A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Magda : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Magda : Musculation Training Log

Messagepar Magda le 07/07/2003 15h42

Bonjour,

Je suis une femme, d'origine tchèque, j'ai eu 50 ans en avril dernier et ça va bientôt faire 32 ans que je pratique la musculation.

Enfin, je suis actuellement à l'arrêt à cause de quelque sproblèmes de santé, mais ça va revenir.

Voici donc mon histoire sportive :

- 1957-59 début : j'apprends à nager les 4 styles

- 1960 - 66 je fais de la compète en natation (niveau régional)

-1966 - 69 j'intègre l'équipe nationale et commence à faire de la muscu pour améliorer mes perfs.

Participation aux JO de Mexico (mais rien de gagné, car trop clean)

1969 - 72 je continue la muscu, car j'ai abandonné la natation sportive. A l'époque, la muscu féminine ressemblait à quelque chose entre le body-pump et le body-sculpt : c'étaient des cours (avec un beau culto comme prof) et les charges ne dépassaient pas les 3-4 kgs !!!

1972 j'ai eu une fille (pas avec un culto !)

1973 - 77 je continue à m'etraîner toute seule et je fais aussi de la pantomime (ça ressemble plutôt à la danse)

1977 - arrivée en France. J'ai un fils (avec un luteur). Je ne fais plus de sport.

1979 - 87 je fais de la muscu 4x/semaine ainsi que l'aérobic et autres conneries à la mode. Mais mes muscles commencent à se voir et ça choque des gens, héhé....

1987 - j'ai une fille (avec un judoka)

1988 - je laisse tomber la muscu, car je suis profession libérale et je n'ai pas le temps pour les conneries.

1989 - 92 Je refais de la natation 2x/semaine. Mais rien à faire, j'ai 15 kgs de trop....

1993 - je reprends la muscu : perte de 3 kgs en 1 an

1994 - je commence la course à pied (en plus de la muscu) : perte de 3 kgs en 6 mois.

1995 blessure et arrêt de la course. Mais pas de la muscu, héhé ! Je continue à travailler juste le haut (il y a un gros bobo sur une jambe)

1997 reprise de la muscu de tout le corps

1998 repris de la course à pied 3x/semaine

2000 perte de 15 kgs. J'ai donc ma taille normale (175 cm/63 kgs musclée)

printemps 2002 - une blessure pendant le squat à cause des mauvaises chaussures, enfin, à cause du surmenage, je pense - je continue le haut.

automne 2002 - arrêt sportif total à cause des vertiges et autres conneries. On ne peut rien faire avec des vertiges. On se calme.

été 2003 - préparation reprise muscu. J'ai commencé par des étirements, car, comment le dire, j'ai quelques enraidissement liés à ma jeunesse. Mais ça ne va plus tarder.

Voilà, c'est tout.

Magda
Dernière édition par Magda le 09/07/2003 10h42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0


Magda : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 07/07/2003 16h16

Tchô Magda!

Quel va être ta diète mnt que tu vois que seignalet=merde (scuse mais c + fort que moi)?

Il me semble que tu portes des semelles compensées non? (souvenir de l'ancien forum....)

bonne reprise!

a+ damien
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Magda : Musculation Training Log

Messagepar Magda le 09/07/2003 09h50

En fait, je continue le Seignalet, mais je fais cuire la viande un peu (au lieu de l'avaler crûe en la déchiquettant sauvagement, pendant que le sang me coule sur le menton, héhé).

Je trouve, que c'est un régime super, on a de la pêche et ça fait dégonfler le bide.

Au sujet des semelles, justement, je n'en porte plus. J'avais porté depuis 8 ans des semelles orthopédiques, qui devaiet palier à mes pieds fortement creux et ainsi, éviter des blessures. Même que ça m'a coûté très cher chaque année, 1 paire pour la ville, 1 paire pour le sport.

Et en fait, ça n'a jamais empêché cette déchirure d'aponévrose : j'avais des semelles dans les chaussures, quand c'esst arrivé.

En réalité, ça me donnait un faux sentiment de sécurité, je pensais, que j'étais protégé contre des blessures (du moins selon le laïus de la podologue) et du coup, j'en faisais plus que j'étais capable.

C'est très simple : quand l'on a des pieds creux, l'aponévrose plantaire devient de plus en plus courte et rigide avec l'âge. Il faut donc éviter des squats à partir de 45-48 ans, quand l'on est une femme.
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Magda : Musculation Training Log

Messagepar Jérôme le 09/07/2003 10h18

Magda a écrit:

1972 j'ai eu une fille (pas avec un culto !)

1977 - arrivée en France. J'ai un fils (avec un luteur).

1987 - j'ai une fille (avec un judoka)

Magda


a quand l'equipe de foot!!? :p desolé je pouvais pas m'en empecher....en plus je te pollue ton perf board... :confused:

Bienvenue Magda :D
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Magda : Musculation Training Log

Messagepar Bovidus le 10/07/2003 09h41

Sacré parcours sportif!

1988 - je laisse tomber la muscu, car je suis profession libérale et je n'ai pas le temps pour les conneries


Je me permet juste de dire que la muscu c'est pas des conneries, par contre d'acc que t'avais plus le temps d'en faire, déplacements, enfants, etc, mais la muscu c'est pas de la connerie :!: :cry:
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Magda : Musculation Training Log

Messagepar Jérôme le 10/07/2003 09h55

j'avais failli faire la meme remarque mais en fait je crois que Magda parle de tous les trucs a la mode: a savoir aerobics...cours collectifs...etc...
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Magda : Musculation Training Log

Messagepar Bovidus le 10/07/2003 11h12

Dans ce cas c'est de la connerie :!:
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Magda : Musculation Training Log

Messagepar Magda le 11/07/2003 09h04

Ce que je voulais dire, en fait, c'est qu'à l'époque, je devrais me consacrer à 150% à ma carrière de prof lib et que, à ce moment de ma vie, j'ai mis le sport de côté : il le fallait.

Donc, je me suis dit, que c'est de la connerie....

Mais j'y suis revnu, alors que je ne suis plus prof lib. Car ça, c'est de la connerie, héhé...
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Magda : Musculation Training Log

Messagepar Magda le 31/01/2013 15h26

Mes nouvelles après 10 ans :

Je suis contente d'avoir trouvée cette discut, je ne me rappelais plus qu'elle existait. Ca m'a fait sourire.

Donc à 6 ans je suis toujours sportive :

En ce moment je refais de la natation, je m'entraîne 2x/semaine.
J'ai rajouté des activités comme rock, salsa et maintenant tango argentin à mes "loisirs sportifs' :p
Je fais toujours de la muscu, un peu moins souvent qu'avant : 2x/semaine.
Je n'ai plus les tendinites :D mais il m'arrive d'avoir mal au dos. Ce n'est pas grave !
Je ne fais plus de régime Seignalet, mais je me nourris à fond selon la méthode paléo (Seignalet assoupli).

Et vous, êtes vous encore par là ? Que devenez vous ?
La muscu mène à tout... la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Magda : Musculation Training Log

Messagepar Morgan63 le 31/01/2013 18h26

C'est fou ça !
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™