A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les filles, l'homosexualité et la musculation (suite)

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Les filles, l'homosexualité et la musculation (suite)

Messagepar Invité le 06/07/2003 19h37

Pour ML34 qui dit :
merci d'avoir poster cela
mais tu sais les mecs sortent la plupart de leur blagues sans forcement les penser...genre blagues macho etc etc.......
enfin du moins j'ai toujours été rebuter par le manque de tolerance dans la vie
et il est vrai que nous ne sommes pas tres tres fin...
un peu comme le terme d'inferiorité ou de supériorité ca va pour les blagues c'est marrant, mais quand c'est serieusement parler je n'arrive pas a accepter cela.
Donc je te promet de calmer mes propos qui durant cette semaine ont été bien charger et on pu peut-etre renforcer ton avis sur la généralité des gars... et je m'excuse pour toute la smart qui ne voulait certainement pas cela.

Merci, mais il était inutile de te justifier ou de justifier les autres, je ne critiquais pas votre attitude, ni votre façon de penser ou de dire les choses, chacun a le droit à son opinion, est libre de penser et d’agir, mais j’essayais juste d’apporter mon point de vue, une tentative d’explication au comportement des nanas, des homos et des hétéros. Sans échange de points de vue différents, si c’est fait en l’absence d’insultes bien sûr, le forum n’aurait pas lieu d’être.

Pour Romain L001 qui dit :
« Pas d'accord avec cette mise au point:
-T'es pas un modo
-C'est un forum de muscu donc je vois par pkoi faire une mise au point sur ce sujet
-Tu viens juste d'arriver et tu fais deja tes mises au point au bout de 3 messages?!
Sinon je ne permets pas de critiquer pcke je n'ai pas lu ton message (je n'ai pas le temps), je trouve juste l'idée de faire une mise au point la dessus déplacée.
Si ca continue à déraper sur des sujets qui sont à 10000 lieux de la muscu, je sens que bientot ca va parler de politique, de bourse.... Bref la section Bar que certaines personnes ne veulent pas! »

Tiens, c’est marrant, mais quand c’est toi qui parles de sujet autre que la muscu, bizarrement tu as et tu en prends le droit. Y aurait-il des choses qui te seraient plus permises qu’à d’autre ? Et au même titre que tu as le droit d’exprimer ton opinion, comme chacun d’entre nous il me semble, j’avais le droit d’exprimer la mienne qui est, si vous la lisez bien, ni une critique, ni une condamnation, je pensais juste éclaircir les choses et donner une explication plus pondérée en ce qui concerne les nanas, les homos ou les hétéros.

Pour Yoann Yoann qui dit :
1) Pas obligée d'être une modératrice pour donner son opinion sur le sujet
2) C'est vrai qu'on est sur la brèche, on ne va pas s'ecarter plus que ça.
3) Maggy est sur Smart depuis plus longtemps que moi...
Bref, ce que je demande, c'est que si on alimente ce topic là, on continue à parler de body (y'a un passage sur les implants, les critères, les dispositions génétiques, etc, donc ça passe)...
Mais en effet, si ça part à 20'000 lieux de notre sport, je vais mordre


Je ne pensais pas que le forum était hermétiquement fermé à d’autres sujets que le body (j’ai vu des post sur Terminator 3, Greg le Millionnaire etc. alors je croyais que l’on était là pour partager un peu plus que sur le seul thème de l’entraînement pur et dur, j’ai du me tromper), d’autant plus que je ne fais que répondre à un débat déjà lancé. N’aurais-je pas le droit d’y participer, autant que vous autres, à ce débat ? Je n’avais pas compris que le débat n’était ouvert qu’à quelques privilégiés d’entre vous. Excuse me. Et je répète que je n’ai fait la critique, ni la condamnation de personne. Le ton est resté neutre d’ailleurs. Et je parle bien de training, de différence entre les entraînements pour les hommes et femmes, de l’ambiance en salle, etc., alors où voyez-vous que je m’éloigne ?


Pour Nicolas Delporte qui dit :
Maggy,
désolé que l'on t'ai amenée à écrire tout ça,
c'est vrai qu'on a tendance à confondre le forum avec les vestiaires du gym, endroit ou les pires choses sont dites entre mecs pour valoriser nos taux de testostérone !
j'espère que tu sauras excuser tous les propos tenus dans mes posts à l'encontre des femmes, je ne sais plus tout ce que j'ai écrit mais il doit certainement y avoir quelques unes de mes phrases qui t'on heurtée, j'en suis même sûr, pense aussi que ce ne sont pas forcément ceux qui aboient le plus qui sont les plus féroces.
reçois pour toutes mes paroles malheureuses mes excuses les plus sincères, n'oublie pas ce que j'ai écrit plus d'une fois ici : on vous aime ! Quoi qu'on dise.
Amicalement
Nico
Ps: j'espère malgré tout cela que tu resteras parmis nous pour nous faire partager ton expérience.

Je répète que je me fiche pas mal de ce que vous dites à propos des nanas, je ne suis en aucun cas féministe, au contraire j’ai beaucoup à reprocher à mes semblables. Tout comme aux mecs d’ailleurs. Je ne critiquais pas, ni ne me suis sentie assimilée aux autres nanas. Je tentais juste de donner une explication plus pondérée et plus juste. J’aime l’ambiance des vestiaires ; j’aime dire « couille », « cul » et « bite » comme vous (bon peut-être pas au boulot tout de même !). Sinon, je ne ferais peut-être pas ce sport depuis 5 ans. J’essayais d’expliquer le découragement et le courage qu’il faut aux nanas sérieuses pour continuer un sport aussi ingrat avec elle : perf et développement musculaire difficile et limité.

Pour Samouraï du soleil qui dit :
C'est pas le sujet,mais bon. Toi qui a vu l'émission avec l'homo qui se fait siliconner, es ce que tu trouves une diff entre avant et après.Sincérement c'est un dingue. 6h d'opération et pour un résultat pas fameux.Je m'explique. Il doit au moins avoir des bras de 40 mais il a aucune définition musculaire.Moi avec des bras de 34, ça vouloir me vanter, ils sont largement mieux que les siens. REgarde ces pecs et ces abdos, meme avec des prothèses, c'est pas mieux qu'un débutant en muscu.Pour moi prendre soin de son corps en voulant améliorer son esthétique ne passe pas par des opérations dangereuses.Imaginons qu'un jour , il fasse du coucher pour ses pecs; comment va réagir son corps avec ses prothèses.Un malade...
Non, j’étais curieuse de voir le résultat, pour voir si ça en valait la peine. Je n’ai pas trouvé qu’il y avait une nette différence : on dirait qu’il a pris du gras, c’est tout. Ca fait gros mais ça fait pas musclé. En tout cas, aucune définition, pas de découpage des muscles. Y paraît qu’il fallait qu’il fasse un peu de muscu là-dessus pour que le résultat soit top. Mais à quoi ça sert s’il doit en plus s’escrimer sous les barres comme nous tous ? Autant commencer par la muscu dès le départ. J’ai trouvé que ça lui faisait plutôt du bide que des abdos. Ou alors je suis vachement difficile et exigeante.

Pour Lanvin qui dit :
Je suis pas tout à fait ok avec toi Maggy.
1/Si les femmes se renseignaient un peu elles sauraient que la muscu est plus efficace que toute les autre merde.D'ailleurs on à beau leur dire elles preferent continuer sur le mauvais chemin
2/j'aimerais juste que les femmes se mette un peu à la muscu plutot que de se plaindre de leur kilo en trop.
3/je ne pense pas que les hommes les regardes bizzarement dans les salles, la plupart des salles ont une bonne ambiance et la presence d'une femme ne pose vraiment aucun probleme.
4/Il est evident que les femmes n'ont pas les memes perfs que les mecs mais je vois pas le rapport, personne ne se moqueras d'une femme parce qu'elle ne fait pas 100kg au Dc, le but est simplement qu'elle fasse du sport.
Pour ce qui est de la mysogynie ou de l'homophobie, je ne me sent pas visé puisque je ne fais jamais de blague la dessus (c'est ringard et jamais drole les blagues sur les homo et

Toi tu leur dis que la muscu c’est mieux, mais ce n’est pas ce qu’elles entendent et voient à la TV, dans les médias et la presse ! Elles sont peut-être connes de croire tous ce qu’elles lisent ou regardent à la TV, mais ça on peut rien y faire. Je te parlais de ce que véhicule la société et les médias. Je ne parlais pas de leur faculté intellectuelle à réfléchir par elles-mêmes !
Quand j’ai commencé le sport, j’ai fait du fitness, on m’avait dit que c’était ce qu’il y avait de meilleur pour faire maigrir. Même le gérant de la salle où je me suis inscrite me vantait le fitness. Au bout de 3 mois à suer tous les jours à raison de 2 heures tous les soirs, j’ai rien vu comme résultat, à part l’endurance. Quand j’ai refusé de signer pour 6 mois à la salle, le gérant a eu une discussion avec moi et quand je lui ai dit que je voulais juste devenir symétrique haut/bas, il m’a dit qu’il n’y avait rien de mieux que la muscu pour ça. Pourquoi il me l’a pas dit depuis le début plutôt que de me faire croire à des foutaises, mêmes foutaises véhiculées dans les médias et Tv et dans les autres salles de sport d’ailleurs. Tu voudrais que l’on croit qui, un BBer ou un professionnel (prof de sport, gérant de salle de sport, Docteur en médecine, ….) ?
J’ai pratiqué la salle et je peux te dire que les BBers ont tendance à regarder déjà de haut les débutants mais les nanas, c’est encore pire surtout si elles ont le malheur d’occuper leur machine préférée. Je me suis imposée à force de persévérance, faut dire j’y allais plus souvent qu’eux en salle, … Une différence est à noter d’ailleurs dans la façon d’agir des big BBers et des petits ou moyens BBers. Les big ont plus de respect et de tolérance envers le débutant souvent.
De même, je ne parlais pas de la différence de perf pour dire que les mecs pouvaient se moquer des nanas sportives mais du fait que ça reste démotivant pour la femme de voir qu’à efforts et ténacité égaux nous n’obtiendront jamais les mêmes résultats, ni en perf, ni en volume, ni en définition. Des fois, c’est dur question motivation, cette lenteur de progression et le fait que c’est moins visible et moins rapidement que chez vous.
Je n’ai accusé personne ni de misogynie, ni d’homophobie il me semble, et j’ai simplement émis quelques réserves dans les propos tenus. J’ai apporté mon point de vue à la question, c’est tout.

Pour Gérard qui dit :
Très joli post. Je n'osais pas faire de remarques de ce genre car étant un petit nouveau j'attendais de juger un peu de l'ambiance réelle plutôt sur quelques messages (et puis j'allais me faire taper dessus).
Dans les propos "limites" que j'ai relevé il y a ceux du style : "la musculation permet de régler beaucoup de choses, problème de poids, problème de comportement. Une grande claque dans la gueule, de la volonté, de la musculation et c'est parti". Une attitude quasi militaire. Ils viennent d'une réelle passion pour la musculation et ont un fond de vérité même si la présentation laisse à désirer quelque fois
Et ceux plus génants sur les femmes et les homos
Comme l'ont bien résumé ML34 et Nicolas Delporte il y avait une attitude de copains qui parlent dans un vestiaire. Je rajouterai que ce forum n'étant pas référencé il est plus "confidentiel" qu'un autre. Mais cela n'empêche pas de modérer ses propos, je ferai attention de même (mais j'espère ne pas avoir dérapé).

Juste une remarque sur ton texte Maggy. Il faut comprendre que le regard d'un homme sur un autre homme soit perçu de façon génante (par celui qui est regardé). Je ne pense pas que l'on puisse le comparer à celui d'un homme qui regarde de manière insistante une femme. Même si ce sont, dans les deux cas, des regards de séduction la différence se trouve dans celui qui est regardé. Dans un cas il peut y avoir séduction, dans l'autre non et c'est en cela que c'est génant, aussi tolérant soit-on.
Pour l'émission, je ne l'ai pas vu donc pa grand chose à dire...
Même chose que ce que j’ai dit précédemment sur mes intentions mal comprises visiblement. On peut pas faire plus nuancé que moi dans les propos, mais bon encore pas assez apparemment …
Les anciens du forum qui me connaissent un peu par mes anciens post savent que je n’ai jamais réagit violemment à aucun propos, ni même quand on critique les nanas ? Et, je n’ai jamais affirmé être pour ou contre une idée ou une opinion.
Quant à l’idée de gêne sur la drague d’un homo envers un hétéro, il m’est arrivée très souvent d’être plus que gênée, voire carrément importunée par un hétéro me draguant (je suis hétéro pourtant). J’estime que la gêne équivaut pour tout le monde hétéro ou homo dans ce cas. Et ne crois-tu pas qu’un homo (au même titre qu’un hétéro) puisse être gêné par la drague d’un autre homo quand il n’a pas envie de se faire draguer ?


Pour finir, pourriez-vous m’expliquer la nécessité d’appeler à la rescousse les modos, puisque je n’insulte pas les gens et ne suis pas vindicative quand je m’exprime. J’exprime juste une opinion nuancée et certains se voient obligé de prendre la mouche, alors qu’il ne s’agissait nullement de critiquer leur propos, leur attitude ou façon de penser. Putain, merde bordel, j’aime votre humour à 2 balles, je suis la première à applaudir et à rire avec vos façons de raconter et je me retrouve dans le rôle d’accusatrice et de redresseuse de torts !?! Va comprendre Charles !?!
Sportivement tout de même.

(FAB : j'ai changé le titre du topic)
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Les filles, l'homosexualité et la musculation (suite)

Messagepar Amaury le 06/07/2003 19h52

Pour finir, pourriez-vous m’expliquer la nécessité d’appeler à la rescousse les modos, puisque je n’insulte pas les gens et ne suis pas vindicative quand je m’exprime.


J'espère que ce post va etre supprimé ou fermé pour la meme raison que ton précédent Maggy : on est sur un forum de muscu dans la section entrainement. C'est tout. Pour la plupart on ne vient pas ici pour faire de la politique ou discuter de problèmes de société mais de musculation (au sens le plus large possible, mais y'a des limites :) ).
MERCI de comprendre que ce n'est pas une histoire de personne et de comprendre également qu'on a pas forcément envie de connaitre ton point de vue sur les femmes, les homos et que sais-je encore.

Sportivement,

Amaury.
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Les filles, l'homosexualité et la musculation (suite)

Messagepar Yoann le 06/07/2003 20h00

Salut Maggy, je n'ai rien contre toi et tu sais bien que je te respecte pour tout ce que tu as déjà amené à Smart, mais j'ai fermé le topic précédent car il ne correspondait pas (pas par le contenu, mais par l'orientaton..) à Smart pour diverses raison (que je t'expliquerai si tu me le demande)...
Je ferme donc ton topic que je n'ai pas eu le temps de lire, et prendrais une décision en rentrant, car je dois m'en aller en ce moment même.

Ne le prend pas mal stp, mais je préfèrerais qu'un topic bloqué stop la surenchère.

Si Jean ou Nak veulent intervenir en mon absence, vous êtes libre. Pour ma part, je regrette de ne pas avoir tout bloqué à la base, mais je te souhaite tout de même un très bon surf en espérant te revoir plus souvent sur le forum.

A plus tard.
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Les filles, l'homosexualité et la musculation (suite)

Messagepar Fabrice SP le 08/07/2003 10h18

FAB : j'ai rouvert le topic...

Pour ceux qui veulent reprendre le sujet et par courtoisie envers Maggy qui après 2 ans de participation au forum a quand même le droit de s'exprimer !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les filles, l'homosexualité et la musculation (suite)

Messagepar Jérôme le 08/07/2003 10h21

...et tes vacances??ca va?? :D
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Les filles, l'homosexualité et la musculation (suite)

Messagepar Gérard le 08/07/2003 11h26

Quant à l’idée de gêne sur la drague d’un homo envers un hétéro, il m’est arrivée très souvent d’être plus que gênée, voire carrément importunée par un hétéro me draguant (je suis hétéro pourtant). J’estime que la gêne équivaut pour tout le monde hétéro ou homo dans ce cas.

Ben sûr que l'on peut être géné que l'on soit homo ou hétéro par le regard des autres. La différence étant que je pourrais être géné OU séduit (voire les deux à la fois) par le regard d'une femme alors que je serai toujours géné pour le regard de séduction d'un homo car ce n'est pas mon penchant sexuel. Ainsi je peux comprendre la réaction de certains membres du forum.
Cela ne voulant pas dire que je suis contre l'homosexualité mais être tolérant n'implique pas un désaveu de ses propres penchants.


Et ne crois-tu pas qu’un homo (au même titre qu’un hétéro) puisse être gêné par la drague d’un autre homo quand il n’a pas envie de se faire draguer ?

Oui je crois qu'il peut être géné, comme n'importe qui. Inversement il pourra aussi être séduit.
Préférez les bonnes actions aux grandes actions.
Gérard
 
Messages: 34
Inscription: 25/06/2003 11h54
Réputation: 0

Les filles, l'homosexualité et la musculation (suite)

Messagepar Fabrice SP le 08/07/2003 11h32

Essayez de recentrer le topic sur la musculation plutôt que les tendances sexuelles svp... :o
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™