A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché : comment soulever le double de son poids de corps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Développé couché : comment soulever le double de son poids de corps ?

Messagepar Invité le 27/12/2006 16h56

Voila je suis nouveau sur le site ! je m 'interesse particulierement aux performances plus qu'au physique d'ou mon poste dans cette categorie ..

Je fais de la muscu depuis tres peu de temps :rolleyes: (5 mois ) mais j 'ai deja des performances que je trouve acceptable . ( PDC= 65 kg max en dc = 85 kg une seule fois soit 1.3fois mon PDC


J'ai vu dernierement en visitant des sites de compet de DC des eprformances ou les protagonistes soulevait le double de leur poids :wtf: ( un gars de 68 kg qui souleve 157 kg !! )

Alors voila ma question ca fai un mois que je progresse plus ! Comment faire pour m ameliorer ? type d'entrainement ?
Et au niveau de la technique est on plus puissant en ayant une prise ecarte ou plus rapproche ? ces records sont ils fait avec la technique du pont sachant que moi je ne la pratik pas ( je leve les jambes et els croisent comme des crunchs ) ? si oui cela ameliore t il vraiment la puissance et de combien environ ? ya t ils des exercices pour eviter de se blesser en la pratiquant ?etc ....
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Développé couché : comment soulever le double de son poids de corps ?

Messagepar Joe le 27/12/2006 19h02

Salut Lpz, pour le dc il faut etre technique et savoir le pratiquer pour ne pas se blesser, ensuite si ca fait un mois que tu ne progresse plus patiente, chaque chose en son temps, sinon decrit un peu ton training de la semaine, pas mal de chose entre en coleration avec le dc.
Sinon pour le reste personne n'est meilleur que lui:
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 1472
Inscription: 28/12/2005 15h25
Réputation: 0

Développé couché : comment soulever le double de son poids de corps ?

Messagepar Romain R. le 27/12/2006 19h18

37 ans...comme quoi on est pas fini au dessus de 30 ans :D
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Développé couché : comment soulever le double de son poids de corps ?

Messagepar Joe le 27/12/2006 19h23

37 ans...comme quoi on est pas fini au dessus de 30 ans


Pas au dc en tous cas, on est souvent (sauf blessure ou probleme) meilleur a 35ans qu'a 20ans!
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 1472
Inscription: 28/12/2005 15h25
Réputation: 0

Développé couché : comment soulever le double de son poids de corps ?

Messagepar Romain R. le 27/12/2006 19h26

oui je ne sais pas à quel age on est sensé développer sa force maximale, c'est vers les 35 ans je crois..??

Mais c'est pareil pour les ironmans, les meilleurs sont plutot vers les 40 ans je crois. :o
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Développé couché : comment soulever le double de son poids de corps ?

Messagepar Rodéric le 27/12/2006 20h30

pour le dc faut en faire deux fois par semaine si tu t'entraiens comme un power par cycles de 3 mois ta progression devrais pas etre stoppé! et 85kg pour 65de pdc c remarquable vu que tu est novice et que tu sais pas bencher...
demande a un gars qui connais le dc de te corriger le mouvement et le placement sur le banc et travaille ta teknik tu vera tu vas exploqer tes barres!

pour te donner un ordre d'idée y a 6 moins j'ai benché a 125 en compé la j'ai fait 4*120 donc vois tu on progresse pas tres vite apres....
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22

Développé couché : comment soulever le double de son poids de corps ?

Messagepar Invité le 29/12/2006 17h23

Oui je m'en doute qu'apres la barre de 100 kg ca devient difficile ...

Mon training est pas optimise et irregulier car je reprend la salle dans un mois ( c'est les vacances et la ou j en fais c'est ferme pdt cette periode ) je suis donc oblige de m entrainer chez moi mais n 'etant pas assure je ne peux pas faire de max .. :rolleyes:

Je fais 3 fois par semaine : 3 series de 5 repet a 74 kg soit 1.1 fois mon poids ou environ 0.85 mon poids souleve max ..

Questions : Y a t il d autres exercices qui pourrait me permettre de progresse au dc a part bien sur cet exo ?
Et connaissez vous un site ou il y aurait detaille les principales erreurs que l on fait a cet exercice ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Développé couché : comment soulever le double de son poids de corps ?

Messagepar Invité le 29/12/2006 17h23

Oui je m'en doute qu'apres la barre de 100 kg ca devient difficile ...

Mon training est pas optimise et irregulier car je reprend la salle dans un mois ( c'est les vacances et la ou j en fais c'est ferme pdt cette periode ) je suis donc oblige de m entrainer chez moi mais n 'etant pas assure je ne peux pas faire de max .. :rolleyes:

Je fais 3 fois par semaine : 3 series de 5 repet a 74 kg soit 1.1 fois mon poids ou environ 0.85 mon poids souleve max ..

Questions : Y a t il d autres exercices qui pourrait me permettre de progresse au dc a part bien sur cet exo ?
Et connaissez vous un site ou il y aurait detaille les principales erreurs que l on fait a cet exercice ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Développé couché : comment soulever le double de son poids de corps ?

Messagepar Invité le 29/12/2006 17h29

Ha j avais pas vu il y a pas mal dexplications dans le lien que tu as mis JOE !
thx :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Développé couché : comment soulever le double de son poids de corps ?

Messagepar Jul54 le 29/12/2006 17h43

J'ai vu dernierement en visitant des sites de compet de DC des eprformances ou les protagonistes soulevait le double de leur poids ( un gars de 68 kg qui souleve 157 kg !! )


J'ai un gars avec qui je m'entraine à la salle qui fait 65kg et qui a poussé 160 en compete il y a qq mois (4ème au france). Il a passé 170 il y a qq semaines mais sans claque. ça se fait pas en 2 jours, 6 mois ou 2 ans.
Il a bien sur plusieurs années d'entrainement, une bonne technique, le maillot.
Fixe toi des objectifs à court terme, les 100kg par ex , entraine toi regulierement, apprend le geste et la technique ( position, ecartement, pieds à plat par terre etc...) et avec du temps ça devrait monter tranquillement. De stagnations d'1 mois tu en auras plusieurs faut pas se formaliser la-dessus :D
Surveille ta bouffe et le repos surtout

Y a t il d autres exercices qui pourrait me permettre de progresse au dc a part bien sur cet exo ?


ya plein d'exo d'assistance qui vont compléter le DC: des exos complémentaires pour les pecs (Developpé incliné par exemple), le dos ( tirages barre ou poulie), les biceps, les triceps, les epaules (arrière d'epaule) et les jambes. Bref, tous les muscles :D sont nécessaires pour bien pousser
Avatar de l’utilisateur
Jul54
 
Messages: 3736
Inscription: 03/09/2005 12h16
Réputation: 20

Développé couché : comment soulever le double de son poids de corps ?

Messagepar Guen le 29/12/2006 19h22

En pontant tu raccourcis la distance et tu pousses en décliné. On est aussi plus stable et on a pas la sensation d'écrasement de la cage.

On gagne bien 10%.

Lever les jambes c'est une connerie: t'es moins stable et tu posses pas comme il faut, la cage n'est pas dégagé.

Le mieux tant pour la sécurité que pour le dvmpt musculaire: c'est les pieds à plat au sol et un léger pontage.

Si tu cherches la perf tu pontes le + possible, là ça le bas du dos en prends 1 peu par contre.

Pour l'écartement la maxi en compet c'est 81 cm entre les index -de mémoire-.
A toi de trouver l'écartement qui te permet de pousser le plus lourd.

Pour ma part c'est à 75 cm de large que suis le plus à l'aise. Mais si je cherche la perf j'ai intérêt à écarter +. Ca tire sur les épaules par contre.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Développé couché : comment soulever le double de son poids de corps ?

Messagepar Zabolus le 01/01/2007 15h12

Si t'as un banc avec des chandelles eloigné tu peux essayer la technique bench de mendelson.

Ou essaye le DC Halteres ca cible bien plus que la barre.

Tu bench comme tout le monde en pontant à mort ? avec appuie des jambes ?.

Sinon essaye sans pour faire bosser plus les bras, t'as perf initial sera nettement moin importante.
Avatar de l’utilisateur
Zabolus
 
Messages: 45
Inscription: 01/03/2006 00h37
Réputation: 0

Développé couché : comment soulever le double de son poids de corps ?

Messagepar Jul54 le 01/01/2007 17h10

Tu bench comme tout le monde en pontant à mort


Comment faut-il interpréter ça?
Avatar de l’utilisateur
Jul54
 
Messages: 3736
Inscription: 03/09/2005 12h16
Réputation: 20

Développé couché : comment soulever le double de son poids de corps ?

Messagepar Joe le 02/01/2007 11h55

Tu bench comme tout le monde en pontant à mort ? avec appuie des jambes ?.


Salut Didier, tu es tetu quand meme, ponté est une technique de bench mais "ponté a mort" ca devient difficile car les reglements evolue (ex: ipf/ffhmfac pieds a plat sue le sol, ce qui diminue enormement la possibilité de ponté, a moins d'avoir des chevilles deformables!)
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 1472
Inscription: 28/12/2005 15h25
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™