A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar Plasma le 19/12/2006 15h18

cycler l'Inroad

:cool:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0


Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar Vincent le 19/12/2006 15h40

arghhh j'avais pas sauvé la version corrigée, si Robby passe pas la... :cry: C'est lisible quand même je crois.

Voila ce sont mes dernières idées pour expliquer la nature du stress hypertrophique (théorie hyper basique*) et démontrer par la suite le protocole d'entrainement optimal qui découle de la nature du stress.

*pour en savoir plus, il faut lire les études sur le TTI, l'article de Sowers sur l'énergie, les études sur mTOR et en ce qui concerne les études "pratiques", voire la compilation des études dans le PDF sur le travail d'Arthur Jones. Tout ca doit se trouver quelques dizaines de fois dans mon blog. Darrell bosse aussi sur une formule pour calculer plus précisémment l'Inroad.

---------

Les choses dont je ne suis pas certain, c'est l'Inroad maximum à 50% et l'inroad optimal que j'ai fixé à environ 30-40%. J'ai fais des tonnes de tests jamais j'ai réussi à atteindre une fatigue supérieure à 50% qui reste plus de quelques secondes. Je pense pouvoir faire un lien avec le fait que l'ATP ne peut pas descendre en dessous des 25-50%, mais c'est peut-être faux, peut-être que certains arrivent à rester sous les 50%... Et je ne pense pas qu'il y aie une énorme différence (progression limitée) entre un Inroad de 30% (échec à 70%, 12RM) et un Inroad de 40% (échec à 60%, 20RM). Ca c'est à chacun de petit à petit affuter son dosage.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar KeMeDa le 19/12/2006 15h42

Body a écrit:C'était sous entendu dans ce que je disais.
Quand on ne sait pas cibler un muscle, on peut faire tout ce qu'on veut, on ne progressera pas musculairement.


Tu le cibles comment le muscle??! Avec un viseur laser??! :wtf:

Arretez vos trucs mystiques les gars. Si l'exo est bien fait, je ne vois pas comment on peut "rater" le muscle! :wtf:

On parle bien de BB là??!
, , .
Avatar de l’utilisateur
KeMeDa
 
Messages: 645
Inscription: 22/05/2006 12h02
Réputation: 0

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar AlainAl le 19/12/2006 16h00

Salut Kemeda,
Par cibler le muscle, on entend "le bon exercice pour le bon muscle".
Dans plusieurs exercices, il est possible d'effectuer le mouvement avec plusieurs muscles, parfois, au détriment du bon.

En vrac:
Chin up avec les pectoraux/biceps
Ecarte couché avec biceps
Pull over avec triceps
Dc avec deltoide antérieur et triceps
Tirage a la poulie basse avec biceps
Crunch avec le psoas

Etc, etc...
Apprendre à connaitre son corps en bb, c'est donc s'approprier un exercice de sorte a travailler précisément et isolément le muscle voulu.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar Rudy le 19/12/2006 16h10

En salle, je vois tout les jours des mecs qui font n'importe quoi.
A ton avis, pourquoi tu n'as pas de pec Kemeda?

Cibler le bon muscle, c'est la base. Ensuite, tout vient tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar AlainAl le 19/12/2006 16h19

Salut Body,

Je vois qu'on est d'accord sur ce point.
Que penser dés lors des mouvements polyarticulaire?
Faut-il les délaisser au profit de l'isolation, ou les garde t'on, à condition d'être sur que le principal muscle ciblé l'est effectivement?
Outre le problème du "bon muscle" dans les exercices polyarticulaire, il y en à d'autres: un des muscles de la chaine s'épuise avant celui principalement ciblé, effort nerveux bien plus important, charge généralement plus importante amenant plus rapidement le surménage, etc, etc.
Qu'en penses tu?
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar KeMeDa le 19/12/2006 16h23

@Body:
Firstable, je m'entraine depuis à peu près 2ans...

Deuxièmement, Je ne m'entraine correctement que depuis qq mois (pour dire vrai, depuis que j'ai connu smart).

Troisièmement, mes pecs étaient plats, maintenant on remarque mes pecs et ma ceinture scapulaire mm habillé; ça étonne mon entourage que j'ai autant pris. Me demandent si je prends des "trucs". C'est le tarif qu'on on passe de 75 à 90kgs (et crois moi ce n'est pas de la graisse, tu peux demander au Chef).

Donc pour conclure, mon DC, mm si je cherche à améliorer mon 1RM, je le travaille avec mes pecs, et ils poussent. Néanmoins ils ne me suffisent pas. Mes bras sont trop gros, mm si je les travaillent peu, surtout biceps.

Tu entends quoi par bien cibler le muscle? Sinon bien faire l'exo pour le muscle qu'on veut developper??!
J'ai vraiment l'impression que tu veux donner une connotation mystique à la chose.
, , .
Avatar de l’utilisateur
KeMeDa
 
Messages: 645
Inscription: 22/05/2006 12h02
Réputation: 0

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar Romain R. le 19/12/2006 16h34

Body a écrit:En salle, je vois tout les jours des mecs qui font n'importe quoi.
A ton avis, pourquoi tu n'as pas de pec Kemeda?

Cibler le bon muscle, c'est la base. Ensuite, tout vient tout seul.


Y'a quand même une histoire de morphologie non ? Y'a des mecs qui ont des bras "enormes" sans jamais les travailler spécifiquement...ou alors ils les ciblent sans s'en rendre compte :wtf:
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar KeMeDa le 19/12/2006 16h37

Attention Romain, tu parles à Dieu là... :o
, , .
Avatar de l’utilisateur
KeMeDa
 
Messages: 645
Inscription: 22/05/2006 12h02
Réputation: 0

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar Fold le 19/12/2006 16h39

Cibler le muscle c'est loin d'être du "mystique".

J'ai compris comment contracter au CURL cette semaine... la meilleure explication que je pourrais donner pour "cibler le muscle" c'est:

1- Être capable de se détruire le muscle avec une charge ridicule simplement en contractant au maximum le BON muscle (i.e: séries de 4x20@6,8kg au curl incliné et je suis mort des biceps)

2- Sentir la congestion et la fatigue UNIQUEMENT dans le muscle ciblé (pas dans le brachial, les épaules ou les avant-bras, mais dans le biceps)

3- De se rendre compte que lorsqu'on cible correctement, les charges diminuent incroyablement :D
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar AlainAl le 19/12/2006 16h45

Personellement, j'ai un truc:

Il s'agit non pas d'ordonner à son corps d'effectuer le mouvement voulu mais
d'ordonner au corps de contracter le muscle voulu, qui lui va réaliser le mouvement.
Cela m'a été très utile aux écartés à la poulie vis à vis par exemple.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar Fold le 19/12/2006 16h47

En effet, le but n'est pas de faire le mouvement, mais de faire faire le mouvement par le bon muscle :cool:
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar Robby1 le 19/12/2006 16h49

Mr.Propre a écrit:se qui serait vraiment intéressant, ce serait des photos de vincent, et autre chose qu'un gros plan du biceps.


Peut-être qu'il en postera le jour où il aura quelque chose de valable à montrer... :D (j'espère que Vince aura compris la blague)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar AlainAl le 19/12/2006 16h50

Salut Fold,

Le problème, c'est qu'il faut accepter de voir ses charges se réduire comme peau de chagrin, ce qui n'est pas toujours motivant.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar KeMeDa le 19/12/2006 16h51

Pourquoi mes bras sont si énormes alors que je les travaille peu, et surtout que je les travaillais comme un bourrin à l'époque où je ne savais pas contracter un muscle??!

Je suis d'accord avec le fait de faire du curl pour les biceps, et bien le faire. Si c'est ça que tu appelles "cibler" alors on parle bien de la mm chose.
C'est comme faire du DC pour les pecs. Ok. Et là je parle bien d'un objectif BB, pas Power car on pousse différemment. Mais on sait malgré tout que tout la chaine scapulaire rentre en jeu. L'important est d'essayer de pousser la charge avec les pecs, en les contractant.
Je me répète mais si c'est ça que tu appelles "cibler" le muslce, ok.
Dans ce cas si on parle de BB, il suffit de bien faire les exos requis pour le groupe musculaire à travailler.
A lire Body, on imagine qu'il faut avoir une maitrise de fakir pour apprendre à contracter un muscle, alors qu'il suffit de penser à le faire pendant le mouvement.
, , .
Avatar de l’utilisateur
KeMeDa
 
Messages: 645
Inscription: 22/05/2006 12h02
Réputation: 0

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar Fold le 19/12/2006 16h54

Kameda, dans ce cas-là Body, Alain et moi ne parlont pas de la même chose que toi! On te dit que de cibler le muscle ce n'est pas simplement faire le mouvement, mais de le faire avec le bon muscle ET SEULEMENT le bon muscle (autant que possible). C'est un concept que tu ne peux comprendre que si tu as déjà ressenti ce type de contraction qui est totalement différent :D

Avant je faisais du curl barre EZ et je sentais tout sauf mes biceps, maintenant avec le curl incliné je ne sens rien, sauf mes biceps :p
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar AlainAl le 19/12/2006 16h55

Salut Kemeda,

Effectivement, bien souvent, effectuer le mouvement correctement aide déja beaucoup, cependant, ce n'est pas toujours suffisant.
En te concentrant sur le muscle voulu, tu vas augmenter encore sa force de contraction.
Ce qui m'amène d'ailleurs a me demander, pourquoi alors, doit on diminuer les charges :D
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar Vincent le 19/12/2006 16h55

Pourquoi mes bras sont si énormes alors que je les travaille peu, et surtout que je les travaillais comme un bourrin à l'époque où je ne savais pas contracter un muscle??!


the Power of Genetic peut-être... :)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar Fold le 19/12/2006 16h55

Alain: en effet, mais autant les charges réduisent, autant tu vois le muscle prendre de l'ampleur... c'est un mal pour bien quant à moi :cool:
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar Fold le 19/12/2006 16h56

Vincent, msn t'attend :o :D
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar Kalu le 19/12/2006 17h02

fyoros a écrit: A cette époque il s’agit de 2h30-3h00 d’exos quotidiens, et environ 4h le samedi et le dimanche au grand désespoir de mes parents qui ne voient qu’une façon évidente de se détruire le corps (les discutions ont été nombreuses et au combien annimées)…je suis même aller jusqu'à faire des « ultra » en m’entrainant respectivement 6h30 , 6h00, 7h30 et 7h00 d’affilé pendant 4 jours octroyés pour les révisions du bac, et ce sans pause durant les séries….


tiens vincent, avec ton low volume,et ton one set, regardes un peu ce que faisais ton maitre à l'epoque!! tu devrais prendre exemple sur lui :D
Avatar de l’utilisateur
Kalu
 
Messages: 746
Inscription: 01/03/2005 22h12
Réputation: 0

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar KeMeDa le 19/12/2006 17h04

@Fold: Mouais... si tu veux dire que je m'entraine mal... Ok. Donc quand j'essaye de pousser qu'avec les pecs au DC, je le fais mal, Ok.

Ce que j'ai voulu dire, ce n'est pas de bien faire le mouvement, mais de bien le faire en contractant au maximum le muslce qu'on veut travailler.
Et comme je dis, apparement ça ne suffit pas. Je n'avais pas tort quand je parlais alors de la mysticité de la chose.
Va falloir m'expliquer alors comment cibler correctement ces foutus muscles. 40minutes de méditation transcendentale avant le training devrait suffire. :o
, , .
Avatar de l’utilisateur
KeMeDa
 
Messages: 645
Inscription: 22/05/2006 12h02
Réputation: 0

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar AlainAl le 19/12/2006 17h07

Simplement ça:
Il s'agit non pas d'ordonner à son corps d'effectuer le mouvement voulu mais
d'ordonner au corps de contracter le muscle voulu, qui lui va réaliser le mouvement. _________________
Dernière édition par AlainAl le 19/12/2006 17h10, édité 1 fois.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar Fold le 19/12/2006 17h08

@Kameda: :wtf: Je trouve que tu es trop soupe-au-lait pour qu'on continue cette discussion :!: Je pense que tu réagis beaucoup trop sur la défensive à chaque fois que quelqu'un poste un truc qui te concerne. Je n'ai jamais insinué que tu t'entraînais mal, Body non plus et AlainAL non plus.
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar KeMeDa le 19/12/2006 17h13



Hum... Fallait être plus explicite. J'en prends note pour AlainAl et toi, car je vous lis en ce moment, en ce qui concerne Body, tu devrais le relire.

Et en effet j'ai mes règles, donc ne me titilles pas trop. Et ne t'avances sur rien, à part si tu veux prendre part à la mélée (qui ne te concerne absolument pas par ailleurs).
, , .
Avatar de l’utilisateur
KeMeDa
 
Messages: 645
Inscription: 22/05/2006 12h02
Réputation: 0

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar Vincent le 19/12/2006 17h16

Kalu a écrit:
fyoros a écrit: A cette époque il s’agit de 2h30-3h00 d’exos quotidiens, et environ 4h le samedi et le dimanche au grand désespoir de mes parents qui ne voient qu’une façon évidente de se détruire le corps (les discutions ont été nombreuses et au combien annimées)…je suis même aller jusqu'à faire des « ultra » en m’entrainant respectivement 6h30 , 6h00, 7h30 et 7h00 d’affilé pendant 4 jours octroyés pour les révisions du bac, et ce sans pause durant les séries….


tiens vincent, avec ton low volume,et ton one set, regardes un peu ce que faisais ton maitre à l'epoque!! tu devrais prendre exemple sur lui :D


ahaha wai je sais et il avait bien pris, mais il avait aussi très vite 'dégonflé' à l'arrêt. Il y a un certain potentiel de gain de volume en augmentant le stockage d'eau et glycogène dans les muscles ou du moins d'hypertrophie non-contractile. Ca peut en intéresser certains ce type d'entrainement purement cosmétique. Mais c'est plus pour Fyo ni pour moi (même si je l'ai fait sans vraiment m'en rendre compte encore récemment).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar Mr.Propre le 19/12/2006 17h26

On fire là
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar Raphael le 19/12/2006 17h28

moi j'ai même plus le courage de lire les posts de vincent
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar Vincent le 19/12/2006 17h48

Tu fais bien Raph, pour toi mes posts, c'est un peu comme lire la Bible Satanique ou le site de la LCR :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar Raphael le 19/12/2006 18h01

j'ai déja lu les deux vincent. c'est dingue ce besoin de radicaliser à ce point le point de vue d'autrui (à l'aide de l'humour emballé sous vide), lorsqu'il ne pense pas comme toi. tu auras vraiment ta place à la LCR :D
Dernière édition par Raphael le 19/12/2006 19h44, édité 1 fois.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar Plasma le 19/12/2006 18h22

AlainAl a écrit:Il s'agit non pas d'ordonner à son corps d'effectuer le mouvement voulu mais
d'ordonner au corps de contracter le muscle voulu, qui lui va réaliser le mouvement.

Bien vu, tu as su exprimer simplement et clairement l'idée de ciblage. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar Babysneiha le 19/12/2006 18h29

Les génis sont si souvent incompris... ;)
Be Cool, Bien s'Entraîner, Bien Manger, Bien Dormir.
Avatar de l’utilisateur
Babysneiha
 
Messages: 96
Inscription: 08/11/2006 01h06
Réputation: 0

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar Plasma le 19/12/2006 18h41

Hé mais je suis sérieux, je trouve qu'Alain a parfaitement bien exprimé le concept en peu de mots. Aucune ironie dans mes propos. :)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar AlainAl le 19/12/2006 18h46

Merci,

Cependant, je pense que babysneiha faisait référence aux postes de Vincent.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar Vincent le 19/12/2006 19h49

Raphael a écrit:j'ai déja lu les deux vincent. c'est dingue ce besoin de radicaliser à ce point le point de vue d'autrui (à l'aide de l'humour emballé sous vide), lorsqu'il ne pense pas comme toi. tu auras vraiment ta place à la LCR, la démago et la propagande la plus honteuse ne t'effraye pas.


hahahhaha j'adore l'expression "humour emballé sous vide"

En fait je crois que je fais ca juste avec toi et Crocco, ceux avec qui je suis en permanente opposition sur pratiquement tous les sujets. Je sens qu'avec Crocco on commence à converger, il ne semble pas opposé à l'idée d'Inroad bien qu'il pense qu'on a besoin d'un Super Inroad. C'est aussi ce que je pensais il y a encore quelques mois ou même quelques semaines, pas sous la forme de multiples sets mais de techniques dites "avancées" (drops sets, échec négatif, etc.) Désormais je me suis rendu compte que ca n'était pas nécessaire, ni même possible d'atteindre un "super inroad".
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar Impaled_-l- le 19/12/2006 19h51

Je congestionne mes biceps avec des charges ridicules en a peine trois series, et j'ai tellement mal qu'en regle genral je dois arreter.

Pourtant c'est mon point fort.

J'ai des pecs de debutants, et ce groupe musculaire est grave a la peine car là j'ai enormement de mal a les sentir.

Pourquoi ? car c'est psychologique mais j'ai toujours envie de pousser lourd au dc, et malheureusement c'est les epaules qui prennent...

La j'ai décidé de m'en tenir au conseil de body avec de l'ecarté et autre mouvement réjouissants, je vais mettre moins lourd mais cibler le muscle.

Tout ça pour dire que comme dit plus haut :

il faut sentitr le muscle EN PRIORITE
et alors ensuite on peut alors avoir une approche par le poids utilisé et les autres variables (rytme d'execution, temps de repos ect...)

Pour moi le groupe exemplaire qui confirme ça c'est le dos.
Impaled_-l-
 

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar AlainAl le 19/12/2006 20h22

Peut-être que le grand dorsal est l'un des muscles le plus difficile à "sentir".
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar Rudy le 19/12/2006 20h48

Les mouvements pour le grand dorsal sont assez technique.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar Vincent le 19/12/2006 21h03

Il faut pas sous-estimer la génétique dans tout ca. Je prend par exemple FOLD. Il a du mal à sentir ses biceps dit-il et c'est un point faible, cependant son grand dorsal est très développé alors que comme le dit Body les exos pour le grand dorsal sont bcp plus technique qu'un 'simple curl'. On peut difficilement imaginer un exercice plus simple ou plus commun qu'une flexion des avant-bras sur les bras.

Est-ce que Fold sent très bien sont grand dorsal se contracter pour autant ?
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quelle est le volume optimum d'entraînement en musculation ?

Messagepar Herve Picard le 19/12/2006 21h27

Kemeda a eu une super phrase .
Il faut avoir une maitrise fakir pour cibler le muscle.:D
Kemeda tu dois avoir la maitrise juste pour le biceps .
Plus serieusement j aimerais bien avoir une explication
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™