A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Balance à impédance : vraiment fiable pour un sportif ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Balance à impédance : vraiment fiable pour un sportif ?

Messagepar Fastraph le 02/01/2007 03h45

J'aimerai savoir si vous utilisez ce type de balance et avec quels résultats. Est-ce que la mesure est fiable ? Si oui, quelle marque semble la meilleure point de vue rapport qualité prix ?

Avec la recherche j'ai trouvé un sujet ( ) dans lequel Fab en parlait et il disait que c'était de la merde ... :rolleyes: Mais bon, comme je suis pas plus convaincu des pinces, je vois pas trop quoi utiliser pour mesurer mon taux de gras hormis mon mètre pour mesurer mon tour de bide et ma glace pour voir à quoi je ressemble ...

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4


Balance à impédance : vraiment fiable pour un sportif ?

Messagepar Alban le 02/01/2007 09h46

Que ça soit les balances impédancemétriques ou les pinces les deux peuvent donner des résultats bizarres (terme poli pour dire "de merde").

J'ai quand même tendance à faire plus confiance à la pince qu'aux balances impédancemétriques. Mais dans les deux cas, je n'accorde pas de valeur au chiffre absolu qui sort des mesures (le %BF). Ce sont juste des outils pour mesurer l'évolution du taux de gras, et ça n'a de valeur que si on se compare à soi-même.

On a rarement une répartition du gras uniforme sur tout le corps. Les pinces permettent de tenir compte de ça, alors que les balances non. Comme tu as l'air de tenir à savoir quel est ton % de gras je te recommande la pince, et certainement pas la balance. Mais même avec la pince, les mesures sont délicates, il faut les prendre plusieurs fois et faire une moyenne. Tu peux trouver plusieurs formules utiilisables avec les pinces, ça permet de se faire une idée globale je pense.

Un article pas mal sur tout ça : et
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Balance à impédance : vraiment fiable pour un sportif ?

Messagepar Eric E. le 02/01/2007 10h44

Alban a écrit:On a rarement une répartition du gras uniforme sur tout le corps. Les pinces permettent de tenir compte de ça, alors que les balances non.


j'avais lu (je ne sais plus où :D ) que les balances font circuler un courant de très faible intensité (provenant des piles) dans le corps, mais que ça "n'arrivait" pas jusqu'en haut... en gros ça te mesure surtout le BF du bas quoi jambes/bide... :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2415
Inscription: 05/02/2006 20h33
Réputation: 42

Balance à impédance : vraiment fiable pour un sportif ?

Messagepar Alban le 02/01/2007 10h48

Oui, c'est un truc de ce genre. Le courant prend le chemin le plus court pour aller d'un point à l'autre.

Pour bien faire, il faudrait faire entrer le courant par les pieds et le faire ressortir par les mains (et utiliser du 220 V / 10 A, mais à ce jour les prototypes n'ont pas été validés :D ).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Balance à impédance : vraiment fiable pour un sportif ?

Messagepar Herve Picard le 02/01/2007 11h18

il y a le triphasé aussi .
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Balance à impédance : vraiment fiable pour un sportif ?

Messagepar Fabrice SP le 02/01/2007 14h08

la balance de ma copine dit que je suis à 6.7% le lendemain du repas de réveillon et pas de training depuis une semaine lol

ça peut même pas servir pour faire une tendance car il y a un mois j'étais plus sec et elle me mettait 8%

bref, un attrappe couillon ces balances

une pince coute 15 euros et est plus fiable
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Balance à impédance : vraiment fiable pour un sportif ?

Messagepar Fastraph le 02/01/2007 15h08

Ok merci, j'ai intérêt à investir dans une pince, ça me coutera moi cher en plus. Sinon via Google, je suis tombé sur ce sujet (sa recherche semble meilleure que celle du forum d'ailleurs vu que je l'avais pas trouvé) :


No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Balance à impédance : vraiment fiable pour un sportif ?

Messagepar Impaled_-l- le 02/01/2007 15h43

Perso j'ai une pince... mais c'est ultra difficile a utiliser.
Impaled_-l-
 

Balance à impédance : vraiment fiable pour un sportif ?

Messagepar Kza le 20/02/2007 18h11

Sinon y a quelquechose que je comprends pas, comment ça se fait que dans toutes les formules que j'ai vu jusqu'à présent le poid n'entre pas en compte?
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™