A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Grosses différences de records de force athlétique selon les fédérations !

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Grosses différences de records de force athlétique selon les fédérations !

Messagepar Joe le 02/01/2007 11h51

Voila je trouve ca anormal une telle difference entre les fédé de power international (au plan national c'est moins flagrant), les ecarts entre les record sont enormes, les regles sont differentes et le materiel aussi!
Les fede les plus connues sont, l'ipf et la wpo, l'une pronne les mouvement parfait avec des regles tres stricte et un matos moindre et des copntroles anti dopage (ce qui n'empeche pas aux athletes de se dopper mais diminue l'utilisation des steroides a l'approche d'une compet) et l'autre pronne des record a gogo avec des equipements le plus poussé posssible (double, triple epaisseur) et sans controle, alors laquelle cotionné, les records lesquelle prendre en compte.....
A preciser la wpo est une fede pro.

Voila les records absolu:

squat: ipf 457.5kgs, wpo 554kgs

bench: ipf 345.5kgs, wpo 458kgs

sdt: ipf 408kgs, wpo 456kgs

total: ipf 1167.5kgs, wpo 1270kgs


A Noter aussi que les records de l'ipf datent en general (année 80) et en wpo ce ne sont que des records recent.
Il y a quand meme des questions a se posé quand on voit la difference!
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 1472
Inscription: 28/12/2005 15h25
Réputation: 0


Grosses différences de records de force athlétique selon les fédérations !

Messagepar Impaled_-l- le 02/01/2007 15h42

C'est sur...

sinon au niveau matos on entend des rumeurs pour la ffmhac qui pourrait dans un avneir proche abandonné tout matos et remttre l'ensemble des records à plat.

Hier encore je parlais avec un arbitre qui me disait que certains au couché gagnaient jusqu'a 60 kg avec la combi !!!!!

en tout cas perso je suis pour tout abandon de matos, sauf la ceinture bien sur.
Impaled_-l-
 

Grosses différences de records de force athlétique selon les fédérations !

Messagepar JM du 08 le 02/01/2007 19h59

en tout cas perso je suis pour tout abandon de matos,

oui et non, j'étais un fervent défenseur du raw, en précisant que les gars équipés cherchaient la facilité..Et il y a eu un moment ou j'en ai eu marre de me blesser perpétuellement les épaules ou autre, et aujourd'hui je vais faire une saison équipé en dc...
Je dois reconnaitre que j'ai moins mal à l'épaule en series à 170 avec maillot qu'aà 140 ou 150 raw...
Quand au débat entre l'ipf et la wpo il est vaste et interminalble..Il faut une fédé pour tous les gouts meme si parfois ou meme souvent c'est un peu ridicule, ( il y a en france 4 champions ou vainqueur d'une fianle france par catégorie d'age ou de poids)
Mais bon équipement triple couture ou pas, "chargé" ou pas, quand je vois un scott mandelson à plus de 450kgs au dc , ça laisse réveur, et meme si celà n'est pas mon choix ( et je pense que je n'aurais pas le niveau de toute facons) il faut aussi des " fous géniaux " pour faire avancer les records...
C'st pourquoi , je suis tenté ,si je progresse, de faire les 3championnats de france l'année prochaine ffhmfac, fsfa affbb, histoire de rigoler
bonne médiation
jm
mes perfs :

en 2050 : faire 90 au banc raw à 77 ans comme Dédé
JM du 08
 
Messages: 1226
Inscription: 25/05/2006 20h43
Réputation: 0

Grosses différences de records de force athlétique selon les fédérations !

Messagepar Martin le 02/01/2007 20h39

comme jm, j'etais il y a un an encore contre tout matos....

mais je me suis rendu compte aussi qu'au delà de certaines charges, tirer avec matos c'est quand meme mieux pour les epaules , et ça permet surement de "durer"

à mon avis, s'ils suppriment le materiel il y en a un paquet qui vont y laisser des pecs et des epaules !!!!
et aussi un paquet qui vont arreter la compét' tout simplement !!!

si c'est pour faire 2 saisons et etre cassé, ça fait un peu court quand meme

je pense que l'ideal serait un juste milieu, à savoir un maillot homologué, le meme modele pour tout le monde comme ça ce serait plus juste
19/03/11: poids de corps 116,4 kg
benchpress: 237,5 kg

Bruce Dickinson est le meilleur, et de loin !!! cf 9/9/99
Martin
 
Messages: 826
Inscription: 24/04/2006 13h54
Réputation: 0

Grosses différences de records de force athlétique selon les fédérations !

Messagepar Joe le 02/01/2007 21h22

je pense que l'ideal serait un juste milieu, à savoir un maillot homologué, le meme modele pour tout le monde comme ça ce serait plus juste


+10000
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 1472
Inscription: 28/12/2005 15h25
Réputation: 0

Grosses différences de records de force athlétique selon les fédérations !

Messagepar Keny le 03/01/2007 10h32

La WPO ne fait pas de contrôles, au moins c'est clair, mais l'ipf n'est pas un modèle en la matière encore moins au niveau national et quand au records ipf certainement aucun fait pas un mec clean.........;

le seule fedé qui essaie d'être clean c'est la wdfpf.

Supprimer les maillots je suis pas trop d'accord, les harmoniser ok mais comment dire aux gars qui poussent plus de 300 en raw de mettre un simple épaisseur pour des barres à plus de 400 kgs, ils vont exploser le t-shirt........;;



Benchpress 245, miss 255
Keny
 
Messages: 1106
Inscription: 21/03/2005 22h05
Réputation: 15

Grosses différences de records de force athlétique selon les fédérations !

Messagepar Joe le 03/01/2007 12h14

mais comment dire aux gars qui poussent plus de 300 en raw de mettre un simple épaisseur pour des barres à plus de 400 kgs, ils vont exploser le t-shirt........;;


C'est vrai aussi, j'avais pas vu les choses sous cette angle.
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 1472
Inscription: 28/12/2005 15h25
Réputation: 0

Grosses différences de records de force athlétique selon les fédérations !

Messagepar Martin le 03/01/2007 13h34

oui moi non plus j'avais pas été si loin :rolleyes:

y'a pas vraiment de solution ideale à mon avis, y'a toujours un inconvenient quelle que soit la voie choisie
19/03/11: poids de corps 116,4 kg
benchpress: 237,5 kg

Bruce Dickinson est le meilleur, et de loin !!! cf 9/9/99
Martin
 
Messages: 826
Inscription: 24/04/2006 13h54
Réputation: 0

Grosses différences de records de force athlétique selon les fédérations !

Messagepar Impaled_-l- le 03/01/2007 19h13

Bien sur que 450 au bench est un exploit et ce avec l'emploi d'un mayot, et j'irai même plus loinmême chargé, ça fait des kilos et le mec a du s'entrainer, la dessus je ne conteste pas.

La où par contre je trouve cela dommage c'est que le mayot avantage certains d'une manière phénoménale.

Allez expliquer a un ami a moi qui sans mayot pousse 130 a la claque et qui gagne a peine 15kg avec un mayot, qu'il se fait "baiser" a chaque compete par un mec qui lui sans mayot a du mal a passe les 120 et qui une fois le mayot enfilé claque 180... (vu et approuvé)

Maintenant je ne remets pas en cause vos arguments au niveau des blessures encourues et autres, vous avez entierement raison.

Cependant, et cela n'engage que moi, l'utilisation de materiel fait que le powerlifting n'a pas encore les lettres de noblesses qu'il pourrait avoir. Je ne sais pas vous, mais quand j'explique a un lambda l'histoire des mayots et des bandes, la première chose qu'il me dit "a oué mais c'est triché". Pour moi ça gache un peu le spectacle.
Impaled_-l-
 

Grosses différences de records de force athlétique selon les fédérations !

Messagepar Joe le 03/01/2007 20h11

Cependant, et cela n'engage que moi, l'utilisation de materiel fait que le powerlifting n'a pas encore les lettres de noblesses qu'il pourrait avoir. Je ne sais pas vous, mais quand j'explique a un lambda l'histoire des mayots et des bandes, la première chose qu'il me dit "a oué mais c'est triché". Pour moi ça gache un peu le spectacle.


Un truc et je pense qu'il y a rien a ajouté, pourquoi ne pas faire courir les coureur de 100m pieds nus, les perchistes avec des perches en bambou au lieu de fibre de carbonne, les nageurs sans lunette, sans bonnet et sans combi, les cycliste avec des velo en fonte..... et la liste s'allonge a l'infini, mais la ca ne choque personne quand c'est dans les autres sports, et ce qui est sur c'est que dans tous les sport la technologie evolue et personne ne s'en plaind alors pourquoi on s'en plaindrait en power, juste faudrait s'accorder sur les reglements pour plus de coherence.
Pour ton pote qui se fait battre par un mec qui pousse moins raw, a lui de savoir mieux se servir de son maillot et s'entrainer avec, ce n'est plus a prouver que pour le dc à l'entrainement en raw (dans un objectif de compet) ne mene a rien, sauf en recup ou pour l'echauffement.
De plus si le matos n'etait pas la je ne pourrait pas faire de competition, car j'ai une vis qui tient chacun de mes scaphoide a chaque poignet (suite a des fracture) et sans les bandes de poignée je ne pourrait pas faire dc a +120kgs, charges avec laquelle je m'amuse meme raw.
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 1472
Inscription: 28/12/2005 15h25
Réputation: 0

Grosses différences de records de force athlétique selon les fédérations !

Messagepar Keny le 04/01/2007 13h16

IMPALED
Allez expliquer a un ami a moi qui sans mayot pousse 130 a la claque et qui gagne a peine 15kg avec un mayot, qu'il se fait "baiser" a chaque compete par un mec qui lui sans mayot a du mal a passe les 120 et qui une fois le mayot enfilé claque 180... (vu et approuvé)


Je veux la marque et le modèle du maillot et savoir si c'est un simple double ou triple épaisseur, car là il me le faut de suite :D

Bon plus sérieusement (quoique je voudrais bien voir cela), et pour poursuivre dans la lancée de Joe

Un truc et je pense qu'il y a rien a ajouté, pourquoi ne pas faire courir les coureur de 100m pieds nus, les perchistes avec des perches en bambou au lieu de fibre de carbonne, les nageurs sans lunette, sans bonnet et sans combi, les cycliste avec des velo en fonte.....


Cela s'appelle un retour en arrière, le but du sport de competition et aussi de faire progresser les technologies et de garantir l'intégrité physique et le confort des athlètes

Les perchistes sautaient sur des cannes en bambous et réception dans bac à sables, les coureurs étaient pieds nus sur des sols durs, les vélos pesaient 3 fois plus lourds et les banc de développé couché n'avaient qu'une planche en bois non matelassée .......

bref les maillots, ça sauve des articulations et pourquoi certains gagnent plus que d'autres avec tout simplement parce qu'ils essaient de comprendre comment cela fonctionne, qu'ils s'entraine souvent avec, qu'ils savent les enfiler, et surtout qu'ils ont trouvé la bonne taille......



Benchpress 245, miss 255
Keny
 
Messages: 1106
Inscription: 21/03/2005 22h05
Réputation: 15

Grosses différences de records de force athlétique selon les fédérations !

Messagepar Jm O le 04/01/2007 13h33

Ok pour le progrès vis à vis du matos mais ce que vouait souligner Joe est que lorsqu'un 'spectateur' voit du power équipé, il se dit que les équipements représentent une sorte de triche !
Alors qu'il n'aura jamais cette idée là en regardant un marathon, de l'athlé ou du vélo!

De toute manière les sports de force/muscles n'apparaitront jamais comme noble au grand public pour qui ils sont toujours associés au doping et aux accessoires de triche ... :(
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Grosses différences de records de force athlétique selon les fédérations !

Messagepar Abilio le 04/01/2007 13h50

Joe a écrit:
Voila les records absolu:

squat: ipf 457.5kgs, wpo 554kgs

bench: ipf 345.5kgs, wpo 458kgs

sdt: ipf 408kgs, wpo 456kgs

total: ipf 1167.5kgs, wpo 1270kgs




Cela fait quand même bizarre de voire un record au bench au même niveau que du terre (WPO).

J'imagine que le matériel aide plus au DC et que le dégré de validation de la reps (l'amplitude) est plus "facile" qu'au SDT.

Pour ce qui est de comparer la perche en banbou et les maillots, OK, il ne faut aller contre le progès et surtout la protection des athlètes.

Mais il faut pas aller vers le ridicule non plus, en vélo et en athlé il y a nettement moins de fédérations et de règles "maison" que ds le power alors qu'il y BCP plus d'adhérent....
Si le power veut gagner en impact sportif il vaudrait mieux uniformiser.

Qu'en une individu lambda veux s'interesser à des exploits de force il regarde des spectacles de strongman ou, pdt les JOs, à l'haltérophilie.

Non pas parce que c'est plus "mieux", mais parce que c'est plus spectaculaire (strongman) ou plus "sportivement correct" (haltérophilie)
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Grosses différences de records de force athlétique selon les fédérations !

Messagepar Tony Montana le 04/01/2007 14h00

Laisser le choix au compétiteur comme à la WDFPF :
– records avec matos
– records sans matos
Sinon pourquoi ne pas s'entrainer la majeur partie de l'année avec du matos, et raw le jour d' une competition (un peu avant éventuellement).
Enlever le matos définitivement, ça veut dire aussi, adieu les sponsors !
Avatar de l’utilisateur
Tony Montana
 
Messages: 1002
Inscription: 04/04/2005 11h22
Réputation: 0

Grosses différences de records de force athlétique selon les fédérations !

Messagepar Impaled_-l- le 04/01/2007 20h47

keny : tu veux le nom du mec à qui le mayot fait gagner 60kg ? pas de souci il tire en -75kg en ffmhcac je te le donne en mp, je raconte pas de conneries, c'est pas mon genre. Concernant le mayot il s'agit d'une combi inzer, tout simplement.

Sinon en fait le truc c'est que le matos ça decidibilise un peu les perfs. Je suis désolé mais une paire de basket d'un athlete a un autre ça fait pas gagner autant que cela.

Maintenant chacun a son avis sur le sujet, et c'est ce qui fait le débat, perso je ne veux pas convaincre quiquonque et je ne dis pas que j'ai raison, bien au contraire, juste un echange de point de vue.
Impaled_-l-
 

Grosses différences de records de force athlétique selon les fédérations !

Messagepar JM du 08 le 04/01/2007 21h29

en vélo et en athlé il y a nettement moins de fédérations et de règles "maison" que ds le power alors qu'il y BCP plus d'adhérent....

c'est comme meme des sports majeurs en terme de scandale au niveau du dopage....

"Qu'en une individu lambda veux s'interesser à des exploits de force il regarde des spectacles de strongman ou, pdt les JOs, à l'haltérophilie."
il mesmble avoir vu des combi de sdt en strongman...
Plus sérieusement , le débat est sans fin, mais pour l'avoir fait,je pense que c'est super facile de décrier un athlete équipé..Il ne faut pas oublier que meme si tu mets plus de poids sur labrre, il n'en faut pas moins d'energie et de travail pour progresser..
Je peux personnellement te dire que je commence à sortir "rincé" de mes séance de travail avec maillot , plus que lorsque je faisais des séries lourdes " raw".De plus, il ya aussi une notion d'inconfort dans le maillot ( chaleur, pincements au niveau des coutures, et plus de concentration à mettre car j'utilise poids plus lourds..
Par contre, je gagne en sécurité vis a vis de mes épaules et articulations.
mes perfs :

en 2050 : faire 90 au banc raw à 77 ans comme Dédé
JM du 08
 
Messages: 1226
Inscription: 25/05/2006 20h43
Réputation: 0

Grosses différences de records de force athlétique selon les fédérations !

Messagepar Lou le 04/01/2007 22h46

Bon, je ne suis pas intéressé directement par le power en compèt', mais...

le but du sport de competition et aussi de faire progresser les technologies et de garantir l'intégrité physique et le confort des athlètes


Si on se préoccupe réellement de l'intégrité physique des athlètes, il va falloir que certains arrêtent de tolérer le dopage... Et ça résoudra du même coup le problème des mecs qui poussent plus de 300 raw...


Cependant, et cela n'engage que moi, l'utilisation de materiel fait que le powerlifting n'a pas encore les lettres de noblesses qu'il pourrait avoir


Franchement, Impaled, tu penses qu'un jour le power pourrait avoir des "lettres de noblesse", même minimes ? Mais c'est chiant à regarder le power ! Ca n'intéresse que les pratiquants ! Le pb n'est même pas le fait que ce soit associé à la dope (après tout, le cyclisme, l'athlé,...), c'est que PERSONNE (hors "pratiquants de force" en gros) n'a envie de voir se succéder des mecs autour d'un banc de DC ou d'une barre de squat... En tout cas pas plus de qqs minutes...
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Grosses différences de records de force athlétique selon les fédérations !

Messagepar Mr.Propre le 04/01/2007 22h49

Le seul intéret dans le power, c'est le physique des papas!
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Grosses différences de records de force athlétique selon les fédérations !

Messagepar Keny le 04/01/2007 23h04

l'interet est là non pas dans le mouvement mais dans le déroulement de l'épreuve.

je m'explique Haltérophile sport olympique deux mouvements, si un mec met 30 kilos dans le geule à l'autre au premier mouvement la messe est dite le supsens est mort car les épreuves mobilisent les mêmes groupes musculaires) et c'est le supsens qui tient le spectateur en haleine, savoir si son représentant national va faire un podium.

je regarde les épreuves de ski de fond et pourtant je trouve ca chiant, et si un francais est dans le lot je suis derrière pour le supporter.(moralement et à distance lol), bref je suis comme un fou à me bouffer les ongles devant la télé et ce pareil pour 'importe quel sport aussi j'ai aucun regarde sur la technique car je n'y connais rien.

Aussi si la force pouvait supplanter l'haltéro et elle devrait y arriver, c'est possible le suspens est encore plus grand car trois épreuves différentes, le mec peut se prendre 40 kilos dans la face au squat, en reprendre 20 au couché puis 30 au svterre par exemple,
la technique je m'en fous tout ce que je sais c'est qu'en power la bulle arrive vite et que les classement sont versatiles en fonction des épreuves.

J'ai pas un peu raison ??



Benchpress 245, miss 255
Keny
 
Messages: 1106
Inscription: 21/03/2005 22h05
Réputation: 15

Grosses différences de records de force athlétique selon les fédérations !

Messagepar Guen le 04/01/2007 23h22

Oui, mais...

Il y a une pureté du geste et une amplitude plus importante en haltéro. C'est plus beau à regarder je trouve.

De toute façon, il faut être réaliste, l'haltéro n'intéresse personne non plus.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Grosses différences de records de force athlétique selon les fédérations !

Messagepar Centaure3 le 05/01/2007 00h04

Guen a écrit:Oui, mais...

Il y a une pureté du geste et une amplitude plus importante en haltéro. C'est plus beau à regarder je trouve.

De toute façon, il faut être réaliste, l'haltéro n'intéresse personne non plus.


C'est vrai sa l'haltero c'est plus beau a regarder et beaucoup plus impressionant. La premiere fois j'ai vu un soulever de terre je me suis dit : quoi il leve pas la barre + haut que sa :eek: Facile meme si c'est lourd.. C'est aussi la reaction de beaucoup. Et le bench et le squat sa rien de spectaculaire.

Concernant les maillots je suis pour, c'est plus sécuritaire. Le dopage par contre je suis contre, mais sa ont y peux rien sa va toujours etre comme sa !
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Grosses différences de records de force athlétique selon les fédérations !

Messagepar Lou le 05/01/2007 00h51

Le seul intéret dans le power, c'est le physique des papas!


Pas que des papas en power, loin de là. Pas mal de quasi crevettes qui soulèvent des trucs monstrueux.


J'ai pas un peu raison ??


Un peu :p . Mais le fait est que ds les autres sports chiants à regarder, il y a un truc de plus que le suspens : la nature, la route, avec ce côté hypnotisant des courses...
En power, il y a juste d'autres gros bourrins autour du pousseur, alors voilà quoi...
Et comme dit Guen, pas de geste technique qui pourrait être apprécié esthétiquement par le spectateur lambda.

C'est vrai sa l'haltero c'est plus beau a regarder et beaucoup plus impressionant. La premiere fois j'ai vu un soulever de terre je me suis dit : quoi il leve pas la barre + haut que sa Facile meme si c'est lourd.. C'est aussi la reaction de beaucoup. Et le bench et le squat sa rien de spectaculaire.


Et Centaure a méchamment raison là.

Enfin, concernant les différences aberrantes entre les fédés : elles n'ont aucun intérêt à les aplanir il me semble, sinon on se contenterait d'une seule.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Grosses différences de records de force athlétique selon les fédérations !

Messagepar Joe le 05/01/2007 08h52

La premiere fois j'ai vu un soulever de terre je me suis dit : quoi il leve pas la barre + haut que sa Facile meme si c'est lourd..


Oui on me la deja dit en reagrdant une video de sdt que j'ai fais, "mais tu y arrive pas!" les gens pensent que le sdt c'est de l'epaulé jeté!
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 1472
Inscription: 28/12/2005 15h25
Réputation: 0

Grosses différences de records de force athlétique selon les fédérations !

Messagepar Abilio le 05/01/2007 11h17

Keny a écrit:l'interet est là non pas dans le mouvement mais dans le déroulement de l'épreuve.

...

J'ai pas un peu raison ??



Il y a du suspens dans toute forme de compétition, mais les sports les plus apréciés sont ceux dont l'exploit athlétique est le plus spectaculaire et le plus lisible.
Les maillots font perdre au niveau de l'image ce qu'il font gagner en performance.


Les gens ont du mal à voir l'aspect technique dans un DC, contrairement à un pro comme toi.

Mais j'imagine que la faible culture athlétique française n'aide pas non plus le power à s'intégrer dans l'esprit des gens.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Grosses différences de records de force athlétique selon les fédérations !

Messagepar Impaled_-l- le 05/01/2007 13h50

@JM du 08 : je suis on ne peut plus d'accord avec toi : les equipements n'enlevent en rien l'effort que le mec doit develloper a l'entrainement pour arriver là où il en est. C'est sur un mec qui s'entraîne pas qu'il utilise ou non un mayot il fera pas comme ça du jour au lendemain 150 au dc ! (et heureseument)
Et au risque d'en choquer certains c'est pareil pour le mec qui se charge, ça ne fait pas tout.
Et c'est sur que c'est facile de dire "a oué mais c'est le mayot qui fait tout" alors que ce n'est pas vrai.

Mais en fait dans mon cas ce que je trouve en fait rageant c'est de connaître des mecs qui raw mettent la pilule a d'autres qui une fois la combi enfilé inversent d'une manière extraordinaire les choses. Mais vous l'aurez compris c'est personnel.

@Keny : j'ai bien reçu ton mp, tu pourras donc en discuter avec lui, mais moi aussi je n'y croyais pas, mais il gagne bel et bien 60kg avec sa combi ! d'ailleurs je connais un autre gonz qui lui prend 30kg de plus avec ça combi. Moi perso la combi me fait gagner au mieux ... la claque d'assurée (en gros 115 sans combi a l'entraînement equivaut pour moi à 115 a la claque en compete off) j'ai deux amis qui pour eux la combi apporte 10kg...

Mais bon là au final on parle plus des perfs que la combi apporte ;)

Pour en revenir au matos, et aux fédés, au final, peu importe chargé ou pas, équipé ou pas, le principal c'est que l'on s'eclate non ? (enfin pour d'autres le principal c'est de gagner, et la aussi c'est tout à leur honneur)

Pour ma part j'ai peu de compete a mon actif, et j'ai jamais gagné, j'ai même pas un niveau departemental, mais bon voila j'aime bien l'ambiance des competes, et je trouve ça trop bon d'y participer, et comme dit plus haut le plus important c'est d'eviter la bulle.

Bonne apres midi :)
Impaled_-l-
 

Grosses différences de records de force athlétique selon les fédérations !

Messagepar Musclor60 le 05/01/2007 21h26

Mr.Propre a écrit:Le seul intéret dans le power, c'est le physique des papas!

Donc Mr.Propre se met au power ?

S'il n'y avait pas d'équipements, les minimas serait plus bas et cela découragerait moins les futurs ex licenciés (quoique on m'a rapporté que le nombre de licenciés était en constante progression).

S'il n'y avait pas d'équipements, il y aurait moins de sponsoring (ca déja été écris).

Pour ma part, ca n'a pas d'importance. Le meilleur sera toujours le meilleur avec ou sans équipements!
Il faut que j'y arrive.
Musclor60
 
Messages: 731
Inscription: 24/08/2006 16h39
Réputation: 0

Grosses différences de records de force athlétique selon les fédérations !

Messagepar Rodéric le 10/01/2007 20h13

quelqu'un a dit les compé de force n'interressent que els pratiquants...
moi je dit meme aps...
franchement il y a des barres spectaculaires qui sont sympa a voir mais bon 95% d ela compé ne m'interresse pas...
a part ma catégorie...
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™