A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar Invité le 08/07/2003 19h15

Hello ts;

Je fais 2 mètres et 98 kg, g une belle barre télescopique décathlon, mais j'arrive pas encore à porter mon PDC sur les exercices comme les tractions, dips et pompes (d'ailleurs ça me fait halluciner de pas pouvoir faire 1 seule pompe mais bon, mon "max" au DC est de 40 kg pour l'instant :mad: mais il était de 30 kg y a 10 jours ahah :D )

Que faire pour arriver à faire des tractions pros et supi ?
--> Faire que les phases négatives du mvt au début (dur dur déjà !)?
--> Renforcer d'abord les biceps et les dos avec d'autres exos : lesquels ?
etc.... et une foule d'autres questions que je vous infligerez pas, enfin pas tout de suite ....

Merci d'avance
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar SuMo le 08/07/2003 20h06

en fait il y a aucun exercice qui remplace vraiment les tractions ..

ok ca fais combien de temps que tu t'entraines ?
Dernière édition par SuMo le 08/07/2003 20h37, édité 1 fois.
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar Matthieu le 08/07/2003 20h30

à la salle ou on est, il y a des tractions avec contre poids ... ça te rend legé :p

sinon appars ça je pense que les tractions dégressive c'est une bonne solution
We are the youth of the nation
Matthieu
 
Messages: 88
Inscription: 20/05/2003 02h44
Réputation: 0

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar SuMo le 08/07/2003 20h47

Avec une barre qui serait assez basse..

Et si tu déposes les pieds au sol, tu fais tes tractions en essayant de forcer seulement avec les bras.. tu t'aides légèrement avec tes pieds tu vas pouvoir réaliser tes tractions.. lors de la derniere repetition, assure toi de redescendre très lentement.. avec des répétitions négatif, tu effectura tes tractions sans tricher rapidement
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0


Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar SuMo le 08/07/2003 21h03

Moi c'était le contraire, première fois que j'ai fait des tractions, j'en ai réussi 25, les pompes pour moi c'est du cardio mais les dips c'est plus exigent.. Bonne chance ;)
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar Invité le 08/07/2003 21h16

Merci pour les réponses et les encouragements....
Et merci aussi à fabrice, le lien que tu proposes est EXCELLENT !
Du vrai système D, old school, j'adore... :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar benny blanco le 28/01/2011 14h28

Bonjour,

Je m'entraine a domicile dans mon garage depuis 1 an (Banc + Rack de DC Weider, halteres, barre olympique, EZ bar et environ 150kg de disques); avec ce matos j'arrive a couvrir l'essentiel de mon programme, et je ne ressens aucun manque particulier, si ce n'est les tractions! J'y vois un bon moyen de travailler abdos inferieurs et dorsaux(releve de jambes & tractions)
J'ai bien potasse sur le net, et les barres d'encadrement de porte ne sont pas adaptees ( hauteur de portes trop faibles chez moi), sans compter le cote fragile ou peu solide de ces barres.... d'ou ma question : est-ce que certains d'entre vous qui comme moi bossent a domicile, on trouve la parade ? Je pense helas qu'il n'y en a pas mais sait-on jamais...

Merci d'avance
benny blanco
 
Messages: 4
Inscription: 28/01/2011 14h16
Réputation: 0

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar Alban le 28/01/2011 14h58

J'ai investi dans une poulie. Et je ne le regrette pas. Elle me sert pour 75 % de mes séances... au moins !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar Gilles Boid le 28/01/2011 15h05

Les tractions c'est vrai que c'est un exo clé du haut du corps mais si tu n'as pas la possibilité d'en faire ,tu as de quoi faire quand méme!! ;)

avec ce que tu as comme matériel tu peux faire un programme dorseaux en choisissant la dedans les exos qui te donnent le plus de résultats :
grand dorsal: pull over, élévations de bras couché avec haltére court ( ),
rowing a un bras haltere
trapézes moyens/inférieurs: rowing a un bras haltére, rowing barre
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar Haewin le 28/01/2011 17h05

C'est pas très académique mais moi quand jveux faire des tractions pro larges, j'utilise ma barre (pour le tirage poitrine) jla pose sur son support et ça tient plutôt bien !

Sinon pour ton soucis, c est vraiment pas simple..les barres décathlon je l'ai trouve plutôt fiable pour leur prix.

Tu as pas un parcours de santé près de chez toi? Y a toujours moyen de trouver un endroit pour les tractions (au pire, une branche d' arbre solide, c est pas l'idéal mais c est mieux que rien) car sans tirage nuque ni traction c est quasi impossible d' elargir son dos !
Haewin
 
Messages: 112
Inscription: 28/01/2011 02h06
Réputation: 0

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar Alban le 28/01/2011 17h36

Haewin, tu parles des fat boy pull ups ?

Vidéo YouTube



C'est une solution. Mais franchement, autant économiser et se payer une bonne poulie. Une fois qu'on l'a on se demande pourquoi on s'est fait chier si longtemps avec des bricolages bancales.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar Haewin le 28/01/2011 17h43

Ah oui c'est sur si tu peux économiser pour une poulie même si jtrouve les tractions plus efficaces que du tirage poitrine ou nuque !

Euh jvois pas de quoi tu parles alban et j arrive pas a voir ta video : en gros j ai un banc avec une poulie haute et un longue barre pour du tirage nuque et au dessus y a un support pour poser la grande barre si tu veux changer d' accessoire et c est Grace au support que jfais les tractions !

Ce qui est bien car j ai aussi une barre de traction décathlon (la noire c est a dire la ptite) c est qu avec ma technique j ai un prise presque deux fois plus large jfais du partiel bas et sens vraiment que le grand dorsal travaillé après c est sur que jme lesterais pas avec une barre aussi bancale.
Haewin
 
Messages: 112
Inscription: 28/01/2011 02h06
Réputation: 0

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar Alban le 28/01/2011 17h55

Haewin, on va dire qu'on est à égalité puisque je ne comprends pas ce que tu écris.... je ne parle que le français et l'anglais.

En tout cas, ce que j'ai cru comprendre n'a rien à voir avec la vidéo que j'ai mise.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar Haewin le 28/01/2011 18h11

Jparle français pourtant...va pas dire que j'écris en SMS ou en phonétique ! J' ai un banc décathlon HG-50, jsais pas si tu connais ça te permettra de comprendre, c est pourtant pas bien compliqué :confused:
Haewin
 
Messages: 112
Inscription: 28/01/2011 02h06
Réputation: 0

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar RiMa le 28/01/2011 18h26

L'avantage des tirages poitrine/nuque, c'est que tu peux travailler à un poids différent de celui de ton corps, si celui-ci te limite dans les répétitions, ou encore si tu es trop à l'aise ^^.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar Haewin le 28/01/2011 18h32

Ouais si tu es trop lourd et que tu n'arrives pas a faite une traction, c est sur le tirage poitrine est utile ! Si tu es trop a l aise, tu peux te lester aux tractions aussi!
Haewin
 
Messages: 112
Inscription: 28/01/2011 02h06
Réputation: 0

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar Seph le 28/01/2011 21h11

Quand on a pas l'appareillage pour les tractions c'est tout un problème. :/

Je me demande si je vais pas essayer d'en faire en m'accrochant à une poutre qui forme l'abri à voiture chez moi, le soucis c'est qu'elles sont assez épaisse et dans mes souvenirs, mes avant bras sont bloqués en prise supination (en pronation je crois :idiot: ).

Je suis trop grand pour en faire en m'accrochant a la barre de la cage à Squat. :cry:
Super Fayble ™

Mon PSEUDO c'est SEPH S-E-P-H!!!!
Avatar de l’utilisateur
Seph
 
Messages: 1621
Inscription: 25/01/2011 18h03
Réputation: 91

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar Rabb le 28/01/2011 23h06

même en pliant bien les genoux ?
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar Seph le 28/01/2011 23h20

Je viens d'essayer à l'instant, en pliant les genoux et en me laissant pendre, j'atteins le sol avant que mes bras ne soit assez tendu, limite il faudrait que je plie et relève les genoux, mais ça va pas plaire à mes abdos. :/

Et sinon ça donnerait des demi-traction je pense, du style je monte jusqu'en haut mais je redescends pas à fond.
Super Fayble ™

Mon PSEUDO c'est SEPH S-E-P-H!!!!
Avatar de l’utilisateur
Seph
 
Messages: 1621
Inscription: 25/01/2011 18h03
Réputation: 91

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar benny blanco le 29/01/2011 07h24

Pour le dos je fais deja du pullover, rowing 1 bras/rowing large penche et sdt. La poulie ca va etre complique, j'imagine que ca necessite pas mal de place... en tout cas merci a tous pour vos temoignages!
benny blanco
 
Messages: 4
Inscription: 28/01/2011 14h16
Réputation: 0

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar Maxime M le 29/01/2011 16h03

benny blanco a écrit:J'ai bien potasse sur le net, et les barres d'encadrement de porte ne sont pas adaptees ( hauteur de portes trop faibles chez moi), sans compter le cote fragile ou peu solide de ces barres.... d'ou ma question : est-ce que certains d'entre vous qui comme moi bossent a domicile, on trouve la parade ? Je pense helas qu'il n'y en a pas mais sait-on jamais...


Si j'ai bien compris tu parles des barres qu'on fixe dans le chambranle d'une porte par un système de vis sans fin?
Image

Mais as tu envisagé les portiques qui se fixent directement contre un mur porteur (faut que ça soit cosaud) ?
Perso j'ai depuis un an le Barbarian
Image et ça a changé ma vie :cool:
Il existe aussi une version pour accrocher au plafond si tu as une dalle en béton
Image
Prise large, prise neutre, pronation, supination. J'ai également rajouté deux sangles pour pouvoir travailler les abdominaux. C'est assez énorme au niveau des possibilités.
Le gros inconvénient du Barbarian est son prix, mais alors question robustesse ça bouge pas d'un poil.
Avatar de l’utilisateur
Maxime M
 
Messages: 284
Inscription: 22/11/2008 21h09
Réputation: 4

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar Haewin le 29/01/2011 20h52

Ouais mais c est pas les mêmes prix j'imagine...
Haewin
 
Messages: 112
Inscription: 28/01/2011 02h06
Réputation: 0

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar Nathan Lo le 31/01/2011 02h31

une barre décathlon, une chaine solide et une poutre solide...tu passes la chaine par dessus la poutre et t'attaches les deux extrémités de la chaine aux deux extrémités de la barre avec mousquetons par exemple... un peu comme un trapèze de gym.
Nathan Lo
 
Messages: 190
Inscription: 08/05/2010 19h29
Réputation: 0

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar Golgot13 le 31/01/2011 09h54

C'est ce que j'ai fait avec une barre EZ et des sangles à cliquet.
Image
«Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.»
- Michel Audiard -
Golgot13
 
Messages: 337
Inscription: 28/08/2009 10h32
Réputation: 29

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar Ronin le 31/01/2011 12h05

Idem…
Chaînes + barre Ez autour d’une poutre bois de mon garage.
Avatar de l’utilisateur
Ronin
 
Messages: 79
Inscription: 01/10/2010 11h14
Réputation: 0

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar lolodu26 le 21/01/2017 13h43

bonjour
j'ai beaucoup de mal avec les tractions
je n'arrive pas a en passer plus de 6 propres en pronation

quand je fais mes series 4X6 j'ai l'impression que je force beaucoup trop au niveau des bras et des epaules et que c est de ce fait que je n'arrive pas a progresser et a ressentir bien le dorsal

n'ayant pas de poulie haute quel exercice me conseillez en remplacement vous pour gagner sur les tractions et pour au final arriver a progresser ??

merci d avance
lolodu26
 
Messages: 22
Inscription: 11/12/2016 10h44
Réputation: 0

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar Paddy92 le 21/01/2017 14h43

les élastiques! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar Fabrice SP le 21/01/2017 14h55

Ou sinon tu places un tabouret sous la barre et tu ne fais que la descente du mouvement, aussi lentement que possible.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar Hulk logan le 21/01/2017 20h02

Moi j'aime bien la technique du négatif pour prolonger ta série et te permettre de continuer a progresser.

C'est très simple a mettre en place ( il suffit d'un tabouret ou autre support ) et c'est en théorie assez efficace. Même si je ne l'ai jamais testé aux tractions personnellement.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar lolodu26 le 22/01/2017 12h22

merci a vous pour vos recommandations

je vais tester le negatif

niveau series et reps je pars sur 4X 10-12 ???
lolodu26
 
Messages: 22
Inscription: 11/12/2016 10h44
Réputation: 0

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar Moff Tarkin le 22/01/2017 20h12

Personnellement, les élastiques ne m'ont jamais aidés sur les "vraies" tractions.
En effet, avec les élastiques, on est bcp aidés sur la partie basse du mouvement, la plus dure.
Or, ce qui pêche le plus quand on débute les tractions, c'est justement cette fichue partie basse, et les élastiques ne nous renforcent pas sur cette partie.

Donc le truc des excentriques à la fin de ta série, c'est top, disons que tu veuilles en faire 12, tu en fais 6 propres, puis 6 excentriques, où tu essaies de retenir au fil des séances de plus en plus la descente (par exemple tu commence avec 3 secondes, puis 4..8..et..) et arrivé à un certain temps, tu retestes ton max, et tu recommence ainsi.

Mais c'est usant nerveusement. J'avais suivi le programme 50 tractions, qui multipliait les excentriques si on faisait moins de 6 tractions..bah j'ai explosé nerveusement.

Ou alors tu as la technique de multiplier ton volume d'entrainement.
Tu en fais 6 propre, et bah tu vas faire des échelles de progression, sous forme de mini séries.

Exemple :
1 répétition, tu fais une petite pause (entre 5 et 30 secondes selon le besoin), 2 répétitions, petite pause, puis 3, pause, puis 4. ça te fait 1 série (oui oui une seule, d'où l'idées des mini séries dans une seule grande série), de 10 répétitions hyper propres puisque tu n'as jamais été à l'échec postural.

Tu commences le jour 1 en faisant disons aller, 3X ce schéma (voire moins, le tout c'est la progressivité), ce qui te donne 30 répétitions propres, sans être allé une seule fois à l'échec, et avec une exécution parfaite, donc une sollicitation musculaire optimale.
Le jour 2, si tu t'en sens capable, tu fais 4X ce schéma, soit 40 répétitions. (après, rien ne t'empêche de découper les mini séries, et de ne faire que 3X le schéma complet, et ensuite seulement 1/2/3 répétitions)
Le jour 3, 5X, soit 50.
Le jour 4, 6X, soit 60 répétitions, c'est la fin de ton cycle 1, et là tu vas casser le cycle.

Tu repars sur 30 répétitions, avec une petite modification dans la composition de tes mini séries :
au lieu de faire juste 1, 2, 3, 4 répétitions, 3X, tu vas faire 1/2/3/4/5 (soit 15 répétitions dans ta série), 2X (soit tes 30 répétitions de début de cycle). Tu fais chuter le volume global comparé à ta fin de cycle à 60 reps, mais tu augmente ton nombre de répétitions par séries à 15 au lieu de 10.

Etc..jusqu'à un moment où tu retesteras ton nouveau "vrai" maxi sur une série unique, qui devrait avoir décollé.

Je sais pas si je me suis bien expliqué?

C'est le principe des Ladders de Pavel Tsatsouline en fait.

Après je serais toi, je commencerais par un cycle plus facile, style 1/2/3, plutôt que 1/2/3/4 comme je te l'ai décris plus haut, sous peine de te retrouver bloqué assez vite.
Nerveusement c'est bcp moins dur, comme tu reste très loin de ton maximum, et comme on le dit "si tu veux progresser aux tractions bouffes en", bah là tu en fais pas mal, mais en intégrant un cycle de progression assez logique.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar lolodu26 le 23/01/2017 16h02

merci pour cette explication detaillée je vais essayer
bonne routine
lolodu26
 
Messages: 22
Inscription: 11/12/2016 10h44
Réputation: 0

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar CollectorGames le 14/04/2017 11h40

Bonjour, je m'appelle Lucas et j'aimerais faire se programme pour débuter https://www.superphysique.org/nutrition ... trainement
Le problème est que je fais mes séances chez moi car tout ceux que je connais sont trop mou pour aller faire du sport. Il y a quelques excercies que je ne sais pas faire soit parce que je n'y arrive pas ou que je n'ai pas le matériel qu'il faut pour le faire.
J'aimerais savoir quels exercices je pourrais faire à la place de :

Lundi
- Traction prise supination non cambré (pas de barre de traction)
- Curl au pupitre (pas penser à prendre un banc de musculation avec pupitre)

Mercredi
- Presse à cuisse incliné (impossible d'avoir ça chez moi :-) )
- Mollets assis

Vendredi
- Traction à la poulie haute prise large
- Rowing assis à la poulie basse à un bras
- Oiseau sur banc incliné (pas la place et je n'y arrive vraiment pas)
- Extension des triceps à la poulie haute

Merci d'avance pour vos réponses :super_lol:
CollectorGames
 
Messages: 9
Inscription: 07/04/2017 10h38
Réputation: 0

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/04/2017 13h13

Salut !

Je ne sais pas si tu as vu mais il y a une rubrique "Exercices" sur le site où tu pourras trouver ton bonheur.

Mais sinon :

- tractions supination : tu peux faire un curl debout à la barre (droite ou EZ) tout simplement.

- curl au pupitre (t'embête surtout pas à acheter un banc avec un pupitre, généralement c'est mal foutu) : curl spider ou curl pupitre en utilisant le dossier de ton banc incliné comme pupitre (donc en unilatéral avec haltère).

- presse à cuisses : fentes.

- mollets assis tu peux en faire : tu prends une barre (si tu peux avec une mousse autour pour le confort), tu t'assieds et tu la poses sur tes genoux (sinon tu supprimes simplement).

- tractions poulie haute : là ça va être compliqué sans barre de traction... Un rowing barre au pire.

- rowing poulie basse : rowing haltères sur banc incliné.

- oiseau sur banc incliné : tu as la place de faire du développé incliné mais pas l'oiseau... Faudra que tu m'expliques là... Bref tu as les variantes assis ou debout buste penché sinon.

- extension triceps poulie haute : barre ou haltères au front.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar CollectorGames le 14/04/2017 13h15

Merci beaucoup pour votre réponse, et oui j'avais vu la rubrique exercice mais je voulais avoir le conseil de quelqu'un qui si connait et pas choisir au hasard un exercice.
CollectorGames
 
Messages: 9
Inscription: 07/04/2017 10h38
Réputation: 0

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar CollectorGames le 14/04/2017 13h39

Pour le curl pupitre, les fentes, le rowing barre, le rowing haltères sur banc incliné et l'oiseau debout buste penché je dois faire combien de séries et combien de fois le mouvement ?

Pour remplacer extension triceps poulie haute c'est cette exercice que je dois faire ?


Désolé pour toutes ces questions mais je tiens à avoir un programme complet et juste
CollectorGames
 
Messages: 9
Inscription: 07/04/2017 10h38
Réputation: 0

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar Fabrice SP le 14/04/2017 13h50

Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/04/2017 14h02

CollectorGames a écrit:Pour le curl pupitre, les fentes, le rowing barre, le rowing haltères sur banc incliné et l'oiseau debout buste penché je dois faire combien de séries et combien de fois le mouvement ?


Les mêmes qui sont indiquées sur le programme pour les exercices que tu ne peux pas faire.

CollectorGames a écrit:Pour remplacer extension triceps poulie haute c'est cette exercice que je dois faire ?
... ushers.png


Je n'arrive pas à lire ton lien mais c'est ça : https://www.superphysique.org/exercices/154

Fabrice SP a écrit:Pourquoi ne pas simplement prendre :
Programme de musculation avec un banc et deux haltères à domicile


Oui en effet, ça serait plus simple et tout aussi efficace, sur le coup je n'y avais pas pensé :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Quelles alternatives aux tractions à la barre fixe ?

Messagepar CollectorGames le 14/04/2017 14h12

Merci beaucoup, pour le programme d'exercice avec seulement un banc je n'avais pas regarder dans le forum si il y avait une formule
CollectorGames
 
Messages: 9
Inscription: 07/04/2017 10h38
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™