A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Fred le 23/07/2010 21h25

Il y a un juste milieu, comme pour tout, si tu ne fais aucune activité physique, tu vas t'encrouter et crever prématurément.

Si tu en fais trop, tu vas te bousiller les articulations, user ton cœur et là aussi crever prématurément.

Si tu t'entraines en respectant ton corps, tu vieilliras mieux que les deux cas de figure précédent, en principe.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14



La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Valk le 01/10/2019 16h05

Franchement je pense que ça dépend des personnes et aussi edu mode de vie de chacun, regardez jack lalanne il a fait de la musculation toute sa vie et il est mort a 96 après avoir été en forme toute sa vie.

Clint Eastwood a toujours fait de la muscu et est encore en vie a 89 ans, pareil pour Bill Pearl qui va avoir 89 ans fin octobre (alors que le bonhomme était particulièrement Big dans sa jeunesse)

Je pense à titre personnel que la pratique de la musculation couplée à une hygiène de vie impeccable nous permet de vivre au moins aussi longtemps qu'un sédentaire en forme voir plus.

Jack lalanne (pour revenir sur son cas) est mort en 2011 alors qu'il est né en 1915, il a vécu bien plus longtemps que ce que la plupart des gens né dans les années 80 voir 2000 peuvent espérer vivre, il a jamais bu, fumé ou bouffer de Sucre donc je pense qu'il y a une corrélation.

Et pour rajouter encore un bonhomme on a Joe wired qui certe est mort a l'heure actuelle mais qui a tenu jusqu'à 92 ans.

Et juste monsieur V j'avoue avoir du mal a comprendre pourquoi vous dites que la musculation est mauvaise pour le cœur alors que dans un article, vous dite l'exact opposé

Article en question :

Voilà c'est mon avis
Valk
 
Messages: 1
Inscription: 01/10/2019 15h53
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar armonts le 01/10/2019 16h59

Valk a écrit:Clint Eastwood a toujours fait de la muscu et est encore en vie a 89 ans,

Sean Connery aussi, il a le même âge... :cool: (Il était pas partisan des pecs hypertrophiés ) , on parle pas de Kirk Douglas 102 ans qui a été champion de lutte dans sa jeunesse .
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar tonio69 le 02/10/2019 20h27

Valk a écrit:
Et juste monsieur V j'avoue avoir du mal a comprendre pourquoi vous dites que la musculation est mauvaise pour le cœur alors que dans un article, vous dite l'exact opposé

Article en question :

Voilà c'est mon avis


Je pense qu'il parlait dans un cas extrême.
Et aussi,l'article il l'a écrit 3 ans après,donc peut être de nouvelles études ont prouvé le contraire de ce qu'il pensait.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Wond2r le 02/10/2019 22h22

C'est surtout l'hygiène de vie qui fait la différence.

Le mec qui mange du blanc de poulet reconstitué et se bourre de muffins protéinées Prozizi sera peut-être fort et musclé à 25 ans mais à 40 ce sera autre chose.

En revanche, celui qui prend sa glycine et pèse ses brocolis vapeur ce sera autre chose.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™