A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Kza le 11/10/2006 12h38

Je pense que que avez tout les deux raison de toute façon, enfin moi c'est pareil, un gars qui fait le con en moto, pourquoi pas, cest sa vie, le gars qui fait pareil en caisse cest plus pareil (il risque la vie des autres), alors sur ce point je suis d'accord que dès qu'on commence, par ses actions et paroles à mettre en dangers les autres cest plus la même chose! Je reste néanmoins d'accord que la psychologie de la personne peut aggraver ou non son cas, d'un côté il ne fut pas aller trop loin dans le raisonnement "cest moins grave car il est comme ca" car on finit vite par justififier tout les crimes.
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0


La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Mr.Propre le 11/10/2006 12h47

Je tiens à préciser que feu ce monsieur, ben moi je l'aimais bien, malgré son coté beauf absolu et sa tendance a pourir tes entrainements. Il ne n'a jamais insisté pour que je me charge et ne m'a rien proposé directement, il m'a juste dit que si je voulais un jour commencer et ne pas faire de la merde, il pouvait m'aider. Mais il était plutot pour m'encourager à ne pas me charger. Il m'a raconter pas mal de chose aussi, je l'en remercie. J'ajouterai qu'il n'est pas forcément mort à cause des produits, il était aussi très gras, c'est difficile de savoir.
Maintenant ce fils de pute est mort jeune et énorme, il a eu de la chance, il n'a pas connu la régression, suivons son chemin! :D
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Eric E. le 11/10/2006 12h50

il a quand meme pas eu un arrêt cardiaque à la salle ? :eek:
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2415
Inscription: 05/02/2006 20h33
Réputation: 42

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Mr.Propre le 11/10/2006 12h54

Non il l'a eu en me sucant la bite!
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Eric E. le 11/10/2006 12h56

t'es taré :D

58cm de diamètre comme les bras ? :p
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2415
Inscription: 05/02/2006 20h33
Réputation: 42

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Raphael le 11/10/2006 13h11

on sanctionne en fonction de la gravité de l'atteinte portée a la société

ya de ça mais ya aussi le fait que considère un gars qui vend de la dope comme un dealer de mort. aussi, étant moi-même pour la peine de mort, je considère qu'il faut liquider ces gens, peu m'importe qu'il vende sa merde à une ou 35 personnes. que l'on tue ou contribue à tuer une ou 35 personnes on reste un meurtrier
bien qu'il soit bien sur taré...

je pense que tout explication des déviances politiques (al qaïda, nationalisme, extrême gauche) qui recourt au critère de l'anomalie, de la frutration relative ou de de la folie est une mauvaise explication. mon raisonnement c'est que l'on peut faire les pires conneries (comme hitler ou ici, dans une moindre mesure le dealer) en étant parfaitement cohérent du point de sa propre vision du monde. raison pour laquelle je ne tiens pas compte de l'explication psychologique. du reste mon opinion au sujet de la psychologie, en tant que science.....
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Yann S. le 11/10/2006 14h17

faut massacrer les dopés !
foutre le feu aux chiffons qu ils ont dans le cul !
en faire des torches humaines :!:
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Josh le 11/10/2006 14h28

oui le nationalisme c'est extremement rationel et scientifique, cohérent...
a part que faire de l'homme un facteur controlable comme une donnée
mathématiques c'est particulièrement osé et faux, la preuve c'est
le caractère completement autodestructeur du regime: les desirs typiquement humains
des membres ont mis a mal l'ensemble qui s'est cassé la gueule a cause
de ce postulat douteux qui fait des hommes des machines intrasequement
bonnes ou mauvaises
avoir penser ça c'est pour moi de la folie et pour beaucoup aussi, mais
il n'existe aucune preuve scientifique, la psycho sert justement a
expliquer le coté irrationel de l'homme et elle y arrive bien mal je
te l'accorde... mais vu que la science n'a pas les réponses je la
trouve parfois utile
décidement les temps comme les oeufs sont durs et la betise n'a pas de limites...
Philippe Ogouz
Josh
 
Messages: 102
Inscription: 06/02/2006 19h20
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Mr.Propre le 11/10/2006 14h31

Sans ces putains de dopés, on aurais l'air de super-héros avec nos muscles atomiques!Moi je suis pour leur couper juste les jambes, de toute façon ils ne les font en général pas!
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Josh le 11/10/2006 14h34

sinon tu es un homme de principe ce qui est pas pas mon cas, mon experience des tribunaux fait que je m"en mefie souvent le principe devient
une fin alors que son but c'est plutot la paix sociale...
aux USA la peine de mort avait pour but cette derniere , a la place la violence s'accroit ainsi que le taux d'homicide, encore un principe qui voulait que rationellement on arrete de tuer a cause de cette perspective
et bien non l'homme est trop complexe pour ces raisonements
décidement les temps comme les oeufs sont durs et la betise n'a pas de limites...
Philippe Ogouz
Josh
 
Messages: 102
Inscription: 06/02/2006 19h20
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Alban le 11/10/2006 14h49

Je suis plutôt d'accord avec Raphael.
La liberté des uns devrait s'arrêter là où commence celle des autres.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Raphael le 11/10/2006 14h54

tu es un homme de principe ce qui est pas pas mon cas

je sais pas si c'est ça être un homme de principe mais pour moi, que l'on tue une petrsonne ou 20'00 on reste un meurtrier. donc mort aux dealers
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Eric E. le 11/10/2006 15h13

c'est la révolution dans les salles :o :D
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2415
Inscription: 05/02/2006 20h33
Réputation: 42

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Kza le 11/10/2006 18h55

Je suis d'accord que y'en a qui méritent vraiment pas d'être encore vivant!
Sinon pour les Etats-Unis en quoi la peine de mort augmenterait le taux d'homicide? Enfin c'est expliqué ou ecst juste du genre labas y a plus d'homicide qu'en france et y a la peine de mort donc cest à cause d'elle? Paske si c'est ça je mettrais plus ça sous le coup de la misère (de certains), le port d'arme autorisé dans pas mal d'Etats et les gangs...

Je pense que la différence de conception entre vous deux, viens plus du fait que pour toi Josh, la peine de mort 'n'existant' pas il n'y a pas réellement de peine maximale (si perpétuité mais ca reste minime), donc forcément cest plus une question de savoir qui merite le plus d'être punis etc, mais cest vrai que si on part du principe que le gars qui fait X merite la peine de mort, n'importe qui fait pareil ou pire la mérite aussi, même si dans ce cas certains auront la même peine pour des actes plus ou moins graves.
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Patrick B le 11/10/2006 19h35

Personnellement ca m'interesse pas de vivre vieux, au contraire etre vivant à 90 ans, cassé de partout, impotent, sans pouvoir profiter des millions que j'aurais, avec le zgoug en berne ca serait un cauchemar.

Donc si la muscu accelère la mort, je vais pas me plaindre (sans abuser non plus, je suis pas pressé)
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Raphael le 11/10/2006 20h57

Personnellement ca m'interesse pas de vivre vieux, au contraire etre vivant à 90 ans, cassé de partout, impotent, sans pouvoir profiter des millions que j'aurais, avec le zgoug en berne ca serait un cauchemar.

je pense qu'il est possible d'être vieux et heureux
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Alban le 11/10/2006 21h09

Ca demande surement une très grande force spirituelle...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Mr.Propre le 11/10/2006 21h58

Ca demande une Barbe, une canne, du whisky et un endroit en dehors du monde, perdu en Irlande ou ailleurs, il n'y a qu'à voir les mambres des "Dubliners", vieux, moisi, mais fier et heureux.
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Plasma le 11/10/2006 22h05

Ça a du bon de devenir vieux : les filles de tes potes commencent juste à être bonnes à baiser.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Mr.Propre le 11/10/2006 22h27

Moi j'aurais une canne pour jouer avec leur chatte sans mon falus!
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Alban le 12/10/2006 06h08

Plasma a écrit:Ça a du bon de devenir vieux : les filles de tes potes commencent juste à être bonnes à baiser.

Oui, mais si toi tu ne peux plus... ou alors si en te voyant elles se disent "hors de question", à quoi bon ?

A choisir, je préfère vivre moins longtemps mais en profiter, que vivre longtemps mais misérablement. Mais ça n'est que mon avis de jeune con de 32 ans.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Eponge le 12/10/2006 08h52

Bien vieillir c'est terrible!

Un pote de mes parents se baigne tous les jours de l'année dans l'océan (Bretagne). Il fait aussi 2 ou 3 sorties en vélo par semaine de 3h, va pêcher à pied dès que les conditions sont bonnes. Ce mec rayonne de joie. Il y a encore 5 ans il courait des semi marathons en 1:50.

Ah oui, il a 75 ans...
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Tom le 12/10/2006 09h48

cool :)
Je laisse les regles et les normes à ceux qui sont trop perdus pour trovuer leur propre voie.
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 310
Inscription: 04/06/2006 10h55
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Eponge le 12/10/2006 09h58

Attention ce mec a une hygiène de vie au poil... Il fait du sport depuis enfant tout le temps (son frère et lui étaient les premiers en Bzh nord à utiliser des masques pour aller pêcher dans l'après guerre), il a joué au volley à assez haut niveau, a pratiqué X activités sportives. Il a aussi construit sa maison lui même (dont les fondations à la pioche!!!) et un moment fabriquait ses kayaks pour aller pêcher au large (à l'ancienne, avec de la toile entuite tendue sur une structure en bois).

Il boit un petit coup de pinard de temps en temps mais c'est son seul "excès", il mange des tas de légumes et beaucoup de poisson. Il a également un mental de dingue car comme dans toute vie il a eu son lot d'emmerdes et de pépins physiques (tuberculose, prothèse de hanche, ...).

Bref ce mec est un exemple vivant ce que j'aspire à devenir.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Plasma le 12/10/2006 10h23

Alban a écrit:Oui, mais si toi tu ne peux plus... ou alors si en te voyant elles se disent "hors de question", à quoi bon ?

Faut pas se faire une fausse idée de la vieillesse, un type normal peut encore baiser les filles de ses potes lonnnnnnnnnnnnnngtemps après qu'elles soient majeures et vaccinées.

Et puis nous les mecs, on est avantagés - comme les bonnes bouteilles. Les nanas ne m'ont jamais accordé autant d'intérêt que depuis que j'ai franchi la barre des 40. Je ne sais pas si ça vient des pattes d'oie autour des yeux ou de la coolitude qui s'acquiert avec les années.

Bon évidemment après 70 balais, ça commence à bander mou mais à ce moment là il te reste l'émotion esthétique...

...et la tendresse. Oui je sais ça fait con sur un site de guerriers, mais tenir une femme dans ses bras (ou un homme selon ses goûts), c'est très très agréable, même quand il n'est pas question de zizi-panpan.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Abilio le 12/10/2006 10h36

C'est marrant les personnes de 30 ans et moins qui parlent de vieilliessement.

Le confort de nos sociétés "modernes" nous font oublier que l'on peut mourir brutalement de maladie ou d'accident de la route. A tel point que la peur de vieillir l'emporte sur la peur de la mort brutal et définitive.

Tout est relatif.
Le sport, sans dope, c'est quand même moins meurtrier que l'alcool, la drogue, la mauvaise conduite automobile... Perso je me méfie plus de ma voiture que de mes haltères.

Tu chopes plus facilement un cancer en fumant qu'en faisant du SDT(sans fumer). Y a des publis sur pubmed.

Et puis il parait qu'on attrape le SIDA en baisant sans capote ou avec une séringue dégueulasse.
Mais pas en faisant du rowing ou du DC.
Dingue.

J'ironise, mais je parle surtout de ce qu'on entend autour de soi (pas les smarteux parce que je sais qu'on parle avec recul).
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Eponge le 12/10/2006 10h54

Je suis passé près de la mort à plusieurs reprises (la dernière fois c'était très près) et je me suis aperçu de l'importance de louer chaque instant. Bon ou mauvais. Heureux ou malheureux. C'est ça vivre.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Jimmy le 12/10/2006 11h52

Plasma a écrit:Les nanas ne m'ont jamais accordé autant d'intérêt que depuis que j'ai franchi la barre des 40.

KG ?
Au squat ou au DC :D
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Romain R. le 12/10/2006 12h17

Plasma a écrit:Faut pas se faire une fausse idée de la vieillesse, un type normal peut encore baiser les filles de ses potes lonnnnnnnnnnnnnngtemps après qu'elles soient majeures et vaccinées.


Ca sent le vécu !!! :p

N'empeche qu'à 30 ans les filles de 20 te voient déja comme un vieux ! :blush:
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Plasma le 12/10/2006 13h04

Romain R. a écrit:Ca sent le vécu !!! :p

Holà ! Doucement ! J'aime bien dire des horreurs pour déconner mais j'ai des principes. Dans la réalité, je ne baise pas les filles de mes potes, ni leur femme d'ailleurs. ;)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Mr.Propre le 12/10/2006 13h08

Moi aussi, que leur mère!
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Fred le 12/10/2006 15h55

Abilio a écrit:C'est marrant les personnes de 30 ans et moins qui parlent de vieilliessement.

Le confort de nos sociétés "modernes" nous font oublier que l'on peut mourir brutalement de maladie ou d'accident de la route. A tel point que la peur de vieillir l'emporte ).


+1
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Logan le 21/07/2010 22h45

Bonjour

Gromit a écrit:
Alban a écrit:Mon explication (pulled out of my ass) : la pratique de la muscu a des effets favorables sur les hormones qui ont tendance à décliner avec l'âge (testostérone, GH, IGF-1, amélioration de la sensibilité à l'insuline, limitation de la prise de graisse, donc limitation des substances pro-inflammatoires sécrétés par le gras, etc...).
Mais d'un autre côté, qui dit muscu dit fabrication de muscle ou au moins turn-over des protéines accéléré. Et si les cellules fonctionnent en accéléré, c'est un peu comme si on passait un film en accéléré. On arrive à la fin plus vite.

Bon, OK, c'est simpliste, mais je trouve que c'est logique... et je suis prêt à laisser tomber cette "théorie" si on trouve mieux comme explication.


C'est également mon explication personnelle sur le sujet. Ca tient tout à fait la route mais il n'y a pas vraiment d'études sur le sujet (à ma connaissance).
Il y a d'ailleurs des liens importants entre les hormones et certains cancers (prostate par exemple).


C'est très intéressant.
Y a-t-il quelque chose de nouveau sur le sujet, qui irait dans ce sens ?

Merci.
" Don't take life too seriously. You'll never get out of it alive. "
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 320
Inscription: 28/03/2010 12h28
Réputation: 15

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Florian le 22/07/2010 00h00

Ca m'intéresse aussi oui :)
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Elsabre le 22/07/2010 10h17

Il y a un article à ce sujet dans l'avant dernier n° de Sport et vie, ils reprennent l'argument d'Alban "les cellules fonctionnent en accéléré", le magazine conclu de la manière suivante: espérance de vie la plus faible pour les gros et gras, puis vienne les gros et musclés, l'idéal étant, dans une optique antivieillissement, de rester maigre et peu musclé.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Invite le 22/07/2010 10h25

C'est un peu difficile d'extrapoler à l'homme car la plupart des recherches ont été faites chez le rat.
Chez l'homme par exemple on n'a pas de preuve véritable que la restriction calorique augmente significativement l'espérance de vie.

Et puis il y a un autre point dont Sport & Vie ne parle pas et qui explique cette différence d'espérance de vie entre les gros musclés et les maigres peu musclés. Je pense en toucher un mot dans mon prochain bouquin.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Florian le 22/07/2010 10h43

Et puis il y a un autre point dont Sport & Vie ne parle pas et qui explique cette différence d'espérance de vie entre les gros musclés et les maigres peu musclés. Je pense en toucher un mot dans mon prochain bouquin.


Quel est ce point ? La différence est vraiment si net que ça ? (10 années, 2 ans etc. ?)

Une pratique "raisonnable" ne devrait pas trop poser de soucis si ? Car je connais plusieurs personnes âgées ayant pratiqué la musculation étant jeune et sont très bien conservés...
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Invite le 22/07/2010 10h49

Je n'en parle pas maintenant puisque je viens de dire que j'en parlerais plus tard. Mais oui, ça se compte en années.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Patrick K. le 22/07/2010 10h52

Tu comptes écrire un bouquin Julien ?
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Invite le 22/07/2010 10h54

Je suis entrain.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™