A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Centaure3 le 29/09/2006 00h37

Sa peut paraitre bizzard comme question mais je me demande si la musculation peut accelerer le vieillissement ?

J'ai comme l'impression d'avoir pris un coup de vieu.. Je sais pas si c'est dans ma tete ou c'est réel, mais par le passer j'ai toujours parru un peu plus jeune que mon age(je me suis fait carter jusqu'a 22-23ans) Et en se moment je me regarde et je fais mes 25ans. Bon pas que sa me derange mais c'est curieu.

Vous en penser quoi?
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0


La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Fold le 29/09/2006 01h45

:wtf: :rolleyes:

Tu :arrow:
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar AlainAl le 29/09/2006 01h59

Ca c'est du sujet :p
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Yann S. le 29/09/2006 03h09

Image
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Centaure3 le 29/09/2006 05h47

ahaha! Rier si vous voulez je me demande vraiment si sa peut etre un facteur.

Comme la testosterone augmente apres un entrainement sur les exercices de bases pourquoi sa ferait pas aussi accelerer le viellisement physique?

Je pense surtout a un entrainement pour la force.Toujours faire travailler le systeme nerveu a chaque entrainement sa dois bien laisser des sequelles quelque part :?:
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Centaure3 le 29/09/2006 05h57

Remarque meme si je me mettrais a viellir plus vite que la normal sa me derangerais pas trop!

En autant que je vien pas qu'a ressembler a l'image que 666 a poster ;)
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Guen le 29/09/2006 08h44

Si qqun a des tofs de Nubret à 65 berges?

Il en fait 15 de moins.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Herve Picard le 29/09/2006 20h21

Tu rigoles ou quoi ,? avec de l entrainement je suis bien meilleur qu à 20 ans (j ai 44 ans).
Donc je considere que physiologiquement j ai rajeuni.
Apres l aspect exterieur je m en fous je suis pas payé pour faire des defiles de mode
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Invite le 29/09/2006 20h50

Par contre, concernant l'aspect "santé" on peut remarquer que les bodybuilders ne figurent pas vraiment chez les centenaires.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Vincent L. le 29/09/2006 20h52

les gros bodybuilders, sans doute... mais ce sont les excès en toute sorte qui ont cet effet, je pense.
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Invite le 29/09/2006 20h58

Même sans être professionnel il faut savoir que ce type d'efforts est plus ou moins traumatisant pour le système cardio-vasculaire.

Mais il faut savoir ce que l'on veut dans la vie! ;)
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Alban le 29/09/2006 21h04

Gromit a écrit:Par contre, concernant l'aspect "santé" on peut remarquer que les bodybuilders ne figurent pas vraiment chez les centenaires.

Mon explication (pulled out of my ass) : la pratique de la muscu a des effets favorables sur les hormones qui ont tendance à décliner avec l'âge (testostérone, GH, IGF-1, amélioration de la sensibilité à l'insuline, limitation de la prise de graisse, donc limitation des substances pro-inflammatoires sécrétés par le gras, etc...).
Mais d'un autre côté, qui dit muscu dit fabrication de muscle ou au moins turn-over des protéines accéléré. Et si les cellules fonctionnent en accéléré, c'est un peu comme si on passait un film en accéléré. On arrive à la fin plus vite.

Bon, OK, c'est simpliste, mais je trouve que c'est logique... et je suis prêt à laisser tomber cette "théorie" si on trouve mieux comme explication.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Herve Picard le 29/09/2006 21h18

Aucun sport de haut niveau n est bon pour la santé.
Le pire pour un organisme c est de ne rien faire .
d ailleurs quand une personne d un certain age se casse quelque chose la premiere chose que l on doit faire c est de la remettre sur pied.
un alitement de quelques mois et c est la mort assuré.
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Invite le 29/09/2006 21h30

Alban a écrit:Mon explication (pulled out of my ass) : la pratique de la muscu a des effets favorables sur les hormones qui ont tendance à décliner avec l'âge (testostérone, GH, IGF-1, amélioration de la sensibilité à l'insuline, limitation de la prise de graisse, donc limitation des substances pro-inflammatoires sécrétés par le gras, etc...).
Mais d'un autre côté, qui dit muscu dit fabrication de muscle ou au moins turn-over des protéines accéléré. Et si les cellules fonctionnent en accéléré, c'est un peu comme si on passait un film en accéléré. On arrive à la fin plus vite.

Bon, OK, c'est simpliste, mais je trouve que c'est logique... et je suis prêt à laisser tomber cette "théorie" si on trouve mieux comme explication.


C'est également mon explication personnelle sur le sujet. Ca tient tout à fait la route mais il n'y a pas vraiment d'études sur le sujet (à ma connaissance).
Il y a d'ailleurs des liens importants entre les hormones et certains cancers (prostate par exemple).
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Invite le 29/09/2006 21h35

Herve Picard a écrit:Aucun sport de haut niveau n est bon pour la santé.
Le pire pour un organisme c est de ne rien faire .
d ailleurs quand une personne d un certain age se casse quelque chose la premiere chose que l on doit faire c est de la remettre sur pied.
un alitement de quelques mois et c est la mort assuré.


Evidemment mais ce que j'ai dit reste valable même pour les pratiquants classiques.

Par exemple si on prend un échantillon de deux populations: des gens pratiquant essentiellement de la natation et des gens pratiquant essentiellement de la musculation. On leur mesure la tension; on aura des tensions plus faibles dans le groupe qui pratique le sport d'endurance et plus élevées dans le groupe qui pratique la musculation.
C'est lié au type d'effort effectué et à l'adaptation du système sympathique.
On sait qu'une tension basse est plutôt signe de longévité, à l'inverse d'une tension élevée.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Musclor60 le 29/09/2006 21h50

Guen a écrit:Si qqun a des tofs de Nubret à 65 berges?

Il en fait 15 de moins.

Il faut que j'y arrive.
Musclor60
 
Messages: 731
Inscription: 24/08/2006 16h39
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Herve Picard le 29/09/2006 23h03

Pour la tension c est vrai.Les limites hautes sont de 14/9.
Mais tu peux tres bien faire de l hypertension en ne faisant rien ,en faisant des sports d endurance.
J ai participé à un depistage tension cholesterol glycemie .Il y avait des gens à 20 de tension qui n etaient ni culturistes ni tres vieux. ils n en croyaient pas leurs yeux.
Quant à limiter le renouvellement cellulaire expliquez moi pourquoi un hypothyroidien qui marche au ralenti n a pas une esperance de vie plus longue que les normaux thyroidien.
En supposant que vous ayez raison (d ailleurs en ce qui concerne les rats vous avez raison ) puisque des rats peu nourris vivent plus longtemps que des rats qui mangent tout ce qu ils veulent il est impossible d etendre cette theorie à l homme .
Et puis rajouter 10 ans de 90 ans à 100 ans quel interet.
Si vous passez par un hospice ca vous enlevera l idée d augmenter votre longévité.
Pour avoir une belle vieillesse il faut debourser 3000 euros par mois ds un etablissement privé et encore.....on va vous mettre une couche à 10 h00
on va vous reveiller à 4 h du mat pour vous la changer.
Parfois vous allez inonder votre lit ,on vous le refera en pleine nuit.
Ensuite on vous donnera de la bouillie de bebe à manger ,voire de l eau gelifiée quand vous aurez tendance à faire des fausses routes.
Il faudra vous attendre à n avoir aucune visite.
Bon je pourrais continuer longtemps comme cela .la conclusion est que 10 ans de plus ds ces conditions :Non merci
mais peut etre vous dirais je exactement le contraire ds 20 ans
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Centaure3 le 29/09/2006 23h22

Musclor60 a écrit:
Guen a écrit:Si qqun a des tofs de Nubret à 65 berges?

Il en fait 15 de moins.



Sibole j'aurais jamais cru que se gars la avais 65ans :eek: ! Quand j'y repense Yves Gasser (sur planete muscle) lui aussi fais pas son age.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Guen le 10/10/2006 20h58

Branch Warren à 20 ans




Et à 31 ans ...



:eek: :eek:
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Alban le 10/10/2006 21h09

Guen, tu prends un cas extrême. Un exemple comme Jean Texier serait plus approprié.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Guen le 10/10/2006 21h20

Je sais bien, c'est le fruit de la dope qu'il a pris.

Mais c'est vraiment saisissant et y'avait 1 topic ouvert là dessus, j'ai pas résisté ;)
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Centaure3 le 10/10/2006 23h23

outch ! Jamais je toucherai au steoride !!! Faut vraiment etre inconsient pour prendre sa !
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Tony Montana le 10/10/2006 23h56

En revanche, quand tu es mort tu parais plus jeune, mais c’est parce que tu n’as que 35 ans…
Avatar de l’utilisateur
Tony Montana
 
Messages: 1002
Inscription: 04/04/2005 11h22
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Raphael le 11/10/2006 00h06

horrible warren!
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Alban le 11/10/2006 06h30

Centaure3 a écrit:outch ! Jamais je toucherai au steoride !!! Faut vraiment etre inconsient pour prendre sa !

Surtout ce que soit-disant prennent les pros. J'ai vu passer quelques exemples de cures de pros (Munzer ou Coleman), je ne sais pas si c'est du pipeau ou quoi, mais sur une journée ils s'envoient ce que le dopé moyen utilise en plusieurs semaines :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Guen le 11/10/2006 09h28

Je suis loin d'être expert, mais là c'est pas les stéros à mon mon avis la source du vieillissement.

GH POWER.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Alban le 11/10/2006 09h52

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il y a deux choses en fait qui vont dégrader les physiques à ce point :

- les méga doses de stéroïdes (chez Lyle, plusieurs gars sont d'accord pour parler de steroid gut au lieu de GH gut)

- les méga doses de GH. Il me semble qu'on en produit 1 ou 2 IU par jour. Les doses de remplacement thérapeutiques semblent être de cet ordre là. Les utilisateurs de GH disent qu'entre 2 et 4 IU par jour ils notent une amélioration de la qualité de leur peau. Par contre, au delà il y a des effets secondaires. Quand on sait que les pros peuvent dépasser les 12 IU par jour, on comprend que ça peut faire des dégâts....

Et puis les stéros et la GH ne sont que deux classes de substances que les BB pros utilisent. Il y a aussi les stimulants, les diurétiques, les inhibiteurs de ci ou de ça... bref un super mélange avec des effets surement peu prédictibles. Donc, je dirai que c'est l"abus et les méga doses de tout ça qui détruisent les physiques. Je ne fais pas l'apologie des substances illicites, c'est clair, mais on voit plein de gars qui utilisent des doses plus modestes et qui ne sont pas en aussi mauvais état.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Mr.Propre le 11/10/2006 09h57

Dans ma salle il y avait un gars, 32ans , gros et chargé, qui m'expliquait que lui il avait pris ses produits intelligemment, et que si un jour ça me tentait, il voulait bien me filer des conseils. Le problème c'est que maintenant il est mort, arret du cul cardiaque. :cool: :D
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Raphael le 11/10/2006 10h02

il nous avais aussi expliqué qu'on allait droit dans le mur en s'entrainant à la suisse sans se charger. il doit faire des superset curl/rowing vers de terre maintenant
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Alban le 11/10/2006 10h40

Mais il doit surement être sec aussi :D

edit : j'avais pas mis "sec"
Dernière édition par Alban le 11/10/2006 11h17, édité 1 fois.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Josh le 11/10/2006 11h07

beaucoup de dopés ont vraiment l'impression d'etre dans le vrai, d'avoir trouvé la solution... ce gars pensait probablement vraiment vous aider
et se moquer de lui une fois mort je trouve ça assez immoral et surtout
injuste car comme d'habitude ce dopé a payer bien cher un choix surement pas
tres eclairé, c'est plutot triste et j'aurais pas envie
d'en rajouter une couche a votre place
bon j'arrete de faire mon péteux mais bon j'avoue avoir été choqué, c'est pas un violeur d'enfants ou un criminel de guerre qui est mort quand meme ;)
décidement les temps comme les oeufs sont durs et la betise n'a pas de limites...
Philippe Ogouz
Josh
 
Messages: 102
Inscription: 06/02/2006 19h20
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Raphael le 11/10/2006 11h13

c'est quand même un gars qui était assez con pour se doper en ayant un gosse! si j'ai un gosse la dernière chose que je veux faire c'est de lui faire courrir le risque de perdre son pêre pour des conneries. et que le gars pensait nous aider, je crois qu'il voulait surtout nous ouvrir son frigo. à ce moment, le toxico aussi pense être dans le vrai et faut respecter les dealer qui veulent nous aider.

pas de pitié ni pour pour les dopés, ni pour les toxicos ni pour les dealers, désolé.
se moquer de lui une fois mort je trouve ça assez immoral et surtout
injuste

est ce que c'est moral que de proposer des produits qui peuvent (comme dans le cas présent) provoquer un arrêt cardiaque à des jeunes d'à peine 20 ans? :o
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Tony Montana le 11/10/2006 11h23

+1000
Avatar de l’utilisateur
Tony Montana
 
Messages: 1002
Inscription: 04/04/2005 11h22
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Josh le 11/10/2006 11h25

la c'est pas pareil, tout depend de ton interpretation:
-si tu penses que par "conseils" il voulait dire qu'il avait une jolie armoire pleines de saloperies a te refiler , je suis presque d'accord avec toi c'est
une sous merde de dealer a la difference quand meme qu'il en prenait
aussi ça m'incite a penser qu'il n'etait pas vraiment conscient lui
meme de la dangerosité de ces produits pour lui et pour les autres
c'est quand meme beaucoup plus excusable qu'un mafieux propre qui
sait tres bien qu'il vends de la mort et s'en fout

-par "conseil" peut etre aussi voulait il simplement te conseiller des
produits sans arriere pensées financiere ce qui dans son esprit de toxico
etait une bonne action

tu dis qu'il avait un gosse, ça va dans le sens du gars completement inconscient, toi qui fait de la philo ça te pose pas de problème de
le traiter comme si il savait completement ce qu'il faisait?
attention je fais pas partie de ceux qui le disent irresponsable , au contraire
seulement il a des circonstances attenuantes car il est aussi victime de
sa connerie, et puis on peut pas reprocher a un gars d'etre bete il y
peut rien
décidement les temps comme les oeufs sont durs et la betise n'a pas de limites...
Philippe Ogouz
Josh
 
Messages: 102
Inscription: 06/02/2006 19h20
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Raphael le 11/10/2006 11h38

c'est quand meme beaucoup plus excusable qu'un mafieux propre qui
sait tres bien qu'il vends de la mort et s'en fout

qu'il en prenne lui-même ou pas et l'idée qu'il se faisait de la dope, peu m'importe. je pense qu'il faut juger les gens sur leurs actes, pas sur l'opinion qu'il s'en font. en l'occurence, le gars voulait nous vendre de la mort. il est mieux où il est.

si on commence à excuser ce genre de chose on finit loin, s'il donne des conseils pour la dope à des gosses de 17 ans, faut pas juger? parce qu'il pense bien faire là aussi?

tous les toxicos et tous les dopés pensent appartenir à une élite: les toxicos vers chez moi ont l'impression d'être de véritables aventuriers des temps modernes avec leurs bandanas à la con et leur tatouages de merde. les dopés de la salle aussi sont tjs à t'expliquer que tu en fais trop, que tu vas mal finir, qu'il faut les copier (au passage, j'aimerais les voir progresser naturellement avec leurs entrainements de merde)

au final, quelque opinions qu'ils aient au sujet de leur mode d'existence, ça reste la même catégorie d'être humain: de la vermine
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Guen le 11/10/2006 11h40

les méga doses de stéroïdes (chez Lyle, plusieurs gars sont d'accord pour parler de steroid gut au lieu de GH gut)

Y'avait 1 vieux dans ma salle avec 1 Gut énorme m^me en étant super sec. Et je ne pense pas qu'il prenait de la GH.

Par contre des stéros il ne s'en cachait pas.

Vraiment affreux son gut, habillé il ressemblait plus à un obèse qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Raphael le 11/10/2006 11h40

on peut pas reprocher a un gars d'etre bete il y
peut rien

non mais de mon point de vue on peut lui souhaiter de crever, lorsque cela menace autrui, et en particulier des jeunes comme ici. j'ai rien contre le dopé qui ne met que sa propre vie en danger. j'ai quelque chose contre celui qui constitue une menace pour la société. raison pour laquelle je suis pour l'élimination systématique des vendeurs de drogues dures
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Raphael le 11/10/2006 11h47

toi qui fait de la philo ça te pose pas de problème de
le traiter comme si il savait completement ce qu'il faisait?

pour te réponde par analogie, hitler avait sans doute l'impression de faire quelque chose d'une trés haute moralité en déportant 6 millions de juifs. l'horreur de l'acte reste la même.

(faut que les cours recommencent putain, vraiment trop de vacances à l'uni)
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Josh le 11/10/2006 12h05

cette analogie ne sert a rien tu ne prends plus du tout en compte la gravité
de l'acte, hitler on passe dans une autre sphère: le crime contre l'humanité et la le coté psychologique on s'en fout bien qu'il soit bien sur taré...
l'orde public prévaud sur sa personne, je suis juriste de formation raphael
et les thèses que tu developpes je les connais bien en gros" on sanctionne en fonction de la gravité de l'atteinte portée a la société ", la personne,
le contexte on s'en fout
tres bien mais avec ça tu enlèves une hierachie en fonction de la gravité des fautes et ça a pour consequence qu'un viol c'est pas tres grave car ça
ne fait chier que peu de personnes par exemple, dealer du shit par
contre c'est plus grave car ça concerne plus de monde...
voila le problème, traiter ce dopé comme un monstre ça sous entend ce
genre de raisonement, il faut, je pense, trouver un compromis entre
l'ordre public et la personne... sinon tu te trouves a annoncer a
la gamine de 12 ans violée que son aggresseur ne va se prendre que
2 ans car apres tout il n'a fait chier qu'elle donc c'est pas si grave ;)
décidement les temps comme les oeufs sont durs et la betise n'a pas de limites...
Philippe Ogouz
Josh
 
Messages: 102
Inscription: 06/02/2006 19h20
Réputation: 0

La musculation accélère-t-elle le vieillissement ?

Messagepar Josh le 11/10/2006 12h20

j'ai relu tes messages et il y'a un point vraiment important que je dois preciser sinon on sera jamais d'accord sur rien: excuses ne veut pas dire
irresponsable je l'ai deja dit, que ce dopé soit naif ne le rend pas
non responsable seulement il y'a des faits qui font qu'il serait choquant
de le condamner comme un grossiste armé d'un uzi...
enfin j'espère que la difference est importante pour toi je ne peux pas
croire que tu sois immoral :) , je pense que tu es degouté de
voir que dés qu'il y'a circonstances attenuantes de responsabilités on
libère les gens comme on le voit souvent... et bien moi aussi! c'est
l'extreme inverse et j'y adhere absolument pas, ces gens ne comprennent
rien au droit, la responsabilité reste la regle et non l'exception en principe
décidement les temps comme les oeufs sont durs et la betise n'a pas de limites...
Philippe Ogouz
Josh
 
Messages: 102
Inscription: 06/02/2006 19h20
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™