A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Surentrainement post entrainement.

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Rudy le 11/01/2007 10h53

Tu sens la différence entre la créa monohydrate et la créa alkalyne?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Surentrainement post entrainement.

Messagepar Plasma le 11/01/2007 11h01

Ça varie certainement en fonction des indvidus.

En ce qui me concerne, la Kre-Alkalyn me donne de la patate pendant les séances. L'impression de pouvoir aller plus loin, de pouvoir forcer plus. En revanche pas de gros stockage de flotte, donc pas de prise de poids magique et pas de bras gonflés (mais peut-être que ça a un rapport avec ma diète). Et aussi, pas de chiasse, pas de mal au bide, pas de Tchernobyl.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Alban le 11/01/2007 11h10

Body a écrit:Je prend des BCAA en pré et en post.

Pareil, mais whey + BCAA en post.

Body a écrit:L'arginine, c'est pas mal aussi.

but it tastes like ass.

Body a écrit:Je vais essayer le ribose bientot. J'attend de finir l'arginine.

Ca devrait te plaire ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Impaled_-l- le 11/01/2007 21h04

c'est bien le ribose ?

(vous sentez le mec qui recherche le supplément miracle là ? ;) )
Impaled_-l-
 

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Levi le 11/01/2007 21h10

Je sais pas si c'est ça, mais moi après un gros entrainement, je suis comme défoncé ( je parle du cerveau).

Je rigole pour un rien, je suis zen, j'ai l'esprit ailleur. Ca part assez vite mais c'est agréable. C'est cet état qui reste chez vous plusieurs jours? :eek:
L'avenir de la démagogie passera par la musculation.
Levi
 
Messages: 582
Inscription: 11/04/2006 10h10
Réputation: 0

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Rudy le 11/01/2007 21h23

Le ribose : c'est théoriquement bien. :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Invite le 11/01/2007 21h26

Levi a écrit:Je sais pas si c'est ça, mais moi après un gros entrainement, je suis comme défoncé ( je parle du cerveau).

Je rigole pour un rien, je suis zen, j'ai l'esprit ailleur. Ca part assez vite mais c'est agréable. C'est cet état qui reste chez vous plusieurs jours? :eek:



Ca c'est le premier effet.
Si vous poussez l'entraînement encore vous tombez dans le cas que décrit AlainAl.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Impaled_-l- le 11/01/2007 21h32

Sa me fait sa aprés une seance de gros calins...

et en fait vu qe l'effet s'estompe rapidement je recommence :p
Impaled_-l-
 

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Levi le 11/01/2007 21h48

J'ai jamais réussi à pousser l'entrainement au dela. Quand je suis " fatigué" je commence à rire tout seul, ce qui fait rire mon partenair d'entrainement, ce qui fini par flinguer le reste d'énergie. Faudra que je voie pour un psy.
L'avenir de la démagogie passera par la musculation.
Levi
 
Messages: 582
Inscription: 11/04/2006 10h10
Réputation: 0

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Invite le 11/01/2007 21h52

Le psy n'y pourra rien; c'est dû à l'augmentation de la sérotonine.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Alban le 11/01/2007 21h54

Impaled_-l- a écrit:c'est bien le ribose ?

Ca va faire tarte à crème, mais la première fois que j'en ai pris j'ai pu tourner plus vite entre les séries sans faire de la merde. Je me sentais près à recommencer plus rapidement que d'habitude.
Ensuite, quand j'en ai repris j'ai trouvé que l'effet était moins marqué.
Les doses que j'ai prise : 4.5 g en pré-training. C'est peut-être un peu juste, il faudrait que j'essaye avec plus.

edit : sinon au goût, c'est sucré. Pas comparable à l'arginine :D
Dernière édition par Alban le 11/01/2007 21h55, édité 1 fois.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Alban le 11/01/2007 21h55

Gromit a écrit:Le psy n'y pourra rien; c'est dû à l'augmentation de la sérotonine.

D'où l'intérêt de prendre de la valine pour contrer cette augmentation.
BCAA = leucine + isoleucine + valine.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Surentrainement post entrainement.

Messagepar AlainAl le 11/01/2007 22h02

Plus d'info la dessus: Au cours de l'exercice le muscle consomme des acides aminés ramifiés (valine, leucine, isoleucine) qu'il oxyde pour libérer de l'énergie. La chute de la concentration d'acides aminés ramifiés dans le sang favorise l'entrée d'un autre acide aminé, le tryptophane, dans le cerveau, car ces acides aminés utilisent des transporteurs identiques pour pénétrer dans le tissu nerveux : s'il y a moins d'acides aminés ramifiés il y a donc plus de chances que le trypto­phane soit transporté dans le cerveau. Or, la sérotonine est fabriquée à partir du tryptophane : donc plus de tryptophane = plus de sérotonine. L'excès de sérotonine pourrait être responsable de la sensation de fatigue au cours de l'effort, et de la sensation de lassitude qui caractérise le suren­traînement. La théorie est belle et séduisante... Mais ce n'est pour l'instant qu'une théorie qui n'est pas confirmée



Ou encore:
Une diminution du rapport tryptophane/acides aminés branchés entraîne une entrée importante de tryptophane dans le cerveau. Ce dernier en se convertissant en sérotonine (5-HT), réduirait l’excitabilité des motoneurones pendant l’exercice (Struder 2001) et limiterait la réponse hormonale hypothalamique (Lehmann et al. 1996). On parle alors de fatigue centrale. La mesure de ce rapport a été proposée pour détecter le surentraînement. Cependant, il semblerait que ce phénomène soit visible uniquement chez les sportifs endurants (Gastmann et al. 1998) et non pas chez les sportifs sprinters (Lehmann et al. 1996). Ainsi, une baisse de ce rapport pourrait être utilisée comme outil de diagnostic du surentraînement chez les athlètes endurants (Newsholme 1994).

Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Alban le 11/01/2007 22h26

Le premier lien a beau dire que c'est théorique, l'effet est bien réel... et je ne suis pas le seul à l'avoir expérimenté.
Un jour où on est crevé, au régime depuis des semaines, 10 g de BCAA avant la séance et on peut faire la séance à peu près décemment. Sans BCAA, c'est carrément plus dur.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Impaled_-l- le 11/01/2007 22h29

Faut vraiment que j'achete une boite de bcaas...
Impaled_-l-
 

Surentrainement post entrainement.

Messagepar AlainAl le 11/01/2007 22h30

Je dois dire que je suis assez tenté aussi...
J'irais voir ca début de la semaine prochaine.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Rudy le 11/01/2007 22h34

Si vous voulez faire des gros stocks, passer pour moi. Je vous fais des prix imbattables.
Pour une ou deux boites, pas la peine par contre. :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Stroke le 11/01/2007 23h30

Faut en prendre combien des boîtes de bcaa pour que ce soit intéressant?
Combien de gélules?Quelle marque?
"Si je deviens pas le plus gros, j'aurais au moins été le plus con!" MrPropre2007
Avatar de l’utilisateur
Stroke
 
Messages: 66
Inscription: 08/12/2006 20h32
Réputation: 0

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Invite le 12/01/2007 05h31

Il faut les acheter en poudre, cela revient moins cher.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Alban le 12/01/2007 06h57

c'est ce que j'ai.
J'avais fait des stocks (3-4 kg). Ca se garde sans problème.
La prochaine fois je jetterai quand même un oeil sur ce que propose Body. Le ribose par exemple il peut l'avoir pour pas cher.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Invite le 12/01/2007 07h44

Concernant les liens de AlainAl, on y parle d'aspect théorique car il s'agit là de sports d'endurance et on a constaté que donner des BCAA dans ces sports ne permettait pas de repousser la fatigue.
Alors que pour les sports comme la musculation, l'effet est bien réel et à priori bien compris.

C'est pour cela que faire du cardio est très important: cela permet au système nerveux de récupérer.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Fred le 12/01/2007 23h03

Eponge a écrit:Je vois ça comme le CNS qui coupe la sauce car le corps a peur pour ses muscles / articulations. Trop d'intensité tue l'intensité à mon sens. La même chose pour le fractionné en CAP par exemple: si tu pars trop vite dans ta série de 30" 30" tu n'iras jamais au bout, même si tu y arrives en t'arrachant ça ne sera pas profitable.


+1

j'ai remarqué la même chose que ce soit en muscu ou en cap, si on se tue a chaque scéance, on ne progresse pas et si on y arrive on finit par se faire mal.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Kza le 12/01/2007 23h42

Enfin va pas dire ça a Body ou Yann!!

Perso, moi jsuis pour s'entrainer à fond, là ou faut faire gaffe cest quadn on fait bcp de sport et qu'on mélange force endurance etc, si on force sur tous les sports ça peu mener au surentrainement, mais à l'échelle d'une sceance ou d'un sport, on gagne tjs plus a se donner a fond!

Aprés le probleme de se faire mal cest aussi un probleme de faire les choses correctement
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Surentrainement post entrainement.

Messagepar AlainAl le 12/01/2007 23h48

Pour Yann666, je ne sais pas, mais pour Body, je ne pense pas qu'il soit contraire.
De toute façon, les grandes déclarations généralisante sur le sujet sont inutiles, étant donné que la résistance nerveuse (semble t'il) est propre à chacun.
Peut-être, cependant, que c'est une remarque qu'on devrait plus faire aux débutants, d'apprendre à connaitre ses limites.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Kza le 13/01/2007 00h17

Ouais enfin yann et body cest des mecs qui s'entrainement dur, je pense pas qu'on puisse vraiment atteindre le stade ou on s'entraine tellement dur qu'on progresse plus, sans vriament se donner à mort! A mon avis qq1 qui a peur de se surentrainer à chaque entrainement, il est pas trop proche de se surentrainer a fond!

Enfin cest sur que c'est propre à chacun!
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Fold le 13/01/2007 00h22

Parlant de résistance du CNS... il me semble que Pousseur travaillait (travaille?) en séries très courtes de 2 ou 3 répétitions environ... cela (son CNS) ne l'a pas empêcher de faire des perfs de niveau national :cool:
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Surentrainement post entrainement.

Messagepar AlainAl le 13/01/2007 00h35

Kza a écrit:Ouais enfin yann et body cest des mecs qui s'entrainement dur, je pense pas qu'on puisse vraiment atteindre le stade ou on s'entraine tellement dur qu'on progresse plus, sans vriament se donner à mort! A mon avis qq1 qui a peur de se surentrainer à chaque entrainement, il est pas trop proche de se surentrainer a fond!

Enfin cest sur que c'est propre à chacun!


J'obtient de bons résultats, personnellement.
Mais j'arrète avant le plafond, c'est vrai.
Donc, en résumé, je suis en désacord avec toi :)
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Lou le 13/01/2007 01h03

Pareil, pour Body et Yann, je ne sais pas, mais je progresse aujourd'hui 10 fois plus rapidement qu'à l'époque de mes 4/5 trainings hebdomadaires, où je donnais tout à chaque fois et où je vomissais très régulièrement(maintenant, ça ne m'arrive même plus une fois par mois).
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Rudy le 13/01/2007 10h24

En force ou en muscle?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Kza le 13/01/2007 11h02

Ouais bon de toute façon on est tous différent heuresement! Mais moi si je veux avoir uen chance de progresser un peu partout (endurance/force/masse dans mes différents sports) j'ai plutôt intérêt a y aller à fond!
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Fred le 13/01/2007 11h31

C'est cumulatif de toute façon, on ne se surentraine pas en une scéance, mais sur plusieurs scéances. Après bien sur ça dépend de chacun.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Muka-Sensei le 13/01/2007 11h42

Kza a écrit:si on force sur tous les sports ça peu mener au surentrainement


Si ce n'etait qu'un peu de surentrainement ! Ca mene aux blessures surtout, plus ou moins graves et handicapantes.

En ce moment j'essaye de continuer le kickboxing avec un reste de periostite et une elongation d'un ischio. Ah ouais, ca je me suis donné à fond : en muscu, en stretching, en boxe ... resultat je me donne à 10% maintenant. J'aurais préféré tenir un bon 80% dans la durée.

A 20 ans on a tendance à se croire indestructible, puis à ce regime, à l'approche de la trentaine on realise qu'on aurait due se menager. M'enfin le dire ne semble pas vraiment servir à grand chose, comme s'il fallait aller dans le mur pour realiser qu'il etait bel et bien là et qu'il fallait lever le pied.
Muka-Sensei
 

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Herve Picard le 13/01/2007 11h49

meme à 20 ans tu peux te bruler les ailes .
j en ai connu pas mal comme ca .
le pire que j ai connu c etait un gars de 20 ans ,champion de France junior des 25 kms sur route en 1h25 aprés 1 an d entrainement (il y a 20 ans de ca)
l année d aprés il s entrainait comme un débile .Un samedi aprés midi il a fait 54 kms devant nous (dont 10 *2000 à bloc)
il n a jamais réedité sa perf
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Kza le 13/01/2007 12h54

Moi aussi j'me suis déclanché qq prob a bombarder le sport (boxe sprint muscu footing streching sport en cours, plus de 12h/sem) mais n'empeche que je pense que c'était plus parce que je fesais ça n'importe comment, je bourinnais je réfléchissais pas... Et j'ai forcé sur des blessures non soignées (ignorées) (subluxation A/C).

La j'essaie de tout remettre en place et jrecommencerais, jferais ça mieux mais jcompte me donner un fond... Honnetement si j'me ménage dans tous les efforts que je fais j'vais jamais avancer nul part...

J'ai peu être tort, mais en attendant toutes les fois ou j'ai déclanché des tendinites ou des conneries comme ça, c'est parce que j'fesais ça n'importe comment
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Fred le 13/01/2007 14h27

Muka-Sensei a écrit:
Si ce n'etait qu'un peu de surentrainement ! Ca mene aux blessures surtout, plus ou moins graves et handicapantes.

En ce moment j'essaye de continuer le kickboxing avec un reste de periostite et une elongation d'un ischio. Ah ouais, ca je me suis donné à fond : en muscu, en stretching, en boxe ... resultat je me donne à 10% maintenant. J'aurais préféré tenir un bon 80% dans la durée.

A 20 ans on a tendance à se croire indestructible, puis à ce regime, à l'approche de la trentaine on realise qu'on aurait due se menager. M'enfin le dire ne semble pas vraiment servir à grand chose, comme s'il fallait aller dans le mur pour realiser qu'il etait bel et bien là et qu'il fallait lever le pied.


+1 :!:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Lou le 13/01/2007 14h57

En force ou en muscle?


En force essentiellement, mais aussi en muscle, mais pas dans une optique bb - pas de recherche réelle de proportion, de symétrie, de définition.
Mais je ne fais que du full body, et quasi que des gros exos. Je n'estime de toute façon pas avoir le niveau général suffisant pour me concentrer sur l'isolation.
Mais je vais peut-être mettre un bémol à mon précédent post : je pense qu'on peut bombarder souvant, et aller très loin dans l'intensité à chaque séance, mais pas en full body.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Surentrainement post entrainement.

Messagepar AlainAl le 13/01/2007 15h03

Fred a écrit:C'est cumulatif de toute façon, on ne se surentraine pas en une scéance, mais sur plusieurs scéances. Après bien sur ça dépend de chacun.


Et bien justement, c'est du contraire qu'on parle ici (à la base).

Rem: aujourd'hui, encore, j'étais a la limite :(.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Invite le 13/01/2007 18h43

Pour revenir dans le "traitement" de ce problème, il ne faut pas négliger l'importance de la nutrition. Par exemple on peut amener quelqu'un à cet état de "surentraînement psychique" même sans qu'il fasse de sport!

La faible résistance au stress d'une partie de la population est liée à cela.

Ceux qui font des grosses sèches connaissent d'ailleurs bien le lien très important qui unit le psychisme à la nutrition.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Eponge le 13/01/2007 19h01

Ceux qui font des grosses sèches connaissent d'ailleurs bien le lien très important qui unit le psychisme à la nutrition.


Ceux qui se prennent des grosses cuites aussi.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Surentrainement post entrainement.

Messagepar Yann L. le 13/01/2007 22h05

Quand je regarde mes carnets je m'apercois que j'ai toujours progressé en passant du HV au LV,mais je m'en rends compte que maintenant.Le surentrainement ce n'est pas mauvais si on sait l'utiliser, c'est meme "une source de grosse progression" (cf. Léo Costa,Tom Platz,Phil Hernon,les Méthodes Bulgares), une sorte de rampe potentialisatrice qui pousse le corps à ses limites comme un rebond glucidique, le but étant de faire des entrainements de folies purs pendants un temps défini, puis de couper court et de récupérer avec des phases "d'hyper-adaptation".Il y a un dossier dans un MDM de l'année dernière.Nicolas Delporte relancait son organisme comme ca quand il stagnait.Il y a une phrase de Platz citée dans le mag: "Platz cautionnait l'idée que l'on peut faire du surentrainement un allié précieux pour sa croissance".MDG dit aussi d'alterner les méthodes,on est donc loin de Jones ou Mentzer...
putain dire que j'ai fait du HIT :rolleyes:
Perseverance,against all opposition,crushing all limitations,pure strength through solitude,discipline and determination.
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™