A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Yann S. le 23/11/2006 07h33

Siegfriedsa a écrit:se qui nique le dos c'est surtout une mauvaise execution...


de toute façon c est mauvais bien fait ou pas :p
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47


Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Simon le 23/11/2006 07h40

on s'ent l'esprit BB la ;)
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Robby1 le 23/11/2006 12h02

Yann666 a écrit:
Siegfriedsa a écrit:se qui nique le dos c'est surtout une mauvaise execution...


de toute façon c est mauvais bien fait ou pas :p


C'est clair que c'est vraiment de la merde le sdt! :D C'est aussi le seul mouvement qui permette de dépasser les 100 kg sur la barre en débutant, ceci explique cela...
;)

Sinon, pour les problèmes de peau des mains, faut mettre des gants pour ne pas en avoir.
Cela donne le même effet qu'augmenter le diamètre de la barre, donc la prise est plus dure, ce qui risque de limiter la série par l'endurance et/ou la force des avant-bras.
Mais si on commence dès le début avec des gants, cette limitation n'est pas bien différente, si elle existe, de celle qu'on aurait sans gants.

Comme ce qui compte au sdt, c'est la "fonctionnalité" et la progression des charges, on pourrait avancer l'hypothèse que mettre moins lourd avec une barre plus grosse ou des gants permet de progresser et de travailler la "fonction" aussi bien que sans gants (les objets que l'on pourra ramasser au sol n'ont pas tous la même dimension et encore moins la forme et les dimensions qu'une barre olympique...)

Je m'explique: si c'est la fonctionnalité qui est recherchée, il n'y aucune raison pour que les avant-bras soient moins forts et/ou endurants que les spinaux dans un mouvement donné, il faut donc travailler les avant-bras de façon spécifique pour combler leur retard si la prise limite le travail au sdt avec des gants.

En résumé:
pour ceux qui n'ont pas la peau des mains assez résistante par rapport au travail qu'il fournissent, la seule solution (comme d'habitude) est préventive: les gantsou tout autre artifice qui dans tous les cas, augmenteront le diamètre de prise et donc pourront limiter les série par la force et/ou l'endurance des avant-bras.

Si la prise limite le travail dans un ou plusieurs exercices, gants ou pas, la seule solution possible est le travail spécifique de la prise.

Pour ceux qui font de la compete, le problème est différent puisque ce qui importe est uniquement la charge.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Le Suisse le 23/11/2006 12h59

barre de gros diametre, tres bien en effet.
sauf que ca augmente legerement les risques pour le dos, puisque le poids est legerement plus en avant qu'avec une barre olympique standard. :)
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Robby1 le 23/11/2006 13h11

J'ai plus parlé des gants là que des diamètres de barre.
C'est vrai que, pour un individu donné, cela augmente physiquement de façon incontestable les risques pour le dos.

Reste à savoir quel est le facteur d'augmentation du risque.
A mon humble avis, ce facteur ("risques pour le dos avec des gants/risques pour le dos sans gants")doit être tout simplement négligeable par rapport au facteur "risques pour le dos à faire du sdt/ risques pour le dos à ne pas faire de sdt", non? :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Lou le 23/11/2006 13h36

De toutes façons, c'est une bonne chose d'être limité par la force des mains au SDT, ça évite de se flinguer le dos en augmentant les charges trop vite.
Ce qu'on peut soulever au SDT, ça rend complètement fou n'importe quel débutant. Un peu comme à la presse à cuisse à 45°, sauf que c'est dangereux...
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Robby1 le 23/11/2006 13h48

Très bonne analyse Lou.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Lou le 23/11/2006 13h55

Ben disons que je viens de péter un peu le dos, donc... L'analyse est facile à faire, mais la garder à l'esprit pendant le training, c'est autre chose... J'éviterai même la prise alternée à, l'avenir, hors le débat dos qui vrille/dos qui vrille pas (même si je pense qu'elle le fait vriller), elle permet un progression trop rapide des charges...
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Robby1 le 23/11/2006 13h56

Lou a écrit:Ben disons que je viens de péter un peu le dos, donc... L'analyse est facile à faire, ...


Je "milite" ici pour que les analyses soient faites avant les blessures. ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Lou le 23/11/2006 14h14

Garder à l'esprit les conclusions d'une telle analyse a priori, en muscu, c'est quasi impossible, sauf à s'être suffisament blessé pour se calmer de manière générale, en espérant que ce ne soit pas trop tard... :confused:
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Romain R. le 23/11/2006 16h10

Exact moi je me suis fait mal au dos à cause du SDT après quelques semaines de pratique car j'étais galvanisé par les poids que l'on peut prendre à cet exercice et j'avais envie de charger toujorus plus. :)
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Babysneiha le 23/11/2006 17h04

Salut,

Je rejoins ce que dis yann666, concernant les gros exo de base style SDT ou SQT par exemple c'est trop destructeur et puis l'essentiel c'est de préserver un corps sain pour une meilleure construction musculaire. Il faut toujours garder en tête que c'est le muscle qui doit être ciblé pas la recherche de performance en terme de charge.

Moi maintenant, j'ai compris qu'il fallait que je travaille autrement. Maintenant c'est sur le muscle qu'il faut que je me concentre donc je m'en fiche de porter des super charges. En plus ça m'esquinte, je met plus de temps à récupérer pour un résultat pas si énorme que ça en terme de musculature.

L'exercice que je fuis le plus c'est le SDT ou alors je le fais à charge très modéré car c'est un exo très fonctionnel.

Ciao.
Be Cool, Bien s'Entraîner, Bien Manger, Bien Dormir.
Avatar de l’utilisateur
Babysneiha
 
Messages: 96
Inscription: 08/11/2006 01h06
Réputation: 0

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Raphael le 23/11/2006 18h29

prise inversée vrille le dos, j'en suis convaincu. je repose toujours la barre avec un côté qui s'est avancé. concernant les gants, c'est de la daube absolue à mon avis. un truc à se niker les mains en deux en trois mvt. de toute façon maintenant je veux faire que du bb pour un moment (histoire de finir par avoir deux bras), donc je mettrai moins le paquet dessus. même le sqt m'emmerde, je le bosse désormais comme le sdt, après tout le reste, histoire d'être déja cuit et d bosser léger.

ce qui me casse les couilles c'est que le problème de prise que j'avais au sdt je commence à l'avoir au rowing, et ça c'est vraiment chiant.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Fred le 23/11/2006 19h02

Lou a écrit:De toutes façons, c'est une bonne chose d'être limité par la force des mains au SDT, ça évite de se flinguer le dos en augmentant les charges trop vite.
Ce qu'on peut soulever au SDT, ça rend complètement fou n'importe quel débutant. Un peu comme à la presse à cuisse à 45°, sauf que c'est dangereux...


La presse a cuisses peut etre tout aussi dangereuse ( decollement du bassin, verouillage des genoux...), il n'y a pas d'exos dangereux, si vous vous bousillez sur un exo, c'est:

- Que vous le faites avec une technique incorrecte.
- Que cet exo ou la technique utilisée n'est pas adapté a votre morphologie.
- Que vous mettez des charges trop lourdes qui rendent la technique incorrecte.
- Que vous faites cet exo trop souvent, ou avec un volume de travail trop important.

Après bien sur le squat est potentiellement plus risqué que les élèvations laterales, mais une technique correcte et adaptée a la morphologie de chacun, ainsi qu'une progression bien dosée sont les meilleures des protections.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Raphael le 23/11/2006 19h20

mdg avait fait des papiers assez intéressant sur le sqt, moi je crois qu'effectué bien ou mal, ya des morphos auxquelles ça convient pas.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Fred le 23/11/2006 19h23

C'est clair que le gars qui a des cuisses hyper longues, et un torse court, aura du mal a squatter correctement.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Centaure3 le 24/11/2006 00h54

Lou a écrit:Ben disons que je viens de péter un peu le dos, donc... L'analyse est facile à faire, mais la garder à l'esprit pendant le training, c'est autre chose... J'éviterai même la prise alternée à, l'avenir, hors le débat dos qui vrille/dos qui vrille pas (même si je pense qu'elle le fait vriller), elle permet un progression trop rapide des charges...


C"est le contraire pour moi le sdt ma guerris le dos quand j'ai commencer a en faire. Pour l'instant je peu pas en dire autant j'ai comme un tassement sa tire d"un bords du a ma scoliose peut etre.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Centaure3 le 24/11/2006 00h59

Babysneiha a écrit:Salut,

Je rejoins ce que dis yann666, concernant les gros exo de base style SDT ou SQT par exemple c'est trop destructeur et puis l'essentiel c'est de préserver un corps sain pour une meilleure construction musculaire. Il faut toujours garder en tête que c'est le muscle qui doit être ciblé pas la recherche de performance en terme de charge.
Moi maintenant, j'ai compris qu'il fallait que je travaille autrement. Maintenant c'est sur le muscle qu'il faut que je me concentre donc je m'en fiche de porter des super charges. En plus ça m'esquinte, je met plus de temps à récupérer pour un résultat pas si énorme que ça en terme de musculature.

L'exercice que je fuis le plus c'est le SDT ou alors je le fais à charge très modéré car c'est un exo très fonctionnel.

Ciao.


Tout depends de nos objectif, le sdt pour du body bof... Le sdt ces le seul mouvement que j'entraine toujours en force maintenan. Faire du sdt a 100kg je vois pas vraiment l'interet mais bon chacun sa vision des choses et chacun ces objectif.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Babysneiha le 24/11/2006 01h45

Salut,

Centaure3: faudra que tu m'explique comment on peut "guérir du dos" sur un exo aussi risqué que le sdt. Si t'avais une douleur à la base c'est que forcément tu a eu un problème, il faut savoir que les douleurs du dos c'est irréversible. Le fait que tu te sente "guérit" n'empêche pas que le mal est encore là, il s'est juste endormi. Seul, une vrai analyse médical avec scanner et compagnie qui pourront dire que t'a rien et encore s'ils arrivent à trouver.

Fais juste attention à toi sur cet exo, tu n'a qu'un seul dos et les accidents sur les vertèbres ou disques intervertébraux c'est pas comme une fracture de tibia.

Bon courage pour tes entrainements. A +.
Be Cool, Bien s'Entraîner, Bien Manger, Bien Dormir.
Avatar de l’utilisateur
Babysneiha
 
Messages: 96
Inscription: 08/11/2006 01h06
Réputation: 0

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Lou le 24/11/2006 02h37

@ Fred
La presse a cuisses peut etre tout aussi dangereuse ( decollement du bassin


Ouais, enfin bon, la presse à cuisse, je ne peux la faire qu'avec le bassin décollé, sinon, je m'explose les anches...

@ Centaure3
est le contraire pour moi le sdt ma guerris le dos quand j'ai commencer a en faire.


Moi aussi ! Puis ça me l'a re-niqué :D !
@Babyneisha : je ne sais pas si c'est pareil pour centaure, mais ça a eu un effet similaire à la manip d'un kiné.
Dernière édition par Lou le 24/11/2006 12h52, édité 1 fois.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Robby1 le 24/11/2006 11h40

Lou a écrit:Ouais, enfin bon, la presse à cuisse, je ne peux la faire qu'avec le bassin décollé, sinon, je m'explose les anches...


Ouh la!
Il faut juste que tu acceptes de travailler sur une amplitude plus courte, en pliant moins les jambes de façon à maintenir l'étage lombaire de ta colonne dans la continuité du reste, sinon tu vas te niquer le dos!
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Lou le 24/11/2006 12h50

Je vais surtout arrêter d'en faire, c'est visiblement un exercice qui n'est pas adapté à ma morpho.
Dernière édition par Lou le 26/11/2006 22h12, édité 1 fois.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Centaure3 le 25/11/2006 00h44

Lou a écrit:@ Fred
La presse a cuisses peut etre tout aussi dangereuse ( decollement du bassin


Ouais, enfin bon, la presse à cuisse, je ne peux la faire qu'avec le bassin décollé, sinon, je m'explose les anches...

@ Centaure3
est le contraire pour moi le sdt ma guerris le dos quand j'ai commencer a en faire.


Moi aussi ! Puis ça me l'a re-niqué :D !
@Babyneisha : je ne sais pas si c'est pareil pour centaure, mais ça a eu un effet similaire à la manip d'un kiné.


C'est surement sa le sdt sa l'a été comme un kiné.

Consernant le sdt voila se qu'un des entraineurs de Georges Saint-Pierre ma dit:

le point de sustentation est direct sur la section lombaire des vertèbres L3 à S1 et très dangereux pour les hernies
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Lou le 25/11/2006 02h26

le point de sustentation est direct sur la section lombaire des vertèbres L3 à S1 et très dangereux pour les hernies


Heu, ce qui signifie ? :wtf: :D
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Centaure3 le 26/11/2006 22h00

Je sais pas :p mais il deconseil le sdt.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Lou le 26/11/2006 22h13

A cause du risque de blessure plus que de son manque d'intérêt pour le combat donc ?
Il le déconseille même léger ?
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Centaure3 le 26/11/2006 22h20

Lou a écrit:A cause du risque de blessure plus que de son manque d'intérêt pour le combat donc ?
Il le déconseille même léger ?


Oui c'est sa. En combat j'ai lu des articles qui conseil le sdt, mais comme ces un mouvement risqué c,est dangereu de se blesser.

Il le deconseil surtout sur des 1rm.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Lou le 26/11/2006 22h32

Il le deconseil surtout sur des 1rm.


Ca paraît logique, même si les séries lourdes (et courtes donc) à l'échec ne sont pas top non plus à ce niveau là.
Merci !
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Muka-Sensei le 26/11/2006 23h15

Le SDT sans interet en MMA ? Ca a beau etre l'entraineur de GSP, je suis dubitatif ... Cf. "Hammer Down Strength" de Waterbury pour une explication.

Quant au 1Rm ok peut etre pas jusque là, un lutteur n'est pas powerlifter, mais des 1x 3RM ou 3x5RM, je trouve ca moins dangereux que des series longues où la forme a le temps de varier ...

Enfin, just my two cents ...J'entraine pas le "Neeeeew Welter Weight Chaaaaampion Oooooof The WORLD - Georges RUSH St Pierre" (raah ce que je suis content qu'il ait la ceinture ;))
Muka-Sensei
 

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Lou le 27/11/2006 00h23

Non non Muka-Sensei, je crois que ce que l'entraîneur de GSP a dit à Centaure, c'est plutôt que le SDT (et particulièrement le 1 rm) présentait trop de dangers par apport aux avantages que l'on pouvait en tirer dans le domaine du combat.

Je ne connais rien en combat, mais j'aurais tendance à penser que le SDT léger explosif couplé à des séries classiques longues peut avoir - à petite dose - une utilité non négligeable sans présenter de risques significatifs de blessure.
Et concernant la variation de l'exécution dans les séries longues, c'est vrai qu'on en parle beaucoup, mais toujours est-il que :
- on est pas obligé d'aller à l'échec ;
- avec ma petite expérience du mouvement, je ne me suis jamais fait mal en le pratiquant en séries longues. Ce qui ne fut pas le cas de la pratique en séries courtes.

Enfin bon.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Raphael le 27/11/2006 01h34

pour en revenir à l'entretien des mains, j'ai une crevasse qui a pété au milieu de ma corne :o

que du plaisir
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Lou le 27/11/2006 12h26

Les gants se rapprochent lentement. Mais surement.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar AlainAl le 27/11/2006 12h27

Je ne sais pas si ça peut aider:

Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Lou le 27/11/2006 12h55

Que des trucs plus énormes les uns que les autres sur ce site. :eek:
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Raphael le 27/11/2006 14h03

merci pour le lien alain! moi je vais essayer le truc pour mme couper les ongles, en superset avec le couteau et la lime
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Babysneiha le 27/11/2006 18h04

Salut Raph,

J'ai vu une vidéo de toi sur un exo sdt sur la rubrique vidéo. Elle est hardcore cette vidéo, tu hurle la rage :D moi j'en fais fait pas autant. Je suis à la ramasse devant ta perf. En tout cas tu te déchire comme une bête, normal que tu te fasse mal aux mains.

Je pense que c'est parce que t'a un bon dos, tes perfs en rowing le démontre. Donc plus d'aisance à faire du sdt ou rowing assez souvent. Il ne faudrait pas que tu te retrouve déséquilbré en terme de visuel sur le physique et te faire "bouffer" les pecs.

J'ai un pote où cela lui est arrivé, il a taffé avec son père dès l'âge de 16 ans comme bûcheron et maintenant à 22 ans il déchire tous les exos de dos, le seul souci c'est qu'il a un dos un peu bossu et peu de pecs. Il a pris trop de retard. Cela dit l'exo de "bucheron" c'est pas mal pour le dos, moi je prend un altère de 20 kg à 2 mains et je fais les mouvements de découpage d'arbres, un peu comme les batteurs de base-ball.

Je ne sais pas si les gants peuvent y faire quelque chose, au vue des charges que prend raph c'est la pression qui lui abîme le plat des mains. Donc le meilleur moyen c'est de ne pas attendre que la croûte se forme pour les limer.

Bon courage raph.
Be Cool, Bien s'Entraîner, Bien Manger, Bien Dormir.
Avatar de l’utilisateur
Babysneiha
 
Messages: 96
Inscription: 08/11/2006 01h06
Réputation: 0

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar KeMeDa le 27/11/2006 18h58

Babysneiha a écrit: Cela dit l'exo de "bucheron" c'est pas mal pour le dos, moi je prend un altère de 20 kg à 2 mains et je fais les mouvements de découpage d'arbres, un peu comme les batteurs de base-ball.



Salut Baby,

Dis moi, en quoi consiste concretement cet exo? Il serait intéressant que tu me l'expliques un peu mieux; avec un schéma à l'appui, ce serait parfait.

Merci d'avance. ;)
, , .
Avatar de l’utilisateur
KeMeDa
 
Messages: 645
Inscription: 22/05/2006 12h02
Réputation: 0

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Guen le 27/11/2006 21h28

Que des trucs plus énormes les uns que les autres sur ce site.

Smart a toujours eu ce charme :cool:
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar AlainAl le 27/11/2006 21h32

Je croid qu'il parlait de ce site:
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Les mains et la musculation : comment préserver la peau des mains ?

Messagepar Guen le 27/11/2006 21h36

The Clapping Handstand Pushup

Image

You 're Right. Au temps pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™