A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat et développement des quads

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat et développement des quads

Messagepar Invité le 06/07/2003 20h22

Voila , avant je croyais que le squat était amplement suffisant pour développer intégralement les quadriceps , mais , en parcourant le forum , je me suis aperçu que certains d'entre vous n'étaient pas de cet avis et font du Leg Press e plus . Quels exercices puis-je faire pour obtenir un développement complet des quads , sachant que je souhaite m'entraîner chez moi , donc avec barre et haltères ?
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Squat et développement des quads

Messagepar Invité le 06/07/2003 20h37

As-tu déjà essayé le front squat version bodybuilding bras croisés? C'est ce qu'il y a de mieux pour la force des jambes (poid moin réparti dans le dos) et donc conséquement ca doit etre pas mal pour la prise de masse. Moi je l'ai adopté depuis quelques semaines et je ne suis pas déçu. On prend moin lourd, mais on sent tres bien le travail. Tu peux completer avec de la press et de la leg extention pour les quadriceps si tu as accès a ces appareils. Pour les ishiojambiens normalement le sdt jt et le leg curl suffisent...
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Squat et développement des quads

Messagepar Amaury le 06/07/2003 20h39

Salut Chris, je te fais part de mon expérience : j'ai arreté pendant un moment le SDT (qui est mon exo préféré) pour faire EXCLUSIVEMENT du Squat (qui est l'exo que je redoute car j'ai de mauvais leviers). Le résultat a été très net : j'ai perdu du poids et des cms dans les jambes. C'est à priori contradictoire avec la plupart des articles de muscu qui pronent le Squat pour un développement optimal des cuisses mais voilà l'explication : je prends plus de 150kgs en maxi au SDT tandis que mon maxi au Sqt doit-etre dans les 90kgs (je sais c'est nul)... Conclusion quand je fais du SQT je travaille beaucoup plus léger et je perds des cms.

Donc pour en revenir a ton post : le meilleur exo pour les jambes c'est celui sur lequel tu progresse le mieux et ou tu prends le plus lourd (c'est relatif bien sur, car à la presse à cuisse par exemple on prends tjs plus lourd qu'au SQT ce qui ne veut pas dire que cet exo soit meilleur pour les jambes). Bref avant de chercher l'exo complémentaire idéal il faut d'abord chercher l'exo de base idéal POUR SOI !

Amaury.

PS: j'espère ne pas m'etre trop éloigné du Topic :!:
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Squat et développement des quads

Messagepar Seb33 le 06/07/2003 22h22

Chris a écrit:Voila , avant je croyais que le squat était amplement suffisant pour développer intégralement les quadriceps , mais , en parcourant le forum , je me suis aperçu que certains d'entre vous n'étaient pas de cet avis et font du Leg Press e plus . Quels exercices puis-je faire pour obtenir un développement complet des quads , sachant que je souhaite m'entraîner chez moi , donc avec barre et haltères ?


le squat est l'exercice le plus complet pour les cuisses, celui ou tu porte le plus lourd (en travail j'entend bien, car les poignets ne suivent pas des séries de 10, sauf pour quelques monstres ou avec des crochets).
par contre il ne sera pas suffisant.
au début il le sera, mais avec les progrès, les palliers et là il faudra changer de training.

sans squat tu seras vite limiter, mais plus tard, pour faire peter un pallier, il faudra mettre d'autres exos.

perso, j'aime pas trop le leg (je le fais uniquement quand j'y suis obligé et le minimum légal).
en training clasique (série, reps..), je fais le squat (souvent des séries de 10), puis je bosse la force en presse (des série de 5), puis, je travailles les ischios (soit au banc, soit au sdt jbe tendue) et je finit soit par du sqaut iso, soit par des montés de banc.
le tout avec 4 min de recup.
je sais ca fait beaucoup, mais mon obj n'est pas la masse et je ne fais qu'une séance par semaine par muscle.
pour la masse, il y a quelques années, je me faitgué au squat (une montée à 3 reps, puis 3 serie de 8 reps) et je poussais à 5 reps à la presse et je me finissais au banc à ischios (série de 8/10 après une montée à 3 reps) avec 3 min de récup.
résultat, en 6 mois j'ai pris 5 k (une grande partie dans les cuisses et les fessiers), avec pour les pantalon du 44 pour les cuisses et du 40 pour la taille. (j'ai jamais pris les mensurations, c'est pour te donner un ordre d'idée), avec un passage de 145 à 198k au squat (toujours en 6 mois).

tout ca pour te dire que le squat, c'est excellent, tu peux bien travailler avec, mais ensuite il faudra fignoler avec autre chose.
par ex tu te préfatigue au squat et tu isoles les quad à la presse et les ischios au banc (ou sdt jbtendue).
A+
Seb33
 

Squat et développement des quads

Messagepar Invité le 07/07/2003 16h32

Pour Bobo : je connais le Front Squat , mais j'ai jamais essayé . Sinon , actuellement , j'ai pas accès à la Press , ni aux Leg Extensions .

Pour Amaury : je vois ce que tu veux dire . Pour moi , le meilleur exo , c'est le squat // , c'est celui la que je sens le mieux .

Pour Seb 33 : je pensais qu'on pouvait s'entraîner chez soi indéfiniment , sans jamais mettre les pieds dans un club , mais apparemment , j'avais tort . A domicile , on peut travailler toutes les parties de son corps , mais ça reste quand même limité . Pourtant , certains semblent s'entraîner longtemps chez eux . Pour l'instant , le squat devrait être suffisant , mais comme j'ai tendance à être prévoyant et à me projeter dans l'avenir , je recherchais des exos à faire avec poids libres . La SDT JT ma l'air très bien pour les ischios . Le seul autre exercice pour les jambes que je connais , c'est les fentes barres ou haltères , mais les effets sont proches du Squat et n'isolent pas les Quads . Sinon , pour le reste , il faudra que j'aille dans un club . Au fait , c'est quoi le Squat Iso et les montées de banc ?

Merci à tous pour vos réponses .
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Squat et développement des quads

Messagepar Bovidus le 08/07/2003 16h30

Pour Amaury,

Je crois me souvenir que tu faisais pas de sqt pour cause de pb de genou, j'ai connu pareil et je me suis défoncer sur le sdt, si un exo méritant ne va pas faut bien prendre l'autre comme tu disais!

J'ai repris le sqt mais en // et plus de pb de genous ? Tu travailles comment le sqt, en // ? Contrairement a ce qui est d'habitude dit: si on est bon en sqt on sera bon en sdt meme si jamais fait et pas l'inverse, j'ai des perfs égales en qu'en sdt au bout de 2 sceances de 'mise en jambe'.
Le // est bien plus facile et plus sur...

T'es sur de pousser avec tout le corps, de te concentrer sur un tout ?
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 17 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™