A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vélo avant et après une séance de musculation

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Vélo avant et après une séance de musculation

Messagepar Invité le 07/07/2003 23h25

Salut. En ce moment si je veux me déplacer en voiture je dois m'entrainer le soir. Mais je préfère m'entrainer le jour. Et si je veux me rendre à mon gym je peux le faire en vélo. Environ 20 min tranquil sans trop forcer avant et après la séance. Qu'est ce que vous en pensez? Est-ce que ça peut gravement nuir à mes séances? Je prends de la whey après chaque séance.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Vélo avant et après une séance de musculation

Messagepar Lanvin le 08/07/2003 00h02

il faut pas exagerer, tu fais quoi avant tes seances? tu dors ? pour faire bien attention de ne pas perdre d'energie.
Aller en vélo à ton entrainement te feras un petit échauffement du corps, du moment que tu ne te tape pas le trajet en sprint je ne vois pas ou est le probleme.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Vélo avant et après une séance de musculation

Messagepar Alban le 08/07/2003 08h16

Avant la séance ça permet de commencer à s'échauffer.
Je vais travailler à vélo tous les jours, et le soir quand j'ai une séance, ça me permet de m'échauffer durant le trajet de retour. Du coup, ça me fait gagner autant sur mon échauffement à la maison. Enfin, bon, ce raisonnement est valable si tu n'as pas un feu rouge ou un stop tous les 10 mètres !!
Pour après, en ce qui me concerne, j'ai remarqué que 20 min de vélo quelques heures (de 1 à 3) après une séance de squat m'aident à mieux récupérer, à condition de ne pas forcer sur les pédales comme une brute.

Ce qui peut-être néfaste dans le vélo, en tout cas à Paris, et j'imagine que c'est pareil dans toutes les grandes villes, c'est le risque d'accident avec les automobilistes incompétants et/ou stressés et/ou énervés et/ou au téléphone, et surtout de respirer les gaz d'échappement...

Alban
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Vélo avant et après une séance de musculation

Messagepar Invité le 08/07/2003 15h25

Bah, j'habite en banlieu dans les basses laurentides, au Québec. Donc l'avant midi et l'après midi c'est relativement calme et la police est pas mal sévère dans le coin avec les automobilistes.

@+
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Vélo avant et après une séance de musculation

Messagepar Gabriel Z. le 08/07/2003 16h32

Tout depend de tes objectifs en musculation. Si tu es un adepte des efforts longs de type endurance, le velo ne pose pas de probleme. Maintenant si tu recherches force et explosivite, le velo ruinera tes efforts.
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Vélo avant et après une séance de musculation

Messagepar Invité le 08/07/2003 17h57

Le seul objectif que j'ai c'est le bodybuilding.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Vélo avant et après une séance de musculation

Messagepar Eihwaz le 10/07/2003 00h27

cmt ca gabriel ?

tu veut dire que si on travaille en force pr les jambes et qu apres la seance on rentre en velo , l entrainement est foutu ?

pourquoi ?

et si le velo on en fait le lendemaion ou deuix jours apres par exemple ?
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Vélo avant et après une séance de musculation

Messagepar Jérôme le 10/07/2003 09h34

Bobo a écrit: Qu'est ce que vous en pensez? Est-ce que ça peut gravement nuir à mes séances? Je prends de la whey après chaque séance.



oui...faut pas prendre de la whey!!! :D
sinon tu peux aller a ton entrainement en taxi comme les vieux!! :p
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Vélo avant et après une séance de musculation

Messagepar FlashGordon le 10/07/2003 10h07

Gabriel Z. a écrit:Tout depend de tes objectifs en musculation. Si tu es un adepte des efforts longs de type endurance, le velo ne pose pas de probleme. Maintenant si tu recherches force et explosivite, le velo ruinera tes efforts.


N'exagère pas Gabriel, les sprinteurs qui bien sûr recherchent l'explosivité, la force et la vitesse, fond tout de même 20 minutes de cardio modéré avant et après leur séance de vitesse. Il est évident que si quelqu'un fait un entrainement spécifique en vélo, il ne progressera pas vraiment en force, mais ce n'est pas le cas traité ici.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Vélo avant et après une séance de musculation

Messagepar Fabien S. le 10/07/2003 11h35

Arrêtons la paranoïa ! Ce n'est pas 20 min de vélo tranquille qui vont lui ruiner une séance. Faut pas exagérer non plus, sinon tu fais plus aucun sport de peur de nuire à ta séance. Tu ne vie plus après...
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Vélo avant et après une séance de musculation

Messagepar J-F Martin le 10/07/2003 14h57

Fabien a écrit:Arrêtons la paranoïa ! Ce n'est pas 20 min de vélo tranquille qui vont lui ruiner une séance. Faut pas exagérer non plus, sinon tu fais plus aucun sport de peur de nuire à ta séance. Tu ne vie plus après...


En effet, vive la paranoïa. Parfois vous êtes grave à lire, c'est à me demander si vous dites 'non' à votre copine au lit de peur de briser votre prochaine séance de musculation :rolleyes:
J-F Martin
 
Messages: 185
Inscription: 16/05/2003 15h13
Réputation: 0

Vélo avant et après une séance de musculation

Messagepar Eihwaz le 10/07/2003 22h13

expldr

Y: :confused:
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Vélo avant et après une séance de musculation

Messagepar yocan le 24/12/2015 09h06

Gabriel Z. a écrit:Tout depend de tes objectifs en musculation. Si tu es un adepte des efforts longs de type endurance, le velo ne pose pas de probleme. Maintenant si tu recherches force et explosivite, le velo ruinera tes efforts.


Excuse moi mais lire se que tu marque me fait pensée que tu a jamais fait de vélo car si y a bien un sport ou la force et l explosivité est demandé ses bien le vélo donc ne dite pas quelque chose que vous ne maitrisé pas svp merci, ensuite si on roule tranquille ses comme la marche a pied sa n'a pas d impact, je dirais même que un peux de cardio très cours et intensif va aider, moi par exemple j ai constater que mais mollet avais grossi sur tous depuis que je fessais du sprint cours a pied !!!!

Tous est question d intensité et de dosage donc le vélo tranquillou avant et après la muscul na ni d impact sur la force et l explosivité et pas d impact sur la masse et je suis super explosif croie moi !!!!!

Souvent les gens aime dire sa par excuse, sa leur évite de dire "j ai pas le mental pour ca" !!!! car que l'on se le dise ses que du mental rien d autre !!!!!
yocan
 
Messages: 58
Inscription: 29/10/2013 09h59
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™