A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Multivitamines, une arnaque ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Vincent L. le 13/10/2006 18h54

KeMeDa a écrit:Pourquoi de telles doses si elles ne sont pas assimilables via une alimentation normale? C'est que ce sont des doses anormales, non?!



Mais ca veut dire quoi, "alimentation normale", ou "dose anormale" ?


Ton corps a besoin d'une certaine quantité de nutriments, après tu peux fixer je pense 2 limites, d'abord la dose minimale pour ne pas avoir de carence, et ensuite la dose optimale pour avoir tout ce dont tu as besoin.

Si cette dose ne se trouve pas dans l'alimentation actuelle, c'est qu'il y a plusieurs raisons comme ça a été expliqué plus haut.
D'abord, car les aliments actuels contiennent bien moins de ces nutriments, par rapport à ce que nos ancètres pouvaient manger.

Ensuite, parce qu'on mange moins qu'avant, vu qu'on a une activité physique beaucoup moins soutenu...

Simple exemple, compare un mec qui bosse dans un bureau 35H/semaine, avec un fermier au moyen age qui devait bosser 17h par jour... (au pif)
Il est évident que celui qui bosse dans un bureau, utilise beaucoup moins de calories chaque jour... Donc il a besoin de manger moins, beaucoup moins, pour garder un poid stable... Donc il absorbe moins de nutriments...

Oui mais le besoin en nutriments lui ne dépend pas du nombre de Calories qu'on dépense par jour... ce qui fait que celui qui bosse dans un bureau, en mangeant à sa faim, couvrira son besoin en calories, mais pas forcement en nutriments (alors que nos ancètres, si. Enfin, peut etre :p)


D'ailleurs, j'ai lu dans un M&F, une interview de Coleman, qui disait qu'il faisait bcp de cardio meme en "prise de masse", car ça dépense des calories supplémentaires, et il peut donc manger davantage, donc fournir davantage de nutriments à son corps...
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0


Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Invite le 13/10/2006 19h58

KeMeDa a écrit:Maybe...

Pourquoi de telles doses si elles ne sont pas assimilables via une alimentation normale? C'est que ce sont des doses anormales, non?!

Pour moi c'est une preuve de la superficialité d'un tel régime (hormis en cas de cure).

Des explications, je cherche vraiment à comprendre.


Ces nutriments sont tout à fait assimilables via l'alimentation! Le problème c'est que pour apporter ces quantités il faut bouffer plusieurs kilos d'orange, des kilos de viande rouge, des kilos de légumes et des kilos de céréales!

Les remarques de Fabrice P. à ce sujet sont très pertinentes.

En revanche vous vous contentez de dire que c'est stupide mais vous n'avez même pas réfléchi au sujet!


Il y a aussi deux paramètres à voir: les AJR sont plus ou moins arbitraires. Donc dire que si on est au-dessus on est en excès ou en déficit si l'on est en-dessous, ca n'a pas de sens.

Autre "détail": il existe nombres d'études montrant l'impact positif sur la santé de certains suppléments: réduction du taux de cancers pour certains nutriments (prostate pour le zinc par exemple), etc. La plus célèbre d'entre elles est la fameuse SUVIMAX qui a montrée que la prise d'un petit complexe d'antioxydants réduisait le nombre de cancers de 31% chez les hommes et réduisait leur taux de mortalité de 37%.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Raphael le 13/10/2006 20h00

Autre "détail": il existe nombres d'études montrant l'impact positif sur la santé de certains suppléments: réduction du taux de cancers pour certains nutriments (prostate pour le zinc par exemple), etc. La plus célèbre d'entre elles est la fameuse SUVIMAX qui a montrée que la prise d'un petit complexe d'antioxydants réduisait le nombre de cancers de 31% chez les hommes et réduisait leur taux de mortalité de 37%.

ici on cherche pas à vivre vieux mais à devenir gros :D
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Invite le 13/10/2006 20h07

Raphael a écrit:ici on cherche pas à vivre vieux mais à devenir gros :D


Pour devenir un bon gros capable de pousser de la fonte en plus de son gros cul je crois qu'il vaut mieux avoir de bons apports en vitamines et minéraux!
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Raphael le 13/10/2006 21h09

tu dois prendre vachement lourd alors avec toutes ces vitamines.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Invite le 13/10/2006 21h59

J'ai des problèmes de santé qui m'empêchent de faire toute activité physique depuis quelques années... Malheureusement!
Donc merci de garder pour vous ce genre de remarques agressives gratuites.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Raphael le 13/10/2006 22h05

désolé pour toi. je reste cependant convaincu que quelqu'un ni souffre d'aucun gros problème de santé n'a rien besoin de plus que de bien bouffer pour progresser
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar AlainAl le 13/10/2006 22h05

De ce que j'ai pu lire et de ce que je lis maitenant, ceux qui s'intéressent à la supplémentation et à la santé (dont moi) ont tous eu des pépins de santé plus ou moins grave.
Tant que ça va, on ne se pose pas de question, quand il y à déja eu un grain dans le rouage, on fais gaffe.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Raphael le 13/10/2006 22h16

je ne critique pas en soi l'idée de supplémentation (je prends moi même des prots après l'entrainement durant certaines périodes et je bouffe des oméga 3 dans l'espoir d'améliorer certaines douleurs aux articulations pouvant résulter d'un déséquilibre acido-basique), mais je pense qu'il faut avoir un sacré niveau (ou de sacrés carences dans l'alimentation) pour que la supplémentation en vitamine serve à améliorer quoi que ce soit, après avoir épuisé tous les possibles.

je ne vise vraiment personne mais lorsque l'on développe à peine son pdc au couché, je pense qu'il est trop tôt pour pouvoir attribuer la moindre influence à sa supplémentation.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Invite le 13/10/2006 22h17

Raphael a écrit:désolé pour toi. je reste cependant convaincu que quelqu'un ni souffre d'aucun gros problème de santé n'a rien besoin de plus que de bien bouffer pour progresser


Je n'ai pas dit le contraire et personne dans le sujet ne l'a dit!

C'est vous qui avez débarqué en parlant de cet aspect!


En tout cas, puisque ca vous tient à coeur, on n'a pas d'études sur ce détail mais en toute logique un supplément de vitamines bien dosé en quantité et en proportion pourrait amené à être plus gros et plus fort plus vite puisque ces dernières jouent un rôle tant dans la récupération physique que mentale.
Ca dépendra des gens évidemment mais on va augmenter le rendement de certains processus enzymatiques ce qui est susceptible d'amener un petit "plus".
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Raphael le 13/10/2006 22h24

pour la première partie de ta phrase, il me semble que c'est ce que ça voulait dire quand tuas écrit que pour pousser de la fonte en plus de -je cite- "son gros cul", il fallait des vitamines (sous entendu car déja expliqué plus haut à Kemeda) en quantité insuffisante dans la bouffe.

peu importe, j'arrète de polluer votre topic
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Invite le 13/10/2006 22h29

Ce n'était qu'une vaine tentative de second degré face à votre réaction sur le sujet!
Cela dit il est clair qu'un déficit en vitamines n'aide pas à être au mieux de sa forme ;)
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Raphael le 13/10/2006 22h34

comme quoi on peut quand même finir par être ok sur qqch :D
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Plasma le 14/10/2006 16h28

Ha ha ha, merci la Swiss Team, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un petit coup d'obscurantisme ! :o
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Jimmy le 14/10/2006 22h09

Raphael a écrit:je ne critique pas en soi l'idée de supplémentation (je prends moi même des prots après l'entrainement durant certaines périodes et je bouffe des oméga 3 dans l'espoir d'améliorer certaines douleurs aux articulations pouvant résulter d'un déséquilibre acido-basique), mais je pense qu'il faut avoir un sacré niveau (ou de sacrés carences dans l'alimentation) pour que la supplémentation en vitamine serve à améliorer quoi que ce soit, après avoir épuisé tous les possibles.

je ne vise vraiment personne mais lorsque l'on développe à peine son pdc au couché, je pense qu'il est trop tôt pour pouvoir attribuer la moindre influence à sa supplémentation.

Bah ouais mais tu sais Raphael, il y a des gens ici pour qui la muscu ne représente pas toute leur vie... Quand on parle suppléments, ce n'est pas forcément dans une optique DC, squat, gros bras tout dur avec des veines, mais simplement dans une optique santé.
C'est étrange cette manie de tout envisager sous l'angle de la performance, non ?
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Raphael le 15/10/2006 01h34

Quand on parle suppléments, ce n'est pas forcément dans une optique DC, squat, gros bras tout dur avec des veines, mais simplement dans une optique santé

d'où mon incompréhension par rapport au fait de poster sur un forum de muscu/power
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Plasma le 15/10/2006 11h06

Je ne sais pas si tu as vu le titre de la rubrique Raphael, ça s'appelle :

"Diététique / Santé et Longévité"
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Raphael le 15/10/2006 13h57

et le site s'appelle smart weight training, autant d'éléments qui font défaut à certains d'entre vous si j'en crois certaines affirmations


edit: je faisais pas allusion à gromit, j'espère qu'il ne l'a pas pris person. si oui désolé. j'aurais pas eu cette mévchanceté là
Dernière édition par Raphael le 15/10/2006 17h10, édité 1 fois.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Mr.Propre le 15/10/2006 14h13

Il faudrait ouvrir un forum caché pour la section 60kg, tout dans la tete, rien dans les muscles, ou il serait surtout question de théorie sur l'entrainement et ou la nutrition l'emporterait sur l'entrainement...Les personnes qui feraient des entrainements de plus de 20min et qui ne prendraient pas de vitamines ne seraient pas admises.
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar AlainAl le 15/10/2006 14h42

Quelle satisfaction cela vous apporte t'il?
C'est de tenter de nous humilier qui vous amuse?
C'est puéril et malsain comme comportement.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Zato le 15/10/2006 16h12

Plasma a écrit:Ha ha ha, merci la Swiss Team, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un petit coup d'obscurantisme ! :o


et ça continu..........
Avatar de l’utilisateur
Zato
 
Messages: 232
Inscription: 09/04/2004 16h54
Réputation: 0

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Mr.Propre le 15/10/2006 16h14

Yfo c'est tout.
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Raphael le 15/10/2006 16h26

Il faudrait ouvrir un forum caché pour la section 60kg, tout dans la tete, rien dans les muscles

je me distancie de ce propos à part ça. je considère que l'on peut s'intéresser à la supplémentation, à lire des théories, tout en s'entrainant bien. ce que je comprends pas n'est donc pas la supplémentation en soi mais le désintérêt de certaines d'entre vous, qui ne postent qu'ici, pour la musculation. aucun volonté d'humilier donc, j'essaye juste de comprendre. (tout comme je pourrais comprendre que l'on se demande pourquoi s'entrainer autant que nous en bouffant régulièrement de la saloperie à côté). mieux compris?
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Mr.Propre le 15/10/2006 16h28

Ta gueule.
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Simon le 15/10/2006 17h04

le Raphael c'est comme le bon vin...

sa se bonnifie avec le temps :cool:
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Jimmy le 15/10/2006 17h16

Mr Propre a écrit:Il faudrait ouvrir un forum caché pour la section 60kg, tout dans la tete, rien dans les muscles, ou il serait surtout question de théorie sur l'entrainement et ou la nutrition l'emporterait sur l'entrainement...Les personnes qui feraient des entrainements de plus de 20min et qui ne prendraient pas de vitamines ne seraient pas admises.

On pourrait aussi ouvrir un forum caché dans-ton-cul-suce-ma-bite, où tu pourrais poster à loisir sans que d'autres soient contraints de te lire.

Raphael a écrit:ce que je comprends pas n'est donc pas la supplémentation en soi mais le désintérêt de certaines d'entre vous, qui ne postent qu'ici, pour la musculation.

C'est toi qui fais des raccourcis il me semble, ce n'est pas parce qu'on poste principalement dans la section diet que l'on dénigre le training. Il y a évidement plus de personnes qui ne font pas de muscu dans la section diet que dans "cahiers d'entrainement" ou "power", parce que tout ce qui est traité ici ne relève pas que de la nutrition spécifiquement sportive, c'est une section plus généraliste.
Maintenant si tu trouves que quelqu'un qui a des résultats sans vitamines est plus respectable qu'un autre qui en prend, c'est un autre débat. Encore une fois je pense que ramener la supplémentation à une recherche de performance est une erreur.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Plasma le 15/10/2006 17h29

La chasse aux sorcières ce n'est pas nouveau sur Smart. En général le principe est toujours le même : quelques personnes essaient d'approfondir leurs connaissances en s'apportant mutuellement des infos. D'autres personnes trouvent ça insoutenable pour des raisons mystérieuses mais qui leur sont propres et souhaitent donc faire taire les premières.

Cette semaine, c'est la Swiss Team dans le rôle des nazillons de service. Est-ce une idée à vous ou êtes-vous téléguidés ? (à vrai dire, je ne sais pas ce qui est préférable)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Raphael le 15/10/2006 17h31

la Swiss Team dans le rôle des nazillons de service

ne me traite plus jamais de nationalistes
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Plasma le 15/10/2006 18h01

Ok, je te présente mes excuses pour ce terme. :blush:

Le fond demeure.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Claude L. le 16/10/2006 11h23

Le forum s'appelle "Diététique / Santé et longévité" et on se fait polluer par des types qui nous reprochent de parler de "Diététique / Santé et longévité"... Franchement ça s'apparente à du Troll cette affaire !

Et du coup, Plasma a gagné 1 point Godwin !
Dernière édition par Claude L. le 16/10/2006 12h10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar KeMeDa le 16/10/2006 11h56

Pfiouuuu!!!!!!! Comment ça part en sucette ici!! :eek:

Perso, je n'ai rien contre ce genre de recherche personnelle. Le fait est que j'ai posé une question et 5 pages plus loin ça se termine en pugilat. :eek:

Ne mélangez rien et lisez en essayant de comprendre. Je suis un peu vex de constater que j'ai été mal compris.

Je rectifie:

Je ne critique rien, et pense encore moins que c'est stupide. Je n'ai pas toute vos connaissances en alimentation, supplémentation, macro-micro/biologie dans-ton-cul...
Donc excusez du peu le fait que je sois inculte en la matière.
Si le fait de chercher à comprendre devient un crime... Je passe mon chemin.
Et je trouve cela regrettable. Je parle là de mon intervention et de ce qu'elle a causé.
Vous constaterez que sur ce forum je suis toujours mesuré, et essaie de me modérer dans mes propos, sans agressivité. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. On ne cite pas les comtemporains...

Sur ce... salut!
, , .
Avatar de l’utilisateur
KeMeDa
 
Messages: 645
Inscription: 22/05/2006 12h02
Réputation: 0

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Claude L. le 16/10/2006 12h50

Le problème, c'est que ces discussions-là, on les a eues 50 fois. Et que souvent c'est pareil, ça se termine en eau de boudin. Preuve que tu n'as pas dû beaucoup chercher dans les archives du forum avant d'intervenir ici.

On ne peut pas arriver sur un forum en posant une question qui a été rabattue x fois en balançant des trucs aussi gros que "je trouve ça superficiel", sans aucun argument, alors que les gens ont des raisons bien précises et étayées de penser ce qu'ils pensent. Il y a de fortes chances que ça déclenche des réactions comme ça. D'autant qu'en général, certains profitent de la brèche pour balancer des "vos vitamines c'est de la merde, vous feriez mieux de pousser"... C'est ce qu'on appelle un troll, et Plasma en a fait les frais.. Excédé, il a sorti les fameux nationalistes...

Et ce genre de scénario est un truc classique des groupes de discussion...
Dernière édition par Claude L. le 16/10/2006 13h04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Mr.Propre le 16/10/2006 13h04

On pourrait aussi ouvrir un forum caché dans-ton-cul-suce-ma-bite, où tu pourrais poster à loisir sans que d'autres soient contraints de te lire.

Tu évoques ici LE training log de mr propre! :D :cool:

Moi je postais just un peu de merde comme d'habitude, bete et méchant, purement 2ème degré, pour animé un poil le forum. J'en espérais pas tant...Dans la charte, j'avais lu qu'il était bien de participer aux discussions.
Je ne pensais pas ce que je disais, vous pouvez revenir aux vitamines si vous voulez.

Les . c'est terminé,ça prenait une trop grande importance et il faut savoir passer à la suite...
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar KeMeDa le 16/10/2006 13h27

Claude L. a écrit:Le problème, c'est que ces discussions-là, on les a eues 50 fois. Et que souvent c'est pareil, ça se termine en eau de boudin. Preuve que tu n'as pas dû beaucoup chercher dans les archives du forum avant d'intervenir ici.


Euh..., je n'ai pas besoin de faire de recherche vu que je parle et pose une question sur le sujet en question, et pas d'un autre traité ailleurs en d'autres temps. :wtf:


On ne peut pas arriver sur un forum en posant une question qui a été rabattue x fois en balançant des trucs aussi gros que "je trouve ça superficiel", sans aucun argument, alors que les gens ont des raisons bien précises et étayées de penser ce qu'ils pensent. Il y a de fortes chances que ça déclenche des réactions comme ça. D'autant qu'en général, certains profitent de la brèche pour balancer des "vos vitamines c'est de la merde, vous feriez mieux de pousser"... C'est ce qu'on appelle un troll, et Plasma en a fait les frais.. Excédé, il a sorti les fameux nationalistes...


Tu te fous de ma gueule, ou bien tu réagis comme ça parce que ta sensibilité a été heurtée??! (Et je me demande bien par laquelle de mes interventions??! :wtf: )

J'avance comme argument, au vu de mes maigres connaissances en nutrition, le fait de savoir que si ces apports sont comblés par une alimentation normale, pourquoi une surconsommation?
Telle était mon point de vue.

Et que d'autres profitent de la breche m'incombe également??! :wtf:
No comment, je risquerai de me noyer dans ma bile.
, , .
Avatar de l’utilisateur
KeMeDa
 
Messages: 645
Inscription: 22/05/2006 12h02
Réputation: 0

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Eric E. le 16/10/2006 13h36

Mr.Propre a écrit:Les . c'est terminé,ça prenait une trop grande importance et il faut savoir passer à la suite...

Si jamais............


bon ok je sors :D :p
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2415
Inscription: 05/02/2006 20h33
Réputation: 42

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Plasma le 16/10/2006 13h50

KeMeDa, le sujet n'est pas parti en sucette à cause de toi. Tu as posé une question à laquelle Sébastien apporté une réponse claire et concise. Ensuite Les Suisses ont voulu déconner un coup et ça a marché à donf (surtout moi d'ailleurs). Maintenant, on s'est expliqué avec les intéressés en essayant de la jouer bon esprit et l'incident est clos.

Pour revenir à la discussion, qui, comme l'a dit Claude, a déjà été menée plein de fois, notre point de vue est que justement les apports en vitamines et minéraux NE SONT PAS comblés par une alimentation normale. Il y a plein de raisons à cela comme par exemple le problème de la nature des sols (expliqué par Seb) ou les modes de consommation (la cuisson détruit une partie des vitamines disponibles dans les aliments).

Par ailleurs comme l'a dit avec justesse Alban dans un autre topic :
Encore une fois : les vitamines, les minéraux, les AGE, etc... ne sont pas des boosters de quoi que ce soit. Il ne faut pas en attendre des effets miraculeux. Seulement un fonctionnement normal / optimal / meilleur de notre corps. Cela ne se voit pas forcément au bout de quelques semaines, ni même de quelques mois. C'est du travail sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Claude L. le 16/10/2006 14h01

KemeDa : J'essayais juste de répondre à ton étonnement sur le tour qu'a pris la conversation. Je n'ai jamais dit que c'était de ta faute si d'autres s'étaient jetés dans la brêche. Je dis juste que cet enchaînement est un grand classique des groupes de discussion en général.

Je trouve que sur la forme, ton intervention faisait un peu "démarrage de troll", avec mise de pieds dans le plat ("Pouvez pas juste manger, tout sumplement??! "). Ce n'est que mon opinion.

Ca n'empêche pas de rester poli et d'éviter les "tu te fous de ma gueule". Sans rancune.
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar KeMeDa le 16/10/2006 14h12

KeMeDa a écrit:Pouvez pas juste manger, tout sumplement??!

J'ai du mal à comprendre ce genre de démarche. Loin de moi l'idée d'etre désobligeant...
Mais ça m'échappe. Sauf en cure bien sur.


Evidemment. Une phrase, sortie de son contexte... Merci d'oublier la suite.

Mais comme tu dis...: Sans rancunes.
, , .
Avatar de l’utilisateur
KeMeDa
 
Messages: 645
Inscription: 22/05/2006 12h02
Réputation: 0

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar AlainAl le 16/10/2006 14h14

Ben oui, mais dire en subastance, "z'êtes des cons avec vos suppléments" et "mais ne le prenez pas mal", c'est un peu facile...
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Multivitamines, une arnaque ?

Messagepar Mr.Propre le 16/10/2006 14h17

Mais yfo! :D
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™