A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Technique au soulevé de terre : comment bien tirer ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Technique au soulevé de terre : comment bien tirer ?

Messagepar sito le 31/01/2011 18h53

salut,

perso, j'ai acheté des protections de Taekwondo à Decathlon, justement pour le SDT.
Je suis pas un pro du SDT, mais c'est top ! Je mets des chaussettes de foot au dessus histoire de pas user trop vite les protections.

Image
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20


Technique au soulevé de terre : comment bien tirer ?

Messagepar Patrice N. le 31/01/2011 21h16

Oui j'avais testé ça mais ça m'a vite gonflé faut dire... :rolleyes: :idiot:

Là cet aprem j'ai mis deux steppers sous les disques, ça va mieux niveau tibias, ce sont les genoux qui ont morflé du coup :super_lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Technique au soulevé de terre : comment bien tirer ?

Messagepar sito le 31/01/2011 21h23

pourquoi ça t'a gonflé ? ^^
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

Technique au soulevé de terre : comment bien tirer ?

Messagepar VincentGorin89 le 06/01/2017 17h51

Pour moi c'est très simple durant une longue période je sentais pas le dos donc finalement j'ai arrêté de le pratiqué, puis je suis passé sur un format d'entrainement 5/3/1 donc obligé de m'y remettre et donc de revoir tout sur cet ex et ce qui m'est apparu est ultra simple : faire en fonction de ses points forts, moi j'ai des très bonnes jambes, surtout Quadri donc en bas du mouvement j'ai les fesses basse pour en fait non pas "Tirer la barre", mais bien la "Pousser" via un mouvement vertical des jambes, puis la barre passe les genoux et là je me concentre sur le mouvement du dos à savoir serrer mes omoplates. (La barre ne quitte pas une seule seconde mon corps, elle glisse dessus), puis la descente je pense uniquement à descendre en tendant les fesses en arrière comme un "effet tiroir" je saurais pas expliqué cette sensation psychologique mais voilà en gros ma propre technique ah ah ! Si ça peut aider des gens qui ont les mêmes points forts que moi !
VincentGorin89
 
Messages: 2
Inscription: 06/01/2017 17h42
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™