A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Levi : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Levi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Levi le 06/01/2007 00h09

:o Bonsoir tout le monde.

J'ai eu une discution avec une copine qui aimerait perdre du poid. Sachant que je fais de la muscu ( que j'essaye ) elle s'est tournée vers moi. ( pas de blague vaseuse, je suis serieux).

Je vais pas me permettre de vous demander de lui concevoir un programme prémâché et emballé mais j'ose vous demander des conseils. En effet, pour une fille de 18 ans, 1m70 et 57 kg qui désire " perdre un peux " et " affermir" ( comme d'hab en fait ), que dire niveau diet et training?

J'ajoute qu'elle ne peut en aucun cas s'inscrire dans un fit ni ailleur, aucun budget. Donc moi, je lui conseillerais ceci:

CAP 3 X par semaine, 45 minutes cool alterné avec quelques sprints.
Diminution voire suppréssion du pain, des pâtes, des frites, bref des glucides. Dison une petite portion tout les deux jours.

Beaucoup de légumes. De la viande, de préfèrance blanche. Ou du poisson. Suppréssion des conneries de merde du genre cola, chocolat etc mais elle dit déja n'en prendre que très peux.

Je sais pas si je suis à côté de la plaque ou autre, j'ai peu de notion de diétètique, surtout pour une fille, pratiquant peu de sport qui plus est.

Alors tout aide ou conseils bienvenus...
Levi
 
Messages: 582
Inscription: 11/04/2006 10h10
Réputation: 0


Levi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Yann54 le 06/01/2007 00h29

Les filles aiment beaucoup avoir de belles cuisses et un beau fessier musclé. Le squat peut surement lui convenir (squat une jambe, on obtient d'excellents résultats).
Du crunch également pour les abdos et pourquoi pas des exos poids de corps pour la poitrine ?

Mais si elle ne souhaite que "perdre" du poids, sans se muscler, de la cardio suffira. Surtout que si elle prend du muscle, perd sa "graisse" :rolleyes: et ne voit pas le chiffre sur la balance changer, ça va être un drame.

Concernant l'alimentation, pas besoin de faire quelque chose de bien compliquer. Supprimer toutes les cochonneries comme tu l'as souligné, manger équilibré et surtout s'arrêter de manger quand on n'a plus faim !
You can buy muscles, but you can't buy cojones!
Yann54
 
Messages: 347
Inscription: 27/02/2006 18h23
Réputation: -5

Levi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Levi le 06/01/2007 00h35

Non, elle m'en à parler, si elle à la possibilité de prendre du muscle avec des exos bw elle le souhaite. Tant qu'elle se rafermit et améliore l'ASPECT, elle convient que le poid n'a pas d'importance.

Elle me décrit ce qu'elle mange, à mes yeux, c'est pas catastrophique. Pas mal de pâte et de pains ( à mon avis, le soucis ) et le reste, pas de cochonerie ou très peux.

Si elle avait un budget je lui dirais de faire illico de la muscu en salle, là au moins je pourrais l'aider un peux. Mais des exos poid de corp adapter aux filles, je sais pas trop quoi dire. Ni quelle routine conseiller...
L'avenir de la démagogie passera par la musculation.
Levi
 
Messages: 582
Inscription: 11/04/2006 10h10
Réputation: 0

Levi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Guen le 06/01/2007 00h41

Si elle veut juste perdre du poids, elle mange moins.

Si elle veut 1 peu de muscle: squat à vide, pompes sur les genoux, crunchs.
Si elle le fait bien et intésement c'est déjà très bien pour une fille.

Il faut savoir que la dépense énergétique lié au sport est faible, surtout pour une fille.

Sport et dépenses énergétiques
1 heure d’activité pour un adulte de 70 kg (d’après le Guide des calories. Edition SAEP)

Vie quotidienne :
- Dormir : 60 kcal
- Balayer : 98 kcal
- Marcher dans la rue : 180 kcal
-Passer l’aspirateur : 190 kcal

Sport :
- Gymnastique : 360 kcal
- Tennis : 425 kcal
- Vélo : 535 kcal
- Natation : 550 kcal
- Footing : 630 kcal
- Football : 700 kcal




Dépenser sans faire du sport ?





C’est possible ! Car dormir ou rester assis dépensent aussi des calories. Ces calories servent entre autres à la respiration et au maintien de la température corporelle à +37°C. C’est ce qu’on appelle le métabolisme basal.


Tous égaux ?





Non, ça serait trop facile ! Le nombre de calories brûlées dépend de votre poids : si vous jardinez pendant 1 heure et que vous pesez 60 kg, vous dépenserez 300 kcal. Mais si vous pesez 80 kg, vous dépenserez plus de 400 kcal. Ce n’est pas une raison pour vous laissez aller !

De plus, les dépenses peuvent varier dans un rapport de 1 à 3 pour une même activité, et parfois pour la même personne selon les conditions physiologiques et environnementales.

1er exemple : 1 heure de marche sur terrain plat à 4 km/heure coûte 220 kcal MAIS si vous montez avec une pente de 10 %, les dépenses sont doublées et pour une pente de 20 %, elles sont triplées. MAIS, en descente, une pente de 20 % réduit les dépenses d’un quart. Vous suivez ?

2ème exemple : un cycliste roulant à une vitesse d’environ 25-30 km/heure avec un vent faible dépense 400 à 800 calories/heure. Autrement dit, l’estimation du coût de l’exercice indique une variation allant du simple au double !

Et ce n’est pas fini ! L’énergie dépensée dépend beaucoup du niveau d’engagement. Vous ne dépensez pas le même nombre de calories s’il s’agit d’un entraînement, d’un match amical ou d’une compétition internationale !


Donc voilà, 1 shopping éffréné de 3 h fait dépenser bcp plus de calories qu'un modeste footing de 40min.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Levi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Levi le 06/01/2007 00h49

:wtf: Interessant ton article. J'aurais jamais imaginé que le footing brûlait plus que la natation.

Concrétement, je lui conseil donc de bouger le plus possible, des exos poids de corp que je vais essayer de trouver sur le net à faire dans sa chambre. Le footing, c'est visiblement tout de même sympa, 3 fois par semaine. Niveau diet, je sais toujours pas que dire. Manger equilibrer certe, mais d'après la TV et ce que l'on trouve partout, équilibrer c'est de tout ( salopperie comprises ) jusqu'a plus faim. Y?a bon?
L'avenir de la démagogie passera par la musculation.
Levi
 
Messages: 582
Inscription: 11/04/2006 10h10
Réputation: 0

Levi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrice N. le 06/01/2007 01h06

un conseil que je donne aussi aux gens qui veulent perdre du poids, c'est de prendre leurs mensurations (taille , hanches, cuisse, bras en particulier) régulierement (une fois par semaine par exemple car, comme tu l'as dit plus haut, si elle perd du "gras" sans perdre sur la balance elle va se démotiver
si par contre elle constate que ses mensurations s'améliorent elle peut rester motivée, meme si sn poids stagne
autre probleme chez les demoiselles: l'mpregnation hormonale et les oedemes cycliques (parfois 2kg en qq jours d'oedeme pendant les regles)
mais surtout il faut lui dire de ne pas faire de régime "miracle" qu'on trouve dans les magasines... l'article du site sur "mincir perdre du poids" peut l'aider à comprendre ça aussi
enfin et surtout, les filles trouvent tjs qu'elles ont 2 kg à perdre, c'est universel :\ , surtout qu'à 57 kg pour 1m70 elle n'a pas gd chose à jeter je pense...
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Levi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Levi le 06/01/2007 01h10

D'après les souvenir que j'ai d'elle à la piscine, c'est surtout dans le cul et les cuisse. Et c'est à mon avis plus muscler et rafermir qu'autre chose. Peut-être viré 2-3 kg de gras mais sans plus.

Je vais essayer de lui faire un programme détaillé demain et je vous le soumettrais histoire de voire si vous avez envie de rajouter / virer un truc.

merci tout le monde et bonne nuit.
L'avenir de la démagogie passera par la musculation.
Levi
 
Messages: 582
Inscription: 11/04/2006 10h10
Réputation: 0

Levi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrice N. le 06/01/2007 01h18

surtout dans le cul et les cuisse.

"culotte de cheval", classique :cool: mais c'est hormonal...
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Levi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lou le 06/01/2007 02h45

Cool ton article Guen, mais un peu de la merde sur le foot quand même...
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Levi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mr.Propre le 06/01/2007 03h28

1m70, 57kg, moi j'y vais, j'ai connu une fille qui proposait ça, elle avait pas de gras du tout, mais elle était assez musclée par contre. C'était du direct dans la vulve! Tu la fait manger un poil moins tout le temps et c'est bon, le sport ca la fera vite chier, surtout si elle a pas vraiment besoin de perdre qqch.
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Levi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lou le 06/01/2007 03h43

Un peu trop moles les filles en règle générale quand même. La mienne, je suis en train de la mettre au power.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Levi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 06/01/2007 05h59

Tous les bons conseils ont déjà été donnés...

Pour revenir sur un point soulevé par Kurganian au sujet de l'évolution du poids et des mensurations il faut savoir que les filles / femmes au régimes peuvent réagir relativement bizarrement par rapport aux mecs. Il est courant d'avoir l'impression que le régime ne fonctionne plus (et cela même dès le départ) malgré le fait qu'on mange moins. Pas de perte de poids, pas d'évolution apparente des mensurations.... et puis au bout de quelques semaines, paf, elle se réveille le matin en ayant l'impression d'avoir perdu 5 kg s'un coup dans la nuit (le fameux woosh).

La morale c'est qu'il faut avoir la foi et être patient. La perte de poids au régime est souvent non linéaire, et encore plus pour les filles que pour les garçons.

Guen a écrit:Donc voilà, 1 shopping éffréné de 3 h fait dépenser bcp plus de calories qu'un modeste footing de 40min.

Ca fait aussi dépenser beaucoup plus d'argent. Je propose donc shopping effréné de 3h pendant les soldes, et sinon footing le reste du temps ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Levi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrice N. le 06/01/2007 10h52

Lou a écrit:La mienne, je suis en train de la mettre au power.

:cool:
:p
désolé Rudy (si t'es pas d'accord je l'efface, promi )
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Levi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Eric E. le 06/01/2007 11h13

hahahaha :D
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2415
Inscription: 05/02/2006 20h33
Réputation: 42

Levi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Levi le 06/01/2007 11h37

lol le détournement!

Donc je vais lui prodiguer vos bon conseils, merci!
L'avenir de la démagogie passera par la musculation.
Levi
 
Messages: 582
Inscription: 11/04/2006 10h10
Réputation: 0

Levi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kza le 06/01/2007 12h48

C'est sur que rien qu'avec pas mal de squats a BW etc, elle peut déjà travailler pas mal les cuisses/fessier, puis si t'as quelques liens sur internet sur la nutrition, assez basiques pour qu'elles puisse comprendre ça peu ausis l'aider pour être plus autonome plus tard, enfin si elle bouffe bcp de pain et de pattes, comme tu dis, ça va vite se régler en diminuant je pense!
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™