A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nouveau logiciel de suivi d’entrainement de musculation

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Nouveau logiciel de suivi d’entrainement de musculation

Messagepar Fred le 11/12/2006 14h42

Tu gagnes combien? :D
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Nouveau logiciel de suivi d’entrainement de musculation

Messagepar Empe le 12/12/2006 12h46

Tout d'abord, bonjours à tous, votre forum compte 1 nouveau venu.
Félicitation pour ce magnifique forum, j'adore tout simplement, un lieu d'entraide comme celui ci devrait se trouver plus souvent...
Je suis débutant en musculation, et compte bien prendre de la masse :D

Sinon, bravo Mr.L'Auteur de ce programme, qui est tout simplement extra. Ca fait vraiment plaisir.
Donc un grand merci, et pourvu que ça continu à s'améliorer...

Seulement, j'ai 2-3 choses à vous faire passer, et donc, voir si ça serait bien ou pas..

Déjà, ce qui serait bien, c'est de pouvoir choisir, en plus du nombre de reps, le nombre de série...(si ça y est, je ne le trouve pas...)

Je pense aussi à un calculateur intégré de 1RM de de % de 1RM (ça, c'est sur que ça serait un plus pour moi, mais qui n'intéresserais peut être pas les autres); je m'explique, dans mon programme de musculation, programme de rugby, le préparateur physique de mon équipe a mis, intensité : 60 à 80 % de ton 1RM pour tel exercice...donc cela m'oblige à calculer mon 1RM, et ensuite calculer par exemple à quoi correspond 60% de mon 1RM, par exemple 60% de 35Kg au DC... donc je trouve que ça serait sympa, et puis aussi, beaucoup travaillent en fonction de leur 1RM donc ça pourrait être intéressent.

Pour ce qui est de la nutrition, avec les calories, une table des aliments etc...ça serait cool, en tout cas, moi j'adhère à cette idée...et le must, serait de pouvoir rajouté aussi des aliments genre whey, wheight gainer, bcaa, et que ça rentre en compte...je ne sais pas si c'est facilement faisable, mais vu que de nos jours, les suppléments sont beaucoup sollicités, autant y penser. (Avec pourquoi pas en option, un format texte, comme pour le programme de musculation, pour pouvoir facilement le partager avec une personne qui nous demanderait notre diet régime...)

J'avais aussi pensé à un bilan chaque fin de mois, où au début, on rentre nos mensus, notre poids etc..., et à la fin de chaque mois, on se remesure, et on rerentre nos mensus actuelle, et voir les gains/pertes... sur ce mois.

A propos du programme de muscu, ce qui serait bien, c'est de pouvoir enregistrer ses cycles, genre, pouvoir enregistrer ses programme prise de masse, prise de force, séchage etc.... car là finalement, nous ne savons pas si nous somme en prise de masse, ou séchage etc..comme ça lorsque tu suis un programme prise de masse, tu en crée un, tu rentre ton programme complet, tes mensus, et voilà, ça c’est fait, et ensuite, tu fais comme maintenant, c'est-à-dire tu rentre tes séance quotidiennement. Mais seulement là, tu sauras que tu es en prise de masse, que tu pesais x kg et que maintenant tu en pèses y etc, que tu faisait x cm de tour de cuisse etc…et à la fin du mois, petit récapitulatif, avec gain/perte etc.. et pourquoi pas là aussi, un petit graphique avec évolution…
Ca serait bien aussi d’avoir la possibilité d’avoir ses mensu (avec aussi les gain/perte si on le désire, sinon, les mensu actuelle) & son programme suivie (avec objectif, genre Programme prise de masse, semaine 1 à 5 ), en format texte, pour pouvoir échanger avec le forum…

Pouvoir aussi enregistrer automatiquement nos maxi à chaque exos serait pas mal, et voir que tel jour, j’ai soulevé tant…
Niveau commentaires, ce qui serait bien, c'est de pouvoir choisir, soit appliquer un commentaire général (comme c'est maintenant), soit choisir un commentaire spécial à attribuer à un exo ou un groupe précis, genre au DC...et qui se verrait lors du format texte à coté de DC on verrait "pas fait pour cause de douleur au épaules...", sinon, en bas, Commentaire global : "bonne sensations..."

Maintenant, niveau "bug", je ne sais pas si c'est uniquement chez moi, mais lorsque je regarde les stats, mis à part dans "répartition" où je vois les couleurs, dans le reste, je ne vois strictement aucune couleur, et il m'est donc impossible de savoir, qui est quoi...

Et pour le format texte, ça serait bien qu'il soit plus personnalisable, c'est à dire, qu'on connaisse toute les variables genre <groupe> etc.. et qu'on fasse la mise en place à notre goût (comme c'est en haut, mais pouvoir par exemple souligner les groupes et mettre en gras les infos importante, bien espacer, etc.., et donc pouvoir, de part ces options de format texte, pouvoir échanger, simplement et proprement sur le forum nos mensus, notre programme, notre diet, nos maxi etc…)

Bon voilà, maintenant, ce ne sont que des suggestions, et c’est bien sur plus facile à écrire qu’à faire, mais ce sont des idées, des propositions, donc si ça peut intéresser, tant mieux, le logiciel sera vraiment complet, et ça sera mieux pour tous le monde.
Bien sur, ça risque de ne pas plaire à tous le monde, mais au moins, là tu as des idées, ensuite, tu fais comme tu veux, et prend que ce qui t’intéresse et que ce qui est faisable.
Empe
 
Messages: 45
Inscription: 12/12/2006 12h06
Réputation: 0

Nouveau logiciel de suivi d’entrainement de musculation

Messagepar Ryogi le 12/12/2006 15h01

Merci pour tes suggestions intéressantes

Déjà, ce qui serait bien, c'est de pouvoir choisir, en plus du nombre de reps, le nombre de série...(si ça y est, je ne le trouve pas...)
Plusieurs personnes m'ont demandé cette fonctionnalité, le problème est qu'elle implique que l'on soulève à chaque répétition la même charge (ce qui pour ma part est assez rare) et quitte à devoir entrer plusieurs fois la même série, il suffit d'appuyer plusieurs fois sur "entrée", je ne suis donc pas sur de l'intérêt de cette fonctionnalité (qui peut cependant être ajoutée car relativement simple à mettre en place).

Je pense aussi à un calculateur intégré de 1RM de de % de 1RM
Cette fonctionnalité est prévue et sera disponible dans la prochaine version

Pour ce qui est de la nutrition
C'est un gros module, en prévision pour plus tard

J'avais aussi pensé à un bilan chaque fin de mois(...)
La prochaine version intégrera un module de prise des mensurations, calcul du taux de masse grasse et mensurations idéales. La génération des statistiques d'évolution de ces nouvelles données sera également disponible.

A propos du programme de muscu, ce qui serait bien, c'est de pouvoir enregistrer ses cycles
Au commencement du logiciel, j'avais envisagé de mettre en place cette mécanique de "séance-type", que j'ai finalement mis de côté faute de visualisation de celle-ci (je ne sais pas comment représenter l'utilisation de cette fonctionnalité concrètement)

Pouvoir aussi enregistrer automatiquement nos maxi à chaque exos serait pas mal, et voir que tel jour, j’ai soulevé tant…
La prochaine version intègrera un bouton "bilan de la séance" affichant une fenetre résumant le tonnage, l'intensité, les max etc... de la séance.

Maintenant, niveau "bug", je ne sais pas si c'est uniquement chez moi, mais lorsque je regarde les stats, mis à part dans "répartition" où je vois les couleurs, dans le reste, je ne vois strictement aucune couleur, et il m'est donc impossible de savoir, qui est quoi...
J'ai beaucoup débuggué la génération de statistiques en vue de la prochaine version. Pour l'instant essaye de passer les graphiques en mode 3D. Egalement il faut un minimum de 2 enregistrements d'un même exercice à 2 dates différentes pour voir s'afficher une courbe.

Et pour le format texte, ça serait bien qu'il soit plus personnalisable
Cette fonctionnalité évolue également Tu peux d'ores et déja rajouter des balises de ton choix à l'endroit où ça te plait. Par ex :
Code: Tout sélectionner
<groupes>
<i><groupe></i>
<exercices>
   - <b><exercice></b> : <series></exercices>
</groupes>


Merci pour ton opinion.
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Nouveau logiciel de suivi d’entrainement de musculation

Messagepar Empe le 12/12/2006 18h55

Merci à toi, dommage pour ce qui est des cycles...

PS: Elle est pour quand cette nouvelle version ? :rolleyes: :D :cool: :p ;) :?: :?: :?:
Empe
 
Messages: 45
Inscription: 12/12/2006 12h06
Réputation: 0

Nouveau logiciel de suivi d’entrainement de musculation

Messagepar Ryogi le 13/12/2006 16h04

Je sais pas vraiment encore, ça va dépendre de mon emploi du temps. Je pense d'ici une semaine ou 2 peut être, je mettrai en place une liste d'information pour vous tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Nouveau logiciel de suivi d’entrainement de musculation

Messagepar Abilio le 13/12/2006 16h11

Body a écrit:J'aimerai bien que la partie nombre de rep ne soit pas limité afin que je puisse marqué le nombre de rep de mes dégressives, pareil pour la colonne charge.


Pareil.

Sinon très bon boulot.
J'avais pas mis mon training log à jour sous forme "correct" depuis deux mois. Ton logiciel va pouvoir m'aider à mettre les choses à plat
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Nouveau logiciel de suivi d’entrainement de musculation

Messagepar Ryogi le 13/12/2006 17h14

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "ne pas limiter le nombre de reps" ? Vous pouvez enregistrer jusqu'à 9999 répétitions par série c'est pas suffisant ?

Quand Body me l'avait dit je croyais qu'il blaguait !! Apparemment il y a quelque chose que je ne connais pas au niveau des répétitions dégressives
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Nouveau logiciel de suivi d’entrainement de musculation

Messagepar Rudy le 13/12/2006 18h13

exemple :

Je voudrais pouvoir marquer :

12+7+5+4 :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Nouveau logiciel de suivi d’entrainement de musculation

Messagepar Eric E. le 13/12/2006 18h55

avec à chaque fois les charges aussi. :)

ce qui serait top c'est un truc qui calcule direct, genre on rentre la charge du 1er set, on écrit la charge qu'on enlève à chaque set, le nombre de set et hop tu as plus qu'à remplir tes reps dans les cases.

une idée de folie :D

ça donnerait :

genre au front squat si on veut faire un dégressif en 4 temps.

tu entres :

charge du 1er set : 80kg
charge qu'on enlève : 10kg
nombre de sets : 4

et ça affiche :

Front squat : --*80kg + --*70kg + --*70kg + --*60kg

tu remplis les -- et hop ça donne par exemple :

Front squat : 8*80kg + 8*70kg + 10*70kg + 10*60kg
:)
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2415
Inscription: 05/02/2006 20h33
Réputation: 42

Nouveau logiciel de suivi d’entrainement de musculation

Messagepar Fabrice SP le 13/12/2006 20h01

Vraiment bien cette nouvelle version ! Merci !

Je suppose que pour sauvegarder la BDD, c'est "WORKOUTLOGGER.GDB" ?

12+7+5+4 icon_biggrin.gif

C'est pas évident car la base de données attend un nombre pour faire les calculs dessus dans les stats

Un champ commentaire résoudrait le pb, vous mettriez ce que vous voulez dedans

Là vous voulez tellement pouvoir tout mettre dans le logiciel que finalement le bloc notes windows ferait l'affaire !!!

L'intéret du soft, c'est en partie les stats et vous pour faire des stats, il faut des données propres
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Nouveau logiciel de suivi d’entrainement de musculation

Messagepar Ryogi le 14/12/2006 02h13

C'est vrai que ça m'a l'air un peu chaud à prendre en compte cette histoire de dégressif :confused:
Sinon oui Fabrice c'est bien ce fichier qui contient les informations de données. D'ailleurs si t'installes Interbase tu peux l'ouvrir et en voir les données.
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Nouveau logiciel de suivi d’entrainement de musculation

Messagepar Fabrice SP le 15/12/2006 20h20

Ryogi t'a trop "blindé" le logiciel ! :D

Je ne peux pas faire de superset avec !

Si j'entre une série biceps, puis triceps, puis à nouveau biceps, il me colle les 2 séries biceps ensemble et je peux pas les redéplacer !

Il fait laisser à l'utilisateur d'organiser ces séries comme il l'entend ! ;)

PS : il faut augmenter la possibilité de saisie pour le nom des exos VARCHAR(50) au moisn ( ex: curl incliné 45° avec haltère et rotation)

PPS : les commentaires ne sont pas sauvegardés !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Nouveau logiciel de suivi d’entrainement de musculation

Messagepar Ryogi le 16/12/2006 17h46

Ah yes c'est exact pour les supersets j'avais pas pensé à ça, je corrigerai pour la prochaine version, idem pour les noms d'exos.

Quant à la sauvegarde des commentaires c'est vrai que celle-ci est un peu aléatoire, du fait qu'elle se fait lorsque le champs texte commentaire perd le focus. Pour être sur que ce soit sauvegardé, il faut, une fois que tu as entré ton commentaire, cliquer sur la liste des séances (bizarrement si on clique sur le calendrier le compilateur ne considère pas que le champs commentaire a perdu le focus, je m'en suis rendu compte qu'il y a peu)
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Nouveau logiciel de suivi d’entrainement de musculation

Messagepar Abilio le 18/12/2006 12h37

Ryogi a écrit:Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "ne pas limiter le nombre de reps" ? Vous pouvez enregistrer jusqu'à 9999 répétitions par série c'est pas suffisant ?

Quand Body me l'avait dit je croyais qu'il blaguait !! Apparemment il y a quelque chose que je ne connais pas au niveau des répétitions dégressives


Un truc comme cela, ou tu peux enchainé changement de charge et de reps :


Rowing barre
11 x 54 kgrs + 6 x 44 kgrs + 6 x 34 kgrs
9 x 54 kgrs + 7 x 44 kgrs + 8 x 34 kgrs
8 x 54 kgrs + 6 x 44 kgrs + 6 x 34 kgrs
7 x 54 kgrs + 6 x 44 kgrs + 6 x 34 kgrs
6 x 54 kgrs + 6 x 44 kgrs + 7 x 34 kgrs
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Nouveau logiciel de suivi d’entrainement de musculation

Messagepar Club150kg le 27/12/2006 21h59

Bonjour à tous,
Comme vous j'ai utilisé Iliftw8 pendant des années et j'ai un grand respect pour ce logiciel qui utilise la table de brzycki et celle de la NSCA.
Voulant aller plus loin j'ai programmé avec un ami un logiciel qui fait des calculs de 1RM mais qui propose non pas 4 mais 13 types de calculs, ainsi vous pouvez les tester et déterminer celui qui "colle" le plus à votre type de répartition de fibres I, II, IA, etc.
les coeffs ou formules viennent des travaux de Brzycki, Epley, Lander, de la NSCA pour le squat, pour le bench, pour le soulevé de terre, de Maurice et Rhydin pour le haut et pour le bas du corps, de Thimonnier, de Berger, d'une table de TargetWeightCoach, un calcul dit "pessimiste" et un autre spécifique musculation pour séries longues.

Vous trouverez ce logiciel (qui commence à très bien se faire connaître au lien suivant: [url=http://www.club150kg-dc.fr/Goodies/Goodies_Frameset.htm]



Bien à vous.
Fabien.
[/url]
Club150kg
 
Messages: 16
Inscription: 24/12/2006 10h54
Réputation: 0

Nouveau logiciel de suivi d’entrainement de musculation

Messagepar Fabrice SP le 27/12/2006 22h50

Cool le site et le soft !!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Nouveau logiciel de suivi d’entrainement de musculation

Messagepar Yann54 le 28/12/2006 00h04

En tout cas, je tenais à remercier Ryogi pour son logiciel que j'utilise à présent pour noter mes séances. Merci beaucoup ! En espérant que vous tiendrez compte des remarques faites ci-dessus par les membres de ce forum pour l'améliorer ;)
Yann54
 
Messages: 347
Inscription: 27/02/2006 18h23
Réputation: -5

Nouveau logiciel de suivi d’entrainement de musculation

Messagepar Tai le 05/01/2007 00h30

je tener a reporter un bug d'affichage dans la fenêtre des statistiques dans l'onglet filtre:
lorsque l'on a plus de 9 exercie different on ne voie pas les case a cocher des excercice suivant.
Quand je serai grand...
Tai
 
Messages: 44
Inscription: 29/12/2006 23h08
Réputation: 0

Nouveau logiciel de suivi d’entrainement de musculation

Messagepar Empe le 16/01/2007 19h31

Des nouvelles ? :rolleyes: ;) :p
Empe
 
Messages: 45
Inscription: 12/12/2006 12h06
Réputation: 0

Nouveau logiciel de suivi d’entrainement de musculation

Messagepar Ryogi le 17/01/2007 13h31

Salut,
Je travaille toujours sur le logiciel, celui-ci intégrant dorénavant un module de suivi des mensurations, un module de diététique et quelques outils de calcul. De nombreuses améliorations ont été apportées et j'ai bien tenu compte de toutes vos remarques.
Cependant c'est un développement très conséquent et comme ma dernière année d'études me prend beaucoup de temps, je dois tenir compte des priorités.
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Nouveau logiciel de suivi d’entrainement de musculation

Messagepar Empe le 17/01/2007 14h48

Salut,
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles, j'ai vraiment hate d'avoir la derniere version ;)

Et surtout, merci à toi :p :cool:
Empe
 
Messages: 45
Inscription: 12/12/2006 12h06
Réputation: 0

Nouveau logiciel de suivi d’entrainement de musculation

Messagepar Ryogi le 17/01/2007 15h33

Quelques screens en exclusivité :cool:



Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Nouveau logiciel de suivi d’entrainement de musculation

Messagepar Empe le 17/01/2007 16h58

Impec ;)

Manque juste l'affichage du pourcentage dans les P-G-L :p sinon, c'est top :)
Empe
 
Messages: 45
Inscription: 12/12/2006 12h06
Réputation: 0

Nouveau logiciel de suivi d’entrainement de musculation

Messagepar Yann54 le 19/01/2007 00h23

Excellent ! J'attends avec impatience cette version !
You can buy muscles, but you can't buy cojones!
Yann54
 
Messages: 347
Inscription: 27/02/2006 18h23
Réputation: -5

Nouveau logiciel de suivi d’entrainement de musculation

Messagepar Michelin le 15/03/2007 13h54

Très bon soft !
Quand penses-tu nous sortir une nouvelle mouture ?
Merci
Michelin
 
Messages: 12
Inscription: 04/07/2006 14h07
Réputation: 0

Nouveau logiciel de suivi d’entrainement de musculation

Messagepar Yann54 le 03/04/2007 09h35

Qu'en est-il de cet excellent programme ?
You can buy muscles, but you can't buy cojones!
Yann54
 
Messages: 347
Inscription: 27/02/2006 18h23
Réputation: -5

Nouveau logiciel de suivi d’entrainement de musculation

Messagepar Ryogi le 04/04/2007 08h20

En ce moment je suis ultra méga super overbooké et vraiment pas le temps de me plonger dedans mais dès que la période critique sera passée je m'y remettrai ! Patience !
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Nouveau logiciel de suivi d’entrainement de musculation

Messagepar Yann54 le 04/04/2007 09h15

D'accord, merci pour ta réponse et bonne continuation ;)
You can buy muscles, but you can't buy cojones!
Yann54
 
Messages: 347
Inscription: 27/02/2006 18h23
Réputation: -5

Nouveau logiciel de suivi d’entrainement de musculation

Messagepar Tai le 04/04/2007 11h24

j'ai hate d'avoir une version plus stable.
et que les remarque faite sur le topic soit pris en compte ;)
Quand je serai grand...
Tai
 
Messages: 44
Inscription: 29/12/2006 23h08
Réputation: 0

Nouveau logiciel de suivi d’entrainement de musculation

Messagepar Michelin le 05/04/2007 12h17

Merci pour ta réponse :)
Mais j'ai quelques questions :cool:

Quelle logique utilises-tu pour les graphiques de tonnage?

En effet, les jours où un exercice n'est pas pratiqué, sa courbe ne chute pas; il faut un certain temps sans le faire pour que ca se voit sur les graphiques.
Je suppose que tu te base sur la semaine ? C'est-à-dire que la courbe chute si l'exercice n'est pas refait au même tonnage au moins dans les 7jours suivant ?

Enfin, à quoi correspond le graphe d'intensité exactement ?
Michelin
 
Messages: 12
Inscription: 04/07/2006 14h07
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™