A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nicolas Delporte : quelle diète hypo-calorique as-tu suivi pour sécher ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Nicolas Delporte : quelle diète hypo-calorique as-tu suivi pour sécher ?

Messagepar Gabriel Z. le 07/07/2003 15h56

Apparemment tu te debrouilles pas mal en nutrition cependant je crois avoir lu qu'en ce moment tu es a 600 Kcal par jour. J'aimerai bien que tu m'explique l'interet de descendre aussi bas et surtout quel genre t'entrainement tu fais a cote.

Ca va faire des mois que mon poids evolue entre 82 et 88 kg. Il est vrai que je ne suis pas des plus serieux quand je me sers a table, neanmoins j'ai du mal a faire des progres significatifs en terme de %MG. Par exemple je vais faire attention a mon alimentation pendant 20 jours et en moins d'une semaine je ruine tous mes efforts.

Mon objectif n'est pas de devenir super sec ou d'etre defini mais simplement me debarasser de mes petites poignees d'amour. En gros descendre a 9-10% pour ameliorer mon athleticite.

Pour clore, sache que je m'entraine 3 fois par semaine en muscu et qu'a cote je fais 2 seancesde plyometrie et une de vitesse. Je mange 5 fois par jour et mes calories se repartissent de la maniere suivante (approximativement) prot 140-170g, glucide 350-425g et lipide 90-120g par jour.

Thanks,
Gab
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0


Nicolas Delporte : quelle diète hypo-calorique as-tu suivi pour sécher ?

Messagepar Paul B. le 07/07/2003 16h26

Voilà un post que je vais suivre.
Je pèse 102 kg pour 182 cm, je m'entraîne 3x en muscu (depuis 4 mois, voir mon log "Paul's training log"), 1 à 2x en judo et 1x en natation.

Mon poids n'a pas bougé en 4 mois mais j'ai clairement pris en volume musculaire (avec abdo sup. devenus apprents) et donc évolution du %MG (contrairement à ce que dit l'impédancemètre : 16% ou 24% suivant mode de calcul, mais sûrement entre les deux).

Donc, assez proche de tes préoccupations et objetifs Gabriel ( : déjà perdre 5 kg de MG pour commencer). Idem pour ration et répartition P/G/L.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Nicolas Delporte : quelle diète hypo-calorique as-tu suivi pour sécher ?

Messagepar Gui le 07/07/2003 18h03

De passage ici j'ai vu ton post Gabriel
Bon je suis pas Nicolas Delporte mais je peux te dire que lui c'est un peu le contre exemple car il a un métabolisme incroyablement bas apparement. Faut pas prendre pour exemple sa diete car pour n'importe lequel d'entre nous c'est fonte musculaire garantie !
Ceci dit Gabriel si t'arrives à perdre des kilos sans trop taper dans le muscle c'est déjà que t'as compris comment ton corps réagi. Après si tu reprends tu dis toi même que c'est parceque tu te relâche sur ta diete : voilà la clef de la réussite. Hélas il n'y en a pas d'autre. La sèche c'est uniquement l'alimentation et moi je fais partie de ceux qui sont convaincus que le cardio ne joue là qu'un rôle très très secondaire. Après tout est question de volonté, de choix, d'objectifs. Si tu relâche pendant une ou deux semaines, selon ton morphotype, c'est clair que tu reprends. Je suis comme ça aussi mais j'ai trouvé un certain équilibre là dedans en m'accordant 1, voire 2 jours de relâche dans la semaine.
Maintenant c'est clair je suis descendu ainsi à un certain niveau de poids mais si je voulais être hyper affuté faudrais supprimer aussi ces jours de relâche...ça tu peux rarement le faire plus de deux ou trois semaines maxi si tu veux te garder une vraie vie sociale avec tes amis et des bonnes bouffes. Les derniers kilos, ceux qui font vraiment la différence (si t'es pas ectomorphe de nature) faut une volonté d'enfer et faut quasi se couper du monde !
Gui
 
Messages: 57
Inscription: 16/05/2003 09h12
Réputation: 0

Nicolas Delporte : quelle diète hypo-calorique as-tu suivi pour sécher ?

Messagepar Gabriel Z. le 07/07/2003 20h24

Merci pour ta reponse Gui.

Je n'ai jamais envisage de copier la diet de Nicolas betement. C'est pour cela que je lui pose la question car d'apres les calculs de MBR ses besoins en calories depassent les 2000 par jour. Je sais bien que la discipline est la cle mais quand je vois a quelle lenteur je perds je me dis que je fais quelque chose de mauvais. En ce moment je suis a 87.5 kg pour un taux de MG qui est dans les 13-17%, tout depend de la methode utilisee. Je m'en fous de savoir mon taux au dixieme pres, je le surveille avec un adiposimetre. Si mon pli cutanee augmente cela veut dire que je prends du gras.

Bref, prenons tout de meme les 13-17% et 87.5 kg comme references de depart. Cela veut dire que j'ai une masse seche de 72/76 kg et que le poids (a 10% MG) qu'il faudrait que je vise se situe entre 79 et 84 kg.

De plus, vu mon type d'entrainement, le cardio m'est interdit donc ce n'est meme pas la peine d'en discuter.

Bye,
Gab
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Nicolas Delporte : quelle diète hypo-calorique as-tu suivi pour sécher ?

Messagepar Fabrice SP le 08/07/2003 09h56

Nicolas a déjà expliqué pourquoi il descendait si bas.

D'une part il a un métabolisme lent et d'autre part il a une optique culturisme de compétition. Hors, tu imagines combien c'est dur d'être "ripped" en restant naturel, surtout pour un ex-gros comme l'est Nicolas.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™