A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les huiles essentielles ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Les huiles essentielles ?

Messagepar Claude L. le 05/01/2007 13h40

Donc, il faut éviter les graisses saturées ? Limiter les viandes riches en gras saturé pas exemple (n'est-ce pas la majorité des viandes) ?
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0


Les huiles essentielles ?

Messagepar Alban le 05/01/2007 13h45

Absolument. Mais manger de la viande rouge pas grasse tout les jours n'est pas un problème. Ce qu'il faut éviter ce sont les trop grandes quanités (cf. diètes McDo et autres).

Il ne faut pas non plus consommer trop de polyinsaturées parce là ça cause d'autres problème (trop d'om6 => état inflammatoire chronique, trop d'om3 => dépression du système immunitaire, difficulté à coaguler, et paradoxalement perte de la capacité à sécréter suffisament d'insuline quand c'est nécessaire... entre autres).
Donc, il ne reste plus que les graisses mono-insaturées qui sont plutôt neutre d'un point de vue santé en général.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les huiles essentielles ?

Messagepar Raphael le 05/01/2007 14h02

bouffer énormémenbt de viande rouge ça peut pas donner des problèmes d'acidité alban? moi j'ai tout qui craque lorsque j'abuse de steak de boeuf alors qu^'avec du poulet pas de prob?

merci pour tes lumières
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Les huiles essentielles ?

Messagepar Claude L. le 05/01/2007 14h05

Alors quid des diètes genre paléolithique ?

Quand on dit "trop de graisses saturées" c'est trop dans l'absolu ou bien trop par rapport aux autres graisses ?

Pour clarifier ma question : est-ce-que c'est comme certaines vitamines qui ont des effets néfastes à partir d'une certaine quantité qui est en général à peu près la même pour tout le monde (quelles que soient les quantités d'autres vitamines qu'on peut prendre à côté), ou bien est-ce-que c'est juste un problème de rapport entre les différents types de graisses ? Ou les deux ?
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Les huiles essentielles ?

Messagepar Alban le 05/01/2007 14h28

Raphael a écrit:bouffer énormémenbt de viande rouge ça peut pas donner des problèmes d'acidité alban?

Tu veux dire énormément comme Nubret ?
;)

Raphael a écrit:moi j'ai tout qui craque lorsque j'abuse de steak de boeuf alors qu^'avec du poulet pas de prob?

Je suis loin d'avoir les idées claires à ce sujet, mais peut--être en effet.
Cela dit boeuf = protéines et poulet = protéines.
C'est probablement du à tes particularités individuelles face aux différents types de viandes, mais là je sens que je suis en train de glisser vers l'astrologie...
Je ne pense pas que ça soit du à un problème d'omégas 3 puisque ça à l'air d'être une réponse rapide à ta consommation de viande rouge. Trop rapide à mon avis pour que les mécanismes qui dépendent des om3/6 entrent en jeu.
Les articulations qui craquent j'aurai aussi tendance à penser que ton hydratation générale y est pour quelquechose. J'ai remarqué ça chez moi. Depuis que je descend 6 L d'eau par jour j'ai infiniment moins de craquement dans les articulations, et je n'arrive même plus à faire craquer mes doigts.

Mais franchement, si tu veux plus de réponses, il faudrait que je me plonge dans quelques bouquins et la recherche.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les huiles essentielles ?

Messagepar Alban le 05/01/2007 14h35

Claude L. a écrit:Alors quid des diètes genre paléolithique ?

Si Plasma ou Bruno ou Sébastien passent par là ils répondront surement mieux que moi (pour qui le paléolithique c'est bien, mais pas adapté aux sportifs...).
Cela dit il me semble justement qu'au paléolithique toutes les sources de nourriture étaient bien mieux équilibrés en acides gras qu'aujourd'hui... D'ailleurs on peut aussi poser le problème en sens inverse, ce qui me semble au moins tout aussi pertinent : l'organisme de nos lointains ancètres a évolué de façon à être adapté au mieux à ses ressources disponibles, notament nutritionnelles. Si ça n'était pas le cas, nous ne serions pas là. Ca n'est que depuis la révolution indistrielle et l'arrivée de l'agriculture massive que la composition en acide gras de notre alimentation a beaucoup changée. A l'échelle de l'évolution humaine c'est très très court.

Claude L. a écrit:Quand on dit "trop de graisses saturées" c'est trop dans l'absolu ou bien trop par rapport aux autres graisses ?

Pour moi, c'est dans les deux sens. Aussi bien en absolu qu'en relatif.

Claude L. a écrit:Pour clarifier ma question : est-ce-que c'est comme certaines vitamines qui ont des effets néfastes à partir d'une certaine quantité qui est en général à peu près la même pour tout le monde (quelles que soient les quantités d'autres vitamines qu'on peut prendre à côté), ou bien est-ce-que c'est juste un problème de rapport entre les différents types de graisses ? Ou les deux ?

De toute façon, on ne peut pas espérer rester en bonne santé si on avale trop de graisses, ne serait-ce que pour des problèmes de prise de poids... Donc, si on admet raisonnablement que seuls XXX kcal quotidiennes viennent des graisses, il faut idéalement que ces graisses soient réparties de façon à avoir un peu de saturées, des poly-insaturées et le reste en mono-insaturées. Sur les rapports respectifs je n'ai pas réellement d'idée précise, on lit pas mal de choses différentes à cet égard. Je sais juste ce que j'applique pour moi-même, mais cela ne conviendrait peut-être pas à tout le monde.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les huiles essentielles ?

Messagepar Invite le 05/01/2007 14h39

Raphael, comme dit Alban ce n'est pas lié aux acides gras. Les effets des acides gras sur la santé mettent un certain temps à se ressentir.
C'est un problème lié à l'acide urique et aux purines. Fais-y attention car les conséquences à long terme peuvent être plutôt gênantes.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Les huiles essentielles ?

Messagepar Alban le 05/01/2007 14h46

Gromit a écrit:C'est un problème lié à l'acide urique et aux purines. Fais-y attention car les conséquences à long terme peuvent être plutôt gênantes.

Et il y a des différences entre viande rouge et viande blanche à ce niveau là ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les huiles essentielles ?

Messagepar Rudy le 05/01/2007 14h53

Sans doute.
Jean Luc Favre, dans son bouquin, disait être bourré de tendinite quand il bouffait 500g-1kg de cheval par jour.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Les huiles essentielles ?

Messagepar Invite le 05/01/2007 14h55

Oui. Les viandes rouges sont particulièrement riches ainsi que les abats.
Ca dépend aussi de la qualité de la viande qui est souvent de la merde de nos jours!
Il faut privilégier les viandes blanches, les oeufs, fruits et légumes (qui font double emploi: pauvres en purines et éliminent les déchets).
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Les huiles essentielles ?

Messagepar Patrice N. le 05/01/2007 16h33

Gromit a raison
petites précisions sur les douleurs articulaires et l'uricémie (attention ce n'est pas l'urée mais l'acide urique)
Arthrites microcristallines
* Goutte
o elle débute au genou dans 5 à 10 p. l00 des cas; c'est dire l'importance du dosage de l'uricémie ( > 420 µmol/l = 70 mg/1) et de la recherche de micro-cristaux dans le liquide synovial (les cristaux d'urate sont effilés, en aiguille, intra- et extracellulaires, biréfringents en lumière polarisée);
o dans le doute un test thérapeutique à la colchicine confirme le diagnostic.
* Chondrocalcinose articulaire diffuse (CCA):

o elle se révèle par une monoarthrite dans un tiers à la moitié des cas; le genou est le siège d'élection avec la cheville et le poignet;
o la radiographie montre l'incrustation calcique des cartilages articulaires et des fibrocartilages (ménisques)



bon il s'agit là de pathologies de type mono arthrites le plus souvent et il existe un aspect inflammatoire localement (oedeme, epenchement articulaire, échauffement)


on ne peut que répéter ici les recommandations habituelle : manger varié, préférer les fruits frais et les légumes, les viandes maigres (regime cretois en gros)
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Les huiles essentielles ?

Messagepar Fabien.s le 05/01/2007 20h30

Plasma, Alban, merci pour ces liens, ça a l'air pas mal mais je vais voir si je franchi le pas de commander à l'étranger, pour le moment j'ai déja commandé 1 fois des DVD-R en angleterre et c'était OK, mais les states c'est un peu plus loin :D
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Les huiles essentielles ?

Messagepar Alban le 05/01/2007 21h51

Le plus sur pour commander à l'étranger sur le net c'est d'utiliser une e-carte bleue. La plupart des banques proposent ce service. En fait tu génères un numéro de carte bleu qui n'est utilisable que pour une fois, et pour un certain montant maximal.

Pour les US, la seule chose pénible c'est le délai si tu prends une expédition non express.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les huiles essentielles ?

Messagepar Fabien.s le 05/01/2007 22h01

Alban c'est fait je suis déja équipé avec la e-CB ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Les huiles essentielles ?

Messagepar Fabien.s le 05/01/2007 22h34

Bon je vais passer commande en US car j'ai trouvé le méme produit "Solgar oméga 3" vendu par un site Français et c'est 3 fois le prix :wtf:
Parcontre n'aurais tu pas d'autre choses utiles à me conseiller
-pour les articulations, pbs de tendinites... car comme ça je passe une grosse commande quitte à payer des gros frais de port au moins qu'il y en ai pour un moment.
Pas de pbs avec la douane?
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Les huiles essentielles ?

Messagepar Rudy le 05/01/2007 22h35

Glucosamine.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Les huiles essentielles ?

Messagepar Alban le 05/01/2007 23h02

Fabien, le seul problème possible avec la douane c'est les frais qu'ils peuvent te faire payer pour l'importation des produits de ta commande. En gros c'est la TVA.
Avec Fedex, tu payes à tous les coups. Avec USPS / service de courrier lent et sans suivi, tu y échappes, mais c'est beaucoup plus long à venir, et ça peut aussi se perdre.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les huiles essentielles ?

Messagepar Kza le 06/01/2007 16h41

A ce propos, j'ai une autre petite question, surement conne mais bon...
Est ce que pour quelqu'un qui se supplémente bien en omega 3, l'arrêt brutal peu avoir des conséquences, comme par exemple avec la vitamine C?
Je sais bien que l'idéal c'est de toute façon d'avoir la bonne dose d'omega 3 tout au long de l'année, mais bon c'est toujours bon à savoir!

[EDIT] J'edit pour rajouter une autre question tant que j'y suis, pour les vitamines grosso modo, pour une bonne conservation c'est éviter l'humidité et la chaleur voir la lumière, mais j'aimerais savoir si pour l'huile de poisson y a des restrictions histoire de la conserver en bon état? Car en général quand je commande c'est pour quelques temps donc tant qu'à faire, si je peux garder ça en bon état... !
Merci d'avance.
Dernière édition par Kza le 06/01/2007 16h51, édité 1 fois.
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Les huiles essentielles ?

Messagepar Eponge le 06/01/2007 16h44

Fabien si tu n'as pas encore commandé je recommande cette huile de poisson en bouteille
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Les huiles essentielles ?

Messagepar Alban le 06/01/2007 20h09

Kza, pour l'arrêt des om3, il suffit de prendre tout ce qu'il améliorent et tu verras tout ce que tu perdras petit à petit. Arrêter les om3, c'est comme arrêter de manger ou de respirer. Ce sont des nutriments essentiels, ils sont indispensables au bon fonctionnement du corps.

Pour la conservation, sur mes flacons il y a écrit de les stocker entre 15 et 30°C à l'abris de la chaleur, lumière et humidité.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les huiles essentielles ?

Messagepar Kza le 06/01/2007 20h45

Merci beaucoup! Ca répond à mes questions, je crois que ça va pas me faire du mal de m'y mettre, je dois être loin des AJR :rolleyes:
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Les huiles essentielles ?

Messagepar Fabien.s le 06/01/2007 23h05

Eponge a écrit:Fabien si tu n'as pas encore commandé je recommande cette huile de poisson en bouteille

Je te remerci mais je vais prendre les gélules, parcontre j'ai pas trouvé la composition?( sorry, but I don't read english very well, can you help me ) :D
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Les huiles essentielles ?

Messagepar Alban le 07/01/2007 06h03

La composition de laquelle ?
Il faut aller sur le site du fabriqant en général... carlson pour l'huile dont par le Eponge :
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les huiles essentielles ?

Messagepar Kza le 07/01/2007 14h32

Bon je me suis bien renseigné sur tout, niveau EPA et DHA c'est ok en complémentant, mais sinon pour l'ALA vous conseilleriez combien? Histoire de voir comment ajuster avec huile de noix/colza etc... En espérant que ça sera a peu près équilibré Omega3/Omega6 sans autres ajustements :p

Perso j'aime pas trop l'huile, j'en consomme vraiment peu (voir pas :/), donc c'est histoire de me dire faut que j'en prenne tant de g/j et suivre ça, sans trop me prendre la tête :p .
Merci d'avance :p
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Les huiles essentielles ?

Messagepar Alban le 07/01/2007 14h37

Du moment que tu as EPA + DHA, l'ALA on s'en fout. Ca fait juste de kcal en plus.
Comme huile, si tu n'aimes pas ça, n'en mange pas et mange des oléagineux à la place, du style amande (surtout des acides gras mono-insaturés) ou noix (pas mauvais au niveau om3/om6). Ou alors de l'huile d'olive (mono-insaturés) ou bien encore des MCT (triglycérides à chaîne moyenne).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les huiles essentielles ?

Messagepar Fabien.s le 07/01/2007 16h23

Pour ma commande sur Tunies je pense que je vais prendre les oméga 3 solgar (3*120 gélules), de la Glucosamine Chondroitin Complex solgar ( mélage avec vitamine C et manganèse, 300 tablettes) si ça peut aider mon avant bras gauche, je sais pas si c'est mieu de la prendre free(glucosamine seule)?
Aussi je profite du prix pour pendre le male multiple solgar(120 tablettes)
et tester la taurine( solgar 2*100 tablettes de 500mg).
Le tout me reviendrait à 140€, parcontre sans compter les frais de ports que je ne trouve pas, j'ai simulé la commande jusqu'à "Order Options" et les frais ports ne sont pas mensionnés, sur ce site peut-on choisir le mode d'envois?
à quel moment cela est démandé? Aussi si le colis reste bloqué en douane, elle m'envoit un courrier comme quoi ils détiennent un colis m'appartenant et que je dois payer la TVA, c'est tout? Donc je renvois un chéque pour le montant indiqué et le colis et débloqué, c'est comme cela que ça se passe?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Les huiles essentielles ?

Messagepar Alban le 07/01/2007 16h38

Les frais de port sur tunies ils ne les donnent pas à la commande. Dans quelques jours tu devrais recevoir un email avec les différentes possibilité pour l'envoie, et les tarifs qui correspondent. Mais il me semble que tu peux estimer le poids de tout ce que tu commandes, et avec le poids sur tous les sites de transporteurs (fedex, ups, usps, dhl...) tu peux avoir les tarifs qui correspondent.

Normalement le colis ne reste pas coincé en douane, même s'il y a des frais de douanes à payer, tu les reçois a posteriori, ou alors le transporteur te préviens qu'il les collectera au moment de la livraison (quand c'est comme ça, je laisse un chèque à ma gardienne, qui réceptionne le colis).

Ah, et puis, Tunies, ils sont sérieux, c'est un bon site, mais il ne faut pas être pressé de recevoir la commande....

Sinon, le Glucosamine Chondroitin Complex pourquoi pas. Je ne sais pas si ça va beaucoup changer par rapport à la glucosamine seule. La seule chose à regarder c'est de ne pas dépasser trop la limite max en manganèse (comme pour tous les métaux).

Et tiens, une question si je peux me permettre : pourquoi la taurine ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les huiles essentielles ?

Messagepar Fabien.s le 07/01/2007 18h06

Et tiens, une question si je peux me permettre : pourquoi la taurine ?


Vu le prix, j'aimerai bien essayer pour voir si cela peut étre bénéfique sur moi,
mais bon mon coté obscur reprend le dessus :D c'est surement jeter 10€ en l'air. Sinon, Alban merci pour les précisions :cool: , je vais y réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Les huiles essentielles ?

Messagepar Alban le 07/01/2007 21h14

Oui, mais... bénéfique à quel point de vue ? Tu en attends quoi ?
Tu utlises du clenbuterol avec ? :wtf:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les huiles essentielles ?

Messagepar Fabien.s le 07/01/2007 21h58

Alban a écrit:Oui, mais... bénéfique à quel point de vue ? Tu en attends quoi ?
Tu utlises du clenbuterol avec ? :wtf:

Non pas dutout, jamais entendu parlé du clenbuterol, la taurine c'était juste pour voir si je pouvais trouver un peu plus d'explosivitée sur ma séance, mais là tu me fais flipper et revenir sur le droit chemin, je reste avec ma whey, BCAA, gluta en séche, Omé 3, multi, et vraiment à l'occasion du vitargo pendant ma séance.
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Les huiles essentielles ?

Messagepar Alban le 07/01/2007 22h04

Je te taquinais avec le clen. Mais si jamais, pense à la taurine. Elle a des effets protecteurs sur les cellules du muscle cardiaque, qui sont censés s'opposer aux effets destructeurs du clen sur ces mêmes cellules.

Sinon, t'en fais pas pour le ... La taurine est juste un acide aminé qu'on trouve dans la nourriture, y'a pas de problème avec. Y'a même Yann qui disait que certaines protéines espagnoles étaient meilleures parce qu'elles contiennent de la taurine. Sinon, il me semble que le redbull contient de la taurine en plus de la caféine.

Pour l'explosivité en séance, tu peux aussi essayer 1-2 g de L-tyrosine avec un peu de caféine. Et c'est là aussi dans le droit chemin, Fabrice l'a utilisé :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les huiles essentielles ?

Messagepar Lou le 07/01/2007 23h44

Le redbull contient effectivement de la taurine. C'est d'ailleurs à cause de ça qu'ils ont des pbs de commercialisation en France (en gros, principe de précaution, il y a eu peu d'études sur la taurine ; mais ça ne devrait pas tarder à passer, si ce n'est déjà fait, comme la créa).
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Les huiles essentielles ?

Messagepar Fabien.s le 17/01/2007 14h31

Je me suis acheté des compléments en géllules, cartilage de requin et os de séche pour mes petites articulations, quelqu'un ici à eu de bon résultats avec
(disparition d'une douleur, articulations moins fragiles)?
Quel dosage optimal?
@+
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Les huiles essentielles ?

Messagepar Eponge le 17/01/2007 16h02

Le combo gluco/choindr/MSM a donné de bons résultats sur mon genou, mais au bout de 1 mois et demi / 2 mois.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Les huiles essentielles ?

Messagepar AlainAl le 22/01/2007 18h35

En france, peut on trouver de l'huile de poisson (pas en gellules) en magasin bio ou en pharmacie de bonne qualité?
J'ai acheté des gellules, mais elles sont faiblement dosée (100/50 par gellule), mais bon, 100/12€ ca va encore semble t'il.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Les huiles essentielles ?

Messagepar Eponge le 22/01/2007 21h57

J'ai testé la cooper en pharmacie, 8€ les 150 ml, un goût vraiment dégueu.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Les huiles essentielles ?

Messagepar AlainAl le 22/01/2007 23h43

Bah c'est qu'une cuilliere a soupe par jour non?
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Les huiles essentielles ?

Messagepar Invite le 23/01/2007 06h49

cuillère à café ;)

Personnellement le goût ne me dérange pas.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Les huiles essentielles ?

Messagepar Eponge le 23/01/2007 09h58

Je précise que ça ne me dérange absolument pas non plus, ainsi que mes enfants. Ma femme oui par contre ... :D
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Les huiles essentielles ?

Messagepar Alban le 23/01/2007 10h18

Les femmes... :confused:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™