A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment mesurer le tour de taille : contracté ou relaché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment mesurer le tour de taille : contracté ou relaché ?

Messagepar Invité le 09/07/2003 14h01

J'aimerai savoir pour le tour de nombril (pr le calcul du tx de matiere grasse) faut il garder le ventre normal comme il est qd on est debout ou faut il tout relacher (ce qui augmente de bcp ce tour);merci de vos reponses
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Comment mesurer le tour de taille : contracté ou relaché ?

Messagepar Mister Bam le 10/07/2003 12h40

Question on ne peut plus pertinente...

Je te donne la technique : tu décontractes tout tes muscles, t'inspires bien à fond, tu maintiens ta respiration et pdt ce laps de tps tu te dépêches de prendre la mensuration... :D

Tu contractes tes abdos bien entendu... :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mister Bam
 
Messages: 37
Inscription: 17/06/2003 14h07
Réputation: 0

Comment mesurer le tour de taille : contracté ou relaché ?

Messagepar Invité le 10/07/2003 14h42

j'aurai voulu une reponses serieuse !! mais merci qd meme tu es le seul a m'avoir repondu !!
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment mesurer le tour de taille : contracté ou relaché ?

Messagepar Pos le 10/07/2003 14h49

je pense que sa reponse se voulait serieuse

lassie tomber cette mesure elle ne veut rien dire (et les formules avec): ca depend du moment de al journée ou tu la prend, personne ne la prend de la meme facon, et en plus ce n'est pas un bon indicateur de quoi que ce soit vu que les muscles abdominaus et (surtout) lombaires entrent dans la mesure...

Donc laisse tomber.

Si tu veux mesurer ton taux de graisse (relatif au moins, pour en voir l'evolution), le mieux est encore d'utiliser une pince à mon avis (mais je ne peux pas te renseigner la dessus, je n'en ai jamais utilisé)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Comment mesurer le tour de taille : contracté ou relaché ?

Messagepar Invité le 10/07/2003 14h56

carrement d'accord avec Pos , pour te dire si tu es balaise au SDT et donc tu as un plus gros tour de taille , et bien cela augmente ton % de gras.
pareil , celui qui travaille ses abdos avec des charges lourde , sera plus gras que celui qui ne fais pas d'abdos ( selon la formule ) , un comble .
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment mesurer le tour de taille : contracté ou relaché ?

Messagepar BlackMantis le 11/07/2003 02h34

Z0G a écrit:carrement d'accord avec Pos , pour te dire si tu es balaise au SDT et donc tu as un plus gros tour de taille , et bien cela augmente ton % de gras.
pareil , celui qui travaille ses abdos avec des charges lourde , sera plus gras que celui qui ne fais pas d'abdos ( selon la formule ) , un comble .


HOURA!!! Merci ZOG tu viens de me donner une raison d'avoir un bid hahaha!

Moi je crois pas au tour de taille pour mesurer le taux de MG, mais cest un bon indicatif au cours de l'année pour voir si tu prend du gras ou pas parcontre, mais pas pour dire a combien est ton taux de MG.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™