A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Temps de repos courts en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar Impaled_-l- le 21/12/2006 16h21

voila je remts ici une question que je me pose dans mon carnet d'entraînement :

QUESTION :

les temps de repos courts sont ils plus profiatbles avec des charges modérées pour la création de viande par rapport a des temps plus longs avec des charges plus lourdes ?

en effet dans de nombreux ouvrages on dit que les temps de repos pour la viande doivent être les plus courts possibles (30.45.60.90 secondes)

mais quand je sui ce protocole mes charges s'effondrent, alors que si je prends plus de repos je peux a l'aise enchainer et vraiment beaucoup plus lourd.

donc votre avis ?
Impaled_-l-
 


Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar KeMeDa le 21/12/2006 16h25

Moi perso je préfère les temps de repos court. surtout pour faire de la viande.
Je crois que c'est compréhensible et que c'est lié à l'inroad (enfoiré de Vincent :p ).
Si tu prends lourd avec de longs temps de repos, tu travaillera plus la force que le volume, vu que tes muscles vont avoir le temps de se "reposer".
Faut les tabasser!! Charges modérées, temps de repos courts. Direct dans la fibre.

Les "intellos" du muscle n'ont qu'à étayer... Ou contredire...
, , .
Avatar de l’utilisateur
KeMeDa
 
Messages: 645
Inscription: 22/05/2006 12h02
Réputation: 0

Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar Raphael le 21/12/2006 16h28

moi je sais pas ce que c'est l'inroad (mais je l'encule), je crois que pour bien courbaturer et pour atteindre l'orgasme à l'entrainement faut le faire le plus intense possible. donc superset dégressif et peu de repos, musique aussi, faut du hardcore à 100% trop fort. comme ça quand tu t'arrètes éla musique te dit que ta pas le droit d'arréter que tu dois aller plus loins, plus vite

15-20 reps, dégressifs, superset, peu de repos, hardcore, colère=entrainement magnifique :cool:
Dernière édition par Raphael le 21/12/2006 16h29, édité 1 fois.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar Impaled_-l- le 21/12/2006 16h28

oui je suis impatient de voir les avis :)
Impaled_-l-
 

Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar KeMeDa le 21/12/2006 16h30

Putain Raph faut que j'aille en Suisse!!! :cool:
, , .
Avatar de l’utilisateur
KeMeDa
 
Messages: 645
Inscription: 22/05/2006 12h02
Réputation: 0

Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar Impaled_-l- le 21/12/2006 16h41

[quote="Raphael"]moi je sais pas ce que c'est l'inroad (mais je l'encule /quote]

phrase mythique, j'adhere :D
Impaled_-l-
 

Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar Mr.Propre le 21/12/2006 17h34

L'inroad on lui claque la vulve.
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar Alan le 21/12/2006 17h45

Moi je marche qu'avec des temps de repos longs (2m - 3m)
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar Kalu le 21/12/2006 18h07

Raphael a écrit:moi je sais pas ce que c'est l'inroad (mais je l'encule), je crois que pour bien courbaturer et pour atteindre l'orgasme à l'entrainement faut le faire le plus intense possible. donc superset dégressif et peu de repos, musique aussi, faut du hardcore à 100% trop fort. comme ça quand tu t'arrètes éla musique te dit que ta pas le droit d'arréter que tu dois aller plus loins, plus vite



L'inroad on lui claque la vulve.


:cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Kalu
 
Messages: 746
Inscription: 01/03/2005 22h12
Réputation: 0

Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar Guen le 21/12/2006 21h32

Temps de repos longs sur les mouvements de base, longs sur les mouvement d'isolation.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar Fabien.s le 21/12/2006 22h41

colère=entrainement magnifique



Putain Raph faut que j'aille en Suisse!!!



+1000, on ira jusqu'à l'évanouissement et on fera chier tout le monde à hurler comme des ogres en suisse
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar Rudy le 21/12/2006 22h57

J'aime bien prendre mon temps.
Le but, c'est de travailler ses muscles, pas la condition cardio-vasculaire.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar TontonDer le 21/12/2006 23h05

A part a mes tout débuts, je n'ai jamais chronométré mon temps de repos, la seule chose qui m'inporte c'est qu'a chaque série, je la finisse (ou non) en ayant vraiment forcé. Mes repos doivent durer entre 1m30 et 3min je pense.
-Les braves crèveront sous la fonte!-

-Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces... rappel toi qu'un jour le grand chêne a été comme toi, un gland...-
Avatar de l’utilisateur
TontonDer
 
Messages: 105
Inscription: 15/10/2006 20h42
Réputation: 0

Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar Fold le 21/12/2006 23h32

Si je fais 3 séries au DC avec le même poids avec 4 minutes de repos entre chaque série et que je perds à chaque série environ 3-5 répétitions, je me permets de dire que que les temps de repos court c'est de la branlette et encore plus en ce qui a trait à l'inroad.
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar Impaled_-l- le 21/12/2006 23h33

Ok pour les vais,

dernierements j'avais ud revoir a la baisse mes charges car avec 90s je ne suivais pas.

Je crois que je vais reprendre le temps...

De plus il me semble que dans un article ils disaient que les temps de repos longs favorisaient la secretion d'hormone de croissance...

Sinon les temps de repos courts je vais me les agrder pour les deux dernieres series en degressif pour congestionner.
Impaled_-l-
 

Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar Rudy le 21/12/2006 23h36

Alterne une séance sur 2 au pire.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar Lou le 22/12/2006 00h39

Temps de repos long pour moi aussi, voir très long ; entre des séries de squat, ca peut aller jusqu'à plus de 6-7 minutes. Sinon, ds les 2-3 min, sauf exception.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar Centaure3 le 22/12/2006 02h50

Avant j'etais a 3minute(sauf exception 4-5min) maintenan 2min la semaine body et 3min la semaine power.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar Impaled_-l- le 22/12/2006 09h50

En power je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il faut des temps de repos longs. Je rejoins Lou là dessus, puisqu'en tant qu'ancien powerlifter moi aussi il m'arrivait de prendre plus de 8 min de temps de repos entre les series de squat.

Bon de toute manière je vais suivre les conseils de body et alterné, comme je le faisais a une epoque, avec seance lourde temps de repos longs et seance legere temps de repos courts.

En fait c'est marrant parce que cette alternance de séance beaucoup d'ami la pratqiue (dont deux master 1 et 2 qui pour l'un tire 140kg pour un pdc de 68.5kg... la classe :cool: )
Impaled_-l-
 

Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar Babysneiha le 22/12/2006 10h57

Salut,

Pour moi, en général, ce sont des temps de repos assez court en fait le temps de reprendre mon souffle, disons dans la tranche de 30 secondes, je travaille beaucoup en endurance et en résistance, mes séances de 02h30 sont assez intenses. Je vais au bout de mes limites si mon corps le permet car mon mental est toujours au top quand je suis à la musculation. Je travaille beaucoup en full body, je veux vraiment être complet.

Je dirais sur les exos de base temps de repos long ( 2 à 3 mn voir +) et les exos d'isolations plus court ( 30 secondes à 1mn30). Enfin cela dépend dans quel objectif on travaille nos muscles.

A +.
Be Cool, Bien s'Entraîner, Bien Manger, Bien Dormir.
Avatar de l’utilisateur
Babysneiha
 
Messages: 96
Inscription: 08/11/2006 01h06
Réputation: 0

Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar Impaled_-l- le 22/12/2006 11h38

Ok et ce genre de travail est il payant ?

en effet beaucoup prônent des eances courtes et intenses (-45min) je vois que tu travailles toi durant 2h30, tu dois être vidé a la fin !
Impaled_-l-
 

Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar Babysneiha le 22/12/2006 12h00

Oui, c'est vrai j'ai lu ça, 45 minutes mais intenses et très ciblé sur un muscle. ça marche si tu te supplémente bien.

Moi, c'est pas mon truc, j'ai besoin de quelque chose d'extrême, 45 mn pour moi c'est comme si j'avais rien fait, et pourtant je passe pas mon temps à discuter à la salle.

Je suis très axé combat et endurance, je varie beaucoup mes exercices donc c'est toujours en fullbody.

Oui 02h30 c'est beaucoup, je suis effectivement en transe quand je sors de la salle mais je bouffe bien après mes séances. Il m'arrive des fois d'être tellement fatigué que je n'arrive même plus à dormir, il paraît que c'est pas très bon pour le développement musculaire...

Je suis fatigué mais heureux, un peu comme mes fractionnés à aux matchs de foot. Tout mon corps désire le repos et je lui donne.

Je ne pense pas que ça paye très bien au niveau musculaire car ma faute c'est ne pas laisser assez à mon corps pour récupérer. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai gagné aucun muscle.
Par contre, je suis plus endurant, je tiens mieux mes séances de combat.
Ce qu'il faut avoir en tête c'est que tu dois toujours varier ta manière de faire lorsque tu vois que tu stagne et cela tout au long de l'année.
Be Cool, Bien s'Entraîner, Bien Manger, Bien Dormir.
Avatar de l’utilisateur
Babysneiha
 
Messages: 96
Inscription: 08/11/2006 01h06
Réputation: 0

Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar Impaled_-l- le 22/12/2006 12h06

Oui effectivement je pense que la pire des choses c'est de faire continuellement les mêmes entraînements.

Un ami a moi a été champion d'île de france en bb natruel catégorie -80kg, il m'a fait voir des photos il etait vraiment magnifique, lui le truc qui lui apermis de progresser ça a été des seances super intense en full body de 45 min... le matin a jeun au reveil !

Celon lui ça booste les hormones. Puis après sa séance il se tapait une sieste d'une demi heure et commençait sa journée de boulot...
Impaled_-l-
 

Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar Fred A. le 23/12/2006 20h18

putin je crois que je serai incapable de soulever le moindre kilo au réveil :(
Fred A.
 
Messages: 68
Inscription: 07/01/2006 17h44
Réputation: 0

Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar Impaled_-l- le 24/12/2006 10h54

oui ça doit être special :)
Impaled_-l-
 

Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar Fred A. le 26/12/2006 23h57

Sinon pour les temps de repos, moi je suis plutot long aussi (2/3/4mn), perso je pense pas que ca soit primordial pour le BB, peu importe tant que tu fais tes exos correctement et ce qu'il faut en dehors des séances :rolleyes: . Le mieux étant tjrs de faire de tout (court ou long donc) pour choquer le muscle: principe de base.
Fred A.
 
Messages: 68
Inscription: 07/01/2006 17h44
Réputation: 0

Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar Fold le 27/12/2006 06h13

Qu'est-ce qu'un muscle? (C) Vincent :cool:
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar Patrice N. le 27/12/2006 12h59

lui le truc qui lui a permis de progresser ça a été des seances super intense en full body de 45 min... le matin a jeun au reveil !

faut faire un tres bon échauffement le matin pour éviter les blessures, les muscles et les tendon sont moins "chaud" qu'en fin de journée
apres les histoirre hormonales avec en particulier le pic de cortisol, c'est plutot vers 4h du mat' alors à moins d être boulanger je vois pas à quoi ça sert de se lever si tot pour pousser
et puis pas tout le monde à le temps de faire des entrainements le matin
y en a qui bossent aussi :o
je connaissait un prof qui courrait le matins avant d'aller bosser , et meme en congrès il partait faire son footing à 6h du matin... y a des fous partout !

ce qui compte c'est de monter les charges d'un entrainement à l'autre, de garder la bonne technique et de rester régulier, et quand ton corps dit stop tu fais une pause de qq jours s'il le faut pour recharger tes batteries

2-3 min de repos c'est bon pour des intensités modérées à fortes (6-8 reps ou moins avec 85-95% 1RM), sinon pour du 10-12 reps (70-80% 1RM) 1-2 min doivent largement suffirent, enfin moi c'est ce que j'applique, rien de fondé tout d'empirique enfin presque :cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar Patrice N. le 27/12/2006 13h04

Fold a écrit:Qu'est-ce qu'un muscle? (C) Vincent :cool:

:cool: :p
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar KeMeDa le 08/03/2007 13h13

C'est incroyable ça!!! :eek: Y'a que moi qui travaille abec un temps de repos court (1min30) et qui le chronomètre???! :wtf:

Ceci étant dit, je n'ai jamais été plus gros qu'en travaillant de la sorte. Comment t'arrives à fatiguer tes muscles en prenant des temps de repos aussi longs Body?! :wtf:

Je sais que Dieu va me dire qu'il faut forcer, mais au delà de tout ça, quel argument avances-tu?
(Body ou n'importe qui qui travaille en temps de repos long pour faire de la viande, je ne parle pas de force)
, , .
Avatar de l’utilisateur
KeMeDa
 
Messages: 645
Inscription: 22/05/2006 12h02
Réputation: 0

Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar Romain R. le 08/03/2007 13h43

Non non moi aussi au chrono.
Et je ne pense pas que Body soit forcément contre les temps de repos courts ;)
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Temps de repos courts en musculation ?

Messagepar Rudy le 08/03/2007 14h27

Le temps de récup de comment tu forces surtout, de ta capacité à te fatiguer.

Sinon, regarde un peu les filières énergétiques.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™