, je travaille que sur la puissance Force-Vitesse...

et là, je me suis vraiment dit: ça c'est un entraînement complet!

T'es trainer aussi Mathilde?


Et dites moi les filles, il en a une grosse le gourou?

Ca a l'air méga terribeul le kick hyper training..
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar Invité le 23/10/2006 13h26

Si t'as un complexe à ce niveau-là... utilise les mp...
J'pensais que y'avait un minimum de sérieux sur ce forum!!!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar Raphael le 23/10/2006 13h33

le truc c'est que c'est un forum sur l'entrainement avec charge aditionnelle, donc en gros....
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar Invité le 23/10/2006 14h06

Dis moi Odile, Est-ce que tu penses pas que la rumeur qui veut que "ceux qui font du sport uniquement en soulevant des poids.. le font parce qu'il n'y a pas d'obligation à réfléchir"... est fondée????... Parce que moi en lisant les échanges ici... je me demande vraiment où est la place pour l'intelligence, l'ouverture et le partage.
"Tout dans les muscles et rien dans le crâne!" Pas beau ça messieurs !!!!!
Pas génial du tout....
Je me demande juste où est passée la philosophie martiale de ceux qui disent également faire du karaté et autres discipline.... tout s'envole dès qu'on est en contact avec la masse, c'est ça?
Y a qu'à voir ce qui est indiqué en guise de "ville" dans le profil de Raphael... et on a tout compris !
ALlez ciao les mecs... je vous trouve trop.... ou pas assez..... !!!
Bien contente que celui dont on a beaucoup trop parlé ici vous ressemble en rien, ni physiquement, ni mentalement !
Odile, à bientôt mais ailleurs qu'ici !
Mathilde
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar Mr.Propre le 23/10/2006 14h19

T'es con Raphael, elle allait peut etre poster des tofs de sa chatte...
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar Raphael le 23/10/2006 14h21

gras

bête

méchant

:cool:
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar KeMeDa le 23/10/2006 14h49

Qu'elle passe son chemin.

On n'accepte pas le multinick ici.
Déterrer le topic rien que pour encenser un pote (ça se trouve c'est lui mm).
Des gens qui ne postent que pour faire de la pub..., non merci.

C'est pas l'armée du salut. Non mais... :o
, , .
Avatar de l’utilisateur
KeMeDa
 
Messages: 645
Inscription: 22/05/2006 12h02
Réputation: 0

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar Antoine F. le 23/10/2006 15h00

Le probleme de ces arts martiaux c'est qu'ils sont completement denatures dans leur enseignement. Et ce souvent depuis le debut de leur introduction en occident.

Jigoro Kano par example pour faire du judo ce qu'il est, a modifie les sequences de chute pour que la tete de l'adversaire ne heurte pas le sol en premier comme c'etait le cas originellement.
En permettant au cote du corps de l'adversaire de toucher le sol le premier cela a assure le succes sportif de la discipline (sport olympique, plus de licenses de judo en France aujourd'hui que de football..)

Idem entre ju jitsu et ju jitsu bresilien, entre aikido et aiki budo ou chin na...

Et la dessus tu as aussi des variantes qui rajoutent une couche supplementaire de vulgarisation pour les amateurs de fitness. Le kick power training et autres. Pas de combat, de sparring dur, des cours en ligne...rien de nouveau, le karate shotokan y avait pense depuis des annees. Mais l'esprit n'est plus la et sans lui la discipline est vide de sens.

Pourtant aucune difference technique en le krav, ju jitsu bresilien, pancras et le ju jitsu traditionel. La seule difference est dans la mise en situation des forces, la volonte de tester les techniques dans le reel...l'esprit martial.

Toute les discipline en souffrent, meme la boxe thai qui se tourne de plus en plus vers le kick dans son enseignement.

Au 12eme siecle, en pleine lutte claniques, alors que les tentatives d'assasinats se multipliaient, les gardes du corps de l'empereur chinois pratiquaient le tai chi chuan, avec un peu de temps, regardez ce que c'est devenus!!!
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar Invité le 23/10/2006 15h24

Antoine, Merci pour cette réponse argumentée. Je comprends ta position. Je pense qu'effectivement personne n'a rien inventé à la base... chacun apporte juste un petit plus, une différence... je pense que c'est ça la créativité et aussi ce qui fait l'évolution dans n'importe quel domaine d'ailleurs.
Je me sens bien dans le kick power training car je retrouve l'esprit martial et les valeurs des arts martiaux... même si c'est pratiqué en musique. Ca reste respectueux du fondamental je trouve.. et rien à voir avec le tae bo ou autres du genre.

En tout cas merci à toi, j'ai eu plaisir à te lire.

Mathilde
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar Invité le 23/10/2006 15h25

Pour KeMeDa,

Je suis arrivée sur ce forum car je recherchai un lieu où les personnes échange sur le KPT.... rien à voir avec la pub ou je ne sais quoi...

Je vous laisse à vos pensées.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar KeMeDa le 23/10/2006 15h32

Pour Mathilde,

C'est un forum de musculation, et non d'art martiaux.
Et comme je suis de bonne humeur, tu peux apprécier ma charité.

Un lien pour toi

Je suis vraiment trop bon... :o
, , .
Avatar de l’utilisateur
KeMeDa
 
Messages: 645
Inscription: 22/05/2006 12h02
Réputation: 0

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar Guen le 23/10/2006 15h38

plus de licenses de judo en France aujourd'hui que de football..)




http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_fran%C3%A7aise_de_football#Licenci.C3.A9s

Le Judo a près de 10 fois moins de licenciés que le foot.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar Invité le 23/10/2006 16h25

KeMeDa a écrit:Pour Mathilde,

C'est un forum de musculation, et non d'art martiaux.
Et comme je suis de bonne humeur, tu peux apprécier ma charité.

Un lien pour toi

Je suis vraiment trop bon... :o


Rappel du sujet: Entrainement puissance pour sports de combats

ABE
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar Antoine F. le 23/10/2006 17h08

Mathilde, le kick est deja un derive en lui meme dont le but est de permettre un acces plus rapide. Le kick power training rajoute une couche de vulgarisation qui eloigne encore plus de l'esprit martial.

Car l'esprit martial n'est pas la discipline de groupe (ceinture, salut, travail en ligne...), l'ambiance en quelque sorte.

Martial: Belonging or relating to, or suitable for, war or the military (de Mars Dieu de la guerre)

Je doute que le power kick te "prepare a la guerre" si tu vois ce que je veux dire. C'est certainement riche techniquement mais vide de son moteur.

En 15 jours de stage commando un stagiaire devient plus efficace qu'en plusieurs annees d'art martiaux a la papa-maman. Pourquoi? les techniques sont pourtant moins riches. Mais ce qui compte c'est la mise en situation.

Si tu n'as pas le trac avant de rentrer en cours, c'est autre chose. Ca peut etre valable aussi mais dans un but qui n'a rien avoir avec le martial.

Pour ce qui est du training, faites vos recherches sur le site le sujet a ete discute maintes fois dans le passe. a+
Dernière édition par Antoine F. le 23/10/2006 17h15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar Antoine F. le 23/10/2006 17h10

Guen, merci de m'avoir repris. :)
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar Fred le 23/10/2006 18h02

Odile a écrit:Si t'as un complexe à ce niveau-là... utilise les mp...
J'pensais que y'avait un minimum de sérieux sur ce forum!!!


Oui c'est un forum de MUSCULATION et non pas un forum sur le kick bouse training!

Alors dehors! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar Invité le 24/10/2006 13h28

je me répète... mais le sujet parlait de l'entraînement en puissance pour les sport de combat...

Aucun besoin d'être agressif, impoli et irrespectueux...
Ceci dit... ça montre bien l'esprit des mecs qui sont sur le forum (hormis qqun qui sont capables de mettre des message intéressants et enrichissants)

Salut!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar Josh le 24/10/2006 13h46

oui mais je sous entendait avec de la fonte, c'est normal comme l'a dit
raphael on parle uniquement d'entrainement avec poids ici, le fitness c'est
hors sujet... j'ai été correct jusqu'ici mais quand on me dit par MP que
le power kick apporte de la MUSCULATION (c'est pas musculature plutot?)
et autres trucs qui montrent une meconaissance complete de la
culture physique j'appelle ça aussi du manque de respect, c'est me prendre
pour un con...
décidement les temps comme les oeufs sont durs et la betise n'a pas de limites...
Philippe Ogouz
Josh
 
Messages: 102
Inscription: 06/02/2006 19h20
Réputation: 0

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar Invité le 24/10/2006 14h02

Désolée Josh si c'est l'impression que tu as eue... je ne t'ai en aucun cas pris pour un con!
D'autre part... tu dis que le fitness est hors sujet et je suis entièrement d'accord avec toi... j'y ai d'ailleurs jamais fait référence.

Je vais donc terminer simplement en te disant une chose... c'est une règle de physique... si tu veux augmenter la puissance... travaille avec de la fonte, mais toujours le plus vite possible en contrôlant tes mouvements pour protéger tes articulations...

la puissance est la quantité d'énergie par unité de temps

Sur ce je vous laisse entre mecs
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar Raphael le 24/10/2006 14h25

merci
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar Muka-Sensei le 24/10/2006 14h52

Bientot j'ecrirai un petit truc pour ne pas avoir à repeter "pourquoi les pratiquants d'arts martiaux me font chier".

Merci Antoine F. de ta clarification, ca m'evite de me repeter.

Ca parle budo, philosophie, esprit ... bref, tous les mots à la mode, mais ca n'a pas le moindre recul et la moindre honneteté, necessaire pour se dire "ce que je fais c'est du loisir, rien de plus".
Muka-Sensei
 

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar Abilio le 24/10/2006 15h15

Antoine F. a écrit:
Jigoro Kano par example pour faire du judo ce qu'il est, a modifie les sequences de chute pour que la tete de l'adversaire ne heurte pas le sol en premier comme c'etait le cas originellement.
En permettant au cote du corps de l'adversaire de toucher le sol le premier cela a assure le succes sportif de la discipline (sport olympique, plus de licenses de judo en France aujourd'hui que de football..)



Je suis d'accord dans l'ensemble, mais l'adaptation de Jigoro Kano était pragmatique.

La forme "primitive" du judo (différentes écoles de ju jitsu) qui était plus brutal était pratiqué uniquement sous forme de Katas, pour éviter de blesser les élèves.

Donc tu pratiquais un art martial "meurtrier" de façon inoffensive en faisant des mouvements dans le vide ou avec le consentement de tes partenaires (cf les katas de judo).

Kano a pensé qu'il vaut mieux, à l'entrainement, diminuer les risques de blessures avec des ajustements de technique (projeter sur le dos, en tenant un bras de l'adversaire pour éviter qu'il se blesse par exemple) mais faire de meilleure "simulacre de combat".
Kano a inventé avec le judo le randori : combattre en oppostion (les adversaire résiste pour de bon, comme ils peuvent, utilsent la force au max, improvisation à fond) mais avec des risques de blessures inutiles réduits.

A quoi cela sert d'apprendre à se battre si c'est pour se briser les vertèbres dès ses premiers entrainements :p

Il a fait un compromis entre risque de blessure et "plausibilité" des combats d'entrainement

A l'époque de se vréation, le judo, c'etait un ju jitsu avec de meilleure méthode pédagogique.

C'est pour cela que les judokas de l'époque survivaient aux pressions/agressions des autres écoles de ju jitsu, plus meurtrière et dangereuses sur le papier mais avec de grosse lactune à l'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar Invité le 25/10/2006 13h40

Je vous laisse aussi... et juste avant j'aimerais apporter une information à Antoine.
Le kick power training permet d'accéder grace au travail, à l'entrainement, la mise en pratique du mental et des techniques, des niveaux et grades. Et je peux te dire que lorsqu'on va en cours, c'est la trouille au ventre car les passages de niveaux ne sont pas si aisés que ça. Tu peux te faire aussi déclassé si l'état d'esprit ou la technique n'y sont pas ou plus.
C'est dans ce sens que je te parlais d'esprit martial. Ce n'est pas du tae bo, ni du kick... dommage que tu sois si loin, sinon je t'aurai bien invité à une convention pour que tu puisses le vivre...
Mais je suis d'accord avec toi, il ya eu tellement de discipline dénaturée.. que le doute peut persister.
Voilà ANtoine. Merci de ton écoute et échanges.
Je vous dire au revoir à tous, car je pense que je ne viendrai plus ici.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar Mr.Propre le 25/10/2006 13h51

On se croisera peut etre à lausanne, tu ressemble à quoi? Fais une vidéo de posing avec des katas!:D
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar Fred le 25/10/2006 17h17

Et a poil la vidéo stp!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar Antoine F. le 26/10/2006 09h14

Abilio, j'ai deja lu plusieurs fois cet historique du judo qui devrait tout a jigoro kano. Des que tu fais une recherche sur l'histoire du judo tu tombes sur ces infos toute la gloire de kano qui aurait rationalise la discipline. Encore une fois je pense qu'il merite le credit d'avoir fait sortir la discipline de l'ombre et d'en avoir fait ce que c'est aujourd'hui. Neanmoins je ne crois pas a cette image ideale de l'evolution du judo.

la "forme primitive" etait en fait plus riche, tu as meme un club sur paris qui tente de reprendre le judo a sa base en retrouvant les techniques

elle n'etait pas uniquement pratique sous forme de kata. Je sais que c'est ce que la fede affirme mais des que tu lis des historiens de la feodalite japonaise tu vois que les affrontements en lutte etaient nombreux et tres prises.

Kano n'a pas invente le randori, la encore il faudrait remettre la gloire de kano dans un contexte realiste! le randori sous d'autres formes est present dans toutes les formes de lutte et ce depuis l'antiquite. C'est present spontanement dans les luttes de chaque continents bien avant qu'ils communiquent entre eux. (grece, monde romain, inde, chine, cameroun...) peut importe le timing c'est systematiquement present.

et enfin sur la superiorite du judo sur le ju jitsu. La encore a remettre dans son contexte. Tu as le meme numero avec le karate shotokan, la bataille des clans, superiorite d'une methode par rapport a l'autre. Tres relatif. La preuve en ultimate, peu de judoka finallement. Donc methode pedagogique pour en faire quoi? un sport olympique ok.

Bref. Tres japonais la gloire aveugle du fondateur. La photo de kano tronant sur chaque dojo...totallement dans la culture.

Pourtant judo karate taekwondo aikido... se sont denatures au benefice de disciplines plus boxe pieds poings/lutte au sol.

Et je trouve ca super domage de diluer les acquis.

a+
:)
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar Antoine F. le 26/10/2006 09h25

Pour Mathilde, ca aurait ete avec plaisir. C'est toujours utile d'essayer de nouveaux trucs. J'ai fait 10 ans de judo et karate en parallele, quand je combattais en thai j'allais aussi ou cours de bf et kick, dans l'armee je faisais de l'anglaise au niveau regimentaire. On avait meme monte notre petite asso en france entre collegues, un local, des tatamis, et c'etait boxe libre et lutte au sol. Chacun apprenait aux autres un truc. Avec l'eloignement j'en suis super nostalgique. :D
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar Babysneiha le 12/11/2006 01h30

Bonjour,

J'apporte ma contribution concernant le travail pour le sport de combat. J'ai pris l'entrainement d'1 séance de Kalel mais revue de ma manière :

Je commence par un peu de shadow bien slow en muay thai : 5 mn

Donc j'enchaine par la planche à lombaire je me tiens dos droit à l'horizontale en statique avec une grande plaque de 20 kg pose sur la tete et trapeze.
3*20 secondes avec 20 kg.
Soufle 1mn
Je charge au squat libre chauffe 100 kg sans compter la barre 15 fois à la parrallèle sans ceinture avec partenaire au cas où
souflle 2mn
Je monte à 150 kg 8 fois
souffle 2mn
Je charge 190 kg 3 fois sans ceinture 3 fois moitié à la parallèle
Sur la quatrième je suis descendu trop bas malgré le partenaire je me suis écroulé plus de peur que de mal je suis assez souple je n'ai pas courbé le dos ni retenu la charge mais une grosse frayeur.
2mn de souffle
Sauté de jambe
3*10 sauts
3 mn de souffle
Poulie vis à vie chargé à 30 kg de chaque côté et frappe de chaque poing 15 fois puis juste après petits poids de 4 kg chaque poings frappe très rapide. ces exercices enchainés sont répétés 3 fois.
souffle 3 mn
10 pompes claqués sur 3 série
souffle 2 mn
Termine par vélo sur le niveau le plus dur
3 fois 30 seconde à fond
Termine par 5 mn de shadow muay thai slow

Je précise également que pour développé mon souffle et l'explosivité je complète mon entrainement au fractionné au foot ainsi que le basket ball qui est très bien pour la pliométrie et le déplacement.

Le travail répétif à pleine puissance sur les paos peut aider à développer son explosivité, lorsque j'étais à 96 kg kg la vitesse alliée à la force dans mes jambes me donnait beaucoup de puissance dans mes frappes.

Voilà je m'entraine comme cela 2 fois par semaine avec 3 jours d'intervalles en plus de la musculation normal. Je varie souvent mes cardios trainings.

A +.
Be Cool, Bien s'Entraîner, Bien Manger, Bien Dormir.
Avatar de l’utilisateur
Babysneiha
 
Messages: 96
Inscription: 08/11/2006 01h06
Réputation: 0

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar Nicolas W. le 12/11/2006 09h28

Et tu as le temps d'avoir une vie à côté de tout ça tout en récupérant bien???
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Comment développer sa puissance pour les sports de combat ?

Messagepar Babysneiha le 12/11/2006 14h42

Salut,

Nicolas w. : Disons que j'ai un taf avec des horaires fixe de journée donc ça va. Je me fais un programme et je fonctionne aussi par cycle. Je me dis que la musculation 'est une science ainsi que la nutrition régis par les règles de la biologie humaines. Je me renseigne à droite à gauche je prend note des infos des mecs qui s'entraine pour la compét. en mma et des entraineurs, sur le net également et puis je me fais un planning en alliant taf vie privé et training tous ça différemment pour chaque année. Donc ça va je récupère bien, avec une alimentation adaptée ainsi que du repos bien casé.

Ce sont des choses que tu ne peut faire à l'aveuglette. Quand j'arrive à la salle mon chrono tourne, pas le temps de discuter. Pour discuter y'a les bistrots pour ça. Ce qui n'empêche que je kiffe travailler avec mes partenaires et on rigole bien aussi.

Rien à voir avec le sujet du forum, voilà c'est sur je suis pas encore marié et pas de gosses donc j'en profite. Après ce sera de l'entretien. donc les jeunes profitez de votre vie maintenant :D

Ciao.
Be Cool, Bien s'Entraîner, Bien Manger, Bien Dormir.
Avatar de l’utilisateur
Babysneiha
 
Messages: 96
Inscription: 08/11/2006 01h06
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™