A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Régime Seignalet : manger cuit ou cru ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Régime Seignalet : manger cuit ou cru ?

Messagepar Lanvin le 09/07/2003 21h17

Je ne veux pas revenir sur la totalité du régime Seignalet car je pense qu'il est beaucoup plus intéressant de le prendre point par point. Et j'aimerais donc revenir plus précisément sur la question du "cuit ou cru".
Apparemment beaucoup de scientifiques sont d'accord sur les méfaits de la cuisson, elle dénature les aliments... etc.
Certaines études dont celle du docteur Pottenger qui consistait à nourrir un groupe de chat avec de la viande cru et un autre avec de la viande cuite on démontrer la supériorité de l'alimentation cru. Je cite les résultats de l'expérience :" Les chats recevant la viande cuite présentèrent pratiquement tous les signes de la pathologie humaine : rachitisme, déformation des mâchoires, traumatisme, infections, avortements, difficultés d'allaitement, agressivité, tuberculose, sénilité précoce, crises cardiaques, etc. Par contre, les chats recevant la viande crue sont restés parfaitement sain et sans maladies…"
Enfin bon, je pourrais argumenté encore mais je pense que sur ce point là, la plupart d'entre nous seront d'accord avec Seignalet sur le fait que la consommation des aliments cru est meilleur que celle des aliments cuit.
J'aimerais m'essayer à l'alimentation cru, cependant, j'aimerais savoir si cela ne comporte pas trop de risque (je pense à Magda qui a déjà essayé cette alimentation).
Par exemple le poisson cru présente certain risque d'anisakidose.
La viande cru n'en parlons pas.
Alors que faire entre les risques que présente la viande et le poisson cru et les méfaits de la cuisson???
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


Régime Seignalet : manger cuit ou cru ?

Messagepar Jérôme le 10/07/2003 10h08

je pense que les risques de la cuisson sont plus acceptables que manger les aliments cru...sinon il nous restent plus qu'a devenir vegetarien!! :D
des legumes et fruits cru!!! :D
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Régime Seignalet : manger cuit ou cru ?

Messagepar Invité le 10/07/2003 11h47

Pour moi, c'est kif-kif excepté les cas où il y a de la friture ou de la carbonisation... et puis les acrylamines ne sont PAS cancerigènes selon la dernière étude...

celà dit la viande cru présente des risques bactérologiques majeurs....

amicalement
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Régime Seignalet : manger cuit ou cru ?

Messagepar Valent le 10/07/2003 16h32

Pour ma part, je trouve 3 inconvénients dans la cuisson des fruits et légumes:

- une cuisson trop forte dénature les aliments.
- une cuisson à l'eau et toutes les bonnes choses de l'aliment restent dans la flotte
- le chauffage de l'huile

J'utilise la cuisson lente basse température au four ou un cuit-vapeur, c'est très pratique et moins agressif. A défaut, avant de l'avoir, j'utilisais des paniers en bambou vendus dans les boutiques asiatiques; ça coûte rien.
Pour la cuisson, j'utilise uniquement de l'huile de palme. Elle résiste aux fortes températures ( 260° max). Le bloc de 500g vendu dans les magasins bio est à 1 euro et des poussières. Je crois qu'on en trouve de plus gros blocs dans les hypermarchés.

Le crudivorisme végétarien, c'est facile (moins de vaisselle) et agréable quand il fait chaud, c'est le moment d'essayer, les courgettes crues, les jus de fruits, cokctails de légumes froids, c'est sympa et je trouve que ça nettoie bien. L'hiver, ça devient vite barbant.

Je mange toujours les fruits avant le repas, comme une entrée. La digestion est plus facile.

Pour le poisson, les larves ne sont tués qu'à la cuisson, ou à la
congélation donc, mieux vaut utiliser du poisson acheté congelé.
Dans l'ancien forum, j'avais donné des liens de sites pour faire des sashimis et des sushis.

Pour la viande, si je devais manger cru, je ne mangerais que du hachis de cheval mais pas plus de 2 fois par semaine. Avec le steak tartare, ça me paraît assez surveillé. Le reste, j'ai pas confiance...
Il préconise combien de fois de la viande/semaine Seignalet ?
Pour Joyeux, c'est viande rouge 2 fois/semaine, idem pour le poisson.

S'il fallait assouplir un régime crudivore-omnivore strict, je ferais crudivorisme végé + poisson crus (mais au resto qui sait faire ou avec du poisson congelé du roi du surgelé)+ hachis de cheval.

Apparemment, Magda aime bien la viande crue mais est-ce que tu mangeais aussi des steaks crus non hachés ? et pour la conservation, tu devais congeler ou tu mangeais dès que tu avais acheté ?

Valent.
Valent
 
Messages: 127
Inscription: 20/05/2003 12h19
Réputation: 0

Régime Seignalet : manger cuit ou cru ?

Messagepar Lanvin le 10/07/2003 18h07

oui, pour les fruits et les legumes ca ne pose pas de probleme, à la rigueur il faut meme etre con pour cuire les fruits et les legumes peuvent etre consommé tres peu cuit.
Mais pour les viandes et poisson ca pose plus de probleme.
Pour les poissons, comme tu le dis, en les congelants 24H à -20°c on tu les parasites mais es que cette congelation n'enleve pas quelques bon nutriment au poisson?
Pour la viande je n'ai vraiment pas trop confiance, alors je pense continuer à la faire cuire et peut etre la remplacer partiellement par des céréales et legumineuses.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron