A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Souplesse du dos (question pour CCT)

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Souplesse du dos (question pour CCT)

Messagepar Pos le 09/07/2003 11h32

CCT, alias seb (ou plutot l'inverse!), il me semble que tu avait souligné (sur ton site ou dans un post) l'importance de la souplesse du dos, et que tu faisais des exos de sdt leger en arrondissant le dos? Peux tu m'endire plus la dessus stp?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5


Souplesse du dos (question pour CCT)

Messagepar CCT le 09/07/2003 11h52

Sorry, mais je ne pense pas que cela soit de moi, pteutre un vieux post. Mais pas de souvenir !
Avatar de l’utilisateur
CCT
 
Messages: 34
Inscription: 09/07/2003 10h44
Réputation: 0

Souplesse du dos (question pour CCT)

Messagepar Nicolas W. le 09/07/2003 12h33

Par contre est-tu le CCT de planetemuscle.com? Celui qui est sur Paris depuis peu de temps?
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Souplesse du dos (question pour CCT)

Messagepar Robby1 le 09/07/2003 12h44

Pos a écrit:CCT, alias seb (ou plutot l'inverse!), il me semble que tu avait souligné (sur ton site ou dans un post) l'importance de la souplesse du dos, et que tu faisais des exos de sdt leger en arrondissant le dos?


Je ne suis pas cct mais faire des sdt en arrondissant le dos cela pourrait s'appeler:"comment se faire une hernie discale en 10 jours".
La "souplesse" (tu as voulu dire en flexion, extension ou inclinaison latérale???) du dos est déterminée par les ligaments, lorsque tu arrondis le dos, les muscles érecteurs du rachis se mettent au repos et les vertèbres ne sont plus tenues que par le ligament longitudinal postérieur, qui risque de se déchirer...
Travailler la "souplesse " du dos ne sert à rien, mieux vaut travailler la souplesse des hanches (principalement étirer les ischio-jambiers,grands fesiers et les psoas-iliaques pour justement éviter d'aller chercher des amplitudes extèmes au niveau rachidien...(je précise: j'ai fait ma thèse sur les lombalgies.)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Souplesse du dos (question pour CCT)

Messagepar Fabrice SP le 09/07/2003 13h24

Perso j'ai le bas du dos super raide depuis que je fais les SQTs en 5*5...

Je me suis remis à faire des étirements dos courbé et cambré. Par contre, je vois pas trop l'intérêt d'utiliser une charge, même légère pour faire ceux-ci.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Souplesse du dos (question pour CCT)

Messagepar Pos le 09/07/2003 13h48

Mc Roberts conseil de faire du sdt en arrondissant le dos avec 20kg il me semble...

Moi aussi j'ai le dos mega raide: kand je me baisse pour ramasser un papier parterre je garde le dos droit...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Souplesse du dos (question pour CCT)

Messagepar ML34 le 09/07/2003 14h03

tu fais ca pour le dos sois des flexion avant du corps jambe tendu maintenue mini 30 sec (t'essais avec le menton de touché tes chevilles)

sois ca c'est bien ca :

The Back Bridge :
et tu reste environ 1 min apres + si tu veux
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™