A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Technique au soulevé de terre : comment bien tirer ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Technique au soulevé de terre : comment bien tirer ?

Messagepar Seb33 le 28/10/2006 13h54

Hello

Pour le SdT, avec une charge assez lourde, il faut tirer la charge en arrière (rechercher un déséquilibre arrière) de manière à ce que la montée des cuisses et le redressement du buste empeche la chute.

Attention, avec cette technique, il vaut mieux proteger les tibias (la barre doit glisser siur les tibias). perso je mets un strapp.
Seb33
 


Technique au soulevé de terre : comment bien tirer ?

Messagepar Muka-Sensei le 28/10/2006 14h30

Avant mes soucis de lombaires, je bouffais du SDT de façon hebdomadaire, j'avais toujours les tibias defoncés. J'avais pensé à adopter le look "superchaussettes", avec les bonnes grosses chaussettes de foot et des protege tibias limite ...

Comment reconnaitre un mec qui fait du SDT ? Les traces rouges sur les tibias et la crasse sur les cuisses ;)
Muka-Sensei
 

Technique au soulevé de terre : comment bien tirer ?

Messagepar Fred le 30/10/2006 14h42

Seb33 a écrit:Hello

Pour le SdT, avec une charge assez lourde, il faut tirer la charge en arrière (rechercher un déséquilibre arrière) de manière à ce que la montée des cuisses et le redressement du buste empeche la chute.

Attention, avec cette technique, il vaut mieux proteger les tibias (la barre doit glisser siur les tibias). perso je mets un strapp.


Seb que penses tu du SDT sur une jambe, au niveau des contraintes sur les lombaires?

Je sais que tu deconseillais le leg curl d'une jambe a cause des risques encourus pour les lombaires, les risques sont ils les memes a t on avis avec le sdt 1 jambe?
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Technique au soulevé de terre : comment bien tirer ?

Messagepar Seb33 le 07/11/2006 16h42

rien de bon (comment tirer droit sur une jambe, sauf à décaler les mains, et encore).
Peut etre avec 30/40kg, mais pour vraiment travailler, rien de bon pour le dos.

Là, en plus du probleme de dos, il y a le probleme d'équilibre.

Pour les lombaires propres, tu vas tirer surtout un coté, donc naturellement le bassin se décalera de l'autre (plus ou moins selon la charge), avec les risques de déplacements réels à haute intensité (je sais, on peut dire que l'on ne met pas lourd, blablabla, si on veut progresser, il faudra bien augmenter la charge ou le volume, donc la fatigue).

Pour ceux qui ne maitrisent pas la technique de sdt (ou qui ont peur pour leurs dos), à la rigueur je proposerai, avec la barre guidée, le sdt haltère où il n'y a pas le probleme de passage des genoux.
Seb33
 

Technique au soulevé de terre : comment bien tirer ?

Messagepar Tony Montana le 07/11/2006 17h01

Moi perso, je ne le ferais jamais…
Avatar de l’utilisateur
Tony Montana
 
Messages: 1002
Inscription: 04/04/2005 11h22
Réputation: 0

Technique au soulevé de terre : comment bien tirer ?

Messagepar KeMeDa le 07/11/2006 17h03

ça m'a l'air casse-gueule tout ça... :confused:
, , .
Avatar de l’utilisateur
KeMeDa
 
Messages: 645
Inscription: 22/05/2006 12h02
Réputation: 0

Technique au soulevé de terre : comment bien tirer ?

Messagepar Muka-Sensei le 07/11/2006 17h10

Je me suis essayé aujourd'hui au SDT 1 jambe : pour rester droit c'est effectivement pas evident, et avec seulement un haltere de 10 Kg et 8 reps mes fessiers cramaient litteralement.

Je pense continuer de le faire de temps en temps, tres leger, mais je ne me vois pas compter dessus pour remplacer le SDT barre.

A la place j'ai donc essayé le "pull through" comme mouvement de hanche : bonne sensation dans la zone, les lombaires, les dorsaux, les ischios ... mais je crains de ne pas pouvoir aller bien loin dans la progression des charges. La poulie basse va jusqu'à 100 et là j'etais deja à 55 en guise de "test à la reprise apres 4 mois off". M'enfin c'est interessant comme mouvement je trouve.

Je n'ai pas trouvé de photos avec une poulie, m'enfin voila qui donne une idée du mouvement :
Image
Image

Enjoy !
Muka-Sensei
 

Technique au soulevé de terre : comment bien tirer ?

Messagepar Eponge le 07/11/2006 17h21

On ne prend pas du tout les mêmes charges au SLRDL qu'au SDT (diviser la charge prise au SDT Roumain par deux et enlever encore 20-30%), et les fessiers sont beaucoup plus mis à contribution dans le mouvement. Ce sont des mouvements distincts avec des objectifs distincts. Pour moi c'est de faire bosser la chaine postérieure en environnement instable (idem avec les fentes pour les quads) afin de bien mobiliser les stabilisateurs du genou.

Pour info je prends 2x22k et je fais des sets de 6-8, je ne risque pas de me faire mal au dos avec ce genre de charges (je m'arrête à l'échec technique).
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Technique au soulevé de terre : comment bien tirer ?

Messagepar Tony Montana le 07/11/2006 17h56

Ce n'est pas la charge qui me fait douter de l'efficacité de ce mouvement, c'est plus le fait de tirer et d'être "décentré". J'aurais peur pour les hanches à long terme.
Avatar de l’utilisateur
Tony Montana
 
Messages: 1002
Inscription: 04/04/2005 11h22
Réputation: 0

Technique au soulevé de terre : comment bien tirer ?

Messagepar KeMeDa le 07/11/2006 18h05

On parle bien de la mm chose là? Du SDT une jambe avec haltères??!

Ca ressemble plus à de la rééducation qu'à autre chose votre truc là! :o

Je ne pense pas que ça soit efficace dans un objectif de performance. Mais c'est sur que pour les stabilisateurs du genou ça doit y faire.
, , .
Avatar de l’utilisateur
KeMeDa
 
Messages: 645
Inscription: 22/05/2006 12h02
Réputation: 0

Technique au soulevé de terre : comment bien tirer ?

Messagepar Eponge le 07/11/2006 18h30

Ca dépend de quelle performance on parle Kemeda. Dans mon cas je ne me sers que d'une seule jambe à la fois (sprint, surf), et j'ai besoin de pouvoir transmettre la force de mon cul à mes appuis. Je ne cherche ni l'hypertrophie ni la "force" au sens athlétique du terme.

Et je t'invite à essayer, ne serait-ce que pour activer ton cul et apprendre à le recruter davantage dans les SDT plus traditionnels. :)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Technique au soulevé de terre : comment bien tirer ?

Messagepar Rodéric le 13/11/2006 15h55

en fait faut tirer la barre vers toi! donc frotter les tibias!
apres pour commencer faut vraiment descendre le cul par terre comme sa t sur tes talons!
ensuite dauns tu tires la barre tu essaye de te pencher en arriere tu ne perdra pas lequilibre car il y a le poids de la barre!
tu fait une sorte de plongeon en arriere et tu guarde le dos droit en contractant les abdos!
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22

Technique au soulevé de terre : comment bien tirer ?

Messagepar Rodéric le 13/11/2006 15h56

ha oui au fait prend des chaussures plates
proches du sol tu sera plus a l'aise et surtout si t'as pas d talon a ta chaussure tu part pas vers l'avant
prend des chaussons de danse en quelque sorte
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22

Technique au soulevé de terre : comment bien tirer ?

Messagepar Fabien.s le 14/11/2006 20h37

Je pense avoir compris comment tirer plus efficacement, le truc c'est de donner une petite impulsion vers l'arrière pour le décollage de la barre, avant je me
contentais au décollage de pousser avec les jambes mais sans impulsion et le dos n'intervenait que pour soutenir le poid puis ce redresser.c'est pas évident à expliquer mais peut-étre vous m'avez compris,en tout cas j'ai vu la différence.
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Technique au soulevé de terre : comment bien tirer ?

Messagepar Patrice N. le 31/01/2011 12h35

Up, je me nique systématiquement la peau sur les tibias à cet exo. J'ai mis un fuseau de course épais sous le survet, ça frotte moins mais la seule fois où je l'ai oublié je me suis fracassé au niveau tibia et juste au dessus des genoux. :cool:
Et j'avais essayé avec des protections de tibia en mousse il y a qq années mais pas trop pratique je trouve.
Les chaussettes de foot c'est trop fin je trouve... d'autres options ?

Edit : un truc que j'ai aussi remarqué c'est que sur la vidéo de Benedikt Magnusse ( http://www.youtube.com/watch?v=Y9P_yYBtkBs ), il démarre le mouvement avec la barre située plus haut que moi, alors que j'utilise des disques déjà pas mal grand niveau diamètre... je vais peut être juste mettre de quoi surélever la barre pour débuter avec la barre plus haut :idea:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Technique au soulevé de terre : comment bien tirer ?

Messagepar Silver le 31/01/2011 13h19

Des protèges tibias :idea: :idiot:

Moi aussi ça me rappe un peu la peau, mais rien de bien méchant, en fait je fais même plus gaf :cool:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Technique au soulevé de terre : comment bien tirer ?

Messagepar JSebastien le 31/01/2011 14h09

@patrice, il est surtout plus petit :idiot:
La fibre courte dominera !!
Avatar de l’utilisateur
JSebastien
 
Messages: 1172
Inscription: 18/10/2008 00h47
Réputation: 5

Technique au soulevé de terre : comment bien tirer ?

Messagepar Patrice N. le 31/01/2011 14h11

:super_lol: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Technique au soulevé de terre : comment bien tirer ?

Messagepar RiMa le 31/01/2011 15h11

Petit précision :

Lorsque tu es en bas, bloque ta respiration, et expire quand tu es en haut du mouvement, et pas "genoux passés".

le fait de bloquer sa respiration (manoeuvre de vasalva) va te permettre de gonfler ton ventre et de bloquer ta colonne pour ne pas te faire mal. Souffle quand tu es en haut.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Technique au soulevé de terre : comment bien tirer ?

Messagepar Seb33 le 31/01/2011 15h42

salut patrice.

Perso, je mets du sparadrap en tissu (classique quoi) sur 2/3 épaisseurs. Ca arrache un peu, mais bon c'est pas la mort.

Sinon, tu réduis légèrement l'écartement des pieds pour avoir les tibias au niveau de la partie lisse de la barre.
Seb33
 

Technique au soulevé de terre : comment bien tirer ?

Messagepar sito le 31/01/2011 18h53

salut,

perso, j'ai acheté des protections de Taekwondo à Decathlon, justement pour le SDT.
Je suis pas un pro du SDT, mais c'est top ! Je mets des chaussettes de foot au dessus histoire de pas user trop vite les protections.

Image
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

Technique au soulevé de terre : comment bien tirer ?

Messagepar Patrice N. le 31/01/2011 21h16

Oui j'avais testé ça mais ça m'a vite gonflé faut dire... :rolleyes: :idiot:

Là cet aprem j'ai mis deux steppers sous les disques, ça va mieux niveau tibias, ce sont les genoux qui ont morflé du coup :super_lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Technique au soulevé de terre : comment bien tirer ?

Messagepar sito le 31/01/2011 21h23

pourquoi ça t'a gonflé ? ^^
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

Technique au soulevé de terre : comment bien tirer ?

Messagepar VincentGorin89 le 06/01/2017 17h51

Pour moi c'est très simple durant une longue période je sentais pas le dos donc finalement j'ai arrêté de le pratiqué, puis je suis passé sur un format d'entrainement 5/3/1 donc obligé de m'y remettre et donc de revoir tout sur cet ex et ce qui m'est apparu est ultra simple : faire en fonction de ses points forts, moi j'ai des très bonnes jambes, surtout Quadri donc en bas du mouvement j'ai les fesses basse pour en fait non pas "Tirer la barre", mais bien la "Pousser" via un mouvement vertical des jambes, puis la barre passe les genoux et là je me concentre sur le mouvement du dos à savoir serrer mes omoplates. (La barre ne quitte pas une seule seconde mon corps, elle glisse dessus), puis la descente je pense uniquement à descendre en tendant les fesses en arrière comme un "effet tiroir" je saurais pas expliqué cette sensation psychologique mais voilà en gros ma propre technique ah ah ! Si ça peut aider des gens qui ont les mêmes points forts que moi !
VincentGorin89
 
Messages: 2
Inscription: 06/01/2017 17h42
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™