A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Problème d'execution et sensation DI barre

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Problème d'execution et sensation DI barre

Messagepar Invité le 13/01/2007 13h15

Salut,

Comme le titre du post l'indique, j'ai un gros problème d'execution et de sensation au niveau du développé incliné avec la barre. Comme pas mal de monde, j'ai beaucoup de mal a cibler le haut des pecs et j'ai d'ailleurs un retard assez conséquent à ce niveau, que j'essaie de combler. Comme en plus j'ai tendance a avoir la sale habitude de compenser avec mes épaules quand je met lourd et qu'elles sont assez rebondies, on dirai que je suis toujours courbé en avant. (type ectomorphe)

Au DI Haltère pas de soucis, je sens bien mes pecs et comme je peux descendre assez bas et remonter en serrant les halteres, je contrôle bien mes épaules pour pas qu'elles prennent le pas sur mes pecs.

Par contre dès que je passe a la barre c'est la cata, dès l'instant ou j'essaie de charger un minimum, mes épaules s'avancent, mes pecs reculent, et comme en plus je suis pas souple du tout, la seule douleur que je sens se trouve dans ces foutues épaules.

Donc j'ai essayé de baisser un peu le banc, de prendre une prise moins large pour m'obliger a garder mes épaules en bas le long du corps, mais le résultat est moyen et j'ai l'impression de perdre mon temps. (En gros dès que je prends une prise large mes épaules se lèvent, problème qui ne se pose pas au DIH puisqu'on ramenne ensuite ses bras devant soi)

Avez vous déja été confronté à ce genre de problème ou connaissez vous des petites astuces qui pourraient me débloquer ca, je vais tenter de prendre une prise sans englober la barre avec le pouce (je travaille au guidé en DI donc le risque est minime de voir la barre m'echapper), sinon si ca ne marche pas je pense ne faire que du DIH.

Merci d'avance :)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Problème d'execution et sensation DI barre

Messagepar KeMeDa le 13/01/2007 13h24

Salut.

Moi perso je ne fais que du DIH pour l'upper pecs; Et ça me réussit pas mal. Suis obligé de tabasser le DD pour compenser le bas.

Tente que le DIH, tu verras bien. Mais je me demande si tu ne devrais pas tenter de fair ton DI en charge libre?
, , .
Avatar de l’utilisateur
KeMeDa
 
Messages: 645
Inscription: 22/05/2006 12h02
Réputation: 0

Problème d'execution et sensation DI barre

Messagepar Lou le 13/01/2007 13h41

Salut.

Si tu persistes à vouloir faire du DI, je te dirais de plus rapprocher le banc de l'horizontale (d'un DC quoi) et de bien sortir la cage thoracique tout au long du movement.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Problème d'execution et sensation DI barre

Messagepar Invité le 15/01/2007 11h10

Qu'apelles tu charge libre, c'est sans poids sur la barre? Car je vois mal comment prendre de la masse sans pousser lourd.

Sinon je vais tester tout ca en me forcant a sortir ma cage thoracique non-stop.

Merci :)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Problème d'execution et sensation DI barre

Messagepar Plasma le 15/01/2007 11h38

Charge libre = charge non-guidée => moins de contrainte de trajectoire et meilleure respect de la biomécanique. Pour ces mêmes raisons, encore mieux : le DIH comme le fait KeMeDa.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Problème d'execution et sensation DI barre

Messagepar Ludo M. le 15/01/2007 13h01

mets moins lourd sur la barre pour éviter douleur et mauvaises positions, puis concentre toi d avantage sur l execution en contractant les pecs en fin de mouvement
quand tu arriveras a bien les contracter pendant cet exercice, tu auras enfin les sensations que tu cherches..
Avatar de l’utilisateur
Ludo M.
 
Messages: 723
Inscription: 27/09/2006 23h25
Réputation: 44

Problème d'execution et sensation DI barre

Messagepar Lou le 15/01/2007 15h08

Merci Plasma ;) .
Et Ludo M. a raison.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Problème d'execution et sensation DI barre

Messagepar Abilio le 15/01/2007 17h51

Essai l'écarté incliné pour voir si tu as de bonne sensation.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Problème d'execution et sensation DI barre

Messagepar Invité le 16/01/2007 10h36

Alors merci pour les réponses rapides :)

Je préfère le guidé au libre justement car je n'ai pas a gérer la stabilisation de la barre, ca me fait un paramètre de moins donc j'arrive plus facilement à cibler, je ne parle là que de l'incliné, car au couché je travaille en libre sans problème avec de bonnes sensations. Mais bon je vais chargé moins et reprendre au libre en me concentrant, dans le cas contraire je retournerai au DIH ou je peux mettre lourd en sentant bien les pecs.

Et abilio vis à vis des eccartés aucun problème avec, j'alterne en fait une semaine sur l'autre couché et incliné pour pas que le muscle s'habitue trop, pis comme ils font partie des exos "de base" pas question de m'en passer.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Problème d'execution et sensation DI barre

Messagepar Alban le 16/01/2007 10h59

Ludo M. a écrit:mets moins lourd sur la barre pour éviter douleur et mauvaises positions, puis concentre toi d avantage sur l execution en contractant les pecs en fin de mouvement

J'aurai dit pareil, mais en ajoutant de bien étirer le haut du pec sur la bas du mouvement. Ca + prendre léger = ré-apprentissage correct du mouvement avec les bons muscles.

VerSeauX, si tu n'arrives pas à sentir cet étirement en bas du mouvement, c'est que le DI n'est pas fait pour toi. Dès fois il faut savoir abandonner les exos qui ne nous réussissent pas.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™